feuilles jaunissement Cro+16


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour deux plantes dont les feuilles basses jaunissent :

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: skunk #1

 

- Age: Cro+16

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Cro+14 (2 jours)

 

- Evolution du problème et de la plante: lente, mais décoloration petit a petit

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0.36m²

 

- Lampe utilisée: 125W cfl cro

 

- Distance lampe/plante: 10cm

 

- Cool tubée ou non: non (cfl)

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 23-28°

 

- Hygrométrie: 30-60%

 

- Extraction utilisée: 180m^3/h

 

- Ventilation utilisée: 125mm ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 24/24 ventilo 15min on 15 min off

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix plagron

 

- Taille des pots: 1L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais racinaire --> Cro+11, puis une fois engrais grow, 60% de la dose prescrite.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Cro+4 : 10cL engrais racinaire 1mL/L

Cro+8 : 10cL engrais racinaire 1mL/L

Cro+11 : 10cL engrais racinaire 1mL/L (peut-être un peu plus, je l'ai fait au feeling cette fois)

Cro+15 : 10cL engrais plagron terra grow 3mL/L

 

Pièces jointes :

deux plants concernés, voila une image a Cro+14

 

dscn5796x.jpg

dscn5797j.jpg

puis l'évolution a Cro+16

 

dscn5800e.jpg

dscn5802q.jpg

dscn5806g.jpg

dscn5808r.jpg

 

et j'ai l'impression que le deuxième étage de l'une des deux plantes commence a perdre de la couleur :

 

dscn5815n.jpg

 

J'ai déjà parcouru les topics d'aide, et quelques diagnostics, mais je n'arrive pas a me fixer sur un seul problème. Sur-arrosage? Sous arrosage? Carence en N? Etouffement racinaire?

Bref, toute contribution sera la bienvenue.

 

Merci a tous, et bon grow.

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites précisions :

1) mon eau est toujours a pH = 6.5 quand j'arrose.

2) j'ai pensé a un sur-arrosage, mais a Cro+15, ma plante avait super soif, mais les parties jaunes n'avaient pas reverdies (c'est en contradiction avec un sur arrosage, non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour moi la réponse est très simple, il faut juste rempoter en 6-7L mini, elle a l'air d'avoir un peu faim.

 

Ensuite tu pourras attendre 10-15 jours avant de lui redonner de l'engrais grow.

 

Pour les arrosages ça à l'air de le faire mais quand tu seras en pot plus grand il faut y aller bien progressivement pour humidifier toute la motte.

 

Allez bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Groslapin. Je suis un peu rassuré alors. J'avais pensé a un truc comme ça, mais en Cro+14 ça me paraissait un peu tôt pour rempoter.

Ce qui m'étonne un peu, c'est que l'engrais apporté au dernier arrosage n'a rien changé.

Peut-être qu'il y a trop peu de terre dans le pot (je pense que je n'ai pas assez tassé : il y a eu un petit effondrement a chaque arrosage).

 

++

 

swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai rempoté une des deux pour le moment, et les racines touchaient le bord du pot, bien qu'elles ne sortaient pas encore par les trous d'évacuation d'eau. Je verrais donc ce qu'il en est pour les jours suivants, mais je pense que ça résoud mon problème.

 

Merci encore mon groslapin.

Avant que ce topic soit clos, j'aimerais demander une petite astuce, je n'ai rien vu là dessus dans les topics d'aide (peut-être parce que je suis le seul clampin a avoir ce souci) : comme expliqué plus haut, la terre de mes pots se tasse (je plombe un peu plus maintenant, donc le problème est résolu pour les plantes rempotées récement), est-ce-qu'il y a une solution "facile" pour réhausser le niveau de la terre, j'ai un peu peur que cela ne me pose quelques soucis par la suite. Je ne peux pas simplement rajouter de la terre, parceque ma plante est palissée très bas par rapport a la terre.

 

S'il n'y a rien a faire, ben tant pis, on verra ce que ça donne.

 

Merci en tous cas.

A+ la communauté.

 

Swarl'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général quand je rempote, j'aère le terreau et je casse les mottes, puis une fois dans le pot je tasse un petit peu couche par couche, pas trop sinon les racines galèrent à se faire un chemin.

 

Si tu fais ça le niveau de la surface ne descendra pas trop.

 

Si il descend tu peux remettre de la terre, même si ça passe sur le tronc ou les tiges qui sont parties d'assez bas, ça dérangera pas le développement de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.