moisissure pendant le séchage, tête trempées


Messages recommandés

Bonsoir amis cultivateurs !

 

J'ai posté un sujet l'autre jour mais il a été clos du coup je reprends :P

 

J'ai coupé lundi dernier car il faisait trop un temps de merde et les plans commencaient a moisir.... j'en ai coupé un que j'ai mit tête a l'envers depuis lundi et j'ai cut l'autre ce soir là parce qu'ils annoncent un temps de merde encore pendant 3j... ca fait 4 jours qu'il est rincé par la flotte et du coup les têtes sont trempées ca moisit mme pendant le séchage...

 

Que puis je faire face a ca ? est ce que c'est mieux de couper tte les têtes et de les mettres a sécher a plat ?

j'ai déja viré pas mal de moisi j'ai fait gaffe mais meme les tete pas touchées finissent par moisir car elles sont encore trempées...

comment je peux virer la flotte ds les têtes ? les faire sécher plus vite sans les détériorer ? un type m'a dit qu'on pouvait les mettre au congélateur pr éviter la propagation....

 

voila j'espère que quelques avis pouront m'éclaircir :) je suis deg d'en perdre parce que j'ai les doigts qui collent aux touches quoi... ;)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 X3B. pour l' essoreuse, le congelo c'est déconseillé si tu souhaite garder les trichomes sur les têtes, sinon tu peux faire du ice-o, du gumby hash ou alors du beurre de Marrakech.. Ou alors si tes buds sont fraiches il te reste le watercuring mais il y aura une perte de gout. Bon courage a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais les passer a l'essoreuse alors ;) j'ai manucurer et donc coupé chaques tête afin de les laisser bien aérer, je sais ca n'est pas conseiller mais bon je préfére ca plutot que de perdre 1/2 de ma récolte :s

merci pour les réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pense à mettre un ventilo pour accélérer le séchage.......par contre t'aurais du laisser les buds sur les branches et bien suspendre le tout avec un mini ventilo en dessous et du carton à proximité pour accélérer le processus....

 

En espérant que tu puisses sauver au moins une partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey les amis !

 

Pour en venir aux nouvelles j'ai donc écouté vos conseils : le rince salade ^^

j'ai donc tt coupé, manucuré et étalé afin que ca sèche et j'ai mis un ventilo qui tourne h24 avec un rubson absorbeur d'humidité, plus de problèmes ! je suis content même si j'ai du jeter 40% de la récolte ^^' c'est tjrs mieux que rien et il me reste un bébé encore que je laisse grandir encore quelques semaines !

on a fini par y venir a bout de cette saleté de moisissure !!!

voili voilou bonne journée a tous et bon grow !

 

peaaace

ce soir : smock test de la super silver haze critical haha !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question:

 

Cest une bonne ou mauvaise idée d'entourrer les plans avec du papier journal pendant le sèchage?

Histoire d'éviter trop d'humidité et que la terre qui resterait au racine ne tombe sur les gousses..

Modifié par Burton99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous

 

Salut l auteur!

Je comp athie j ai eu le méme problème cette année ,des tétes de plus en plus foncé qui ne veulent pas séche unsure.gif j en ai encore des frisson...

Tout ca pour conclure :qu il ne faut jamais récolté si il a plu quelques heures avant ou la veille .

Je ne suis pas prés de l oublié shock.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Cest une bonne ou mauvaise idée d'entourrer les plans avec du papier journal pendant le sèchage?

 

Pourquoi les entourer de journal si ce n'est pour accélérer le processus de séchage et donc de perdre en qualité. Il faut savoir qui faut un minimum de 10/15 jours de séchage pour pourvoir la passer en curing. "plus le séchage est long mieux c'est pour la dégradation de la chlorophylle en sucre"

 

Histoire d'éviter trop d'humidité et que la terre qui resterait au racine ne tombe sur les gousses

 

Que veut tu dire ?

 

Dit moi si je me trompe mais ta phrase me fait refléter l'image d'un pied qui sèche avec ses racines, est ce réellement le cas ou je me trompe ?

Si c'est le cas coupe les racines ...

 

Buena suerte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dit moi si je me trompe mais ta phrase me fait refléter l'image d'un pied qui sèche avec ses racines, est ce réellement le cas ou je me trompe ?

Si c'est le cas coupe les racines ...

 

 

Vu ta réponse, je fais une connerie en laissant les racines? :-)

 

Oui j'ai toujours laissé une "motte" de racine pour le sèchage..

Manifestement je n'aurais pas du :icon_confused:

 

Mais alors, il faut juste scier le tronc d'après toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En principe, du moins pour ma par, oui je sectionne le tronc puis les branche secondaire et je l'ai fait sécher dans un placo. Car ramener les racines ne sert à rien si ce n'est une mauvaise odeur et de la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les cannawidous !

 

Bon concernant le séchage j'arrive à bout, les branches cassent elles sont passées dans les "le parfait" depuis hier ;) odeur pas tip top comparée a l'odeur sur les pieds a la base...

niveau effet par contre niquel, gros boost comme on l'attend pour une sativa !

franchement le séchage : têtes coupées + ventilo + rubson a payé pour ma part

concernant le second plan une branche a cassée hier du coup je vais la couper et la mettre a sécher ce soir, avec un ventilo et du rubson histoire d'éviter la moisissure...

c'est ouf parce que c'est 2 plans de la meme variété a la base (super silver haze + critical), plantés en meme temps mais taillés diféramment et ils ont pas donnés du tt la même chose : le premier était vert et a moisi et le second résiste super bien, pas de moisissure alors qu'il essort la flotte depuis 1 semaine, il est violet foncé mais super résineux parce qu'il fait trop froid ! c'est marrant de voir comment la plante s'adapte a son environnement :)

 

j'essaye de poster une photo pour montrer la branche pour donner une idée !

 

bonne soirée à tous ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.