Rentrer mes deux plantes


Messages recommandés

Bonjour à tous! =)

 

 

 

Je fais pousser sur ma terrasse deux WSS SKUNK féminisées.

 

Aux vues des différentes intempéries, et à entendre le météo qui est prévue, j'ai décidé de rentrer mes plants dans mon placard! Par contre, je ne dispose d'aucune lampe! Je sais qu'il est bien pour les plantes d'avoir une période dans le noir en fin de floraison, mais je n'arrive pas à retrouver combien de temps il faut que cela dure?

 

De plus, étant novice, j'ai mal déterminé la période du début de floraison...je ne sais donc pas exactement à F+ ? je suis. J'ai noté deux dates différentes d'éventuel commencement de la floraison, et les plantes seraient entre F+40 et F+50...

 

Admettons qu'elles soient à F+40, est-ce grave des les rentrer maintenant sans lumiere? Est-ce qu'elle aura quand meme de l'effet? La periode dans le noir permet t'elle de continuer le processus de floraison?

 

Mes plantes font environ 1m60-70, et il m'était tres compliqué de les bâcher...

En conclusion, vaut-il mieux que je remette mes plantes dehors avec la pluie et risque de moisissure certes, mais temps peut etre necessaire pour la fin de flo, ou est-ce que ce n'est pas un probleme de les avoir rentrées maintenant?

 

Merci d'avance à tous!!

 

PS: je ne dispose ni de loupe, ni microscope...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout dépend ou se trouvent tes plants quand tu les mets dehors.

 

Tu peux confectionner un dessus de pot qui empêcherait la pluie d'imbiber le terreau du pot.

Pour le feuillage et après une grosse pluie, tu secoues vigoureusement le plant afin de faire tomber le plus de gouttes possibles. Le vent finira le boulot.

 

Une surveillance quotidienne est indispensable à ce stade d'autant plus si la météo chez toi n'est pas super.

 

Tu l'auras compris je te conseille de laisser murir ton plant dehors le plus possible car à récolter si tôt tu auras une beuh trop light.

 

La période de noire, si elle n'est pas réalisée dans les règles de l'art, t’amènera la pourriture si redoutée. Sinon c'est 8 jours minimum (conseillé 10/15.)

 

Perso je l'ai testée plusieurs fois et n'ayant pas remarqué de différences significatives je ne le fais plus.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux confectionner un dessus de pot qui empêcherait la pluie d'imbiber le terreau du pot.

 

Ok, mais je comprends pas bien pourquoi..? Il ne faut pas que la pluie imbibe le terreau?

 

Tu l'auras compris je te conseille de laisser murir ton plant dehors le plus possible car à récolter si tôt tu auras une beuh trop light.

 

 

Je pense que je vais faire ça... Je les vais les ressortir tout à l'heure. Mes plantes sont sur la terrasse avec exposition au soleil (pour le peu qu'il y a) presque toute la journée. Tu me conseillerais d'attendre encore combien de jours? Sans matériel, il est difficile de comprendre quand vraiment récolter... J'aimerais récolter au plus tôt, je ne voudrais vraiment pas avoir des pertes à cause de la moisissure car je ne pense pas deja pouvoir récolter beaucoup...

 

La période de noire, si elle n'est pas réalisée dans les règles de l'art, t’amènera la pourriture si redoutée. Sinon c'est 8 jours minimum (conseillé 10/15.)

 

Perso je l'ai testée plusieurs fois et n'ayant pas remarqué de différences significatives je ne le fais plus.

 

Dak, alors du coup quand j'aurais décidé de les rentrer, çà sera pour les couper direct?

 

Bonne :culture:

 

Merci à toi!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

mais je comprends pas bien pourquoi..? Il ne faut pas que la pluie imbibe le terreau?

 

si ton terreau est constamment humide ( surtout vu les t° et l'humidité qu'il y a en ce moment ) tu vas donner

 

un sérieux coup de pouce a l'apparition précoce de la moisissure -_-

 

si , il a quand même le temps de sêcher entre 2 pluies , s'est bon , sinon >>> protection

 

Tu me conseillerais d'attendre encore combien de jours? Sans matériel, il est difficile de comprendre quand vraiment récolter... J'aimerais récolter au plus tôt,

 

déjà sans photos , et surtout des trichomes , sa va être très dur de te donner un avis fiable et concret -_-

 

même sans microscope tu peux les observer , par ex avec une loupe ( :blush: ) , jumelles

 

inversées , bricolage maison etc... ( sujet déja traités sur cw :lire: )

 

alors du coup quand j'aurais décidé de les rentrer, çà sera pour les couper direct?

 

tant que tu n'a pas de moisissure , tu peux les laisser dehors et dès que les tritris sont a ta

 

convenance , effectivement se sera pour les couper direct et zouuu au sèchage :kana_smile:

 

en passant je te met le petit lien du topic unique quand récolter

 

a++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

Ok pour proteger le terreau, je vais m'occuper de ça rapidement...

 

Pour le topic quand récolter, je l'ai déja lu plein de fois! Mais c'est toujours difficile de juger, surtout que je n'ai absolument aucun matériel! Mais on vient de me preter un appareil photo, je posterai des photos demain, peut-etre que ça pourra vous aider pour me conseiller...

 

J'ai ressorti mes plantes dehors, mais je m'inquiète vraiment chaque jour! ^^

 

A demain! fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! bigspliff.gif

 

 

J'ai réussi à prendre quelques photos macro de certaines têtes, qu'en pensez vous?

 

Combien de temps faut t'il encore attendre? Sont elles bientot pretes pour la coupe?

 

 

post-778440-0-14937200-1350583866_thumb.jpg

 

 

post-778440-0-42465200-1350583887_thumb.jpg

 

 

post-778440-0-79252500-1350583908_thumb.jpg

 

 

post-778440-0-53529300-1350583927_thumb.jpg

 

 

post-778440-0-52676500-1350583950_thumb.jpg

 

 

post-778440-0-70655400-1350583972_thumb.jpg

 

 

post-778440-0-36517100-1350583994_thumb.jpg

 

 

post-778440-0-64631800-1350584017_thumb.jpg

 

post-778440-0-51753700-1350583846_thumb.jpg

 

 

 

J'espere que tout ira bien à terme comme il faut, je commence à etre impatient!!

Merci pour vos avis!! kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut Grincheu21 :-)

 

désolé , mais malgré tes tofs , impossible de te donner un avis précis pour pouvoir te dire si tu peux couper ou pas -_-

 

seul des macros des trichomes sont fiables ^_^

 

sinon , s'est au petit bonheur la chance -_-

 

a++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf...

 

J'avais l'impression qu'on voyait suffisemment les trichomes, j'avais l'impression que certains tiraient sur le jaune alors que d'autres sont plutot blanc..

 

J'ai agrandi une image, peut etre que ça sera mieux, sinon merci quand meme ;)

 

post-778440-0-83971400-1350586074_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'impressionant! =)

 

Fromdou26, merci pour ta réponse! Effectivement le jour de la photo mes plantes avaient soif, par contre il n'y en a que 2 et pas 4! ;)

 

Du coup, je laisse mes plantes dehors jusqu'a ce que la météo se gate...ça devrait leur laisser la semaine encore, j'espere que ça suffira! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.