Projet en cours de réfléxion


Messages recommandés

Donc acheter une lampe fluo, ok. Je la laisse jusqu'à cro + ?

Quant à l'air frais... Le problème c'est qu'il n'y aura pas d'air "frais" sachant que la pièce est close (un cagibi).

 

Merci encore pour vos réponses, c'est très apprécié :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc acheter une lampe fluo, ok. Je la laisse jusqu'à cro + ?

 

Ma préférence va quand même au néon pour leur faible cout de maintenance. Après pour la durée, c'est la nature qui décide, mais en moyenne je dirais depuis la mise en terre pour environ 10 jours. Ensuite, si elles sont assez robustes, tu pourras les passer sous MH en partant de la plus faible puissance pour augmenter progressivement la puissance.

 

Après cette lampe pourra aussi te resservir si jamais tu décide d'évoluer et faire un placard PM/boutures.

 

Quant à l'air frais... Le problème c'est qu'il n'y aura pas d'air "frais" sachant que la pièce est close (un cagibi).

 

C'est un peu gênant, il fait quelle taille ton cagibi ? Il donne sur quoi ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cagibi fait 170x150x250, il donne sur le couloir principal.

Quelles astuces pour faire rentrer l'air ? Je pensais à couper quelques centimètres en bas de la porte. Peut être choisir une box plus petite ou plus adapté aux dimensions pour un peu plus d'espace... :icon_confused:

Modifié par Couk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cagibi fait 170x150x250, il donne sur le couloir principal.

Quelles astuces pour faire rentrer l'air ? Je pensais à couper quelques centimètres en bas de la porte. Peut être choisir une box plus petite ou plus adapté aux dimensions pour un peu plus d'espace... :icon_confused:

 

salut

 

pourquoi ne pas mettre des photo de l'espace ,ce sera plus simple pour nous de se faire une idée ,et de t'apporter notre aide ^_^

 

après quel sont tes critère ,tu parle de discrétion

 

ta config est bonne :D elle ressemble fortement a la mienne :xD: a peu de chose près

 

je reviens sur ce que touriste ta dis pour les neon en début de croissance

il a raison et même 2 fois raison :P ce conseille il me la donné ,mais comme niveau budget j’étais limite je n'ai pas pus en prendre

  • ca consomme moins
  • bien mieux pour gérer l'hydro au début

et une fois que le néon ne couvre plus suffisamment tu les passe sous mh

 

pour revenir a ton placard qu'il donne sur un couloir principal et je pense gênant pour le bruit de l'extra, car le klima prima souffle fort

 

je ne sais pas si tu a pris le modèle avec sonde thermo variateur mais bon, il fait du bruit,performant ,mais bruillant :P

 

niveau budget faut voir 1000e c assez vite dépasser sur du 1.44m2 avec tout les accessoires ,et ta box sera en constante évolution

 

faudrait que je fasse le calcul de tout ce que j'ai acheté mais je dois être a plus de 1300 je pense

 

 

fait des photo pour que l'on vois l’environnement et ou tu peux prendre l'air et le rejeter

 

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cagibi fait 170x150x250, il donne sur le couloir principal.

Quelles astuces pour faire rentrer l'air ? Je pensais à couper quelques centimètres en bas de la porte. Peut être choisir une box plus petite ou plus adapté aux dimensions pour un peu plus d'espace... :icon_confused:

 

Faire un jour dans le bas de la porte suffira pour faire entrer l'air "frais" du couloir, par contre, il faut absolument rejeter l'air de l'extracteur hors du cagibi. C'est a dire avoir une gaine qui part de l'extracteur pour aller en dehors du cagibi. Sinon l'air du cagibi ne sera pas renouvelé.

 

Changer la taille de la box ne changera rien au problème.

 

Si tu ne peux/veux pas faire de travaux, je ne vois pas d'autres solution que de laisser la porte du cagibi entre-ouverte afin de passer la gaine. Si t'es propriétaire et que quelques légers travaux d'aménagement ne te déranges pas, alors, tu peux percer soit la porte, soit la cloison au dessus, pour y installer une bouche d'aération sur laquelle tu fixeras ta gaine d'extraction.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici la pièce (pas encore prête évidemment) qui me sera consacrer. Je vais virer tout ce qu'il y a dedans et j'y installerais mon box (un placard à l'intérieur d'un placard :king:. Pour faire sortir l'air du cagibi, c'est un peu problématique...

 

Je ne suis que locataire qui plus est, mais peut-être faire un trou en bas du mur pour faire sortir la gaine dans ma chambre (les deux côtés du mur donne sur des chambres). Je voudrais éviter de faire sortir l'air dans le couloir, car si on m'autorise à faire pousser, l'odeur dans tout l'appartement c'est une condition qui ne sera pas accepter.

Modifié par Couk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon, comme t'es locataire, ça arrange pas vraiment les choses... Percer un mur, que ce soit celui de la chambre ou du couloir n'est pas envisageable (c'est pas un trou de 8mm qu'il faut faire, mais mini 125).

 

Malheureusement, je crains fort que tu soit obligé d'extraire vers le couloir, cependant ne t’inquiète pas avec un bon filtre à charbon, on sent quasiment rien, au pire prends aussi un pot de ona gel (au cas où).

 

Il ne me reste plus que deux solutions à te proposer :

  • percer un trou dans le haut de la porte pour y installer une bouche d’aération pour la sortie de gaine (perce pas ta porte d'origine, prends en une premier prix au brico truc du coin)
  • faire passer la gaine en entrebâillant la porte et quand t'as de la visite, ben tant pis, tu fermes la porte. Pour une meilleure finition, tu peux même installer un kit porte-fenêtre destiné aux sorties d'air des clim mobiles.

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici la pièce (pas encore prête évidemment) qui me sera consacrer. Je vais virer tout ce qu'il y a dedans et j'y installerais mon box (un placard à l'intérieur d'un placard :king:. Pour faire sortir l'air du cagibi, c'est un peu problématique...

 

Je ne suis que locataire qui plus est, mais peut-être faire un trou en bas du mur pour faire sortir la gaine dans ma chambre (les deux côtés du mur donne sur des chambres). Je voudrais éviter de faire sortir l'air dans le couloir, car si on m'autorise à faire pousser, l'odeur dans tout l'appartement c'est une condition qui ne sera pas accepter.

re

 

je pense que sortir sur le couloir est mieux car si tu balance dans les chambre car risque de faire un peu de bruit

pour les odeur y a des fac mais je pense que ce sera plus le bruit qui posera probleme

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les astuces, je pense donc percer un trou en haut de la porte pour y mettre une gaine. Pour éviter le bruit qui sort donc dans le couloir, acheter un silencieux ou mettre de la gaine insonorisé...

 

Pour le trou dans le mur, il est en placo-plâtre, et on a déjà fait un trou de 20 mm pour faire passer des fils (qui ne servent plus), je pensais avant lecture de vos avis, l'agrandir pour y passer la gaine. Au pire je reboucherais si déménagement, avec du plâtre.

 

Je cherche vraiment la meilleure solution pour ne déranger personne chez moi avec la culture. Pour le bruit, je m'endors très souvent avec un pc qui fait un bruit d'hélicoptère... Le bruit à travers une gaine insonorisé est vraiment craignos ? Car si ça fait un vacarme dans le couloir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les astuces, je pense donc percer un trou en haut de la porte pour y mettre une gaine. Pour éviter le bruit qui sort donc dans le couloir, acheter un silencieux ou mettre de la gaine insonorisé...

 

Pour le trou dans le mur, il est en placo-plâtre, et on a déjà fait un trou de 20 mm pour faire passer des fils (qui ne servent plus), je pensais avant lecture de vos avis, l'agrandir pour y passer la gaine. Au pire je reboucherais si déménagement, avec du plâtre.

 

Je cherche vraiment la meilleure solution pour ne déranger personne chez moi avec la culture. Pour le bruit, je m'endors très souvent avec un pc qui fait un bruit d'hélicoptère... Le bruit à travers une gaine insonorisé est vraiment craignos ? Car si ça fait un vacarme dans le couloir...

 

re

 

ba pour avoir ma box dans le garage ,l'extrat fait du bruit quant même alors qu'il est dans la box

après elle sera dans un placard donc ca masquera plus le bruit

 

c'est plus un bruit de souffle ,est aussi quant tu descend le variateur un bruit plus électrique assez chiant

chez moi ca tourne a 30% est ca va

c'est pas aussi le bruit d'un seche linge ^_^

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais retourner à une solution plus couteuse mais tant pis, Box dans la chambre avec gaine insono + silencieux et caisson pour placer l'extra. C'est un investissement assez lourd, mais pas le choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour votre patience !

 

Un combo gaine combi+gaine insono+caisson peut réduire le bruit à un pc ?

J'irais dans un growshop demain pour me renseigner.

 

Bonne nuit à tous :applaus:

 

Edit : J'ai M.A.J une énième fois ma liste, dites moi si il y a des oublis.

 

Espace de culture :

 

Silverbox Evolution 104x104x200cm

 

Eclairage :

 

Kit Plasma Light 2.0 5U-125W Croissance

Sylvania Grolux HPS 600w

Sunmaster MH Cool Deluxe 600w

Lumatek ballast digital 600w + Dimmer

Programmateur Digital OTIO 220v

Cooltube light + Addwings Reflect 150mm

Brennenstuhl Multiprise Compteur d'énergie Eco-Line EM 235

 

Traitement de l'air :

 

Air Box One PRO 500m3/h

2m gaine combi 200mm

Can Filters 333BFT 150mm (350 à 730m3/h)

2 ventilateurs pince Hurricane

2 Flange galvanisée 200mm

 

Contrôle du climat :

 

Drop Zone thermomètre-hygromètre HTC-01

Humidificateur original Geyser-U 5 L

 

Engrais :

 

BioBizz Bio-Bloom 1L

BioBizz Bio-Grow 1L

Canna Bio Rhizotonic 250ml

Bionova PH Down 1L

Testeur PH

 

Divers :

 

BioBizz Light-Mix 50L

Plagron Royalmix 50L

Pulvérisateur 1 L

Miniserre STD

10 pots 7x7x8, 10 pots 4L, 8 pots 11L + Coupelles 11L

Pipette 10 ml

Verre doseur gradué 1000 ml

Balance XC-501 - 500 g / 0.1g

Modifié par Couk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le filtre à charbon doit être supérieur à l'extraction (sinon y'aura résistance), n'hésite pas à prendre 600-700.

 

Après, je vois pas ce qui t'empêche de prendre une 600w sauf si tu veux pas que tes plants te donne beaucoup de popo..

 

Et dernier conseil :) , prend du terreau Plagron Royalty Mix / Canna professional (+ ou pas).

 

Bon grow supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réactualise encore alors :kana_smile:

 

- Can Filters 333BFT 150mm (350 à 730m3/h)

- Sylvania Grolux HPS 600w

- Lumatek ballast digital 600w + Dimmer

- Sunmaster MH Cool Deluxe 600w

- Plagron Royalmix 50L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réactualise encore alors :kana_smile:

 

- Can Filters 333BFT 150mm (350 à 730m3/h)

- Sylvania Grolux HPS 600w

- Lumatek ballast digital 600w + Dimmer

- Sunmaster MH Cool Deluxe 600w

- Plagron Royalmix 50L

 

supair.gif

Et avec le can tu vas être tranquille ! Le bouzin à 12kg quoi.. :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.