EC sur programme "Canna TERA"


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai l'intention de jardiner a nouveau les prochain temps , donc je lis j'étudie et après plusieurs semaines mon choix s’arrête la :

 

Lampe: 2x250 mh/hps

gestion climatique automatisée par programmateur

Terre: all mix

Engrais: gamme complète canna (terra vega/flores)

Variété BIG BUD

 

Ma question: Sur ce programme de nutrition, la dernière colonne est pour l' EC; a savoir que l' EC est inutile sur un substrat terre sur quel support est mesurée l' EC du programme canna ?

mini_121019100202587623.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

Bien il me semble que le ph lui faut pas s'en soucier car la terre fait tampon mais le Ec lui c'est le taux d'engrais quil faut suivre afin d éviter des sur dosage et sinon le Ec se mesure dans l'eau que tu va donner a tes plantes ...

 

je ne suis pas non plus expert en culture terre alors attends plutôt l avis d'expert

bon Grow peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Non le ph s'ajuste toujours après ajout des engrais (sauf contre indication mais elles sont rares)

 

Ca c'est le schéma basique, tu peu aller sur leur site et faire le même en un peu plus perso avec la dureté de l'eau etc.

 

Pour la mesure d'ec, tu prépare ta soupe et la mesure mais c est juste pour contrôle.

Généralement en terre on s'en passe (faut juste pas partir sur des dosages "hors norme") comme pour le ph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

ouais ben pas de control de ph en terre c est quand même un peut une généralité

 

je tourne avec canna terra et quand je met les dose préconisé (env 4ml/l) je tombe a 3.5 de ph (avec une eau de départ a 7.9)

 

a 3.5 les plant n aime pas du tout, c est sur ca fonctionne pendent 1mois jusqua bousiller le tampons de la terre.

 

je doit donc me limiter a 1.5ml/L pour être a 6 - 6.5 le tout dans du light mix.

 

puis y en a mare de la terre faut vivre avec son temps, prochaine culture je passe au nft^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le support "substrat terre" a une fonction de tampon c'est a dire qu'il va plus ou moins réguler le pH, cela dit si vous décidez de contrôler il n'y a aucun soucis, mais a savoir que ça n'est pas une priorité en culture terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La plante de cannabis absorbe tout les nutriments présents dans la terre à un ph de 6-6,5.

Dire que le terreau fait office de tampon est une facilité.

 

Imagine que le terreau soit bien à 6 de ph, après 5 à 6 arrosage non contrôlé, ton terreau ne sera plus à 6 et viennent ensuite les problèmes de carence qui arrive en général à la floraison (généralement un manque d'azote) et après le mal est fait on ne revient pas en arrière, tu auras au final un rendement moins important.

 

Le contrôle de l'eau qui s'écoule du pot est un bon moyen de vérifier aussi bien le ph que le ec.

 

Même remarque pour le EC, la plante,selon les génétiques absorbe en général de 1.2 à 2 (des cannabiculteurs vont plus haut si leur plante absorbe bien les nutriments, la gloutonne).

 

Pas de contrôle= risque de saturer ta plante, ce qui peut ressembler parfois à une carence (trop de nourriture l'empêche de se nourrir et elle puise dans ses réserves).

 

Si tu contrôle pas ton EC, tu seras tenté de rajouter une couche de nutriments en pensant à une carence alors qu'un bassinage s'impose.

 

Faites un essai: une culture controlée de bout en bout niveau ph ec et vous verrez une amélioration, c'est certain, d'un autre coté, c'est les bases de la culture, passer à côté du ph et de l'ec est grave erreur pour moi.

 

Meilleurs voeux TCHUSSSSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors pour avoir fait le test, après 25 arrosages, le pH de mon terreau (canna pro) ne se modifiait que de 0.5 soit passage de 6 à 6.5 avec une eau à pH8...

 

Pour ce qui est de l'EC, en terre il vaut mieux utiliser un engrais organique et dans ce cas la mesure de l'EC est fausse pour ce type d'engrais.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites