Système d'éclairage led


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ce post consiste à vous expliquer le système d'éclaige LED, ses défauts, ses qualités, ...

 

Chapitre :

1- Le système, ses qualités et défauts

2- Pour les cannabiculteurs

3- Divers

 

1- Une LED a l'avatange de créé un grand éclairage pour une consommation minimal, exemple : la consommation d'une LED est égal à 1W, il peut en reproduire 90W et cette puissance sera reproduite 100% en lumière, une LED reste toujours froide, ce qui évite par exemple des systèmes comme le cool-tube comme l'halogène ...

 

Comparaison LED - Halogène :

Prix : Haut - Bas

Consommation en watt(min.) : 1W - 100W(exemple)

Production en lumière : 100%(90W) - 50%(50W)

Production en chaleur : 0%(0W) - 50%(50W)

Production ultra-violet : Aucune - Eleve

Regler la luminosité : Oui - Oui

Utilisation sur réseau de tension basse : Oui - Oui (+ trafo)

 

2- En gros à long durée pour les cannabiculteurs le système d'éclairage LED a de très bas cout, biensur un spot de LED coute environ 10¤ pour des blanches ou jaunes et 20¤ pour des colorés ... Ceci dépend biensur aussi des LED contenu dans un seul spot (7 dans ce cas je pense). De plus on créé un système qui reproduit 100% de la lumière, ce qui évite des pertes en chaleur qu'on utilise pas, et qui peut créé des conflits avec le système de chauffage du placard.

Les LED nous évite également des bricolages inutile comme un cooltube, ça réduit donc encore le risque de feux, de pannes electriques ou autres accidents du à un mauvais bricolage amateur.

 

3- Beaucoup d'entreprises utilises maintenant les systèmes d'éclairage LED, tel que le secteur automobile, batiment, transport, informatique biensur, ...

En 2007 les scientifiques penssent avoir accompli le développement final du système LED, rendez-vous compte si aujourd'hui déjà on consomne 1 seul Watt pour en reproduire 90W en lumière, je n'ose pas imaginer ce qu'on en fera dans 2 ans.

 

Sur ce je vous souhaite encore à toutes à tous une bonne année 2005, et vive Cannaweed :)

 

Bye. NeX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette extension au post Geck :)

 

Les LED dispo sur le site sont des LED chauffante par contre ... On utilise ce genre d'appareil en cas de torticolli aussi par exemple :-((j'en ai un justement erk ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je piges pas, c ptet paske chui pas allé sur les site ke vs donnez

mais le LED, ou DEL en francais c'est pas les Diodes Electro Luminescentes, vs savez ces patites lampes toutes minuscules qu'on découvre en cours de technologie au college??

mdr pour faire pousser avec ca fo etre motivé

remarque ca va bien avec la saison ca fait de belles guirlandes

 

lol jdéconne, mais faudrait m'expliquer

 

allez salut a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai nusmi c'est ces minuscules ampoules comme tu dis, mais tu sais ces petites ampoules tu c les utiliser également qd elle se regrouper dans un spot par exemple (7 petites ampoules = 90W de puissance d'éclairage), donc je me casse la tête à trouver des lampes de culture sachant que un spot de 7 leds = 90W ça doit être ultra puissant ...

 

Je suis assé fasciné par les LED c pour ça que je me casse la tête à trouvé ça en langue française ou du moins chez un grossiste Européen :)

 

Bref, va voir les sites tu va voir c assé génial :) sinon jte conseil de visiter https://www.my-led.de c un site assé intéressant cependant plutot dédié à la construction en batiment, décoration et système de discothèque ...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T UN KING DAIVARD YEAaaa ! :-(

 

Donc vous vous rendez-compte le un spot à 30 euro qui tien +- 10 ans qui consomme 2W et qui en reproduit 100W en 100% de lumière (aucune chaleur) c génial pour un placard :)

 

Bref bref !! Je vous laisse découvrir cette technologie plus que génial :)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zbol t'aurais pu prendre des bonnes resolutions... L'arrosé qui arrose mdr :)

 

En ce qui concerne les led a l'unité sa fé dla merde mais en nombre on pense deja a l'utilisé pour des phare de voiture par exemple donc je pense que c'est l'eclairage du futur en plus a mon avis pour le spectre sa doit etre recréable ^^ en plus sa chauffe peu, sa rendre dans nimporte quel placar ( ptet pas dans un boitier cd )

 

en gro si le spectres des diodes conviennent a la culture jetté vos hps ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victouz les Peugeot 307 sont déjà équipé de LED aujourd'hui :) C'est l'éclairage du futur comme tu dis, puissant, bon marché à longue durée, longue durée de vie, et pas nocif pour la santé comme les halogènes :)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tien je savai pas mais en plus c 100x mieu que toutes les autre forme de lumiere pour la pousse... Imaginez votre placos au lieu de mettre du mylar tu met des diodes sur tous les coté et au dessus yora des fat bud ou tu veut.

 

Je m'enflamme un peu,peu etre mais bon sa trip

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T UN KING DAIVARD YEAaaa ! :-(

 

Slt

 

LOOL

 

Je suis allé sur Google, pages française et "acheter LED" et "Diodes electro" donc c'était pas dur!^^

 

Sinon oué, ça déchire ces lampes, je le sent bien!Pourvu que ça se développe vite!

Ce soir, j'essaierais de trouver d'autres sites!

 

+++

 

Daivard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

c'est sur que ca a l'air interessant au niveau prix mais j'aimerais bien voir le graph du spectre, ou encore mieu un jdc.

Parce que si je me souviens bien, j'avais lu que les fluo compact c'était aussi l'avenir de la culture, mais ca a surtout été l'avenir de la blague :)

 

ciao

 

edit:

j'ai trouvé un graph (pas très précis!) sur le site

https://www.solaroasis.com/grow_technology.htm

 

EyePlantChart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.