Système d'éclairage led


Invité

Messages recommandés

Moi j'imagine bien un placos entièrement couvert (à l'intérieur) de LED ! Vous imaginez le truc ? Et pour les têtes, elles seront éclairées des côtés et du bas, donc super bien éclairées !

 

Et puis, rien n'empêche de mettre des led sur des fils électriques qui passeraient directement entre les plants ! (Genre de la lumière de partout ! Pour tous les plants et pas seulement ceux du bord !)

 

Est-ce possible ou c'est moi qui extrapole ?

Et combien est-ce que celà consommerait par rapport à une HPS ou Hallogène "normale" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info :

 

 

 

1 footcandle (lumen/square foot) = 10.764 Lux (lumen/m2)

1 Lux = 0.0929 footcandles

 

tu veux dire quoi par la ???

J'ai pas compris

 

 

 

 

Moi j'imagine bien un placos entièrement couvert (à l'intérieur) de LED ! Vous imaginez le truc ? Et pour les têtes, elles seront éclairées des côtés et du bas, donc super bien éclairées !

 

Et puis, rien n'empêche de mettre des led sur des fils électriques qui passeraient directement entre les plants ! (Genre de la lumière de partout ! Pour tous les plants et pas seulement ceux du bord !)

 

Est-ce possible ou c'est moi qui extrapole ?

Et combien est-ce que celà consommerait par rapport à une HPS ou Hallogène "normale" ?

 

 

Tout d'abord, j'aimerais bien avoir un placos comme ca, mais c'est pas des LEDS normales, car il y a eu une experience de faite avec 300 leds blanches, sans succes. . .

 

La, chaques kits sont munis de 180 ou 70 leds. . .

 

Par rapport a une halogene, c'est simple, il ya 100% de lumiere émise pour 50% pour l'alogene, sachant que c'est 100% PAR

 

Pour la HPS, j'ai vu les comparatifs

https://ledgrowlights.com/university%20of%20minn%20study.PDF

C'est du sérieux, et bah les leds, sont a peu pres égales aux HPS, et, elle ne produisent pas de chaleur. . .

 

Apres, par rapport a une MG, va voir ce comparatif de flux :https://ledgrowlights.com/why_leds_are_better_than_fluorescents.htm

 

 

J'espere que c'est aussi génial que ce qu'ils disent. . .

wait and see. . .

(esperons que ca va pas faire comme les MG, lampes spéciale gro révolutionnaires !!!!. . . .)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah hélas, c'est pas pour demain la plantation sous leds

 

je viens de recevoir un mail disant :

 

I am sorry, we cannot ship to the EU for this price. Please contact us at

sales@ledgrowlights.com for a quote.

 

 

Bon bah je vais me retourner vers un systeme HPS. . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis amateur de led Ultralumineuse... j'en ai beaucoup utilisé pour du moddign pc...

 

moi j'achete mes leds chez:

 

https://www.realstyle.de/

 

on peu les trouvé vraiment pas cher du moment que on prend un sertain nombre.. il y a vraiment beaucoup de modèle..

 

je voudrai savoir enfet je peu prendre 200-300 led Ultralumineuse 5mm Blanche 11000mcd 20°...

 

c'est bien se type de modèle?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

 

 

66W=2000Lms

Ca fait a peu près 400W=12000Lms' date=' c'est pas mal non??

 

 

Voila

 

+++

 

Daivard[/quote']

 

-1

 

je te dit franchement pour arriver a 12000lms ca revien cher sachant qu une envirolite 125w en fait plus a elle seul.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya deja eu une experiance avec 300 leds blaches. . .

Bah c'est un echec, puisque le spectre na pas l'air adapté. .

 

C'est pour ca qu'il faut acheter bien cher les leds spéciales grow. . .

 

ah ! ! ! et si quelqun est interessé de deverser 100¤pour sacheter un kit, je suis partant étant donné que ils vendent pas en UE une seule lampe (il fat acheter le kit avec 2 rouges et une bleue. . .)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

Je viens apporter quelques précisions sur les leds. J'ai vu que qqun avait monté un panneau de 100 leds blanches, sans succes : une led blanche est en fait un ensemble de trois composants qui emmetent chacuns dans sa couleur : 1 rouge, un vert et un bleu. Hors les leds blanches n'emmettent pas forcément le bleu et le rouge dans la longueur d'onde la plus efficace.

 

Voila les longueurs d'ondes utiles:

 

430nm : pour la chlorophylle A

450nm : pour les béta-carotènes et chlorophylle B

630nm : pour la chlorophylle B

680nm : pour la chlorophylle A

 

J'ai vu des diodes de 440nm (roses), des 470nm (bleues), 630nm et 636nm pour le rouge. Je sais pas si des rouges > 660nm se font, mais j'en ai pas encore trouvé.

 

Les prix varie en fonction des fournisseurs mais surtout, c'est la puissance qui varie. Les bleues en 470nm vont jusqu'a 13000mcd, alors que les roses/440nm ne dépassent pas 1500mcd.

Il faut donc faire des essais en combinant tout ça pour trouver le bon compromis.

Avec environ 35 rouges à 660nm/4000mcd, 10 bleues 470nm/13000mcd et 6 leds UV à 400nm, j'ai des plantes test qui poussent,mais *tout doucement*. Il doit falloir des 440nm, je j'espere pouvoir commander dans le courant du mois, et augmenter les quantités de rouge, dans le 630nm et dans le 660nm.

Voila, si ça interesse encore qqun, les leds :)

 

Tcho

Arcadien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai reussi a trouver quelque info sur le net a mon grand desepoir j'ai pedru l'adresse que je avais mis tellement de temps a trouver.

en fait les led qui sont cree par la nasa son effice sur de tres courte distance de plus les puissance et les spectre sont etudier pour des plante de type ble, salade,... la weed ne rentre pas du tout des la classe qui nous interesse

pour info les led produicent de la chaleur mais le systeme dit du futur va etre abandonné je ne sais pas si vous lisez science et vie mais l'avenir c'est OLed enfait les leds utilise des matieres minerale et sont tres difficile a faire le led et trop chere a la fabrication et est fort limiter parcontre Oled qui utilise des matieres Oragnic lui est tres facile a la fabrication 10 plus vite a faire, 10 fois moins chere, de plus il produit vraiment bcp plus de lumiere et bcp de mons de chaleur.

 

on peu remercier Philips pour leur devouverte, la Nasa a dors et deja changé son programme de recherche et tout les espoirs et les notres sont tourné vers Oled d'ici 2 a 3 an on pourra avoir les premiers prototype mais des rumeur dissent que d'ici fin 2006 on pourra deja les test et la il faut remercier le rechauffement climatique

 

ps: si ça interesse du monde d'avoir plus d'info c'est dans un science et vie le quelle j'e nsais rien mais il est de 2005 c'est tou ce que je me rappel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le graph qu'il nous fallais

LED-CHL.jpg

 

donc le psectre n'est pas encore au point

 

 

Alors lan je t'arrete tout de suite. . .

Le spectre des LEDs est tout a fait adapté et' date=' si tu était allé voir mes liens, tu aurais pu voir ce joli petit graphique :

 

[img']https://ledgrowlights.com/images/charts/led_v_fluor.jpg[/img]

 

 

Ensuite, j'ai mis un lien, ou il montrait une étude comparative sous forme de courbe (ah désolé pour les adepetes de la photos) ou il montrait les différences entre LEDs HPS et Soleil. . .

 

Les LEDs sont mieux que les HPS a un petit chouilla pres. . .

La plante grandis un tout petit peu plus vite. . .

Parcontre, le soleil. . . Wouhaaa :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des étudiants du Département de la science de l'horticulture de l'Université du Minnesota ont publié leur étude sur lutilisation de lumière à DEL (Diodes électroluminescentes, ou LED en anglais) au lieu de lumière à haute intensité pour faire pousser les plantes. Le résultat est plutôt impressionnant.

 

L'étude.

 

 

 

 

 

Source.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.