Système d'éclairage led


Invité

Messages recommandés

Slt

 

LED (92 watts) $1,766

 

:-o :-o :-o

 

C'est pas un peu cher tout ça??

Nan, pck aparement le vrai problème des LED, vient du prix A L'ACHAT!Car il faut un certains nombre de Watts quand même et une ampoule ne fait pas beaucoup de Watts, mais coûte quand même 15/20¤!

Donc il faut voir les prix!

 

Voila

 

+++

 

Daivard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Apres avoir lu ce topic je me suis d'abord dit ils sont fou c'est cannabiculteur et apres avoir fait quelque tite demande voila ou jen suis arriver :

-Acheter en gros dans des magazin d'electronique

300 led type blanche lumiere froide

-faire sont bloc sois meme n'importe qui le peut

 

Donc aprtous sa cela revient a environ 50euro et ces aussi efficace qu'une hps 600w en revanche le spectre n'estant pas le meme que celui de la hps avec 300 led de ce type l'on arrive a un rendement equivalent a une hps 400w donc ces tous bon je vais d'ailleur men faire un ce week end et cree un journal pour montrer les evolyution grace a ces lampes

 

je pense que je vais en prenddre 600 j'ai deja prevu le support il me reste juste a me prendre la tete a souder 600 led :-o

 

Voila donc bonne idee a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cultiver des plantes dans l'espace

 

 

 

Envoyer des hommes sur Mars, y établir un poste permanent, ou en construire un sur la Lune. Tout cela nécessite de pouvoir nourrir les équipages d'astronautes qui y seront envoyés, avec l'obligation, soit de les ravitailler (ce qui coûte cher de part la masse à envoyer en orbite), soit de leur permettre de cultiver des plantes. Cette dernière solution a pour autre avantage de permettre le recyclage des déchets, tant organiques que gazeux (C02 et H20).

 

Voici donc le sujet d'aujourd'hui : la culture de plantes dans l'espace (a priori avec une gravité). Laissons de côté tous les problèmes de substrats et composés volatils relâchés dans l'atmosphère du véhicule spatial. Une telle activité "agricole" demande d'apporter aux végétaux l'énergie qui est nécessaire à leur croissance, et celle-ci leur est fournie sous forme de lumière. Le problème de la génération de lumière dans un véhicule spatial est que celle-ci s'accompagne d'une dissipation importante de chaleur, en tout cas avec des lampes conventionnelles (à incandescence ou fluorescentes). Or, il est très difficile d'évacuer cette chaleur dans le vide, sans compter le gaspillage d'énergie correspondant.

 

C'est sur ce dernier point que travaillent des chercheurs du Kennedy Space Center de la NASA. Ils expérimentent actuellement, dans des caissons de la taille d'un réfrigérateur, l'utilisation de LED (Diodes Electro-Luminescentes) pour l'éclairage des plantes. Ceci permet d'améliorer considérablement le rendement de la conversion de l'électricité en lumière et limite par conséquent les pertes thermiques. De plus, les LED ont une durée de vie largement supérieure à celle des lampes fluorescentes ou à incandescence, et pourraient tenir sans remplacement le temps d'un aller-retour vers Mars.

 

En parallèle, ces équipes testent l'utilisation de différentes longueurs d'ondes, afin de ne sélectionner que les plus efficaces pour la plante. Connaissant les caractéristiques d'absorption de la chlorophylle, ils ont déterminé que les longueurs d'ondes les plus appropriées sont le bleu et le rouge. Ainsi, il est possible de ne pas émettre de lumière dans le vert, sans que la croissance des plantes en souffre. Si une telle économie d'énergie supplémentaire était nécessaire, les champs de légumes seraient alors baignés d'une lumière violette, les légumes correspondant à des tâches plus sombres.

 

Un autre type de source de lumière est également testé : les lampes à micro-ondes. Il s'agit d'ampoules de quartz, dont l'argon et le soufre qu'elles contiennent sont excités par les micro-ondes. Deux fois plus efficaces que les autres sources de lumière, l'intensité lumineuse peut atteindre celle du soleil à midi. Dépourvues de filament, de telles lampes pourraient durer des années.

 

En attendant une éventuelle utilisation sur Mars, une unité de culture devrait être envoyé sur la Station Spatiale Internationale pour des tests d'une durée de 4 mois. Les herbes, salades et légumes cultivés pourront être consommés par l'équipage, même s'il cela ne suffira pas à leur repas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cest fini et sa flash dure mais en meme temps je teste une autre lampe qui me semble encore plus interessant que les led donc je peu pas faire plusieuur comparaison en meme temps mais des ke jai des news jecrirai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand exo s'enmêle ça devient intéressant :-( Notre bricoleur scientifique :PP Good luck avec les LEDs j'espère que tu fera qqc de convenable, n'oublie pas les toffs :)

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici donc mon petit plafonnier maj'ai acheter les pieces dans un magazin d'electronic et j'ai demander comment il fallait le monter et franchement c'est simple voici donc ce a quoi sa ressemble

 

81955e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

touquelque chose a redire niark niark niark ....

NON tient jme venge construisé en un vous même!!!

Non sans deconner allumé on ne voit rien du tout mon APN n'est pas de assez bonne qualité les fotos apparraissent toute blanche mais bon je vais essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terible la nouvelle technologie.lol

 

en voyant les lien que vous avez poster j'ai bien l'impretion que sa va révlutioné les placard:supair:

 

domage que ce soit aussi cher...

 

 

exo-plank:je trouve ton projet tres interressant

 

Bonne chance.

 

ps: pourkoi n'a tu pas prix des del bleu et rouge comme celle qui sont en vente pour le growing?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car les blanches ont un spectre contenent le bleu et le rouge plus d'autre raie utile a la photosynthese donc la lumiere globale est un chtit peu plus adapter que seulement des bleus et des rouges en plus les blanche etaient moin chere hihi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir mon ancien jdc deja et apres kan jaurai de koi refaire un jdc jen referai un mes jai eu quelque petit probleme qui me pousse a rester passiant avant de deposer un jdc ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les LED ne sont pas plus chères à longue durée, au contraire ta LED créé 100% de lumière tu n'a donc aucune puissance en chaleur, tu pers donc moins d'argent ...

 

Le prix d'achat est plus cher c'est kler, mais à longue durée c bien investi :)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh pas exactement il y a forcement une deperdition en chaleur cela s'appele l'effet joule il se produit losqu'il y a un flux d'electron dans une matiere solide donc meme dans une led il y a deperdition en chaleur mais il est vrai que celle ci est minime comparer au hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon disons que tu as 1% de chaleur avec des LED froides ...

Les LED chauffante c une autre histoire pas trop intéressant pour nous je pense ...

 

Bref, je vais allé m'acheter durant cette semaine mon matos pour mon pti placard onebud sous LED :)

Je vous ferai un ti jdc en espérant que ça va bien se passer ...

 

Bonne soirée.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.