Nouvelles feuilles poussent vert tres clair voir jaune(cro+30)


Messages recommandés

Fiche

 

- Variété:Inconnu

 

- Age:30j

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Nouvelles feuilles.

 

- Date d'apparition du problème:3j

 

- Evolution du problème et de la plante:croissance très lenteIndoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace:45x60x160

 

- Lampe utilisée:250w HPS

 

- Distance lampe/plante:20cm

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux:24/24h

 

- Température:28°C

 

- Hygrométrie:45%

 

- Extraction utilisée:Gaine 160mc/h

 

- Ventilation utilisée:ventilateur a pince 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24hTerre

 

- Indiquez le substrat utilisé:80%Terreau plante verte 20%Terre (pris sur trous de taupes)

 

- Taille des pots:35x35x30.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :phase 1 wortel 1ml/l

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:4j 2.5l

 

Bonjour à tous,mes petites qui sont 9 dans un pot de 15l environ (je sais cela fait beaucoup pour un seul pot mais je voulai eviter le stress du rempotage mais apparemment c'etait pas une si bonne idée que ca)enfin les plantes ont un probléme de croissance ralentie et nouvelles feuilles ont l'air presque jaune fluorescent mais sont bien vert clair mais sortent tres petite et clair(cela ressemble comme un manque de zinc sur les photos que j'ai pu voir dans les topics carrences/exes).Mais je penche aussi pour un surrarosage car j'ai du rérarroser 2.5 voir 3l au bout de 2j au lieu de 4/5 normalement jusqu'a ce que 10% de drainage sorte du pot car 1 des 9 plantes avait les feuilles du haut tres seche au toucher.J'envoi demain des photos car la je ne trouve pas mon tel pour pouvoir en faire.Cela fait trois jours que je n'ai pas arrosé,je pense attendre au moins le double pour voir si cela vient bien d'un surrarosage,car les plantes n'avait pas de carrence jusque la mise a part les anciennes feuilles jaunes dut à un surrarosage au début(pas facile de gérer en 16l dry.gif Es je pense que le ph va bien car une mesure deja 50 ou 60cm avec 7 ou 8 étages.., meme si je vais bientot investir dans l'appareil c mieux quand meme.Si quelqu'un pourrai m'orienté si c'est plus du à un surrarosage ou bien une carrence en nutiments car je n'ai pas encore mis d'angrais sauf le stimulant racinaire,mes plantes et moi vous remercient grandement .Salutations!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Tu as tous dis :

 

Bonjour à tous,mes petites qui sont 9 dans un pot de 15l environ

 

J'espere que tu as pris les taupes avec , non , je déconne ! :ptdr:

 

2.5 L a neuf ! elle devrai etre a 1L CHACUNE !

 

30 jours !

 

 

BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Cycle lumineux:24/24h

 

 

...

 

- Indiquez le substrat utilisé:80%Terreau plante verte 20%Terre (pris sur trous de taupes)

 

...

 

Bonjour à tous,mes petites qui sont 9 dans un pot de 15l environ

 

 

C'est à se demander si tu as lus des guides ou si tu t'es lancé en autodidacte plol.gif

 

 

 

A rajouter que les plants se concurrences lorsqu’ils sont dans le même pot.

La loi du plus fort roll.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Bonjour à tous,mes petites qui sont 9 dans un pot de 15l environ (je sais cela fait beaucoup pour un seul pot mais je voulai eviter le stress du rempotage mais apparemment c'etait pas une si bonne idée que ca

 

Mais qui a bien pu te conseiller une telle abomination ???

 

Pourquoi pas une par pot ???

 

enfin les plantes ont un probléme de croissance ralentie

 

Bah ...

 

 

Es je pense que le ph va bien car une mesure deja 50 ou 60cm avec 7 ou 8 étages.., meme si je vais bientot investir dans l'appareil c mieux quand meme

 

Si t'avais pris du terreau adapté, il ferait tampon sur le Ph...

 

En gros, t'as un paquet de connaissance en retard....

 

Va falloir lire les guides avant de relancer une culture....

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il à compris qu'il y avait soucis. On va pas l'enfoncer non plus Image IPB

 

C'est à se demander si tu as lus des guides ou si tu t'es lancé en autodidacte Image IPB

 

J'pense que j'ai pas grand chose a t'envier en ce qui concerne le fait de l'enfoncer....

 

A bon entendeur..

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que j'ai pas grand chose a t'envier en ce qui concerne le fait de l'enfoncer....

 

A bon entendeur..

 

Oui justement pas besoin d'en rajouter une couche, on vas pas tous s'y mettre..

 

Par ailleurs je te rappelle qu'il n'y à rien de personnel dans ce que je dis.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,oui malheuresement j'ai commencé plutot en autodidactique.Je vous tiens informer de l'évolution,par contre j'aimerai bien biner la terre mais il y a beaucoup de racines en surface(sans doute à cause du terreau trop tassé)puis-je quand meme biner la terre?La je suis passé en 12/12 de lumiére car cela sert à rien de gaspillé plus d'electricité pour la croissance, la moyenne des pieds fait 30 cm mais peux de branches secondaire pour les dernières nées.Cordialement.By.S1r1usB.

Modifié par siriusB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je suis passé en 12/12 de lumiére car cela sert à rien de gaspillé plus d'electricité pour la croissance la moyenne des pieds fait 30 cm mais peux de branches secondaire pour les dernières nées.

 

icon_confused.gif

 

Tes plants vont passer en floraison si tu fais ça !

 

Je t'invite à lire le guide de base : https://www.cannaweed.com/guides/_/generalites/la-culture-indoor-pour-debutants-r37

Et le wiki cannaweed, bourré d'infos utiles : https://wiki.cannaweed.com/index.php/Accueil

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mes paramétres ne sont pas super.

 

 

Je prefére commencer en floraison maintenant, un seul a une croissance normale depuis le début et fait 60cm . Vu mon petit espace de culture une plante voir deux c'est sufisant.

 

 

Pour une croissance d'un mois celui en photo n'a que très peu évolué depuis deux semaines et a une couleur vert foncé sur les anciennes feuilles, c'est le seul à avoir cette couleur de feuille sur les 9 et c'est celui qui a le plus subit de surrarosage. On voit bien la couleur très clair au niveau de l'apex.Cordialement.S1r1us

 

 

 

 

 

Modifié par siriusB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement pas besoin d'en rajouter une couche, on vas pas tous s'y mettre..

 

Bah tu vois bien que dire la meme chose a 20 minutes d'intervalle n'est pas "en rajouter une couche" mais la raison meme d'un forum, dans le cas ou ce concept est nouveau pour toi.

 

La je suis passé en 12/12 de lumiére car cela sert à rien de gaspillé plus d'electricité pour la croissance la moyenne des pieds fait 30 cm mais peux de branches secondaire pour les dernières nées.

 

Clairement, le fait d'avoir dit 2 fois de suite de lire les guides, n'a pas generé en lui l'initiative de le faire....

 

@siriusB : Met en page tes reponses... Ce bloc de texte est vraimaent rebarbatif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais vu que mes paramétres ne sont pas super je prefére commencer en floraison maintenant cela ne donnera pas grand chose sur la plupart sauf un seul qui a une croissance normal depuis le début et qui fait 60cm alors tant pis vu mon petit espace de culture 1 plante voir 2 c'est sufisant mais certains sont tres petit pour une croissance d'un mois celui en photo n'a que très peu évolué depuis deux semaines et a une couleur vert foncé sur les anciennes feuilles, c'est le seul à avoir cette couleur de feuille sur les 9 et c'est celui qui à le plus subit de surrarosage

 

Une phrase , 5 lignes, sans ponctuation... 113 mots a la suite...

 

Fais un effort pour qu on te lise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la mise en page,c'est vrai,je viens de le rectifier.

 

 

J'ai lu les guides mais après avoir mis la terre dry.gif mais je suis les conseils. La, au point ou celà en est cela serait peut etre plus nuisible de rempoter? En tout cas cela m'apprendra pour bien repartir avec de la bonne terre bien drainée et aérée avec de la perlite,vermicule,chaux de dolomite....et de laisser de l'espace entre les demoiselles :applaus: Merci des conseils et des liens vers les guides cela m'est utile.Cordialement.S1r1usB

Modifié par siriusB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 

 

 

 

Bonjour,j'ai trouvé le probléme des jeunes pousses jaunes, je n'avais pas encore mis d'engrais sauf le boost racinaire et au bout de trois semaines elle devaient commencer à en avoir besoin.

 

 

 

 

 

 

 

J'ai rajouté à l'eau d'arrosage de l'engrais NPK4-6-8 avec oligo-éléments et les feuilles reverdissent.J'ai aussi augmenté les quantités d'arrosage comme conseillé(environ 5l pour pot 15/16l tous les 5 jours .Merci,,c'est pour l'instant presque résolu.Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Une phrase , 5 lignes, sans ponctuation... 113 mots a la suite...

 

Fais un effort pour qu on te lise...

Une phrase , 5 lignes, sans ponctuation... 113 mots a la suite...

 

Fais un effort pour qu on te lise...

 

 

 

et un con pour conter les mots et en plus aveugle car il y a de la ponctuation, il y a une virgule ,;:::!!!.et ya pas 5 mais 6 lignes

 

je rigole, quoi que!!!!!!!!!

Modifié par derek62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans la lecture de guides, intéresse toi évidemment aux volumes et paramètres standards (en général entre 11 et 18l, selon la taille des plants souhaités), mais aussi au roots trimming et à l'asphyxie racinaire.

 

Le roots trimming pour te déculpabiliser par avance et comprendre que tant que les plants sont vivants, ils régénèrent les parties aériennes ET la masse racinaire. La reconstitution de racines se traduit pas un retard de croissance, et donc tu perds quelques semaines pendant lesquelles tu restes en 18/6 pour que les plantes ne partent pas en floraison. Il faut que tu comprennes que dans la configuration actuelle, ta floraison n'ira probablement pas au bout pour toutes les plantes, et que même dans une logique "productiviste", l'investissement d'un rempotage est rentable.

 

L'asphyxie racinaire pour étayer le risque que je viens d'évoquer.

 

Bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

et un con pour conter les mots et en plus aveugle car il y a de la ponctuation, il y a une virgule ,;:::!!!.et ya pas 5 mais 6 lignes

 

je rigole, quoi que!!!!!!!!!

 

Membre Banni !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.