l'alcool pour l'huile


Messages recommandés

coucou tout le monde

 

voila jai une question pour l'alcool pour la fabrication d'huile parceque je m'aprette a en acheter donc je voudrai conseille jai trouver ceci :

Alcool Isopropylique - Pureté 99,5% de la marque ISOTOP

je voudrai s'avoir si cet alcool conviendrai bien merci d'avance de vos réponce .

 

 

zerokilleur

 

Modifié par zerokilleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

il me semble avoir lu sur le tuto du jelly hash des fcf que l'auteur se servait d'alcool isopropylique à 99%

bon yavait une discussion la dessus mais un peu trop technique pr moi donc va y faire un tour (j'espere pas me faire :b1: pr ce conseil lol)

il est impressionnant car avant l huile le hash est fait avec de la neige carbonique :chim:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

L'alcool isopropyllique 99% fera l'affaire, c fréquemment utilisé pour les extractions par certains, d'ailleurs l'huile dans ce cas s'appelle QWISO (Quick Wash Isopropyllic). il y a un tuto sur cannaweed d'ailleurs.

 

Thug

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop exo

il me semble que c'etait le centre de la discussion chez les fcf

voyant ce que tu sors je vais suivre ton avis

a+

 

effectivement ce que nous dit Exo ça donne pa trop envie de test :lol: si non tu peux toujours faire ton extraction avec du butane parce que de l'ethanol pur pour le trouver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, je deconseil fortement cet alcool. Sa reste du propanol avec tout ces danger pour le cerveau humain, sans compter sa dangerosité d'utilisation :

 

Point eclair a 23.9°C

 

Explosivité a partir de 12% dans l'air

 

vapeur saturante a 20°C

 

etc...

 

C'est dangereux a manipuler, toxique et auto inflamable. Et dangereux de consommer le produit extrait, toxicité.

 

Si tu peux, utilise plutot de l'ethanol absolue.

 

Cordialement...

 

Salut,

 

donc même après évaporation de l'alcool le produit extrait est toujours dangereux?

 

:icon_confused:

Modifié par cece_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'utilise de l'alcool à 94° que je trouve au rayon alcool d'une grande chaîne de magasins dont je tairai le nom. Je pense que 94° est un taux raisonnablement élevé et le fait qu'il soit dans le rayon alcool me dit qu'il est propre à la consommation...

 

En tout cas, ça marche très bien !

 

Par contre, après plusieurs mois, y a quelques mini aggloméras de matière plus compacte que l'huile proprement dite... je ne sais pas trop ce que c'est mais je les fume ! En espérant que ce soit pas de la pourriture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

petite précision concernant la toxicité de l'alcool isopropilique, il faut savoir que c'est l'alcool utilisé dans touts les gels désinfectant pour les mains. Donc même les résidus qu'il peut y avoir par rapport à la quantité d'huile que tu absorbe en conparaison avec ce qui passe dans le sang quand tu utilise un gel sont dérisoire, donc peu de risque pour ta santé. par contre l'alcool (éthanol) absolut est introuvable le mieux est l'alcool à 90° (non dénaturé!).

moi j'utilise depuis très longtemps de l’hexane puis je laisse mon petit bocal d'huile dans un plus grand remplis de copeaux de paraffine pendant plusieurs semaine ce qui permet d’absorber les résidus de solvant (comme le chlorure de calcium absorbe l'eau). ce sont les techniques utilisées dans l'industrie de la pharmacie ou de la chimie. par contre tout ces solvant sont très inflammable et les vapeur son plus ou moins toxique, il faut prévoir un espace de travail avec une bonne ventilation (une hotte par exemple).

pour plus d'info consulte la fiche du produit: ici

 

amuse toi bien, fait toi plaisir et respecte toi

 

Edit: Présentation éffectuée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Sinon pour trouver de l'éthanol on peut aller à la pharmacie ,

y a une quantite légal , ça doit être 200 ou 300 ml .

Mais si vous êtes en bon terme avec votre pharmacien , suffit par exemple de dire que c'est pour faire des alcools maisons , des macérations de fruitt etc .... vous pouvez en avoir bien d'avantage ... ;-)

 

 

 

Bon enfumage d'huile ! :-)

 

 

 

 

PS : pour avoir tester et gouter les deux types (alcool/butanre ) d'extactions . je préfère de très très loin celle à gaz !

;-)

Modifié par Regg@e_man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yop

Salut

 

 

 

Sinon pour trouver de l'éthanol on peut aller à la pharmacie ,

y a une quantite légal , ça doit être 200 ou 300 ml .

Mais si vous êtes en bon terme avec votre pharmacien , suffit par exemple de dire que c'est pour faire des alcools maisons , des macérations de fruitt etc .... vous pouvez en avoir bien d'avantage ... ;-)

 

 

 

Bon enfumage d'huile ! :-)

 

 

 

 

PS : pour avoir tester et gouter les deux types (alcool/butanre ) d'extactions . je préfère de très très loin celle à gaz !

;-)

je faisais ça ya qques années mais il me semble que c'est fini...interdit tout court...

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je faisais ça ya qques années mais il me semble que c'est fini...interdit tout court...

 

En fait, l'histoire est beaucoup plus tordue que ça... Il y a un ans et demi ou deux, le status douanier de la vente d'éthanol non dénaturé en pharmacie à changé, ils sont maintenant soumis aux taxes et règles de la vente d'alcool sur ce produit... Ça les emmerdent, la plupart des pharmaciens préfèrent donc ne plus en vendre.

 

Avant, quand tu achetais cet alcool en pharmacie, tu ne payais pas la taxe sur l’alcool...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Salut,

 

 

 

En fait, l'histoire est beaucoup plus tordue que ça... Il y a un ans et demi ou deux, le status douanier de la vente d'éthanol non dénaturé en pharmacie à changé, ils sont maintenant soumis aux taxes et règles de la vente d'alcool sur ce produit... Ça les emmerdent, la plupart des pharmaciens préfèrent donc ne plus en vendre.

 

Avant, quand tu achetais cet alcool en pharmacie, tu ne payais pas la taxe sur l’alcool...

 

@++

pourquoi ça ne m etonne pas des em...des comme ça en france ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben en France tu as d'un coté l'état qui ponds un système de fiscalité très complexe et qui n'arrête pas de changer, et de l'autre tu as le contribuable qui pratique le sport national qu'est le fisc fucking... Du coup c'est un beau bordel...

 

Après quasiment tous les pays sont admiratifs devant l’inventivité en matière de fiscalité de nos économistes... Leurs plus beaux fait d'armes sont la SCG, et l'instauration de la banque centrale européenne...

 

Faut dire qu'on a fait très fort : oser avoir l'idée de faire un impôt imposable, y'a encore des pays qui font des rituels vaudou-fiscaux à l'effigie de Rocard...

 

Pour ce qui est le la banque centrale européenne, créer un institution financée et garantie par les états membres afin de prêter des fonds aux banques privées à bas taux afin que ces même états membres puissent emprunter leur propre fonds à un taux de crédit supérieur aux dites banques, c'est du grand art... Et c'est bien nous qu'on a eu l'idée...

 

@++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites