1er JDC [INDOOR][CFL 250w][COCO][TRAINWRECK][Flo+47/Cro+45]


Valé31

Messages recommandés

gallery_791644_2625_883.jpg

 

Bonjour les amis canabicultrices et cannabiculteurs,

 

Ca y est !! Après de nombreuses heures passées à lire vos JDC, les supers guides mis à dispositions et 2 petites sessions (pas trop réussies), je me lance enfin dans un journal de culture, mon 1er JDC sur Cannaweed ! :cool2:

 

 

Avant toute présentation et description de mon « matos », je voudrais vous souhaiter la bienvenue dans mon petit placard. Installez vous bien, n’hésitez pas à donner vos avis, vos expériences et faites tourner vos JDC, c’est avec plaisir que j’irais y faire un coucou.

 

Pour vous accompagner dans la lecture, un peu de Jazz manouche, une reprise tout en douceur de notre tant aimé Gainsbourg :

 

https://www.youtube.com/watch?v=gz1PrPuGhpM

 

 

Info : A l’heure où je rédige la page (01/11/12) mes 8 plants sont à C+20.

 

J’ai perdu la 1ère semaine 2 fifilles, tiges rompues dû à une hygrométrie trop élevée je pense… dry.gif

 

 

Description matos :

 

 

* Homebox (90x50x160cm)

 

* Lampes : Croissance Ampoule CFL - 250W / Floraison - Ampoule CFL - 250watts

 

J’ai aussi une 125w dual 6500°k/2700°k, je verrai si je l’utilise ou pas plus tard…

 

* Intra/extra : 3 ventilos de PC (8cm) / 1 ventilo de PC (12cm)

 

* Système hygro perso v3.0 (je me suis inspiré d’un système présenté sur le forum) pour gagner de la place je l’ai placé à l’extérieur.

 

1 brumi 1 tête + 1 ventilo pc (8cm) + prise Hygromètre pour réguler le taux H%

 

gallery_791644_2625_45344.jpg

 

 

* Gamme engrais Coco Canna + fibre de Coco.

 

Cannazym, Canna coco A/B, Canna rhyzotonic, Canna PK 13/14, Canna Flush.

 

gallery_791644_2625_9258.jpg

 

 

* 1 ventilateur (cycle Jour -> 15min/H, Nuit -> 15min/3H).

 

* 8 Graine Trainwreck Féminisée (jamais testé, si vous avez des infos sur cette variété) à vrai dire je l’ai prise pour son prix… on verra !

 

 

Description du climat :

 

Jour :

T° : 24-28°c

H% : 70%

 

Nuit :

T° : 22-25°c

H% : 60-70%

 

Je mets parfois dans mon humidificateur quelques goutes d’huiles essentielle d’eucalyptus (ça assainit l’atmosphère et préviens des infections hivernales) et de lavande (propriété calmante et apaisante), je ne sais pas si ça a un effet sur mes fifilles, mais je suis très intéressé par la phytothérapie et en plus ça sent bon dans ma chambre ! :yeah:

 

 

 

Arrosage et engrais :

 

J’utilise un arrosoir de 3l, dosage par seringue + PH-mètre électronique.

 

Actuellement les proportions sont :

 

CannaBoost A+B -> 2ml/l

 

Canna Rhizotonic -> 2ml/l

 

Cannazym-> 2.5ml/l

 

 

Quelques pulvérisations d’eau + 2ml/l de rhyzo 1 fois par jour.

 

 

 

Quelques photos (01/11 CRO+20).

 

 

gallery_791644_2625_15678.jpg

 

 

 

 

gallery_791644_2625_33942.jpg

 

 

 

 

gallery_791644_2625_19702.jpg

 

 

 

Bonus : Un ami m’a passé une pousse d’aloé verra (provenance Martinique)

 

J’ai essayé de le placer dans de l’eau afin de faire des racines, elle a commencé a prendre un aspect vert/marron et pas de racines, je l’ai donc placé directement dans de la terre sèche… à voir si elle tient le coup… !

 

 

Si vous avez des infos, connaissez cette variété ou autre : N’HESITEZ PAS !

 

gallery_791644_2625_2595.jpg

 

 

Les erreurs de ma précédente session :

 

 

 

* Sur-arrosage : J’attends maintenant que 2cm de terre soit sec avant d’arroser.

 

* Taille : je n’ai que trop peu d’expérience, et malgré les différents tutos proposés, j’ai encore du mal et j’ai beaucoup à apprendre !! Tout au long du JDC, je vous demanderai quand et comment procéder !

 

gallery_791644_2625_883.jpg

 

Bonjour les amis canabicultrices et cannabiculteurs,

 

Ca y est !! Après de nombreuses heures passées à lire vos JDC, les supers guides mis à dispositions et 2 petites sessions (pas trop réussies), je me lance enfin dans un journal de culture, mon 1er JDC sur Cannaweed ! :cool2:

 

 

Avant toute présentation et description de mon « matos », je voudrais vous souhaiter la bienvenue dans mon petit placard. Installez vous bien, n’hésitez pas à donner vos avis, vos expériences et faites tourner vos JDC, c’est avec plaisir que j’irais y faire un coucou.

 

Pour vous accompagner dans la lecture, un peu de Jazz manouche, une reprise tout en douceur de notre tant aimé Gainsbourg :

 

https://www.youtube.com/watch?v=gz1PrPuGhpM

 

 

Info : A l’heure où je rédige la page (01/11/12) mes 8 plants sont à C+20.

 

J’ai perdu la 1ère semaine 2 fifilles, tiges rompues dû à une hygrométrie trop élevée je pense… dry.gif

 

 

Description matos :

 

 

* Homebox (90x50x160cm)

 

* Lampes : Croissance Ampoule CFL - 250W / Floraison - Ampoule CFL - 300W

 

J’ai aussi une 125w dual 6500°k/2700°k, je verrai si je l’utilise ou pas plus tard…

 

* Intra/extra : 3 ventilos de PC (8cm) / 1 ventilo de PC (12cm)

 

* Système hygro perso v3.0 (je me suis inspiré d’un système présenté sur le forum) pour gagner de la place je l’ai placé à l’extérieur.

 

1 brumi 1 tête + 1 ventilo pc (8cm) + prise Hygromètre pour réguler le taux H%

 

gallery_791644_2625_45344.jpg

 

 

* Gamme engrais Coco Canna + fibre de Coco.

 

Cannazym, Canna coco A/B, Canna rhyzotonic, Canna PK 13/14, Canna Flush.

 

gallery_791644_2625_9258.jpg

 

 

* 1 ventilateur (cycle Jour -> 15min/H, Nuit -> 15min/3H).

 

* 8 Graine Trainwreck Féminisée (jamais testé, si vous avez des infos sur cette variété) à vrai dire je l’ai prise pour son prix… on verra !

 

 

Description du climat :

 

Jour :

T° : 24-28°c

H% : 70%

 

Nuit :

T° : 22-25°c

H% : 60-70%

 

Je mets parfois dans mon humidificateur quelques goutes d’huiles essentielle d’eucalyptus (ça assainit l’atmosphère et préviens des infections hivernales) et de lavande (propriété calmante et apaisante), je ne sais pas si ça a un effet sur mes fifilles, mais je suis très intéressé par la phytothérapie et en plus ça sent bon dans ma chambre ! :yeah:

 

 

 

Arrosage et engrais :

 

J’utilise un arrosoir de 3l, dosage par seringue + PH-mètre électronique.

 

Actuellement les proportions sont :

 

CannaBoost A+B -> 2ml/l

 

Canna Rhizotonic -> 2ml/l

 

Cannazym-> 2.5ml/l

 

 

Quelques pulvérisations d’eau + 2ml/l de rhyzo 1 fois par jour.

 

 

 

Quelques photos (01/11 CRO+20).

 

 

gallery_791644_2625_15678.jpg

 

 

 

 

gallery_791644_2625_33942.jpg

 

 

 

 

gallery_791644_2625_19702.jpg

 

 

 

Bonus : Un ami m’a passé une pousse d’aloé verra (provenance Martinique)

 

J’ai essayé de le placer dans de l’eau afin de faire des racines, elle a commencé a prendre un aspect vert/marron et pas de racines, je l’ai donc placé directement dans de la terre sèche… à voir si elle tient le coup… !

 

 

Si vous avez des infos, connaissez cette variété ou autre : N’HESITEZ PAS !

 

gallery_791644_2625_2595.jpg

 

 

Les erreurs de ma précédente session :

 

 

 

* Sur-arrosage : J’attends maintenant que 2cm de terre soit sec avant d’arroser.

 

* Taille : je n’ai que trop peu d’expérience, et malgré les différents tutos proposés, j’ai encore du mal et j’ai beaucoup à apprendre !! Tout au long du JDC, je vous demanderai quand et comment procéder !

Modifié par Valé31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher Canaculture :welcome:,

 

Bin écoutes, je ne suis pas trop calé encore, suis entrain d'étudier les différentes méthodes et j'hésite entre One BUD (mais je suis pas confiant) et couper l'Apex pour avoir 2 têtes (mais ça me fait peur aussi)... Tu vois je suis un peu pommé :wacko:

 

Je vais déjà voir comment évoluent les 'tites.

 

Si j'ai bien compris : One BUD --> Gain niveau place

Two Buds -> Gain niveau récolte

 

J'étudie, j'étudie... si tu sais me guider, je suis tout ouïe !!

 

En tout cas merci pour ta visite m'sieu, je te souhaite une bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valé !

 

C'est cool de t'être lancé, tu verras, tenir un JDC permet d'apprendre davantage que d'en lire, même des dizaines...

 

Je suis moi aussi en coco et CFL (enfin, pour la floraison j'envoie la grosse HPS, histoire de...), donc je repasserai sûrement voir comment ça évolue par chez toi.

En revanche je vois difficilement comment tu as pu sur-arroser en coco... tu as du y aller bien comme il faut !

 

Concernant ta variét', elle commence effectivement à être à la mode chez pas mal de breeders de "fem". Voici ce qu'en dit Homegrown Fantaseeds, côté génétique:

 

"The Train Wreck is a combination between Mexican, Afghani and Thai genetics. This sweet tasting strain originated from Humboldt county USA where it was a famous clone-only strain that is now available through Homegrown Fantaseeds.<br style="font-family: Verdana, sans-serif; font-size: 13px; background-color: rgb(237, 237, 237); "><br style="font-family: Verdana, sans-serif; font-size: 13px; background-color: rgb(237, 237, 237); ">A Sativa dominant strain with Indica growth patterns thanks to her Afghani heritage and will produce semi-dense buds with a very strong fruity smell and long lasting sweet taste."

Je rajouterai, je ne sais plus où j'ai lu ça and it's part of the legend, que cette weed porterait ce nom car on la trouvait souvent pousser le long de vieilles lignes de chemins de fer désaffectés, chez nos amis les Big Mac.

Je te souhaite bien du bonheur dans cette nouvelle session, si tu as choppé du Greenhouse, attend toi à du phéno, hem... aléatoire !

++

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Coco&Co,

 

Oui ! J'arrosai tout les jours comme un pec, j'ai vite compris que c'était pas bon :plus:

Trop cool tes explications et bien tripant l'origine du nom de cette variétés !

 

Effectivement c'est du Greenhouse ...

J'ai déjà 2 plants qui sont un peu plus grands que les autres... Chance que ce soit des Mâle/herma ...?

 

En tout cas merci de ton passage et de tes explications, n'hésite pas à revenir , de mon côté je vais passer voir tes bébés... déjà grands !! :fumette:

 

 

Ola Canaculture,

 

Héhé avec tes explications, j'ai maintenant "compris" la base du OneBud, je vais étudier ça de prêt !

 

Comme je disais à Coco&Co, j'ai 2 plants plus grands, je me tenterais bien des Two Buds sur ceux là, je pourrais ainsi apprendre 2 techniques différentes ... :lire:

 

Merci Cannaculture pour les infos, au passage, c'est une vrai foret du bonheur que tu as dans ton placo !!

 

 

Bon Grow et bonne soirée à vous :davb:

 

 

:excl: Je ferais un MAJ en rentrant du taf ou demain, j'ai 1-2 feuilles qui commencent à avoir des petits bouts jaunes. Au cas où, j'ai arrosé cette fois-ci à l'eau claire... plus d'explications INCOMING

 

PEACE

Modifié par Valé31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+27

 

Bonsoir les z"ami(e)s !!

 

Climat actuel :

 

Jour :

J'ai un peu merdé niveau Hygro (niveau d'eau du réservoir trop bas).

H% : 50-60%

T° : 25/27°c

 

Nuit :

H% : 70%

T° : 20-23°c

 

 

Quelques petites photos de mon placo...

gallery_791644_2625_47619.jpg

 

 

Au passage, j'avais oublié de vous présenter Claire et Camille, les twins surprise ! Je ne sais pas trop ce que ça va donner :xD:

gallery_791644_2625_24311.jpg

 

 

Plus haut, je parlais de quelques taches jaunes sur les "crans" de quelques feuilles :

gallery_791644_2625_10895.jpg

 

Au cas où, j'ai arrosé à l'eau (évidement...) + 2ml/l Rhyzo + 2.5ml/l Cannazym sans engrais A/B...

 

Pensez vous que c'est un sur engraissage ? Est ce que ça craint ? En attente du possible évolution.

 

 

Au niveau de mon Aloé Verra, les racines poussent poussent !!!

gallery_791644_2625_25386.jpg

 

D'ailleurs, si vous avez des infos sur cette plante (variété, type d'arrosage, entretient,...) je suis preneur !

 

Merci de votre visite et bonne soirée !! :davb:

Modifié par Valé31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Val

Pas très grave pour ton hygro. Pour les taches peut être un sur engraissage mais c'est très difficile de faire cet erreurs en coco. Donc attend de voir comme ça évolue. Pour ton Aloé Verra j'ai trouvé ça, pas trop de détail mais ce qu'il faut pour s'en occuper: https://www.jardiner-.../aloe-vera.html

 

Bon Grow Yo

Modifié par canaculture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Val!!! Pour tes pointes jaune ça pourrai venir du faite que tes racines se sente a l'etroit car je pense qu'un rempotage leur feraient le plus grand bien!! si tu choisis le mode onebud des pots de 3 litres sufirons largement.... Voilà, en éspérant t'avoir aider!!! je reste dans l'coin suivre tous ça!!! bon grow peace

 

 

Modifié par chrisjordan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Cana,

Yes, merci pour l'info sur l'Aloé, j'ai bien vu qu'elle n'aimait pas l'eau, c'est dingue cette plante, ça fait 2 semaine qu'elle est à sec et elle se porte mieux !

Niveau des taches ça n'a pas bougé pour le moment. Tu penses qu'a mon prochain arrosage je peux reprendre les engrais A/B ?

Niveau taille pour le OneBud, il faut attendre au moins 3 étages, et couper les secondaires + feuilles du tronc ou seulement les tiges secondaires ?

 

Ola Chrisjordan,

PARFAIT !! Tu réponds exactement aux questions que j'allais vous poser, "A quel moment rempoter" et "Dans quels pots".

Bon le blem c'est que j'ai 5 pots de 2.8l et 4 de 5l ... j'pense que demain je vais aller acheter 3 pots de 2.8l pour commencer !

Pas de soucis, installe toi, y a des cousins là dans le coin, tu peux rouler un péco s'tu veux, ici c'est salle fumeur !! :roulage:

 

 

 

Merci de votre soutiens, ça me réconforte et j'en apprends tout les jours c'est cool :applaus:

 

Bonne soirée

Modifié par Valé31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, le feuilles jaunes sur les bordures viennent généralement d'une pulvérisation foliaire, si l'eau pulvérisé et trop épaisse elle met trop longtemps a sécher et

cela tache, alors qu'une brume avec un pulvérisateur plus gros type truc pour désherber ne produit pas de tache car elle sèche en moins de 5 minutes. Bonne culture

 

P.S : La photo de profil, protestant ?

Modifié par Ecolo weeD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Ecolo,

 

Yes, je vais arrêter de pulvériser les feuilles (c'est effectivement un truc de base qui fait de grosses gouttes) on va voir si ça change quelques chose !

 

Non du tout, c'est la Croix Occitane, emblème de l'Occitanie et de ma ville :respect:

 

Adissiatz !!

 

ps : Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien vers le wiki...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut valé

 

Comme tu as posté un gentil petit post sur ma présentation je suis venu aussitôt(après avoir répondu) sur ton jdc. Je pense effectivement qu'il est temps de rempoter. Non pas a cause de la couleure de tes feuilles mais au vu de leur taille, après une cro+20 je pense qu'il est temps. Tu verra sur mon jdc (bon je suis débutant comme toi alors j'dit ptet de la merde mais j'essai de partager) que j'ai deja rempoté en grand pot et mes plants se sentent mieux. A mon avis tu dois avoir pas mal de racines et tes jolies gentilles petites plantes commencent a se sentir a l'étroit.

 

Bon courage je sais a quel point c'est stressant. j'passe voir mes fifilles tous les jours et les surveille de près ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Metalmilitia,

 

Cool d'être passé ! Dès que tu lance ton JDC, fais moi tourner le lien :supair:

Je suis comme toi, dès que je me lève j'y jette un coup d'oeil et en rentrant, idem.

 

Non non non tu ne dis pas d'la merde, effectivement, les racines étaient en masse, je viens donc de rempoter à l'instant, j'ai pourri la salle de bain, c'est mon coloc qui est content :plus:

 

Comme tu dis, à CRO+29, il était temps.

Une p'tite pics manière d'illustrer :

 

gallery_791644_2625_11248.jpg

 

Merci de ton passage, et bon weekend, ici ils prévoient un temps de chiotte !

Modifié par Valé31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Valé31 ! effectivement tes plante attendaient avec impatience d’être rempoter je crois ! supair.gif

ptit conseil au passage il me semple que tu cultive en éco c'est bien sa? je la trouve très loin ta lampe non? en général sa se place entre 5 et 15 cm maxi ! enfin je suis pas un pro, mais sa coûte rien ! je trouve sa important d'avoir les entre-noeud court les eco non que 30cm de pénétration donc sa sert a rien d'avoir des pieds de 3m de haut ^^ ! Apres bien sur sa dépend de tu se que tu veut en faire (palissage, one-bud ect...) en tous cas je me pose part la !!

Bon Grow l'ami !! yepah.gif

(passe me voir un de c'est quatre)

Modifié par tripoly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GreenBof,

Pas de soucis, installes toi confortablement :bigspliff:

Niveau des "crans jaunes" ça à l'air de se stabiliser, j'croise les doigts.

Merci de ton passage et j'espère que ça va bien se passer de ton côté !

Bonne soirée !

Bonsoir Tripoly,

 

Bienvenue à toi et merci de tes conseils, vraiment !

Tu as raison, j'ai suivis tes conseils et ai rapproché la lampe :respect:

Merci encore, n'hésites pas à repasser, je te souhaite une bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite maj vit'fait à Cro+30.

 

J'ai bricolé ce matin pour pouvoir ré-utiliser ma table "homemade" très pratique pour récupérer les eaux usées,de plus, la sortie du brumi est pile poil à la bonne hauteur.

 

J'ai aussi rajouté la lampe de 150w (dual cro/flo) et baissé la 300W suite au conseil de Tripoly :respect:

 

gallery_791644_2625_26252.jpg

 

 

Bon ensuite, je ne sais pas si j'ai bien fait, vous allez me le dire...

La plus grande plante, j'ai coupé l'apex au 3ème étage et l'ai pallissé afin de pouvoir faire parvenir la lumière sur les secondaire du 1er et 2ème étage :

gallery_791644_2625_6584.jpg

 

Et 4 autres, j'ai coupé les secondaire du 1er et 2ème étage manière de lancer des OneBuds :

gallery_791644_2625_18604.jpg

 

Je n'ai pas touché au 3 petites restantes.

 

Qu'en pensez vous ??

 

Merci d'avance amis Cannabicultrices et Cannabiculteurs :fumette:

Modifié par Valé31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.