1er JDC [INDOOR][CFL 250w][COCO][TRAINWRECK][Flo+47/Cro+45]


Valé31

Messages recommandés

Salut Valé!

 

Ton idée de tester les 2 techniques est pas mal, j'ai quand même une petite pref' pour le palissage (ça permet de maximiser le rendement d'une plante non?). Par contre, je suis pas expert mais c'est pas un peu tôt??

 

Jolies les siamoises, j'ai eu la même sur ma première culture :applaus:

 

J'ai une question, tes premières cultures étaient en terre? C'est mieux la coco?

 

Sur ce good grow et good luck ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi pas mal pour un début bonne chance pour la suite a+

 

Yop Jimmy,

Merci de ton passage, n'hésite pas :cool2:

 

Salut Valé.

 

Ne pouvant pour le moment pas mettre a jour mon profil, voici mon JDC :https://www.cannaweed.com/topic/164641-indoor-400w-green-power-white-skunkterre/

 

a bientôt et bonne chance pour tes plantes. Moi c'est mal barré depuis ce matin ><

Yop Metal,

Je vais y jeter un coup d'oeil, à plus gros !

 

 

Salut Valé!

 

Ton idée de tester les 2 techniques est pas mal, j'ai quand même une petite pref' pour le palissage (ça permet de maximiser le rendement d'une plante non?). Par contre, je suis pas expert mais c'est pas un peu tôt??

 

Jolies les siamoises, j'ai eu la même sur ma première culture :applaus:

 

J'ai une question, tes premières cultures étaient en terre? C'est mieux la coco?

 

Sur ce good grow et good luck ;)

 

Ola LifeIsJoke,

Le palissage m'a l'air assez tendu, si tu vois des erreurs ou des choses à me dire, n'hésites pas :roll:

Oui, je m'y suis pris peu être un peu tôt, on va voir comment elles prennent ça...

Cet aprem c'était fumage de spliff à coup de bon vieux reggae dans ma piole, j'espère qu'elles ont apprécié :xD:

 

Les twins, je vais les laisser faire leurs vie pépère, elles ont bien mérité ça.

 

J'ai toujours utilisé de la coco, et sur cette dernière c'est de la coco déshydratée, c'est vraiment d'la balle, très sableux c'est hyper drainant !

 

Merci de ton passage man et n'hésite pas, t'es conseils me servent grave :supair:

Bonne fin de weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Valé,

 

sympa ta culture en coco =)

 

pour le palissage et la taille, il me semble qu'il vaille mieux faire palissage puis ensuite taille.

 

Je vois que tu fais la culture dans ta chambre, je l'avais envisagé et je l'envisage encore, donc j'aimerais savoir si ça te gêne pas trop pour dormir (bruit et lumière) ? Et ensuite si tes vêtements propres (qui sont j'imagine eux aussi dans ta chambre) ne s’imprègnent pas trop de l'odeur (enfin ça ce sera plutôt en flo mais bon...).

 

Bon courage et bonne chance pour la suite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop GreenToffy,

Oui, moi j'ai pris le problème à l'envers :yeah:, mais les secondaires ont l'air de bien repartir, on va voir ce que ça donne...

Oui, le placard en tissus est dans le placard à chemise et pas d'affaire autour. J'ai fabriqué un filtre à charbon mais manque de puissance d'extraction je l'ai enlevé.

 

Ce qui est bien en hiver c'est que ça chauffe ma chambre... par contre en été tu ramasse si tu habite en ville comme moi !

 

* Niveau odeur ça sent un peu mais je mets des huiles essentielles alors pour le moment ça passe ! Je te dirais en flo !!:supair:

 

* Niveau bruit, au début j'avais du mal surtout avec le ventilo qui s'allume toutes les heures mais ça dure que 15min, puis je m'y suis habitué et je dors même la fenêtre ouverte en été. Le bruit d'eau du brumisateur à plutôt tendance à bercer :ptdr:

 

* Niveau lumière, elle passe pas mal, mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange. J'ai, pour cette session, allumé le jour, car je me suis rendu comte que ça ne me couté pas plus cher que ça les CFL niveau consommation. Actuellement c'est allumé de 6h00 à 0h00, ce qui permet de chauffer ma chambre la journée, pas besoin de chauffage le soir !

 

En tout cas, si tu es motivé (et le sommeil bien lourd), ça passe crème :xD:

 

@+ et merci de ton passage !

Modifié par Valé31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola les gens !

Petite maj nocturne! :huh:zZZzzzZZzzzZ

 

[mylife=1]

Je sors du concert des PuppetMastaz, je les avais vaguement vu au festoch Garorock cet été (trop fonsdé le man) et écoutai le nouvel album (la nouvelle marionnette... Le canard bleu à la voix bien ragga... Trop d'la balle ! )... Rien à dire, malgré l'ère numérique dans laquelle nous évoluons, vaut mieux un bon p'tit live qui remet la patate.

Vous savez c'est comme fumer un joint de beuh en maroco ! Ca n'a pas la même valeur :fumette: .

Un p'tit splif ou deux manquaient je l'avoue, surtout qu'autour, ils ne se sont pas fait prier pour allumer leurs mèches... m' enfin c'était bibi le conducteur :P

 

Bref, je rentre chez moi la patate, et là !! Je trouve un pot de foie gras rempli par plein de tétounes de skunk, le coloc' à fait le marché aujourd'hui... COOL :yeah: (c'était la crise !)

 

J'me roule un bambou, écoute un dernier son des Pupet'Z

Et me lance dans la maj !

[mylife=0]

 

On doit être à CRO+35/36 vers là.

Tout à l'air de bien se passer, les secondaires de ma four-buds (c'est ce que l'ont verra...) commencent a pousser.

Les autres, ça grandis à son rythme, la plus grande doit faire 16-17Cm et la plus petite 10-12cm.

Les jumelles commencent à "s'éfoufer" -_-

 

Hyrdo min / max

55% / 80%

 

Temp° min / max

23°c / 30°c

 

Est-ce choquant ces écarts ?

 

Demain je fais un Maj complète, avec photos, mesures et bonne humeur ! :supair:

 

PS: Le nouveau CannaWeed il envoi la sauce vous trouvez pas ?!

Modifié par Valé31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ: CRO+35(j'avais vu juste !)

 

Le temps est radieu, j'ai bien dormi et je suis en weekend !

Parfait, un peu de son,

https://www.youtube.com/watch?v=Tj89CLWmRnw&feature=endscreen&NR=1

Et Hop, je me lance dans le JDC !

 

Je commence par l'arrosage des 8 pots.

2 fois 3 litres

Avec les doses suivante :

- A/B -> 2ml/l

- Cannenzym -> 2.5ml/l

- Rhyzo -> 3ml/l

Avec pas mal de drain, sur 6l j'ai récupéré quasiment 2l soit si je ne me trompe pas, Drain=66%

PH=6.5/6.6

 

Tableau des arrosages, légende :

*Vert : Cannemzym 2.5ml/l

*Noir : A/B 1.5ml/l, Rhyzo 2ml/, Cannenzym 2.5ml/l

* Rouge : A/B 2ml/l, Rhyzo 3ml/m, Cannemzym 2.5ml/l

gallery_791644_2625_758755.jpg(clic pour agrandir)

 

J'ai aussi coupé les secondaires trop longues sur 5 plants.

Reste, la plus petiote, la "4-buds" et les jumelles.

D'ailleurs, à quel moment coupez vous les secondaires?

 

Quelques photos :

gallery_791644_2625_409252.jpg

gallery_791644_2625_1018.jpg

 

La "4-buds"

gallery_791644_2625_373372.jpg

 

Les jumelles :

gallery_791644_2625_81443.jpg

 

Une des plus grande, (celle-ci 16cm)

gallery_791644_2625_484970.jpg

 

Un Apex :

gallery_791644_2625_94500.jpg

 

 

Ma petite fierté, je l'avais laissé dans dans un coin, et ce matin je le retrouve totalement changée !!

Elle est super bien repartie !

gallery_791644_2625_486240.jpg

 

Une dernière petite question : A combien de centimètre dois-je balancer mes petiote en Flo ?

J'ai une hauteur d'environs 1m30.

 

 

Merci à vous, et bonne fin de journée !

Modifié par Valé31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

bon , ma foi ca a l air de rouler ... tes plantounes , malgré des style a un peu space on l air en forme ;).

pour repondre a te question , il n y a pas de moment propice , c est toi qui decide en fonction d un ratio espace placard / lumiere /taille de la plante , explication .. >

si , tu decides de passer ta plante en flo , elle mesure 20 cm , apres le strech elle aura au moins doublée , voir triplée de taille ce qui te feras une plante avoisinnant les 60 cm ...

voila , apres c est toi qui juges si ton espace seras suffisament grand et ton ampoule assez puissante ..

j espere qu je suis clair dans mes explications

je pose mes fesses ,

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami Blaspheme !

 

Oui c'est vrai que les secondaires de ma 4-buds(on va l'appeler Orion en référence au trapèze d'Orion, composé de 4 étoiles.) sont un peu diforme, on verra...

Le doublage/triplage en periode de stretch a le même rapport avec Indica et Sativa ou les Sativa un un stretch moins important ?

Je peux donc attendre une hauteur de 40-50cm avant de balance le 12h/12h.

Parfait parfait !!

 

Merci de ton passage et de tes explications, et n'hésites surtout pas !

 

 

Ah oui ! Je voulais vous dire que si vous avez du son en tête, faites tourner !!!

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valé

Pas mal chez toi moi aussi je suis en coco et tes plantes ont l'air en bonne santé....

Les sativas ont un strech plus importante que les indicas ....je pense que tu devrais passer en flo (c'est mon avis après)

j'ai l'impression que tes plantes sont vert clair je te conseil de mettre de l'enzym à chaque arrosage pour une meilleur assimilation des nutriments. :supair:

Passe chez moi à l'occasion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut green Area,

 

Tu as sans doute raison, je pense attendre la fin de semaine et je pensse passer en Flo, j'attends qu' Orion monte un peu plus et j'ai déplacé les plus petites sous les ampoules.

 

J'ai un plant dont les feuilles se recourbent vers l'intérieur...

gallery_791644_2625_72721.jpg

 

J'ai pensé à une ventilation trop directe mais j'ai depuis 1 semaine enlevé le ventillo. Peut-être trop chaud (elle était placé à l'opposé de l'entrée de la brume...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Merci de ton passage Green et des explications :supair:

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hiddenplace,

Yes, j'ai changé de place les plantes par rapport à leurs tailles... A suivre !

 

Niveau engrais, pour la Flo j'ai les A/B et PK13/14 de la gamme Canna Coco. Il existe le Boost. Est-ce que vous l'utilisez ? Est-ce vraiment bien ?

 

Merci de ton aide Hiddenplace mon ami sudiste :supair:

Tu as un JDC à faire tourner ?

 

Greenarea, niveau feuilles claire j'ai essayé sans l'eclairage CFL, elle sont pour la plus part foncée. Faut-il utiliser cannanzym pendant la période de rinçage ?

 

Bonne soirée à tous !

Modifié par Valé31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas le boost de cette marque mais j'ai un truc équivalent dans un autre marque. Je l'ai utilisé et je compte encore le faire pour mon JDC actuel, mais pour savoir si c'est réellement efficace il faudrait faire un test en l'utilisant seulement sur quelques plantes et pas d'autres.

 

Dans tous les cas, il ne faut commencer à l'utiliser qu'à partir de l'apparition des fleurs selon le mode d'emploi à un dosage de 2ml pour 1L. A doubler en fin de floraison et probablement à arrêter 2 semaines avant la récolte pour le rinçage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valé

Pour le boost je crois plus que c'est un truc pour faire de l'argent (25e les 250ml), avec les A/B et le PK 13/14 sa suffit largement c'est mon avis, plus d' engrais ne signifie pas une meilleure récolte ou un meilleure gout au contraire c'est plus difficile de gérer les doses et d'adapter la soupe afin de ne pas créer un sur-engraissage encore une fois avis perso.

Et le rinçage s'effectue uniquement à l'eau ph ajusté. :supair:

je reste dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hidden, salut Green Area :-)

 

Je n'étais pas au courant du prix... c'est vrai qu'ils se la touche quand même. Pour cette session je vais suivre tes conseil Green, peut-etre que la prochaine je testerai sur la moitié des plants pour voir... comme tu m'a indiqué Hidden, on verra si j'ai l'ai sous pour ça !

 

J'ai entendu dire qu'il fallait utiliser les enzymes même lors du rinçage afin de ne pas dégrader la coco, si l'on veut la ré-utiliser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Valé !!

 

Sympas ton JDC !! ca a l'air de bien ce passer. j'ai hate de voir la prochaine maj. Je suis moi même en coco et j'ai quelque soucis de sur engraissage (je sais faut y aller pour sur engraisser la coco) !! J'ai vue aussi que tu mettait de la lavande et autre. Des résultats avec ca ?? Je prend un coussin et je regarde tous ca !!

 

Bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller me renseigner Hidden ;-) Ca peut-être cool de le réutiliser !!

 

Salut Idreadeu,

Merci du compliment !! c'est cool que tu prennes plaisir à suivre mon JDC !

Ca m'est arrivé de sur-engraisser en coco ne t'inquiète pas :) Essaye de commencer à les utiliser quand ta plante est un peu plus robuste... j'avais la fâcheuse envie de vouloir aller plus vite que la nature :wacko:

Niveau huiles essentielles je en sais pas si c'est bénéfique pour les plantes, mais ça cache l'odeur d'herbe et en plus la lavande pour dormir c'est très bien !!!

 

Merci de ton passage en tout cas, n'hésite pas à revenir, et si tu as un jdc --> FAIS TOURNER !!!

Modifié par Valé31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.