"LE COOKING" ou comment faire son hash (charas) "made in afghan"


Messages recommandés

bonjour, suite à différente recherche sur le net et à quelle discution récente... je viens de m’apercevoir que nul part on ne donnée vraiment le moyen de faire de l'afghan . Voici donc comment est réalisé l'afghan , le pakistanais et le cachemire, puis une méthode pour réalise la même chose chez nous.

 

 

 

 

L'EXTRACTION la weed utilisé est très très sèche, car plus elle est sèche et veille moins la résine colle. Elle est tapée une 1°fois sur une toile de 150µ puis la résine qui est récupéré est retapé à environ 120µ à 100µ et parfois à 70µ. Ce la ce nomme la "GARDAA" explication ici, mais malheureusement en anglais. Perso pour un meilleur rendement je la passe dans un tamis de maçon maille de 2 ou 3 mm en frottant avec la main pour l'obliger à passer. Ce frottement sur le grillage du tamis à pour effet de décoller la résine et de déchiqueter la weed ( après 24h au congel).

 

 

 

 

LE COOKING (ou simplement cuisson en français) : j'ai lu sur des forums que certains recherchaient la weed qui donnait (une foi tapé) l’arôme et la texture de l'afghan, d'autre du côté du terroir... sans vraiment de résultats. En fait le truc qui donne tous ça (arôme, texture grasse...), c'est la cuisson !

 

Le mode opératoire utilisé en Afghanistan ou au Pakistan est le suivant : la gardaa est mis dans une bassine en tôle émaillé puis humidifier, la bassine est chauffée en brûlant dessous des feuilles de maïs ou en la posant dans un feu sans flamme ni braise apparente mais encore très chaud . Elle est remuée jusqu'à avoir l'arôme et la consistance voulue, ce n'ai pas une simple chauffe (ça peu durée 2h voir plus). Ca ce rapproche un peu de la torréfaction du café ou du cacao, puis il pose une grosse pierre dessus et laisse refroidir ou font directement des boules d'une centaine de grammes.

 

 

 

 

3° VERSION MAISON pour évité les inconvénients dû à l’oxygène voici un moyen simple de travailler sous atmosphère inerte, je met la gardaa dans un bocal capable de rentré dans un autre plus grand (photo1), je place au fond du plus grand de la laine d'acier (pas d'éponge métallique pour la vaisselle, c'est de l'inox!!) humidifier avec de l'eau très salé, puis je met dessus mon bocal avec la gardaa (photo 2), je ferme. Au bout de 2 à 3 jours (tout dépend de votre patience), il n'y a quasiment plus d’oxygène.

 

j'utilise un autocuiseur (cocote minute) avec le panier à cuisson posé au fond à l'envers (photo 3), Je pose mon bocal dessus comme ça le fond du bocal n'est pas au contacte de la cocote (photo 4).

 

je laisse "cuire" environ 10mn pour 10g et 30mn pour 50g (quand la soupape chuchote). Je laisse refroidir tranquillement la cocote pour évité la variation de pression trop brutale.

 

Je verse ensuite ma gardaa cuite sur une surface lisse et la travaille à la main par petite quantité 2g environ, avec la main légèrement mouillé (ne vous inquiété pas de la quantité d'eau, ci il y en à trop il suffi de travailler le charas pour qu'elle s'élimine). Quand tout est travaillé je réunis l'ensemble.

 

 

 

 

Attention ! Les mains deviennent toutes noirs il faut les mouiller et les frotter régulièrement pour décoller le charas. Les arômes viennent au bout de quelque semaines de vieillissement.

 

C'est un p'tit truc pour de grand résultat ! C'est vraiment magique.

post-791107-0-76952400-1352645242_thumb.jpg

post-791107-0-86049900-1352645267_thumb.jpg

post-791107-0-86624700-1352645293_thumb.jpg

post-791107-0-18588300-1352645322_thumb.jpg

post-791107-0-69677300-1352645345_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J ai essayé ta méthode mais sans succes, ca fait un marocain tres bon, mais bien dur.

il s'effrite comme un polen, impossible de faire une consistance noire et souple.

tu nous ferais une photo de la sortie de cuisson et du travail a la main ?

 

ciao

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Par avance dsl du détérage mais j'aimerais comprendre l'utilité de l'eau salé + laine d'acier dans la méthode... a quoi cela sert il en fait ? c'est pas clair xblink.png.pagespeed.ic.jZ-_dA-Dno.png

 

La réaction créé de la rouille ce qui consomme l'oxygène contenu dans le bocal.

Ca doit jouer dans le gout obtenu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'etais au nepal l'an dernier et j'ai eu l'occasion de parler avec un producteur de charras du meme style que l'afgan

 

j'y ai gouté et je l'ai pas aimé, j'avais mieux a fumer sur le moment

 

bref il m'a dit qu'ils utilisaient des grainent qui etaient broyées et melangées à la poudre du tamis

 

les graines apportent le coté gras et modelable de ce type de shit

 

il m'a pas tout expliqué, y'aurais aussi un etape de cuisson/torréfaction mais j'ai pas eu les détails...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

D'abord bonjour à tous, je n'ai mallleureusement pas trop eu de temps cette année de participer au forum. allez revenons à notre sujet.

alors, oui la paille de fer sert à absorber l'oxigène, simplement pour évité l'oxidation du THC. la métode du sac plastique sous vide me semble génial, car qui dit vide dit pas d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites