Amsterdam fin Décembre


Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare un petit séjour à Dam au alentour du 20 décembre ou entre les fêtes , à voire.

Je voulais savoir si les coffee étais fermé à cette époque ( vacances, ect) ou si ils fermaient juste les jour de fêtes.

 

Je reviens d'un week end à Dam il y a deux semaines , je ne pensait pas y revenir si tôt, du coup sa ne m'est pas venu à l'idée de leur demander.

 

The Coffee’s Tour

The Report

 

 

Bonjour à tous,

Me voici de retour de mon petit trip à Dam ou autrement dit quatre jours à Disneyland. Inutile de vous dire que c’était bien trop court et que j’y retournerais normalement en Février pour tâter le terrain.

Aller c’est parti :

 

Day One (jeudi):

 

Donc levé 4h30, pour mon neveu et moi, pour prendre le vol de 06 :50 à Genève avec Easyjet direction Amsterdam…. Vol 30 Euro/pers. Trois T-shirt, trois paire de chaussettes, trois caleçons dans le sac et go…

On arrive enfin au Schipol d’Amsterdam, il est 8h30, le temps de fumer une clope devant l’entrée et de prendre une photo du « I am Amsterdam », on prend les billets de train pour le centre et accessoirement ceux du retour pour pas s’emmerder dimanche, total 8 euro environ/ pers. Coup de chance un train part dans 3 min... On fonce…

Arrivé sur place vers 9h, on décide de poser les sacs à la gare pour la journée pour ne pas s’embêter.

Ensuite direction le petit dej, on trouve vite un petit truc sur le Dam rack pour 4euro un English breakfast et une bière (on en profite on ne pourra pas en reboire avant midi). On passe vite fait dans un smart pour choper deux rouleau de feuille et deux grinder à 2euro.

9h30 les choses sérieuse peuvent commencer, direction le Resin, et la stupéfaction on me demande la carte …. Première fois depuis 3-4 ans que je viens.. . Pas de soucis, je mets en doute mon neveu qui à 20 ans mais qui a un aire de jeunots pré-pupaire… enfin bref passont.

Donc on jette un rapide coup d’œil au menu, sa sera 1g de Desert Eagle, 1g de Resin haze. Et pour le neveu, 1 g de Sahara Fudge. Je commence à rouler un gros pétard de 1g de desert eagle pour fêter les retrouvailles avec cette ville que j’aime tant, avec le rouleau c’est facile, une odeur de pin frais s’échappe rapidement de mes narines en laissant un bon gout boisé, comme à son habitude cette Desert Eagle est pas mal. On enchaine par joint de Resin haze qui est a mon gout très bonne, une bonne présence d’agrume dans l’odeur et un high assez puissant. On continue sur le Sahara fudge, très collant et moelleux, une forte odeur d’encens et un high posé, pas trop fort.

10h30 départ du Resin pour aller dans l’un de mes coffee préféré, l’Abraxas Two. La d’entrée je prends 1g d’Amnesia qui comme a son accoutumé est un régal, sa doit être la meilleur amnésia sur Dam, j’ai rarement l’occasion de trouver une autre amnesia avec une odeur si présente et un gout si fruité. Pour mon neveu sa sera 1g de Warm Ears, un bon marocain sans plus. On se cale un petit moment histoire de boire un petit chocolat chaud, comme au Dampkring , ils le servent avec une grosse sucette en chocolat qui fond dans le lait bien chaud….Il est bientôt 11h45.. la faim nous guette.

Du coup on remonte Spuistraat pour aller en direction de la Grotte afin de savourer un de leurs bons burgers et de boire une bière. On en profitera pour fumer le reste du Sahara et de la Resin Haze.

13h….. L’heure d’aller au petit mais non moins connu Grey Area… et là c’est le drame…..30 mètre de file d’attente sur la rue …..ABUSE…….jamais vu ça… il y a un mois encore la file s’arrêtait à l’entrée mais là ça déborde jusqu’au croisement….. Hallucinant…bref on passe notre chemin direction l’Amnesia juste à côté. Ouf il y a de la place, je prends donc 1g de Red Cherry Berry, faute d’Acapulco Gold, cette weed n’a pas due me marquer car a l’heure où je vous parle je me souviens même plus son gout…

Il est 15h on décide donc d’aller rechercher les sacs à la gare et d’aller cherche notre chambre à l’auberge…. L’auberge étant à 35min à pied de la gare on décide de prendre le Tram. On redescend donc sur Dam square pour prendre le tram 14 directions Timorplein 15h45 on arrive à l’auberge Stayokay Zeeburg, j’avais réservé pour une chambre double on me donne un dortoire de 6 personnes mais on sera que deux , ok cool, pour environ 20euro/nuit/pers… on se pose un moment histoire de faire une sieste car on n’a pas trop dormis la veille J.

18h30 donc départ pour manger Indien, lors de mon dernier trip j’ai découvert ce petit resto indien super, Meghna https://meghna.nl/ , pour 20 euro par personne on s’est explosé le bide. Bref apres ce petit interlude culinaire, il nous suffit de faire 20 mètre en sortant du restau pour trouver le Stix Coffee shop, un tout petit coffee mais avec une Super Silver Haze de qualité au top. J’en prends donc 1g et mon neveu prendra 1g de GunPownder du pur pollen, très doux et un high monstrueux.

Il est 21h on se dirige alors vers le GreenHouse Namaste à 5 min du Stix, ici plus de Hawaiian , plus de kali , plus de neville…bon ben 1g de cheese alors, mais elle été très bonne, saveur typique de la cheese, mon neveu ayant la flemme de rouler se contentera d’un pré-rouler de pur haze… on reste un bon moment histoire de finir un peu nos paquets car on flirtait avec l’illégal quand même …hahahah .

On décide de prendre le chemin de l’auberge, il est bientôt minuit.. sur la route ( à 500m de l’auberge) on tombe sur le Happy People.. tiens il ferme à 2h.. on rentre pour essayer, je ne le connaissait pas, et sa sera ma grosse surprise du WE, en effet la weed la plus chère tourne a 10 euro..

Je prends directe 1g de cheese, car pour moi c’est mon unité de mesure à Dam ou alors l’amnesia.. et je prends 1g d’ocean haze également, sa sera un de mes coup de cœur, vraiment excellente. On sirote quelques Looza et hop c’est déjà 1h30 du coup on reprend la route pour une bonne nuit.

 

Day Two:

 

Levé 8h30, on prend le petit dej à l’Auberge, et départ 9h30 en direction de mon coffee shop préférer… Le Ble Bird.. Comme expliquer, j’adore l’ambiance de ce coffee, on s’y sent comme chez soi. Je prends donc 1g de Quaze et mon neveu 1g de Sky, un ice-o vraiment bon. On se pose une bonne heure afin de prendre une gaufre aussi, ils ont une petite carte snack.

11h, On poursuit par le Hunter’s dans le Red Light, ou on prend 1g de Budha Sister et 1g de Bubble Gum, là on rencontre un mec venu tout seul et motivé par notre programme de gourmet décide de nous suivre.

On enchainera donc par l’Abraxas One là je prends 1g de Fruity Juicy et 1g de Maco Haze, on vide au passage un peu nos poche et on poursuit par le Dampkring original pour le faire voire à mon neveu, la déco est tellement sympa ;) Ici encore je reprends 1g de cheese et mon neveu un pré-roulé de hash, en remontant vers la gare on repasse encore au Grey Area pour voir… et c’est encore pire que la vielle, il faut vraiment être super motivé pour y aller. Du coup on se pose vite fait au Home Grow Fantasy ici je prends 1g de S5, on passe aussi chez DNA Genetics afin de prendre quelques Graines pour les futures sessions (og18xskunk et recoon). On fera vite un saut au KFC afin de se sustenter.

Petit intermède shopping pour les cadeaux de Nawel. On poursuit par le Barney’s on je prends 1g de pineappel Chunk qui sera aussi un de mes coup de cœur. On se pose un moment pour se faire 1-2 volcano et 2-3 pétards. Il est déjà 18h30 notre fine équipe repassera vite au Resin pour prendre un peu de Resin Haze. Notre ami du jour nous laisse pour aller se doucher et nous on part en direction du steak house pour se remplir l’estomac.

20h on retourne au Hunter’s pour le café, on prendra 1g de Chem-Dawg, notre amis nous rejoins, on en profitera pour faire un petit tour dans le Red Light afin de se rincer un peu les mirettes et se dire qu’il y a quand même de très beau spécimens …bref 22h30 se faisant, on prend la direction du voyager’s , là je voulais partir sur de la Kandy Kush pour voir car j’en ai fait une session et c’était histoire de comparer, mais là le dealer me propose un reste de Kosher Kush ( gagnante de la HTCC) bon je fonce l’occase se présentera pas deux fois. Après cela on retourne se couché bien tranquillement.

 

Day three:

 

Levé 8h30, dej, et départ de l’auberge, on se repose au Blue Bird pour le café du matin (c’est mon petit rituel à Dam), ensuite on repasse par le Resin et l’Abraxas Two.

On mange un petit Mac Do , et on retente le Grey Area, malheur et damnation c’est toujours autant le bordel, bref passons. Du coup on fait un peu de marche pour se retrouver au 1E Hulp qui est le meilleur endroit à Dam pour le Hash à mon humble avis, je vous défie de trouver de l’ice-o de la même qualité au même prix dans un autre coffee. On prend donc 1g d’edelweiss (le dealer m’assure que c’est le cut original, mouarf j’ai bien ris car on trouve plus de cut original depuis les années 90 en Suisse alors en hollande j’en parle même pas… ),cela dit, elle était très bonne. Après cela on repasse sur Harleemerstraat et on s’arrête au Greenhouse ou on prend 1g de Diamond Girl et 1 pré-roulé de haze. Une fois partis on va faire un tour au Prix D’Ami, là je prends 1g de Blueberry sa sera mon échelle de qualité pour la session en cours. On retournera à l’Abraxas Two pour reprendre un peu d’Amnesia et se poser. Ensuite un petit chinois et on repart pour le Kandinsky ou je prends 1g de Blue Cheese, excellente, on se pose un moment comme d’habitude et on finira comme le premier soir au Happy People sur la route de notre auberge.

 

Day Four:

 

Levé 9h, dej, et café au Blue Bird, on continuera par le Mellow Yellow pour l’amnesia et la blueberry, leur Flipper est génial, je conseil a toute personne de faire une partie dessus, en effet quand vous jouez, sa fait trembler tout le coffee et accessoirement sa réveil tout le monde ;) une tuerie….

Après cela on mange un morceau à la grotte de nouveau et on tentera un dernier passage au Grey Area qui comme chaque jours de notre trip étais OVER OVER OVER blinder… il y a pas de mots.. La prochaine fois je campe devant toute la nuit. Sa sera ma grosse déception, c’est le cotés négatif de leur succès. Du coup on finit notre après-midi au voyager’s avant de prendre le train du retour vers 17h, on sera de retour à Genève vers les 21h. Quatre jours de rêve comme à chaques fois, mais le retour a la réalité fait mal, en effet pas moin de 400 euro dépensé en weed :( mais bon le rêve sa n'as pas de prix ...

 

 

Bilan:

 

Coffee Visité :

Resin

Abraxas two

Amnesia

Homegrow Fantasy

stix

1e hulp

Abraxas one

Dampkring

Kandinsky

Greenhouse Centruum

Blue Bird

Greenhouse namaste

Voyager

Hunter's

Prix d'ami

Barney's

Mellow Yellow

Happy People

 

 

Coupe de Coeur:

N°1 Amnesia de l’Abraxas

N°2 Super Silver Haze du Blue Bird et du Stix

N°3 Cheese du Happy People

N°4 Pinapple Chunk du Barney’s

 

 

Voila à bientôt

Modifié par izno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Ouai, c'est plutôt le bon plan :)

 

Donc on part du 19 au 23, avec mon neveu (20 ans)...c'est sa première , je vais le faire rêver.

On crêchera au Stayokay Zeeburg, si des Cannaweedeurs sont par là-bas n'hésitez pas sa serai l'occase de se fumer un keusse pour cette fin du monde :)

 

Je ferais bien évidemment un petit report, au programme:

 

grey area

amnesia

abraxas two

homegrow

resin

Soft Temple

abraxas one

Dampkring 1

Kandinsky

blue bird

greenhouse namaste

1e hulp

El Guapo

voyager

hunter's

prix d'ami

barney's

stix

Mellow Yellow

paradox

 

On pensait louer des vélos surtout pour rentrer a l'hôtel vu qu'il est un peu excentré, question con: sa craint pas un peu a ces dates les vélos, la voirie déneige bien à Dam ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

The Coffee’s Tour

The Report

 

 

Bonjour à tous,

Me voici de retour de mon petit trip à Dam ou autrement dit quatre jours à Disneyland. Inutile de vous dire que c’était bien trop court et que j’y retournerais normalement en Février pour tâter le terrain.

Aller c’est parti :

 

Day One (jeudi):

 

Donc levé 4h30, pour mon neveu et moi, pour prendre le vol de 06 :50 à Genève avec Easyjet direction Amsterdam…. Vol 30 Euro/pers. Trois T-shirt, trois paire de chaussettes, trois caleçons dans le sac et go…

On arrive enfin au Schipol d’Amsterdam, il est 8h30, le temps de fumer une clope devant l’entrée et de prendre une photo du « I am Amsterdam », on prend les billets de train pour le centre et accessoirement ceux du retour pour pas s’emmerder dimanche, total 8 euro environ/ pers. Coup de chance un train part dans 3 min... On fonce…

Arrivé sur place vers 9h, on décide de poser les sacs à la gare pour la journée pour ne pas s’embêter.

Ensuite direction le petit dej, on trouve vite un petit truc sur le Dam rack pour 4euro un English breakfast et une bière (on en profite on ne pourra pas en reboire avant midi). On passe vite fait dans un smart pour choper deux rouleau de feuille et deux grinder à 2euro.

9h30 les choses sérieuse peuvent commencer, direction le Resin, et la stupéfaction on me demande la carte …. Première fois depuis 3-4 ans que je viens.. . Pas de soucis, je mets en doute mon neveu qui à 20 ans mais qui a un aire de jeunots pré-pupaire… enfin bref passont.

Donc on jette un rapide coup d’œil au menu, sa sera 1g de Desert Eagle, 1g de Resin haze. Et pour le neveu, 1 g de Sahara Fudge. Je commence à rouler un gros pétard de 1g de desert eagle pour fêter les retrouvailles avec cette ville que j’aime tant, avec le rouleau c’est facile, une odeur de pin frais s’échappe rapidement de mes narines en laissant un bon gout boisé, comme à son habitude cette Desert Eagle est pas mal. On enchaine par joint de Resin haze qui est a mon gout très bonne, une bonne présence d’agrume dans l’odeur et un high assez puissant. On continue sur le Sahara fudge, très collant et moelleux, une forte odeur d’encens et un high posé, pas trop fort.

10h30 départ du Resin pour aller dans l’un de mes coffee préféré, l’Abraxas Two. La d’entrée je prends 1g d’Amnesia qui comme a son accoutumé est un régal, sa doit être la meilleur amnésia sur Dam, j’ai rarement l’occasion de trouver une autre amnesia avec une odeur si présente et un gout si fruité. Pour mon neveu sa sera 1g de Warm Ears, un bon marocain sans plus. On se cale un petit moment histoire de boire un petit chocolat chaud, comme au Dampkring , ils le servent avec une grosse sucette en chocolat qui fond dans le lait bien chaud….Il est bientôt 11h45.. la faim nous guette.

Du coup on remonte Spuistraat pour aller en direction de la Grotte afin de savourer un de leurs bons burgers et de boire une bière. On en profitera pour fumer le reste du Sahara et de la Resin Haze.

13h….. L’heure d’aller au petit mais non moins connu Grey Area… et là c’est le drame…..30 mètre de file d’attente sur la rue …..ABUSE…….jamais vu ça… il y a un mois encore la file s’arrêtait à l’entrée mais là ça déborde jusqu’au croisement….. Hallucinant…bref on passe notre chemin direction l’Amnesia juste à côté. Ouf il y a de la place, je prends donc 1g de Red Cherry Berry, faute d’Acapulco Gold, cette weed n’a pas due me marquer car a l’heure où je vous parle je me souviens même plus son gout…

Il est 15h on décide donc d’aller rechercher les sacs à la gare et d’aller cherche notre chambre à l’auberge…. L’auberge étant à 35min à pied de la gare on décide de prendre le Tram. On redescend donc sur Dam square pour prendre le tram 14 directions Timorplein 15h45 on arrive à l’auberge Stayokay Zeeburg, j’avais réservé pour une chambre double on me donne un dortoire de 6 personnes mais on sera que deux , ok cool, pour environ 20euro/nuit/pers… on se pose un moment histoire de faire une sieste car on n’a pas trop dormis la veille J.

18h30 donc départ pour manger Indien, lors de mon dernier trip j’ai découvert ce petit resto indien super, Meghna https://meghna.nl/ , pour 20 euro par personne on s’est explosé le bide. Bref apres ce petit interlude culinaire, il nous suffit de faire 20 mètre en sortant du restau pour trouver le Stix Coffee shop, un tout petit coffee mais avec une Super Silver Haze de qualité au top. J’en prends donc 1g et mon neveu prendra 1g de GunPownder du pur pollen, très doux et un high monstrueux.

Il est 21h on se dirige alors vers le GreenHouse Namaste à 5 min du Stix, ici plus de Hawaiian , plus de kali , plus de neville…bon ben 1g de cheese alors, mais elle été très bonne, saveur typique de la cheese, mon neveu ayant la flemme de rouler se contentera d’un pré-rouler de pur haze… on reste un bon moment histoire de finir un peu nos paquets car on flirtait avec l’illégal quand même …hahahah .

On décide de prendre le chemin de l’auberge, il est bientôt minuit.. sur la route ( à 500m de l’auberge) on tombe sur le Happy People.. tiens il ferme à 2h.. on rentre pour essayer, je ne le connaissait pas, et sa sera ma grosse surprise du WE, en effet la weed la plus chère tourne a 10 euro..

Je prends directe 1g de cheese, car pour moi c’est mon unité de mesure à Dam ou alors l’amnesia.. et je prends 1g d’ocean haze également, sa sera un de mes coup de cœur, vraiment excellente. On sirote quelques Looza et hop c’est déjà 1h30 du coup on reprend la route pour une bonne nuit.

 

Day Two:

 

Levé 8h30, on prend le petit dej à l’Auberge, et départ 9h30 en direction de mon coffee shop préférer… Le Ble Bird.. Comme expliquer, j’adore l’ambiance de ce coffee, on s’y sent comme chez soi. Je prends donc 1g de Quaze et mon neveu 1g de Sky, un ice-o vraiment bon. On se pose une bonne heure afin de prendre une gaufre aussi, ils ont une petite carte snack.

11h, On poursuit par le Hunter’s dans le Red Light, ou on prend 1g de Budha Sister et 1g de Bubble Gum, là on rencontre un mec venu tout seul et motivé par notre programme de gourmet décide de nous suivre.

On enchainera donc par l’Abraxas One là je prends 1g de Fruity Juicy et 1g de Maco Haze, on vide au passage un peu nos poche et on poursuit par le Dampkring original pour le faire voire à mon neveu, la déco est tellement sympa ;) Ici encore je reprends 1g de cheese et mon neveu un pré-roulé de hash, en remontant vers la gare on repasse encore au Grey Area pour voir… et c’est encore pire que la vielle, il faut vraiment être super motivé pour y aller. Du coup on se pose vite fait au Home Grow Fantasy ici je prends 1g de S5, on passe aussi chez DNA Genetics afin de prendre quelques Graines pour les futures sessions (og18xskunk et recoon). On fera vite un saut au KFC afin de se sustenter.

Petit intermède shopping pour les cadeaux de Nawel. On poursuit par le Barney’s on je prends 1g de pineappel Chunk qui sera aussi un de mes coup de cœur. On se pose un moment pour se faire 1-2 volcano et 2-3 pétards. Il est déjà 18h30 notre fine équipe repassera vite au Resin pour prendre un peu de Resin Haze. Notre ami du jour nous laisse pour aller se doucher et nous on part en direction du steak house pour se remplir l’estomac.

20h on retourne au Hunter’s pour le café, on prendra 1g de Chem-Dawg, notre amis nous rejoins, on en profitera pour faire un petit tour dans le Red Light afin de se rincer un peu les mirettes et se dire qu’il y a quand même de très beau spécimens …bref 22h30 se faisant, on prend la direction du voyager’s , là je voulais partir sur de la Kandy Kush pour voir car j’en ai fait une session et c’était histoire de comparer, mais là le dealer me propose un reste de Kosher Kush ( gagnante de la HTCC) bon je fonce l’occase se présentera pas deux fois. Après cela on retourne se couché bien tranquillement.

 

Day three:

 

Levé 8h30, dej, et départ de l’auberge, on se repose au Blue Bird pour le café du matin (c’est mon petit rituel à Dam), ensuite on repasse par le Resin et l’Abraxas Two.

On mange un petit Mac Do , et on retente le Grey Area, malheur et damnation c’est toujours autant le bordel, bref passons. Du coup on fait un peu de marche pour se retrouver au 1E Hulp qui est le meilleur endroit à Dam pour le Hash à mon humble avis, je vous défie de trouver de l’ice-o de la même qualité au même prix dans un autre coffee. On prend donc 1g d’edelweiss (le dealer m’assure que c’est le cut original, mouarf j’ai bien ris car on trouve plus de cut original depuis les années 90 en Suisse alors en hollande j’en parle même pas… ),cela dit, elle était très bonne. Après cela on repasse sur Harleemerstraat et on s’arrête au Greenhouse ou on prend 1g de Diamond Girl et 1 pré-roulé de haze. Une fois partis on va faire un tour au Prix D’Ami, là je prends 1g de Blueberry sa sera mon échelle de qualité pour la session en cours. On retournera à l’Abraxas Two pour reprendre un peu d’Amnesia et se poser. Ensuite un petit chinois et on repart pour le Kandinsky ou je prends 1g de Blue Cheese, excellente, on se pose un moment comme d’habitude et on finira comme le premier soir au Happy People sur la route de notre auberge.

 

Day Four:

 

Levé 9h, dej, et café au Blue Bird, on continuera par le Mellow Yellow pour l’amnesia et la blueberry, leur Flipper est génial, je conseil a toute personne de faire une partie dessus, en effet quand vous jouez, sa fait trembler tout le coffee et accessoirement sa réveil tout le monde ;) une tuerie….

Après cela on mange un morceau à la grotte de nouveau et on tentera un dernier passage au Grey Area qui comme chaque jours de notre trip étais OVER OVER OVER blinder… il y a pas de mots.. La prochaine fois je campe devant toute la nuit. Sa sera ma grosse déception, c’est le cotés négatif de leur succès. Du coup on finit notre après-midi au voyager’s avant de prendre le train du retour vers 17h, on sera de retour à Genève vers les 21h. Quatre jours de rêve comme à chaques fois, mais le retour a la réalité fait mal, en effet pas moin de 400 euro dépensé en weed :( mais bon le rêve sa n'as pas de prix ...

 

 

Bilan:

 

Coffee Visité :

Resin

Abraxas two

Amnesia

Homegrow Fantasy

stix

1e hulp

Abraxas one

Dampkring

Kandinsky

Greenhouse Centruum

Blue Bird

Greenhouse namaste

Voyager

Hunter's

Prix d'ami

Barney's

Mellow Yellow

Happy People

 

 

Coupe de Coeur:

N°1 Amnesia de l’Abraxas

N°2 Super Silver Haze du Blue Bird et du Stix

N°3 Cheese du Happy People

N°4 Pinapple Chunk du Barney’s

 

 

Voila à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites