[Terre] [Eco 200W] [Early skunk] [Assisté par ordinateur DIY]


Invité cannanux2012

Messages recommandés

Invité cannanux2012

Époustouflant, rien de plus à dire.

 

Intéressé je suis par les infos plus techniques, cette optimisation des composants est vraiment impressionnante.

 

J'attends avec hâte de nouvelles photos et m'installe pour admirer.

 

Phi

 

Je suis désolé mais au vu de l usage qu il est possible de faire de ce type de projet, je ne m étendrais pas trop non plus. Ce n est qu une série de capteur qui gére des relais via un ordinateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est 30% sur une échelle de 100, je regarde pour un 3 cellules, le fait demonté l hydro entre chaque ventillation devrais pemettre de réduire la température (evaportaion de l eau) et d enclencher moins souvent le ventillo ;) les plantes les plus haute sont sur le coté de la lampe il y a minimum 5 cm partout :)

 

Oui j ai utilisé un raspberry sous debian et un autre projet bien connu ;) mais j ai ajouter du chiffrage (plusieurs couches), un vpn, la gestion du hot plug ... et un daemon pour gérer le tout ^^ il y a quand même 60/70 heures de travail ;)

Y a pas à dire, joli boulot :) Etant moi même un peu parano sur les bords, j'aurais eu une approche assez similaire je pense. Food for thought :P Je me pose dans un coin histoire d'admirer tout ça.

 

 

Époustouflant, rien de plus à dire.

 

Intéressé je suis par les infos plus techniques, cette optimisation des composants est vraiment impressionnante.

 

J'attends avec hâte de nouvelles photos et m'installe pour admirer.

 

Phi

Je comprends que cannanux2012 ne veuille pas trop rentrer dans les détails, mais comme il l'a dit, au niveau matériel ça ne doit pas être trop extravagant, un raspberry pi + de l'arduino (c'est ce que j'aurais utilisé, d'ailleurs peut être est-ce le projet bien connu auquel il faisait référence ;) ). Le plus gros du boulot a du être de programmer un logiciel aussi complet que le sien. Si tu veux faire un système du même genre, une recherche google sur arduino te donnera un bon point de départ, c'est plutôt bien documenté, les composants compatibles sont nombreux, et tu trouveras moult forums ou te faire aider si besoin est :) Rien de mieux que du fait maison ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannanux2012

La programmation de l'ensemble est plutot complexe il y a environ 1500 lignes de codes + les scripts et les outils pour maj l'arduino, les graph, le montage, le watchdog, les checksum etc....

 

On viverais dans un monde tout beau tout parfait, j aurais déja balancé une archive et un schéma mais j'ai trop souvent vu des mineurs et des choses qui dépassent largement l'usage personnel d'un gros fumeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On va me trouver rabat joie mais je trouve que la technologie nous dépasse et ce de plus en plus... Cependant, en aucun cas je tacle cette installation que je trouve admirative mais la culture n'est plus ce qu'elle était, tout devient un peu trop facile. Enfin dans le cas échéant, c'est parce que tu es pris par ton travail ce que je peux parfaitement comprendre.

 

Je compte tout de même suivre l'évolution de cette culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannanux2012

Salut,

 

On va me trouver rabat joie mais je trouve que la technologie nous dépasse et ce de plus en plus... Cependant, en aucun cas je tacle cette installation que je trouve admirative mais la culture n'est plus ce qu'elle était, tout devient un peu trop facile. Enfin dans le cas échéant, c'est parce que tu es pris par ton travail ce que je peux parfaitement comprendre.

 

Je compte tout de même suivre l'évolution de cette culture !

 

La technologie dépassent ceux qui se laissent dépassé, mais bon j ai commencer a bidouillé à l age de 8 ans... (Ce qui m a bien sauvé la mise ds la vie d ailleurs ;) )

 

Il y a le travail, le fait d avoir de vrai chiffre pour s amélioré, la sécuritée, c est ce que l on peu faire de la technologie qui est néfaste pas la technologie en elle même. C est aussi une de mes raisons de ne pas diffuser, mais en bossant c est possible ;)

Modifié par cannanux2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannanux2012

Je pense aussi rajouter au cahier des charge, un ids (détecteur d intrusion) et un mécanisme anti brut force (essayé tout les mots de passe) il reste les ressources cpu et la ram pour le faire ;) L indice de load sur les graphique est le load average linux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur la technologie, avec Cannanux2012, avec semble-t-il un parcours à peu près similaire.

 

Pour ce qui est de pisser de la ligne, je sais assez bien faire.

 

Je sens qu'un arduino et un raspberry vont décorer mon sapin. Des cadeaux qui d'avance m'amusent...

J'ai d'autres projets privés et finalement le raspberry m'ouvre une autre approche de ces projets alors, merci pour l'inspiration.

 

J'attends quand même des photos de l'installation.

Modifié par phi931
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannanux2012

Tout à fait d'accord sur la technologie, avec Cannanux2012, avec semble-t-il un parcours à peu près similaire.

 

Pour ce qui est de pisser de la ligne, je sais assez bien faire.

 

Je sens qu'un arduino et un rasperry vont décorer mon sapin. Des cadeaux qui d'avance m'amusent...

 

J'attends quand même des photos de l'installation.

 

Rien n est encore intégré dans un coffret, et il n y a rien de spécial, une box de 60x60, 2 ventilo de brassage, des relais, des multi prise, seule particularité, j'utilise 2 entrée différente de la box pour le courant et le "bus" avec un cable multibrin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technologie dépassent ceux qui se laissent dépassé, mais bon j ai commencer a bidouillé à l age de 8 ans... (Ce qui m a bien sauvé la mise ds la vie d ailleurs ;) )

 

Il y a le travail, le fait d avoir de vrai chiffre pour s amélioré, la sécuritée, c est ce que l on peu faire de la technologie qui est néfaste pas la technologie en elle même. C est aussi une de mes raisons de ne pas diffuser, mais en bossant c est possible ;)

 

Je ne te rejoins pas sur ce point là mais nous ne sommes pas ici pour philosopher sur tout ça, ce n'est pas l'endroit. ^^

Après personnellement, ce type d'installation ce n'est pas ma tasse de thé mais les goûts et les couleurs hein, tu connais...

 

Malgré le fait que ça ne me plaise pas, c'est drôlement ingénieux et je te tire mon chapeau !

 

(Promis je ne râle pas tout le temps !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannanux2012

Je ne te rejoins pas sur ce point là mais nous ne sommes pas ici pour philosopher sur tout ça, ce n'est pas l'endroit. ^^

Après personnellement, ce type d'installation ce n'est pas ma tasse de thé mais les goûts et les couleurs hein, tu connais...

 

Malgré le fait que ça ne me plaise pas, c'est drôlement ingénieux et je te tire mon chapeau !

 

(Promis je ne râle pas tout le temps !)

 

Ne t en fait pas le jour ou j'arréte de raler c est que je suis mort ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannanux2012

Dans l'ordre j aimerais faire évoluer ce projet comme ça :

 

Ajouter un circuit pour et un brumisateur.

Augmenter le niveau de détection d'intrusion.

Envisager l'arrosage automatique.

Et pour pousser plus loin, gérer la hauteur de la lampe mais je ne sais pas encore quel type de capteur utiliser laser ou ultrasons...

 

Une lampe qui fournis les deux spectres et hop, mais la tout de suite je manque de temps ;)µ

 

J oubliais un réflecteur / plate forme pour intégrer : la/les camera, les différents capteurs et une buse de ventilation avec répartition du flux des deux coté de la lampe, seraient pas mal et ca permettrait aussi de la centrer. J ai aussi du dessin technique dans mes ficelles ;)

Modifié par cannanux2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannanux2012

Bonsoir,

 

J'ai un capteur qui pose actuelement problème et fait freezer le microcontrolleur, j ai passé le code du microcontrolleur en mode verbeux et je corrige ça avant la suite.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel beau projet ! Et telement de boulot j'espère vraiment que ça te le rendra !

Peut être penser à un système qui fasse tourner les plants d'1/4 de tours chaque jours (comme un socle).

Si l'installation avait été plus grosse j'aurais pensé à des treuils circulant en rotation continue, mais t'y aurais surement pensé ;-)

 

je suis curieux et tu n'as pas parlé de la sécuité du vpn ou des transmissions par Internet, c'est pas le point sensible de l'installation ?

 

je reste pour observer dans mon coin l'avancée de toute cette histoire :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannanux2012

Salut,

 

Quel beau projet ! Et telement de boulot j'espère vraiment que ça te le rendra !

Peut être penser à un système qui fasse tourner les plants d'1/4 de tours chaque jours (comme un socle).

Si l'installation avait été plus grosse j'aurais pensé à des treuils circulant en rotation continue, mais t'y aurais surement pensé ;-)

 

je suis curieux et tu n'as pas parlé de la sécuité du vpn ou des transmissions par Internet, c'est pas le point sensible de l'installation ?

 

je reste pour observer dans mon coin l'avancée de toute cette histoire :lire:

 

C'est la même chose que ce que je déploie en entreprise quand la sensibilité des infos l exige ;) Si je ne détail pas ce n est pas par faille mais par principe de précautions, j utilise pas mal d'astuce et des choses peu courantes.... Dans ma tête, il n'y a pas de place pour le hassard.

 

Sur un forum on a facilement une IP. La justice je ne m en fait pas trop je ne suis pas a cours d arguments et je n ennuie personne, pas de mineur, pas de taff et de conduite sous influence. Par contre j évite que des gens que je ne cautionne pas s'approprient mon argent ou mes idées, hélas c'est toujours les gens de bonne foie qui payent ... :s C est dommage c est vraiement intéressant comme challenge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannanux2012

Bonsoir,

 

Je vais cloturer avant la fin mon journal, je trouve que ca a au final peu d interet de présenter à moitié une solution, mais il m est impossible de la présenté intégralement.

 

Bonne chance à ceux que ca a inspiré. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant!

Surtout si tu as tout codé et adapté ca sur linux bravo.

Excellente idée les deux néons, avec ma plasmalight j'ai parfois un peu peur la nuit ou quand je ne peux pas surveiller, ca chauffe pas des masses mais assez pour être préoccupant, je vais acheter des néons, des conseils sur lesquels prendre et ou juste pour cet usage nocturne?

Modifié par Pop-hip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage,

 

Mais encore mille mercis pour la foule de projets et réflexions que ton projet m'a inspiré et m'inspira.;-)

 

Quelques photos de temps en temps pour nous démontrer la validité d'une approche logique basée sur une solution peu onéreuse, c'est possible ?

 

Enfin quoi que tu décides, bon courage et à bientôt pour de nouvelles aventures.:-)

Phi

Modifié par phi931
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Impressionant!

Surtout si tu as tout codé et adapté ca sur linux bravo.

Excellente idée les deux néons, avec ma plasmalight j'ai parfois un peu peur la nuit ou quand je ne peux pas surveiller, ca chauffe pas des masses mais assez pour être préoccupant, je vais acheter des néons, des conseils sur lesquels prendre et ou juste pour cet usage nocturne?

 

J ai pris de simple lampe éco a la même température que ma lampe de croissance ;) Perso mon objectif c était le silence ;)

 

Dommage,

 

Mais encore mille mercis pour la foule de projets et réflexions que ton projet m'a inspiré et m'inspira. ;-)

 

Quelques photos de temps en temps pour nous démontrer la validité d'une approche logique basée sur une solution peu onéreuse, c'est possible ?

 

Enfin quoi que tu décides, bon courage et à bientôt pour de nouvelles aventures. :-)

Phi

 

Je n ai pas pu résister ;) je synthétise le tout et je poste selon le même principe ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.