[Résolu]Tache necrosé. [NFT ]


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Purple haze , original amnesia auto flo

 

- Age: purple haze c+30 , amnesia c+7

 

- Partie atteinte (feuilles, , vieilles feuilles ):

 

- Date d'apparition du problème: purple haze ; 2 semaines et pour les amnesia 1 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: rapidement , de plus en plus de feuilles sont touchées

 

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 137*70*200 , 1.89m^3

 

- Lampe utilisée: mh 400 w dimmable

 

- Distance lampe/plante: 30/40 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25 en journée , 19 la nuit

 

- Hygrométrie: 50/60 sans le brumi , qui je vien d'enlever .

 

- Extraction utilisée: 150m3/h

 

- Ventilation utilisée: clip fan constant pour le moment

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:18/6 , j'etein l'extracteur la nuit a cause du bruit

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: NFT

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: non

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24h

 

- PH de la solution et stabilité ou non: ph 5.8 , stable

 

- Engrais et additif utilisés: France hydro et xtra roots

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1.4 ( stable ) pour les purple , et 0.7 pour les amnesia

 

- Température du bouillon: 20.5 degres.

 

 

Salut tout le monde , voila mes plantes commences a avoir des petites taches jaunes puis deviennent necrosées au bout de quelques jours, j'ai essayé de me renseigner de mon coté , d'apes les taches , je pense a une carrence a calcium ? je vous laisse m'aider et contempler ses quelques photos.

 

Les Purple Haze c+30. ( elles ont eu un ralentissement de croissances les 2 premieres semaines sans dout dut a un sur-arrosage , et une taille de l'apex il y a 3 jours , voilà pk elles peuvent paraître petites pour des c+30. )

 

post-621471-0-08316900-1353247595_thumb.jpg

 

post-621471-0-72360000-1353247779_thumb.jpg

 

post-621471-0-34413300-1353247796_thumb.jpg

 

post-621471-0-37495100-1353247818_thumb.jpg

 

post-621471-0-50014900-1353247836_thumb.jpg

 

post-621471-0-19069600-1353247865_thumb.jpg

 

post-621471-0-87352800-1353247899_thumb.jpg

 

post-621471-0-05042900-1353247914_thumb.jpg

 

post-621471-0-21574600-1353247938_thumb.jpg

 

post-621471-0-26421900-1353247961_thumb.jpg

 

post-621471-0-05420700-1353247976_thumb.jpg

 

et là ce sont les petites amnesia ( je les ai planter bien apres car j'ai eu un pb de croissance avec les Purple Haze donc pour sauver le coup j'ai commander des auto flo pour ratraper les Purple et qu'elles passent en 12/12 en meme temps . )

 

post-621471-0-05420700-1353247976_thumb.jpg

 

 

voila j'espere que vous allez pouvoir m'aider , le probleme evolue de jour en jour , j'ai déja dut couper la premiere paire de feuille a 3 palmes d'une Purple car elle etait tout jaune et necrosé et seche.

 

Fro.

Modifié par frolique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frolique,

 

Bon en hydro je n'y connais rien mais une carence en Ca est quasi impossible en terre, et je pense que c'est la même en hydro. L'eau est soiuvent trop calcaire.

Il est présent dans l'eau et même souvent en trop grande quantité.

 

j'aurais plutôt dit carence en magnésium et potassium due certainement a un excès en calcium.

 

Attends quand même d'autre avis plus compétant en hydro que moi.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Plusieurs détails me posent problème dans ta config et tes conditions de culture.

1) extra 150m3 pour 400W c est pas assez

2)non préparation du substrat(faut tamponner tes billes et tes cubes de ldr avant toutes choses)à mon avis cest de ce coté qu il faut chercher.

3)je crois que ta soupe devrait etre un poil plus chaude

4)L extra c est24/24

 

En espérant t avoir aidé

 

 

PS quelles sont les quantités d engrais dans ta soupe?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Plusieurs détails me posent problème dans ta config et tes conditions de culture.

1) extra 150m3 pour 400W c est pas assez

2)non préparation du substrat(faut tamponner tes billes et tes cubes de ldr avant toutes choses)à mon avis cest de ce coté qu il faut chercher.

3)je crois que ta soupe devrait etre un poil plus chaude

4)L extra c est24/24

 

En espérant t avoir aidé

 

 

PS quelles sont les quantités d engrais dans ta soupe?

 

Peace

 

salut TEka

 

mes ldr on bien etait tamponner ph 5.5 pendant 1 semaine.

 

niveau de l'extraction , ma box et ouverte toute la journée mais pas la nuit pour les fuite lumineuse. donc je pense que niveau renouvellement d'air c'est bon , surtout que j'ai gainé l'extra pour qu'il rejette l'air dehors ( entre les volets de ma fenetre ). apres je sais que l'extra c'est 24/24 mais bon la box est dans ma chambre et la nuit c'est assé dérangeant malgres qu'il y ai un caisson d'insonorisation , couplé au ventillo on entend que ca !! :/. mais pour la FLo , bien evidament je laisserai l'extra 24/24

 

pour les engrais j'suis a 20 ml a A +20 ml b de Grow ( france hydroponique ) pour 10 litres d'eau , premiere fois que j'utilise cette gamme d'engrais je précise. avant j'utilisé la gamme canna , jamais eu de soucis en hydro. et 5 ml/10 l de xtra roots.

 

le ph est tres stable il ne bouge pas , l'ec aussi d'ailleur c'est bizar , en début de semaine j'ai préparer ma soupe ph5.8 , ec 1.1 , au bout de 4 jours l'ec n'as pas bougé . j'ai engraisser histoire de monter a 1.4 , 4 jours apres l'ec est rester a 1.4 , alors qu'avec mon ancienne gamme je devais trouvé le juste millieu selon si l'ec augmenter ou baissé et une fois l'ec équilibré ainsi que le ph, plus besoin de rien faire, mais là rien ne bouge , c'est suspicieux. je vais essayer de monter l'ec a 1.8 histoire de voir ce que ca donne ??

 

pour ma soupe ben je pense que c'est une bonne temperature ,

 

Fro.

 

 

edit : le probleme s'etend vite...

Modifié par frolique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jahman

 

 

salut frolique je suis en terre et mes feuilles ont eu subitement la meme couleur que les tiennent car j'avais pulveriser les feuilles la nuit sans ventiler ni rien ,as tu pulveriser toi aussi?

 

effectivement j'ai un mist maker 1 tete , mais allumé seulement la journée , je l'ai quand meme coupé cette semaine et l'hydro reste dans les 50 % ca me convient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

possibilité de brulure due à un dépôt d'eau (déminéralisé par le brumi) de plus je te déconseille fortement d'arreter l'extraction d'air la nuit.tes plantes ont des besoins certes faibles à ce stade la mais ils sont présent quand même. Elles n'ont pas la capacité d'aller chercher de l'air neuf d'elles même alors à toi de leurs en apporter

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

possibilité de brulure due à un dépôt d'eau (déminéralisé par le brumi) de plus je te déconseille fortement d'arreter l'extraction d'air la nuit.tes plantes ont des besoins certes faibles à ce stade la mais ils sont présent quand même. Elles n'ont pas la capacité d'aller chercher de l'air neuf d'elles même alors à toi de leurs en apporter

 

Amicalement Free

 

j'ai arreté le brumi il ya 2 semaines mnt ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

quand tu avais encore ton brumisateur en fonction:

-est tu sur que le taux d'humidité en période de noir était bien mesurer?

-tu n'a jamais observer de dépôt humide sur les feuilles (due au brumisateur)?

-il n'était pas trop proche de tes plantes?

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

quand tu avais encore ton brumisateur en fonction:

-est tu sur que le taux d'humidité en période de noir était bien mesurer?

-tu n'a jamais observer de dépôt humide sur les feuilles (due au brumisateur)?

-il n'était pas trop proche de tes plantes?

 

re, si j'ai eu un probleme un jour un depot blanc sur les feuilles , du tarte je pense mais c'etait au début , là j'ai relancé 5 plants en NFT dans la meme box sans brumi , des taches similaire apparaissent , les feuilles touchées s'assechent.

 

là actuellement le taux d'humidité est de 60 % et 80/90% la nuit , des goutellettes sont entre les feuilles le matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là j'ai relancé 5 plants en NFT dans la meme box sans brumi , des taches similaire apparaissent , les feuilles touchées s'assechent.

 

là actuellement le taux d'humidité est de 60 % et 80/90% la nuit , des goutellettes sont entre les feuilles le matin

 

plop,

 

Question bête : As-tu nettoyé ta box et ton système NFT entre tes 2 sessions ? Par " nettoyer ", je voulais dire : " désinfecter à l' H2o dilué " ? Astiquer les parois de ta box à l' aide d' un pulvérisateur, faire tourner ton NFT à vide, ect ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Question bête : As-tu nettoyé ta box et ton système NFT entre tes 2 sessions ? Par " nettoyer ", je voulais dire : " désinfecter à l' H2o dilué " ? Astiquer les parois de ta box à l' aide d' un pulvérisateur, faire tourner ton NFT à vide, ect ..

j

 

salut ,

 

j'ai 2 bac NFT , je les ai lavé au savon de marseille , bien astiqué et bien rincé , la box pareil , pour la pompe souvent , je netoie la petite mousses des vielles racines et autres résidus qui pourait la boucher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

ton taux d'humidité atteint des hauteurs propice aux développement de champignons. je dirais que tu souffre de début d'anthracnose qui devrait se confirmer avec le temps si tu n'utilise pas de traitement fongicide.

 

pour la croissance tu peut utiliser des produits foliaire sans problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.