[Terre/Coco]Problemes de conditions climatiques (Chaleur, humidité)


Messages recommandés

Bonjour, alors pour commencer, mon installation est constituée de :

- Florabox 80x80x160cm
- MH 400w cooltubée
- Extracteur Vents 125mm (190m^3/h)
- Ventilateur axial 144 m^3/h
- Bassine d'environ 5 litres avec une cellule brumisateur
- Thermometre Hygrometre IN/OUT MIN/MAX

Alors voila, donc au début l'extracteur était monté sur la sortie haute et relié au cooltube avec un intra passive.
- 35°C 30%

J'ai donc acheté un brumisateur que j'ai mis à l'interieur de la Florabox, mais l'eau noyait l'intérieur, j'ai donc mis le ventilateur axial a l'intérieur pour brasser et baisser la température.
- 30°C 40%

J'ai ensuite monté le ventilateur 144m3 en le posant devant l'entrée d'ube gaine pour faire de l'intra
- Je ne me souviens plus du tout mais pas efficace

Suite aux conseils du vendeur de mon growshop, j'ai mis l'extracteur en intraction relié au cooltube en ouvrant les grilles basses et les ouvertures hautes (Pour que l'air chaud s'evacue et que l'air frais rentre), en desactivant intra/ventilo/brumi la "nuit"
- 28-29°C 50%

j'ai dernierement sorti la bassine avec le brumi de la chambre et placé la gaine d'intraction sur le dessus pour que la brume soit "pompée" et gagner de la place a l'intérieur (Premier rempotage impose)
- 28-29° 40%

J'ai donc essayer hier de mettre le ventilateur au fond soufflant vers l'entrée de la chambre, ouvert les grilles de gauche et du fond
- 29-30°C 35%

NB : Les trous d'exctractions hauts sont sur la droite et la partie non gainée du cooltube sur la gauche.

Je ne sais plus trop quoi faire... Peut etre changer le cooltube de sens ?

Auriez vous des idées de ce qui serait nécessaire ? Par exemple je pensais monter un extracteur VK 150mm 460m^3/h avec un adaptateur de gaine 125/150mm (La florabox ne permet que l'utilisation de gaines 125mm.
Bonne idée ? ou en auriez vous d'autres moins couteuses ? (Pour cette première culture tout du moins ?)

PS : De plus mes plantes (a C+8 environ) se décolorent et les veines deviennent blanches mais je posterais ca dans la section appropriée.

Merci d'avance pour vos réponses/conseils/astuces
Armageddon

PS : Temperature de nuit : 18°C et pas de chauffage dans la piece ou la box se trouve
PS2 : La box se trouve dans une petite piece d'environ 1x1x2 m avec la porte grande ouverte sur une piece d'une dizaine/quinzaine de m2 non chaufée

Modifié par phyldafghan
Récurrent : gestion climatique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

je pense qu'un peu de lecture ne te ferait pas de mal.... FAQ du site, guide, wiki...

sinon ton idée de mettre un extra 460m3/h est bonne du moins pour la température...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fait pas mal de tours sur toutes ces réferences, c'est d'ailleurs pourquoi je poste

 

L'humidificateur a été installé apres avoir testé toutes les solutions plus ou moins efficaces présentes dans les guides et/ou sur les forums (vaporiser les parois, mettre un tissus humide sur l'intra, placer de l'eau et/ou des objets humides a l'interieur, comme des assietes avec un fond d'eau placées sous la lampe pour favoriser l'evaporation)

 

L'idee de changer l'extracteur vient justement du fait que j'ai lu que pour la temperature il faut monter l'extraction mais les guides et FAQ n'indiquent pas de dimensionnement précis de la puissance necessaire selon les condition externes, l'extraction que j'ai est normalment jugée suffisante (avec un cooltube) pour mes conditions d'ou mon désapointement, surtout que j'ai peur que l'humidité ne diminue encore plus du coup... Voila pourquoi je demande l'avis de ceux qui ont déja pu passer par la...

 

Je poste egalement car meme le vendeur du growshop que je fréquente est étonné par ces conditions, donc je cherche simplement a savoir si quelqu'un a eu ces meme problemes et si il a trouvé des solutions efficaces.

 

Sans aucune "ranqueur" evidemment ;)

Jules

 

PS : Et pour ce qui arrive a ma plante j'ai aussi justement cherché ce qui pouvait lui arriver : Infection au lino et/ou manque de Fer et/ou chlorose apicale

Modifié par armageddon42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je pensais du coup au 1m3/h/W mais lorsque j'avais lu cette indication cétait indiué "sans cooltube" du coup le vk 125mm 355m3/h serait suffisant ? Ou autant que je joue la sécurité et que je prenne le vk150mm 460m3/h histoire d'avoir de la marge ? (Ventilateurs de marque Vents, fiable pour ce type de ventilos a tout hasard ? je ferai des recherches de toute facon), ou bien encore un Prima Klima 125mm 420m3/h au meme prix que le le vk150mm mais sans variateur...(si quelqu'un aurait une idee du meilleur choix je suis preneur !)

 

Et du coup pour l'humidité pensez vous qu'elle va fortement baissé ? Dois-je prevoir un 2eme brumisateur ? est il mieux de les mettre pret d'une gaine d'intra (passive ou non dans mon cas ?) ou a l'intérieur ?

Modifié par armageddon42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

le 355m3/h pourrais faire la soudure cooltubé mais un 400m3/h ou plus te donnerais de la marge pour l'avenir !!!

Et pour avoir eu un VK je te le déconseille fortement ! met un peu plus de tune dans ton install prend direct un extra de marque RVK !

Pour ton hydro certes il va baissé pas mal avec un extra 400m3/h donc un 2nd mistmaker serait judicieux dans un système genre boite à brume ! cherche tu verra !

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur conseils du vendeur de mon growshop j'ai donc acheté un Vents TT125 (2 vitesses 220 et 280 m3/h) (qu'il est pret a me changer si cela ne va pas) que j'ai monté en extraction du cooltube.

J'ai remis le mist maker a l'interieur, mon 190m3/h en intra + ouverture des portes.

J'attend maintenant de voir comment ca évolue, et si ca ne suffit pas je pensais en fait partir sur le Prima Klima 420m3/h 125mm.

 

Je vous tient au courant ;)

 

PS : Je suis fan de la boite à brume !! Merci beaucoup, faudrait le rajouter dans les guides

Modifié par armageddon42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Armageddon42,

 

Juste pour savoir, d'où proviens l'air frais qui rentre dans ta boxe et où va l'air chauffé qui en ressords ??

 

Le mieux je pense c'est de trouver le moyen de prendre l'air frais dans la chambre, de fermer la porte, et de rejetter l'air chaud dans une autre pièce, voir dehors si c'est possible.

Bon ça sa marche l'hiver, l'été j'y arrive pas, l'air de la pièce est deja trop chaud, du coup je fais courir une gaine d'intra dans l'escalier et je prends l'air du bas où il fait frais !

 

Enfin si ça peut t'aider !!

 

Amicalement

Jero84

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info la chambre se trouve dans un placard d'environ 1m20 par 1m20 avec une porte de 80cm de coté et de 1m80 de haut donnant sur une cuisine/entrée d'environ 15m2 ou le chauffage est éteint et la porte fermée pour limiter l'echange thermique avec le reste de la maison, l'air est pris au sol dans la cuisine/entrée et est rejeté sur le haut de la chambre en soufflant vers la cuisine.

Impossible de faire courir une gaine autre part car l'entrée de chez moi donne sur une petite cour ou tout l'immeuble a acces, donc bien trop visible...

 

Avec le TT 125 280m3/h en extra et le 190m3/h en intra + ouverture des grilles je descend a 24,5°C pas mal me direz vous, mais comment cela se passera il en été ???

Du coup je pense le rapporter demain midi au magasin et lancer la commande du Prima Klima 125 420m3/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour ton extra change le! un ttrv125 n'est pas le matériel le plus adapté pour extraire de l'air aussi chaud (il aurai était préférable de le faire souffler dans le tube plutôt que de le faire aspirer dedans) .

 

Prend le Prima Klima et fais nous un récapitulatif de l'évolution de ton problème.

 

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.