[Terre/Coco]La plante peut elle absorber les éléments N,P et K ?


Messages recommandés

edit : le titre du sujet est mal rédigé... Pardon, mais ce devrait être : La plante peut elle absorber les éléments N,P et K PAR LES FEUILLES ?


Bonjour à tous !


Je cultive 5 plants en terre. Elles sont en croissance depuis 32 jours et commencent à présenter une carence en azote. Malheureusement, la terre (pot de 11L, light mix de chez bio bizz) n'est pas encore tout à fait sèche.

Peut on pulvériser sur la plante de l'engrais de croissance (ex : bio grow de chez bio bizz) en très faible quantité ? La plante peut elle absorber l'azote, le potassium et le phosphore par les feuilles ? :icon_confused:

Avec cette technique de pulvérisation foliaire, j'espère régler cette carence en N.


Dites moi si c'est possible merci ! :supair:
Bien cordialement à tous les growers ! :fumette:

Modifié par phyldafghan
Sujet intéressant mais pas abouti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

Je cultive 5 plants en terre. Elles sont en croissance depuis 32 jours et commencent à présenter une carence en azote. Malheureusement, la terre (pot de 11L, light mix de chez bio bizz) n'est pas encore tout à fait sèche.

 

Peut on pulvériser sur la plante de l'engrais de croissance (ex : bio grow de chez bio bizz) en très faible quantité ? La plante peut elle absorber l'azote, le potassium et le phosphore par les feuilles ? :icon_confused:

 

Avec cette technique de pulvérisation foliaire, j'espère régler cette carence en N.

 

 

Dites moi si c'est possible merci ! :supair:

Bien cordialement à tous les growers ! :fumette:

 

salut a toi man

 

felicitations, ca doit etre de beau bestiaux! si tu pouvai mettre une photo ca pourrait nous aiguiller sur la marche a suivre,

 

neamoins, je ne pense pas que ce soit une carence majeure, tu peux attendre tranquillement le prochain arrosage auquel tu rajoutera 1 a 3; 4 ml d engrais par litre en fonction de la marque de ce dernier;

 

d ailleurs il est peut etre temps de passer en flo? :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du soir, bonsoir !

 

 

Merci pour vos réponses ! :supair:

 

Et voui je comptais débuter la flo d'ici peu (à cro 1 mois/1mois et 1semaine), la elles en sont à cro+33.

 

Il ne m'est pas possible de poster une photo (je n'ai pas le matos...), peut être demain je pourrais !

 

A la revoyure ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis de la nuit, bonne nuit !

 

Bon voila... Mon portable est là où je l'ignore, car je l'ai tout simplement perdu et puis je n'ai pas d'appareil photo. Vous l'aurez compris, ça ne m'a pas été vraiment possible de vous photographier la famille. :unsure:

 

Pour histoire, à trois reprises dans la soirée du 22/11, j'ai pulvériser du bio grow avec 0,5mL/L. Le 23/11 après une nuit, les plantes avaient toutes retrouvées une belle et vive couleur verte. :yepah: Sinon, les tiges et les feuilles ont cessé de sa la couler douce en mode avachi trop stone et ce sont rerigidifiées bien droite, telles des joints bien roulés si vous voyez ce que je veux dire... Bref retour à nos cinq demoiselles, vi vi, ce ne sont plus des gamines elles sont passées en flo le soir du 23/11 (donc à cro +34), le même soir j'ai arrosé jusqu'à la saturation du substrat (pour rappel pot de 11L; light mix de chez bio bizz) avec pour potion magique : 4mL/L de bio grow. EDIT : et bio heaven 2mL/L

 

 

Voila voila, là tout ce passe bien. Je vous remercie pour vos réponses ! :supair:

 

 

Bien à vous les cannaweedeurs ! :fumette:

Modifié par JunkieLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.