calcaire (je crois) sur mon hps


Messages recommandés

Salut j'ai un couche de calcaire (je ne suis pas sur que se soit du calcaire )qui c'est former sur mon ampoule a cause de la combinaison coolture+ brumi , comment nettoyer sa ?

 

même probleme sur le cooltube j'ai essayer de frotter avec un gant de toilette humide mais sa ne fait rien .

 

post-766955-0-85342900-1353713259_thumb.jpg

 

 

je pense perdre beaucoup de lumens a cause de sa (surtout sur le cooltube) donc c'est un peut problèmatique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise simplement du nivaigre blanc de preference, c est naturel bio ;-) et en effet si c'est bien due a ton brumisateur tu a enormement de chance que ton ampoule ai pas au mieux "clacée" enfin mourrir et au pire explosé carrement, pour eviter cela met un petit filtre en tissue c 'est lui captera l'humiditée et qui sechera en meme temps ;-) Mais avant tout evite de pulveriser vers ton aspiration du cooltube ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais nettoyer tout sa demain au vinaigre blanc :P .

 

 

Par contre a cause des recherche que j'ai effectuer suite a mon soucis je suis tomber sur les risque d'explosion de l'hps et je me retrouve totalement tétaniser quand a l'idée que si l'hps pete la box se trouve dans ma chambre et qui plus et dans la maison de ma mère ...

je sent que je vais passer uniquement a la lumiere de notre bon vieu soleil xD

Modifié par icenooky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel une eau DEMINERALISEE dans une brumisateur reduit conciderablement la brume, car c'est aussi grace au particules en suspension dans l'eau et via l'ultra son produit que l'eau vibre. Donc certes pas de calcaire mais moins de brume, evite de diriger ton brumisateur vers l'entré du cooltube ou arrange toi a ce que la brume soit dirigée vers les plantes ou met une gaine a ton entrée du cooltube pour deporter l'entrée plus loin ou plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux égallement utiliser de l'eau de pluie c'est pas ce qui manque en ce moment :roll:

Pas de minéraux calcaires des particules en suspentions et c'est gratuit en plus. :rolleyes:

j'en utilise pour mes arrosages et mon brumi.

 

cannabiquement votre

 

canasson dit : GROW-PAPY

 

La pluie contient des particules (poussieres etc ) et peut être (même souvent) légèrement acide , alors Ph test à faire ^^

 

Teddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau de pluie est parfaite pour ça justement elle est un peu acide c'est parfait donc aussi pour l'arrosage, il n'y a pas de calcaire, et tres peut de mineraux voir aucun. En revanche l'eau de pluie peut etre "un peu" sale due a la polution des villes dans l'air, je te conseil donc de ne pas recolter les 10 premeire minutes de pluie mais apres plus de soucis la polution sera tombé, tu pourra alors recolter cette eau. Au pire tu laisse déquanter l'eau une 1/2 journée et les impurtées tomberons au fond, a toi de pomper depuis la surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites