1er [JDC] [Indoor] [Homebox 160*90*90] [HPS] [400W] [White Widow ] [Gold Label]


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Voila je commence ma première culture indoor de 5 graines féminisées de White Widow provenant de vision seeds.

 

 

Liste de matériels :

 

- Homebox 90 x 90 x 160 cm

- Extracteur BK 125 Q 265m³

-Lampe HPS 400 Watt avec réflecteur + ballaste magnétique

-Terreau Gold Label special mix light

-Ventilateur

-Pulvérisateur

-Thermomètre + hygromètre

-5 pots de 1,4 litres , 5 L et 10 L.

 

 

Description :

 

La on est en Cro+5, on cultive dans la salle de bain. L'humidité oscille entre 50 et 75% et la température entre 24 et 27°C pendant la journée. La nuit, l'humidité oscille entre 65 et 75% et la température entre 21 et 23°C. La lampe est a 55 cm de la "cime" des plantes et on arrose seulement lorsque la terre est seche, cad tout les 2, 3 jours a raison de 150 ml par plante. Pour maintenir un bon taux d'humidité, on pulverise de l'eau sur les parois de la tente, mais cela prend du temps, avez vous une meilleure technique?

 

 

Photos :

 

346721SAM0981.jpg

 

315300SAM0974.jpg

Commentaires: celle-ci commence a tiger. doit-on s'inquiéter?

 

549511SAM0975.jpg

 

502991SAM0976.jpg

 

634638SAM0977.jpg

 

138823SAM0978.jpg

 

741124SAM0979.jpg

 

741485SAM0984.jpg

 

796853SAM0987.jpg

 

852409SAM0983.jpg

 

et voila, vous savez tout! Hésitez surtout pas à me conseiller ou a me dire ce qu'il ne va pas!

 

merci d'avance mes poulets, et bonne culti a tous! :D

Modifié par Jessymoney1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jess..

T'as tous ce qu'il te faut pour bien commencer....si tu ne veux pas que ça tige trop n'hésite pas a rapprocher ton réflecteur surtout si tu n'a pas de problème de température 40 cm serais pas mal....a toi de voir

Tu comptes utiliser quel mode de culture SCROG,,,SOG??????

je te laisse mon lien,moi aussi je débute....

https://www.cannaweed.com/topic/163397-terre08m2scrogmh-hps-400wsskunk-obud-akuch-wwidow/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jess je viens de regarder ton Jdc il m'a l'air pas mal apres je suis comme toi je debute egalement.

A mon avis je ne baisserai pas la lampe car tu auras plus de soucis avec l'hygrometrie, ce que je te conseil c'est de réhausser le pot ou ton pied a trop tiger (5cm environs). c'est juste un conseil a toi de voir ce qui te convient le mieux

Apres pour l'hygrometrie essaye de placer des "eponge imbibé d'eau" dans ton espace de culture puis si tu a l'occasion d'avoir une boulloire electrique chez toi ben fait la fonctionner juste avant que tes bébés dorment sa leur apportera pas mal d'humiditer pendant un certain moment.

Voila maintenant a toi de voir a + ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on rapproche progressivement le reflecteur des plants, la on est a 55 cm, ne pense tu pas qu'il soit trop tot pour la rapprocher directement a 40 cm? un peu peur de les cramer tu vois...

 

sinon je comptais faire du supercropping, ca m'inspire bien et ca me parait etre a ma portée...

 

a part ca je te félicite pour ta premiere culti, on voit qu'il y a du travail derriere tout ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ engie88: merci pour l'astuce du réhaussage, j'y avais pas pensé. la je vais la laisser jusque la fin de son cycle de jour, histoire de voir si elle rectifie le tir... aussi non je pensai peut etre mettre un tuteur aussi... et pour la bouloire, j'ai encore mieux: étant donné que je cultive dans ma salle de bain, j'allume 5 min la baignoire et l'humidité monte en fleche, je peux te l'assurer! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de la baignoire ;) cette fois ci ces moi qui avait pas pencer ^^ sa m'aidera petetre si j'ai un soucis.

Apres pour le reste tu fait comme tu le sens c'était juste une idé en cas que le tuteur ne suffise pas ..

En tout cas bonne continuation a toi.

PS: si tu veut passe sur mon projet tu pourra petetre me donner des conseil.. Peace^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 11

 

Voilà je vous fait une petite màj de mes plantules.

 

Hier, les racines commençaient a dépasser des pots de germination donc rempotage dans des pots de 5 L .Je n'ai pas arrosé les plantes le jour même mais le lendemain avec environ 1.8 l d'eau. Je pense avoir mis un peu de trop mais c'était le premier arrosage et l'eau ne s'écoulait pas du pot. C'est pour cela que j'ai decidé d'arroser en abondance pour bien humidifier le substrat. Pourriez-vous m'aider pour la quantité d'eau à mettre?

Au sinon les plantes se comportent bien à part les première fueilles qui commencent légèrement a jaunir, je craint que ce soit du au surrarosage . Le vendeur de mon growshop aussi m'a conseillé d'enlever les premières fueilles car elle pompe de l'eau pour rien mais je ne sais pas comment m'y prendre.

En ce qui concerne la température , elle oscille entre 26 à 29 ° et l'hygrometrie entre 50 et 75 *. Pas de soucis de ce coté la.

 

Je vous partage quelques photos de mes bébés :)

Jusqu'ici pour une première culture , je suis loin d'étre déçu. N'hésitez pas à laisser des commentaires !

Peace les gars :pix: Bon grow à tous :applaus:

 

632928SAM1018.jpg

 

598651SAM1019.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.