Quand planté + petit conseil pour commencer


Messages recommandés

Salut a tous, je suis debutant dans la culture du canna. J'ai une question assez bete : j'aimerais savoir quand planté en outdoor? J'abite sur la cote d'azur il fait donc chaud assez tôt. Et j'aimerais avoir quelques conseils pour commencer, du genre je fais germer en pot? Je laisse en pot jusquà quand ?les ptites coneries a savoir pour commencer corectement quoi. Ou si quelqu'un a l'adresse d'un bon tutorial çà m'interaisse. Merci d'avance a tout se qui pouront m'aider!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

;-) salut a toi l'amis, enfaite je connais pas bien ta region mais je pense que tu peux commencé a faire germé en pot dès debut mars et dés que tu vois les feuilles dentelée tu pourras les mettres en terre c'est à dire dès fin mars debut avril autrement tu peux aller t'instruiure sur " www.canna-tech.com bonne culture :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a ts ,

moi je suis de l'allier ,je compte plante en outdoor des mi-mars !le probleme est que je vais planter ceux ci dans un endroit loimg de chez moi ,pour qu'il soit bien planquer .

et je retournerais les voir que pour la recolte ( peut etre peut de temp avant ),alors que me conseiler vous de faire pour etre sure de leur bonne forme ?

moi je pensser :

a metrre un grillage autour ,mettre de l'ortie fraiche sous les racine ( pour l'engrais ) et bien les arroser la premiere fois .

penssez vous a quelque chose d'autre ?

merci et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée mouly,

enfin sa dépend ton idée peut être bonne si tu plante à coté d'un cours d'eau, sinon laisser tes plants 5 mois s'auto gérer tu peut dire adieu...

En juillet c'est presque 1 litres par plant tout les 2 jours, voir plus de 1 litre ....

Donc ben si ta plante ne boit pas **couic**

Renseigne nous plus sur ton endroit ou tu veut planter, humidité ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord je fais de l'out et je peux te dire que si on a un été normal (pas pourri comme l'an dernier) elles vont avoir soif. Moi j'y vais tous les 15 jours et je verse un arrosoir a chaque plant c pour te dire. Donc a mon avis a moins de trouver un sol déja irrigué, tu sera obligé d'y retourner.

A moins d'installer un goutte à goutte maison (un géricane de 15 litres bouché avec un tee-shirt par exemple) sinon tu va galérér.

 

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je debut dans l'outdoor mais jai lu plein de tuto et je résume un peu ce que je vais faire:

-graine(early mysty) de nirvana

-je fait germer sans doute mi mars(jhabite au nord)

-je les plantes des qu'elles font environs 15cm et que les st glaces sont passé soit fin avril!les plants serond deja assez grand je pense

-le lieu: foret, entourer d'ortie(je vais le faire moi meme la planque)enfin pas de prob pour sa!et surtout je separe les plants si je men fait aracher sa sera par chance ke 1 pas tout la culture sinon apres tes blaze lol

-jy vais tout les 2jours au debut et apres je gere ! mais fo y aller assez souvent quand meme !

et apres je recolte a la saison bon tous ce qui est engrais ... je verais et je pense que chaque plante est diferente donc faut savoir gerer aussi ! surtout de ne pas les mettre a coté dun champ ! a cause des insecticides ils peuvent mourir !!!!!!!!!!!!!!

bon sur ceux bonne culture je sais pas si je vais faire un jdc ! on vera bien :) euh ptite question? on peu laisser maximun sont plant sans occupation combien de temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je suis de belgique et franchemment j ai trop peur de planter et pui qu'il gele...tout serai foutu pour etre sur je vais attendre fin-avril debut mai...donc je sais pas pour toi fais le comme tu le sens logiquement tu peux planter assez tot (plus tot que moi en tous cas)....vers mi avril. bonne chance a toi en esperant que ca ne foire pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je suis de belgique et franchemment j ai trop peur de planter et pui qu'il gele...tout serai foutu pour etre sur je vais attendre fin-avril debut mai...donc je sais pas pour toi fais le comme tu le sens logiquement tu peux planter assez tot (plus tot que moi en tous cas)....vers mi avril. bonne chance a toi en esperant que ca ne foire pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...es-ce que tout le monde est nickel sur ce point précis : "j'aurai xx plants femelles bien vigoureux à transplanter en pleine terre le jour J..." Je m'explique : si on part de quelques graines et que l'on veut planter le 15 avril, autant se mettre à la germination de suite ! ! ! Je préfère me donner la latitude de mettre en terre et confier à Dame Nature uniquement des plants sélectionnés et travaillés : en clair des boutures 100% femelles, ayant subi et s'étant bien remis d'un voire 2 pincements...regardez les petits vieux que vous connaissez s'ils sont cultivateurs de tomates : ils sèment maintenant, dans des petits pots, pour une trans en terre , disons...début mai.

Pour la date idéale de transplantation ? Je dirais le plus tard possible. Je suis ds le sud de la France, je vise l'opé en mai, pas avant.

Attention enfin à un autre danger qui nous guette, nous outdoor's men : le putain de plant de 4 mètres de haut qui dépasse de partout les camoufflages naturels ou pas qu'on avait pourtant si bien calculés, celui qui fait que les vieux du quartier te regardent bizarrement, celui qui fait que tout le monde devient subitement ton pote, celui qui apporte les menottes.

Bref, si graines : tout de suite , en petits pots bien au chaud. :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.