caisson insonorisé: choix des matériaux


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à me construire un caisson insonorisé pour limiter le bruit de mon extracteur.

J'ai cherché, mais je n'ai trouvé aucuns topics concernant la construction d'un caisson anti bruit.

 

Alors d'après vous, quels matériaux dois-je utiliser afin d’insonoriser au mieux mon caisson? avez vous déjà vous même construit votre propre caisson?

Je prends toutes les infos !

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

J'ai cherché, mais je n'ai trouvé aucuns topics concernant la construction d'un caisson anti bruit.

 

T'es serieux ??

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Caisson_pour_RVK_insonoris%C3%A9

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Caisson_Torin_insonoris%C3%A9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas laché l'affaire !!!

Désolé de ne pas avoir répondu et désolé de vous avoir mis à contribution pour si peu, c'est que je suis nouveau ici et je sais pas trop ou chercher à chaque fois, mais le wiki cannabique est une mine d'infos !!!

 

Je pense suivre le montage du caisson pour RVK en l'adaptant un peu à mon extracteur !

 

Merci à vous en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt l'ami bon alors tu fait se que tu veut mai je vient tous juste d'en fabriquer un et encore mieux que celui la!!

l'extracteur placé au centre du caisson je les fixé avec un système comme les caisson turbine taurin;des ressort et des silembloc ! pour les vibration! de plus j'ai utilisé le bois MDF et gaine insonorisé au centre enfin mousse alvéolé !!

j'ai fabriquer exactement les même que l'on trouve en grow sh:: (;;et avec un extracteur vk une fois fini je n'ai vue quasiment aucune différence de (db) dans le caisson et sen le caisson !! j'ai mi l'après midi d'1 dimanche pour faire se voyou pour rien salaud va :fouet:

et j'ai avant de commencer cette construction testé dans les grow sh;;; et ba déjà bon se n'ai pas des extracteur comme toi et moi, c'est des turbine torin et franchement je me suis dit c'est génial se truc sa marche grave mai pas avec les extracteur rvk ou vk j'ai eu confirmation une fois fini le mien mai fait comme tu veut pour moi la gaine insonorisé sa marche grave mai tu peut pas mettre sa dans le placo impossible ! donc pour moi je vais voire si un silencieux n'ai pas mieux pour se type d'extracteur aprés c'est mon avis perso hein bas je les pas fait pour rien j'ai juste à changer pour une turbin torin et voila tu me dira ;-) aller fait ta route et tu véra grand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Il y a un bruit que tu ne pourras pas couvrir avec un caisson c est celui de de la depression d air en entree ou en sortie.

 

Pour palier ca, la seule solution c est de surdimensionner l extracteur et le faire tourner a moitié, grace a un variateur de frequence, ce qui n est pas donné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...
Le 30/11/2012 à 15:18, gardenlord a dit :

Yep

 

Il y a un bruit que tu ne pourras pas couvrir avec un caisson c est celui de de la depression d air en entree ou en sortie.

 

Pour palier ca, la seule solution c est de surdimensionner l extracteur et le faire tourner a moitié, grace a un variateur de frequence, ce qui n est pas donné.

bonjour a tous, dis moi Gardenlord, sais tu quelle type de regulateur je peux utilisé pour branché mon prima klima pk150l ... je ne trouve pas la reponse a savoir si je peux mettre un simple regulateur de tension ou pas... moteur asynchrone ou non ? j avais prevus de le mettre sur regulateur de climat VENTS RTS-5-U  mais celui ci ne fonctionne pas... et pas de facture ...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites