[Résolu]Gros retard de croissance sur une triploïdes et couleur foncé(fiche à remplir)


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Voila j'ai un gros retard de croissance sur une plante "triploïdes" et une couleur assez foncé par rapport aux autres plante "née" en meme temps qu'elle.

 

Je n'ai pas utilisé d'angrais, juste du substrat light mix.

Lampe CLF croissance 200watts

Eclairage 18/6

24° le jour et 14° la nuit

Distance lampe plante 15cm

 

C'est normal qu'une plante triploide soi beaucoup plus lente ?

Sur la 3eme photo vous pouvez voir l'avancement de sa soeurs (mai pas triploide elle) on voi bien qu'elle est plus foncé et beaucoup plus petite.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance

 

[EDIT] Bien que je connaisse pas la variété de ces plantes je sais qu'elles sont de la meme espece.

post-793007-0-34520900-1353964757_thumb.jpeg

post-793007-0-39350500-1353964782_thumb.jpeg

post-793007-0-61143700-1353964796_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Le box fais 80 cm de large 50 cm de long et 120 cm de haut.

Intra passif, extra 20mm (ventilateur de pc), et un ventillateur Honey Well de table (45 minutes ON 15 minutes OFF) dirigé sur le reflecteur.

 

Arrosage a l'eau ph 6.5 pendant les 8 premiers jours apres germiation puis eau + rizotonic (ph maintenu à 6.5 grace au ph down) 2 jours avan le rempotage qui a eu lieu a croissance 10.

 

Je vais de ce pas me documenter sur la trisomie sur nos plantes préféré.

 

[EDIT] elle est bien trisomique si on considere qu'avoir trois cotylédon = trisomie

Modifié par Albert Dubois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité autoproduction responsable

Bonjour,

 

C'est pas parce qu'elle a 3 cotyledons qu'elle est TRIsomiqué, mais plutôt parce quelle est génétiquement différente.

Trisomie étant un terme général.

 

Tu peux la conserver par curiosité, mais mon conseil serait de ne pas défavoriser les autres... Cruel, mais ca reste des plantes.

 

Il est rare qu'une dégénérésence apporte quelque de positif, c'est même plutôt l'inverse... Ne serait ce que ton retard de croissance par rapport aux plantes ditent saines.

 

La sélection naturelle n'ayant plus la main mise dans nos placard, a toi de jouer les apprentis dieux en rétablissant la dure loi de la nature.

 

La vraie question a te poser est : cette plante survivrait elle dans la nature ?

Agis en fonction.

 

Codialement

Modifié par autoproduction responsable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre commentaire !

 

Je vais donc la garder et ne pas lui donner de traitement de faveur, si elle survi tant mieux pour elle sinon tan pi. Je vais essayer de respecter les loies de la nature meme si c'est toujours triste de détruire une vie...

Ca me fais mal au coeur d'autan plus qu'elle etait une des premiere a germer et elle avais une bonne croissance puis plus rien.

Vraiment dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une plante qui est mal formé , ou qui est "Bizzard" est apeller une plante Triso ...

tu peut la conserver elle est bien.

 

Donc Monsieur AutoProdution responsable qui est "Cannanewbie" ... documente toi et regarde certain JDC qui comporte des Plantes Triso .

 

Sur ceux Bonne change pour ton grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité autoproduction responsable

Bonjour,

 

FirstPlant : Je ne comprend pas très bien ta façon de me prendre de haut, dans la mesure ou je ne lui "impose" aucune action particulière, mais l'informe simplement des inconvénients d'un tel type de plante.

 

Tu peux la conserver par curiosité, mais mon conseil serait de ne pas défavoriser les autres...

 

Et oui, je confirme tout Cannanewbie que je suis, si cette plante lui prend de la place, du temps, de l'engrais, de l'arrosage...etc...c'est bel et bien au détriment des autres... et c'est dommage.

 

D'autant que sa plante "triso", je te le rappel, est en retard de croissance.

 

C'est normal qu'une plante triploide soi beaucoup plus lente ?

 

Bah oui effectivement, si ça croissance étais "normale", on serais pas la à en discuter et le titre de son sujet serait tout autre ("ma plante est triploide et c'est géniale, elle pousse 3 fois plus vite que les autres" par exemple)

 

Donc pour résumé mon idée de départ, si elle a une croissance légèrement plus lente et que tu as de la place, oui, garde la, vois ce qui ce passe et tient nous au courant photos a l'appuie ^^.

 

Mais si sa croissance est quasi stoppée :

Ca me fais mal au coeur d'autan plus qu'elle etait une des premiere a germer et elle avais une bonne croissance puis plus rien.

 

Dans ce cas... garde la quand même, qui sait, elle crèvera peut être toute seule, c'est aléatoire et c'est bien la tout le problème...

 

En ce qui concerne tes recherches perso voici une piste https://www.cannaweed...1-3-cotyledons/

Ou toutes autres recherches avec "tri cotylédons" en mots clée

 

Cordialement

 

PS : FirstPlant, pas de chi-chi entre nous ;) appel moi autoprod, ca suffira.

Modifié par autoproduction responsable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous échauffer pas les gas ! :P

 

J'ai bien saisi la nuance, ma plante n'est pas trysomique mai juste bizar, d'ailleur a ce que j'ai pu lire sur les tricotiledons elle aurai 15 chromosomes au lieu de 10.

 

Je vous tiendrai informé (photos a l'appuis ^^) de l'avancement de cette étrangeté !

 

Quoi qu'il en soi merci a tous le monde d'avoir participé a ce post et de m'avoir éclairé, je sais maintenant quoi faire.

Vous m'avez tous bien aidé !

 

Un grand merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.