[Terre/Coco]Rempotage or not Rempotage ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je cultive depuis le 29 septembre une Dr. Grinspoon (mauvais choix pour une première culture je sais...) Suite à une feuille malade j'ai rempoté il y a 2-3 semaines ma plantes dans un pot de 11L alors qu'elle n'était que dans pot de 6L depuis sa germination...erreur de débutant.
Mon problème est le suivant:
Cela va faire 4 semaines que ma plante est en floraison et son stretch est assez...poussant. Je n'ai pas tailler l'apex ni fait de palissage...surement une erreur à vous de me dire...et il se trouve que elle se développe plutôt bien dans ce pot de 11L mais sa taille impressionnante me fait me demander si je devrais encore la rempoter alors qu'elle est en cours de floraison... est-ce une erreur et peut elle finir sa floraison dans un pot de 11L ?


post-752734-0-60290900-1354199615_thumb.jpg

Merci d'avance à tous !!

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Elle a bien poussée en 15 jours ! En espérant qu' elle n' a pas trop bouffée ( carences ) de nutriments suite au rempotage, tu risques d' en manquer en fin de floraison, Bouteille d' engrais à prévoir .

 

J'te conseils l' " Iguana juice bloom " d' ADN, c' est un des engrais organique les plus complet, voir le plus complet ( selon moi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'accord avec les autres, pas de rempotage.

A voir ta photo je te conseillerai de tirer avec une corde la tige principale vers le bas sans trop forcer, elle a l'air souple. Ensuite de baisser ta lampe pour que les secondaires que tu as conservees profitent de la lumiere.

 

Quelques pincages au moment du stretch auraient fait ton affaire, a noter pour la prochaine fois ;)

 

++

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il était trop tard pour les pinçage qu'il fallait mieux éviter pendant la floraison je le saurais maintenant !

Je comptais aussi courber la tige principale je n'ai pas encore décider quand mais bon ce week end je vais faire ça parce qu'elle devient un peu trop grande pour ma box (et surtout pour les speed link) !

Vraiment merci à tous pour vos conseils !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.