[Terre/Coco]Délais de la germination à la récolte


Messages recommandés

Salut tout le monde

Je vais poster ma question dans cette section. Je suis pas sure que ce soit la plus appropriée mais j'arrive pas à poster en section "Science et technique". Surement du à mon statut de cannanewbie ^^.

J'ai effectué des recherches pendant plusieurs jours, j'ai essayé de voir si il y avait des journaux de culture qui parlaient du sujet et je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question.

J'ai un ami qui à acquit récemment des graines de Sweet Skunk Autofloraison de chez Sweet Seeds.
Si vous allez faire un tour sur le site de Sweet Seed, les délais de récolte pour la Sweet Skunk Auto sont décrit de la façon suivante : De la germination à la récolte 7 semaines et demie.

Mon ami interprète ceci au pied de la lettre. Il considère que du jour où il met la graine à germer, 7 semaines et demie plus tard il pourra récolter.

Personnellement je pense que le délais de 7 semaines et demie est à prendre en compte environ 17 à 20 jours après la mise en germination (3 à 5 jours le temps de l'apparition des 1eres feuilles et 15 jours de germination).

D'après vous, comment interprétez cette donnée technique de Sweet Seed ?

Modifié par phyldafghan
Aurait pu être intéressant mais manque d'infos complémentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et bien la théorie pour des graines auto-florissante est un peu près la même que pour un plat préparer "Marie" le temps indiqué correspond au temps entre la germination et la récolte... un peu comme quand tu met un plat préparer "Marie" au micro-ondes...

 

donc tu peut prendre en compte ce "délai" et y ajouter le temps de séchage...

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour ta réponse.. Mais précises lol...

 

7 semaines et demie depuis la mise en germination (je met les graines dans l'eau, donc jour zéro) ou 7 semaines et demie à partir de la fin de germination (3 à 4 jours pour l'apparition des feuilles primaires et 15 jours de plus pour la phase de germination, c'est à dire jour 20).

 

Car pour moi ce point est ambigue.

Modifié par Awesome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment que ça sort du sol.

 

Donc en gros top départ chrono jour 5.

 

C'est à dire récolte 58 jours après mise en germination. J'ai vu des 1er pistils sur des AutoFlo à partir de 3 semaines apres mise en germination. Donc en gros depuis le pistil à la bud bien grasse et mature un delais de 38 jours !!! Selon Sweet Seed.

 

Tu te bases sur du vécu ou c'est c'est ton interprétation de la donnée technique de Sweet Seed.

Avoues que 38 jours du pistil à la bud c'est rapide... Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les guides sont généraux et là c'est un cas spécial. Sweet Seed est le seul à présenter les choses de cette façon que je trouve ambigu. Si je suis ton raisonnement en 58 on a une récolte.

 

J'ai regarder gras de JDC Autoflo... Jamais vu un délais aussi cours. Et un JDC terminé avec de La Sweet Skunk Auto j'en ai jamais trouvé.

 

Donc sérieusement je demande des précisions. Peut être que je suis pas attentif ou limité intellectuellement donc toi qui m'a l'air d'en savoir pas mal serais tu disposé à me donner juste un lien qui pourrait m'éclairer sur la question ? Car sérieusement j'arrive pas à trouver de réponses claires.

 

 

 

EDIT : Merçi Mass Mas, réponse claire et nette.

Modifié par Awesome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.