[Résolu]Thrips à flo+42 que faire?


Messages recommandés

Bonsoir à tous ,je suis actuellement à flo+42 et je viens de découvrir que j'ai des thrips.

 

Je suis désépéré si quelqu'un à une solution pour traiter ces saloperies je suis preneur!

 

J'ai vu sur le wiki cannabique cette recette:

 

Insecticide spécifique ou PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE :

 

- 3 gousses d'ail ou une c. à table de poudre d'ail

- 1 gros oignon

- 1 c. à thé de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges

- 1/2 once de savon doux ou 1 c. à table de détergent liquide

- 1 pinte d'eau

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur. Appliquez.

 

Vous pensez que ca peut fonctionner?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'lut poto ;)

 

vu ton stade avancé de flo , il n'est plus possible de traiter (les pulve en fin de flo sont contre-indiqué) tu peux mettre des pieges collants (couleurs bleus) pour capter les adultes et "maitriser" l'invasion ,quoi qu'il en soit tu devras faire un water curing ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Commence déjà par leur rendre la vie impossible.....(par exemple, pendant la période de nuit, tu mets tes plants dans un endroit bien froid quelques heures dans le noir.....pendant ce temps tu nettoies ton placo à fond et tu vaporises du pyrethre sur les parois et sur le sol)......tu vaporises généreusement de l'eau sur tes plants (attention aux moisissures) et tu mets un insecticide bio à base de pyrethre sur les pots, le terreau et la base des pieds.

 

C'est comme ça que je m'en suis débarassé......en répétant l'opération une semaine après

 

Quand tu récolteras, passe bien les branches manucurées sous la douche bien froide avec quand même de la pression pour virer d'évntuels survivants ou cadavres....ça t'évitera la galère d'un watercuring....

 

A++ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses,je vais essayer de me procurer des pièges bleu,nettoyer mon

 

placo,pulveriser d'eau les plantes et vaporiser du pyretre sur les murs et plafond par contre pour les metres

 

dans le froid ca va pas etre possible car c'est dans ma chambre et si j'ouvre la fenètre la nuit ma copine va

 

faire la gueule!

 

Et pour le purin d'ail vous pensez que ca peut etre efficace?

Modifié par tony89000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami !

 

Pour le purin d'ail , je peux pas vraiment dire , car jamais essayer , cependant ça me laisse perplexe .

 

En revanche je te conseille vivement des prédateurs . Ça n'abîme pas tes plants , ça ne laisse pas de résidu , c'est super efficace et quand il ne reste plus de nourriture , ils s'en vont .

 

Teddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je fais en sorte de ne pas en metre sur les tetes ou carrement appliquer le purin avec une éponge sur les feuilles?

 

En tout cas cette aprèm je vais me procurer un produit avec du Pyrèthre et en pulvériser sur les paroies ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tony89000

 

 

vu ton stade avancé de flo , il n'est plus possible de traiter (les pulve en fin de flo sont contre-indiqué)

 

One.two et manzion te l'on dit, "pas d'application foliaire" donc oublie le purin même sur les feuilles a se stade de flo.

 

 

Commence déjà par leur rendre la vie impossible.....(par exemple, pendant la période de nuit, tu mets tes plants dans un endroit bien froid quelques heures dans le noir.....pendant ce temps tu nettoies ton placo à fond et tu vaporises du pyrethre sur les parois et sur le sol)......tu vaporises généreusement de l'eau sur tes plants (attention aux moisissures) et tu mets un insecticide bio à base de pyrethre sur les pots, le terreau et la base des pieds

 

+1

 

 

tu peux mettre des pieges collants (couleurs bleus) pour capter les adultes et "maitriser" l'invasion

 

+1

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.