Projet Box-Flo 2x600 HPS Ventilation ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais bientot monter une box-mylar 2,4(L) x 1,2(l) x 2(h), dans laquelle arriveront deux lampes 600w ballast électro-dimmable.

J'ai déja la box, et un extra RVK (systemair) de 680m3 qui devrait recevoir un controleur GSE.

Je vais bientot investir dans les lampes et je me tatte entre des réflecteur AAW ou Vitrés ventilés (type cooltube).

La principale question que j'ai, c'est de savoir si il est possible de ventiler mes lampes avec un extra séparé (200 ou 300m3) et prendre l'air dans l'appart pour le rejetter plus chaud dans l'appart.

Le but étant de garder cette chaleur au lieu de la jetter dehors et de réduire la puissance de l'extra principal (ou ne pas avoir desoin d'un plus gros)

Quelqu'un a déja vu une configuration semblable: circuit de refroidissement des lampes séparé du circuit d'air des plantes ?

Je pense que ça peut être utile, sachant qu'il fait -10°C dehors en moyenne en ce moment.

Et pour les fuites éventuelles d'odeur j'ai déja un ioniseur.

Voila, si vous avez des avis, conseils, je suis prenneur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai 600 et 400 qui tourne en meme temps avec le meme extra que toi mais l'air ne par pas dans la meme piéce ou et la box (le top) plus 1 autre de 300mh3 et sans controleur de temp° tourne a 25° avec 2x600 plus 1 controleur gse et un extra en plus du meme type que tu as ce sera parfais prevois le fais que la temperature montera en été ... avec 2extra 680mH3 tu sera parfait plus 1intra pour faire respiré le tout du genre 300 400m3h sinon intra pasive mais avec 2x680mh3 tiré chaud ! moi persi j'ai mi intra pasive avec une gaine qui tiré revien de mongrenier a ma box endessou du grenier plus une filtre a particule (insect ou autre merde qui pourrai venir du grenier) marche super , et pour la ventilation separé prend des reflecteur ouvert avec un tel matos domage de vitre tout ca :) Adjust a wing FOREVER hihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Bent02,

merci pour tes infos.

pour l'extra, c'est certain que ça va aller direct dehors par un caisson monté sur le vélux de la pièce.

Et lorsque je démare la deuxième lampe, je met le 680m3 en intra et je prendrais un 1200m3 (ou+) en extra.

C'est à ce moment que je prendrais le controleur GSE avec la condition que mon GS me fasse une démonstration, pour être certain que ça ne grésille pas (ou autres bruits récurents avec GSE).

Avec tout ça, je devrais pouvoir être trankil au niveau température.

Modifié par K-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

plop k-man

 

je vois que maintenant ton sujet !sinon ça fait un bail que je t'est pas croisés sur CW :zzz:

 

bon niveau matos comme tu le sais c'est pas mon truc ........

 

par contre :

 

Le but étant de garder cette chaleur au lieu de la jetter dehors

 

j'ai moi l'année dernière fait une session indoor avec l'extraction qui sortait dans mon salon (pour le chauffer ) la box étant dans un autre piece et ben ....

le plafond au dessus de l'endroit ou sortait l'extract est "tombé" :high: pas sur le moment mais 2 mois après vu qu'ensuite j'ai arrêté de grow ! donc l'humidité je suppose et avec le temps ............

 

bon je m’explique c'est pas le "placo" (BA13) qui c'est cassé la gueule :-P mais toute la peinture :-( sur un bon 1/2m2

 

donc prend peut etre en cause ce soucis d'hygro ............

 

après je comprend plus trop vu que tu dis :

pour l'extra, c'est certain que ça va aller direct dehors

 

la bise

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est peut-être trop tard, mais j'ai la même config que toi....

 

Je te conseil vivement de mettre un rail avec 1 lampe 600/1000W sur AAW, c'est de la bombe...

 

Economie d'éléctricité, moins de chaleur...

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.