Concours outdoor 2013


spinop

Messages recommandés

Salut à tous, je souhaiterais savoir si il y aurez un concour outdoor 2013. Parce que bon, les indoors ont eu le leur mais pas les Outdoors ( et puis c'est aussi intéressant voir même mieux :P )... à moins que j'ai mal regardé mais j'ai vraiment chercher mais rien trouvé...

 

4 zones:

-Quart Nord ouest

-Quart Nord est

-Quart Sud ouest

-Quart Sud est

 

Indice provisoire

 

R/P= poids sec(en gramme)/nombre de pieds ( prends donc en compte l’ensoleillement, la qualité de la terre, etc..)

W= 1/ nbre d'arrosage par semaine, si automatique ou arrosage naturel, w=2

€= prix totale de la culture ( graine, engrais, protection,... ainsi toutes les méthodes ingénieuses gratuites sont mises en valeur).

Ce qui donne: Optimum guerilla (Op) = (R/P)*W*(1/€)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep spinop !

 

Je serais pas contre, je compte peut être faire un JDC en 2013 aussi :D . Mais en out c'est plus complexe à mettre en place. Au niveau des maj par exemple, si certaines personnes vont à leur out une fois par moi ou moins. Alors que d'autres y vont tout les 3 jours ^^.

 

Enfin on peut à la limite regrouper les + actif et faire un concours pour le fun, ou séparer en deux catégories : garden et guerilla :P .

 

Vitefais en plus faut préciser, peu de JDC out son terminés :s . Regarde bien si tu as pas pu encore le constater, c'est dommage d'ailleurs ^^.

 

A voir avec des éventuels interressés ;)

 

La biz

Loz'

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est vrai ça pourrait etre une excellente idée, on pourrait comparer les différentes façons de cultiver en out et nous pourrions voir je pense de très belles photos. Après il est vrai qu'il y a les caprices de la nature mais c'est le jeu ma pauvre lucette.Comme dit lozee meme pour le fun pourquoi pas?

Aller bonne :fumette: soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip juste pour le fun ça peut être bien aussi, mais je pense que si il y avait un lot au bou, ça pourrait motiver les gens à en faire. Bien qu'il y ai pas mal de jdc guerilla ou autre, je pense que l'on peut apprendre encore pas mal de chose et voir si certaines marche mieux que d'autre. Et puis avec l'evolution des varièté comme les autoflo qui semble -t-il pourrait être très pratique et surtout rentable en guerilla. ( C'est ce que j'envisage de faire en 2013).

Si un modo passe par là ça serait cool de donner un peu plus d'info :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si un modo passe par là ça serait cool de donner un peu plus d'info :P

Sans être présomptueux, je suppose qu'un modo passant par là à toute les chances de te dire "faisdesrecherches". :roll:

Pour l'idée du concours en out, j'ai un peu le sentiment que le podium est plus affaire de géographie que de compétences des cultivateurs non? Ou alors, il faut se contenter de juger des volumes produits, et ça manque d'intérèt.

Je suis dans le nord ouest et j'aime pas perdre! :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve u contraire que les compétences en guerilla sont plus importante que la géographie car il faut bien choisir ces variètés en fonction du spot et de sa géographie, anisi que tout ce qui ai gestion de l'eau, de la terre, etc ... bref plein de chose intéressante qui sont primordiale pour mener à bien une culture. Contrairement au plantation dans le jardin ou en interieur qui laisse plus de marge d'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Un concours informel c'est vrai serait sympathique :) . Mais il faudrait que les personnes y passent du temps, jouent vraiment le jeu. Et c'est assez compliquer de demander ça par internet :P

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Allez c'est parti on se fait un ptit concours entre nous (vas y paupol meme là où tu est tu as tes chances!)

Tant pis pour les lots après tout je pense que l'out c'est la base de la culture du cannabis et c'est là qu'on apprend le plus!!!

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tkt paupol moi aussi je suis dans le nord :P on a cas cultivé tous une varièté en commun ( du genre frisian dew) et ainsi faire notre concour que sur cette même et unique varièté, après chacun pourra faire pousser ce qu'il veut en fonction de sa région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour moi déjà ce sera pas avant le 15 mai après les saintes glaces . Vu mon altitude il faut attendre la fonte des neiges et faire un début de croissance en intérieur en attente de la fin des gelées. Autrement je suis toujours partant.Bonne soirée à tous. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tkt paupol moi aussi je suis dans le nord :P on a cas cultivé tous une varièté en commun ( du genre frisian dew) et ainsi faire notre concour que sur cette même et unique varièté, après chacun pourra faire pousser ce qu'il veut en fonction de sa région.

m'en fouts, je cultiverais sous 3*1000w et je dirais que j'ai obtenu ça en out.

Na :ptdr:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Vitefais en plus faut préciser, peu de JDC out son terminés :s . Regarde bien si tu as pas pu encore le constater, c'est dommage d'ailleurs ^^.

 

c'est vrai çà et c'est bien dommage (tout c'est jdc qui ne ce retrouverons jamais en culture récolté ) :icon_confused:

 

Pour l'idée du concours en out, j'ai un peu le sentiment que le podium est plus affaire de géographie que de compétences des cultivateurs non? Ou alors, il faut se contenter de juger des volumes produits, et ça manque d'intérèt.

Je suis dans le nord ouest et j'aime pas perdre! :jesors:

 

çà aussi c'est vrai !!

 

 

 

alors il faut faire des catégorie par latitude

donc pas évident a monté ce concours !!

 

 

:jesors: a+

Modifié par Britchou02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense mettre au point un genre de formule qui prendrait en compte tous les paramètres afin que tout le monde puissent faire une guerilla comparable. Je ferais ça à noel pcq là c'est les périodes de partielles :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !

 

Super idée je me posais justement la question ya pas longtemps (enfin à la fin de la session 2012) :roll:

 

Je pense aussi que même informel ce côté "compétitesque" ne pourra que nous encourager à faire les choses bien et surtout à bien expliquer/décortiquer ce qu'on aura fait et pourquoi:

- choix des variétés

- choix du spot

- choix du substrat

- choix de l'arrosage

- choix de l'engraissage (possibilité de regrouper avec substrat si uniquement amendements !)

- lutte contre les ravageurs à poils, plume et cuticules

 

Enfin voilà quoi, tout plein de bonnes choses !

 

++ (je retourne chercher de nouvelles idées du coup, va falloir faire un truc bien :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous donc pour l'instant j'ai trouvé une petite formule que j'ai nommée Optimum Guerilla que l'on pourrait appliquer pour la guerilla mais elle n'est applicable qu'apres la récolte:

R/P= poids sec(en gramme)/nombre de pieds ( prends donc en compte l’ensoleillement, la qualité de la terre, etc..)

W= 1/ nbre d'arrosage par semaine, si automatique ou arrosage naturel, w=2

€= prix totale de la culture ( graine, engrais, protection,... ainsi toutes les méthodes ingénieuses gratuites sont mises en valeur).

Ce qui donne: Optimum guerilla (Op) = (R/P)*W*(1/€)

 

Exemple: je récolte 1kg sur 6 pieds, R/P= 166g

J'ai un arrosage automatique: W=10

Investissement: 80€ de graine, 20€ antilimace, engrais, terreau, ... =150 €

Op= (166*2)/150=2.21

Au contraire récolte 1kg avec 20 pieds, R/P= 50g

je vais arroser 3 fois par semaine= w=0.3333

j'achète plein d'engrais, du terreau, en gros je ne fais rien moi meme= 300 €

Op= (50*0.333)/300=0.05

 

Bien sur si vous voyez des améliorations n'hésitez pas !!

Modifié par spinop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je pense qu'on devrait une categorie par zone géographique de culture, en effet on ne peut obtenir les même résultats en cultivant en Espagne ou en belgique (bon ceux qui habitent le pays situé entre les deux cé encore plus dur)

Donc faut se concerter pour un découpage de zone, un peu comme les catégories des concours intérieurs non?

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

OK sur le principe (même si j'ai pas compris le coup de la différence entre arrosage auto et pas auto ?) mais pour ce qui est de l'investissement, ça peut devenir un casse-tête d'économiste:

- faut-il faire la différence entre consommable, qui ne va durer que cette année (graines, terreau, bandes de glues contre les insectes)

- et les immobilisations (poubelles servant de pots, pompe si irrigation auto...) qui serviront pour peut-être les 10 sessions à venir ?

 

Par exemple, moi je vise un arrosage auto pour 2013... Donc si je prends en compte les achats pour mettre ça en place j'en suis pour environ 150€ en prenant tous les petits consommables du genre goutteur, tuyaux,etc...

Je pense partir en partie de boutures et une seule nouvelle variété pas trop chère (juste 3-4 graines)

Et niveau terreau j'aurai une partie terreau acheté et une partie éléments récupérés pour un total d'environ 40€

 

Donc j'ai soit

- 1/€ = 1/(150+20+40) = 0.0048

soit, en ne prenant pas en compte de système d'irrigation qui me durera très longtemps

- 1/€ = 1/(20+40) = 0.017

 

Je me retrouve dans un cas avec une grosse baisse de mon indice Op à cause de l'achat cette année de matériel, mais l'an prochain je ne l'aurai plus puisqu'il sera déjà "à moi"...

 

De même que l'an prochain (2014) je ne partirai que de boutures soit invistissement graines = 0€...

 

Donc je suis pas super convaincu par l'indice financier pour graines et matos...

Pour le côté engrais/terreaux oui car il est vrai que celui qui va faire son propre mélange et utiliser des purins ou autre pour engraisser mérite d'être favoriser par rapport à celui qui fait un truc "in-out" avec terreau allmix uniquement et une gamme d'engrais complète.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je penses que l'idée pécunière il faut la mettre de coté par compte on pourrait mettre en avant le choix du spot,le plus beau buisson,les meilleurs astuces voir meme les plus belles photos et ceci ne sont que quelques exemples.Je penses qu'il doit y en avoir plein d'autre en plus si c'est pour le fun.A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.