Concours outdoor 2013


spinop

Messages recommandés

Je suis ravis qu'il y ait de l'interêt sur le sujet :) je vais essayer de vous répondre dans l'ordre ^^:

 

Pops63: C'est vrai qu'il faudrait faire un découpage par zone géographique mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de participant dans chaque catégorie, mais d'un point de vue simplement objectif, c'est vrai qu'il faudrait le faire, j'imagine 3 zones:

-une "mediteranéene de lyon à marseille,

-une intermédiaire de lyon au sud de la loire

-une nordique du nord de la loir jusqu'au pas de calais.

 

Leblond: la différence entre arrosage auto et pas auto c'est que la meilleur guerilla doit être autonome en arrosage pour éviter les aller retour incessant donc je me suis dit qu'il fallait trouver un facteur favorisant l'apport d'eau automatique plutot que manuel. Je vais essayé cette session de faire un arrosage automatique "naturel" en utilisant la capilarité d'une nappe ( mais ça sera dans mon jdc :P).

l'indice financier pour graines et matos: je pense qu'il faut le prendre en compte car c'est la base d'une bonne guerilla faire le maximum avec le moins d'investissement possible. Mais peut être faire plusieurs indice, une pour le choix des graines et bouture ( mais pour cela il faudrait plus faire un vote en début de cullture que se l'attibuer personellement), un niveau matos, et un niveau terreau et engrais.

Je me retrouve dans un cas avec une grosse baisse de mon indice Op à cause de l'achat: j'ai justement essayé de rattraper cette perte en augmentant le coefficient de l'arrosage automatique. Donc si on reprends tes chiffres, tu aurra une meilleur Op en arrosage auto que manuel donc tu rentabilise ta guerilla ^^

 

Pops63: l'idée pécunière il faut la mettre de coté: je ne pense pas qu'il fasse la mettre de côté, il faut peut être faire un autre critère plus esthétique mais je pense qu'une guerilla doit être plus partique qu'esthétique. Enfin ce n'est que mon avis donc donnez les votres :)

 

Et merci à tous! J'espère que cette session 2013 sera du béton !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

spinop :

Pour moi ton découpage géographique n'est pas bon : au mini 4 en incluant l'Espagne, la Belgique et la Suisse

Donc

-Quart Nord ouest

-Quart Nord est

-Quart Sud ouest

-Quart Sud est

Apres je pense aussi a une partie "montagne" pourquoi pas faire un vote genre moi je me situerais en quart Nord est limite montagne

Reste aussi a definir les limites de ces divisions européennes

Voilà pour l'investissement financier, je reste sceptique pour ce type de classement et si il n'y a que cà comme critères je ne participe pas!!!

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grandchene: Il n'y a pas que l'investissement financier qui compte, j'essaie de rassembler tous les critères d'une bonne culture. Après c'est vrai que je n'ai pas pris en compte l'aspect esthétisme car c'est variable d'une personne à une autre mais on peut très bien l'incorporer, justement cette conversation à pour but de rassembler les envie de chacuns. Mais pour une culture guerilla je pense que les critère principaux sont d'avoir une récolte maximale avec un investissement budgétaire le plus petit possible et avec le plus d'innovation afin de dépenser le moins possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut d'accord avec toi que nos discussions soient les plus constructives! et je serais content de faire un ptit concours pour le fun!!!

Allez bonnes fêtes les potos

Continuons d'être objectifs en pensant à tout le monde pour avoir le max de participants

a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

+1 pour l'aspect débrouille, astuces et le côté "rendement-beauté" des plans !

 

Pour ce qui est de l'investissement, pareil, selon les régions on part avec plus ou moins de chances... Dans mon cas, c'est pas dans la garrigue que je vais pouvoir trouver des orties, de la consoude et de la terre riche en humus... Donc achat de terreau obligatoire !

 

Je chercherai un peu pour trouver de nouveaux critères ^^ !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus je pense qu'il va falloir séparer les guerillas des "outdoor jardin", je n'avais pas du tout penser à la deuxième car j'étais dans l'optique de faire une guérilla... dsl ^^.

Après je pense qu'importe que le soit dans la garique ou au nord car en choisissant bien les varièté on peut arrivé à quelques chose de très convenable. C'est vrai que le sud à une terre assez dur mais il y a plus de soleil, les effets se contrebalance à mon avis.

N'hésitez pas à suggérer d'autres paramètres pour notre concour mais détaillez les critères pour pouvoir les incorporer dans une forumule :P

Et joyeux noel !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! sympa cette idée, preso je trouve certains paramètres trop aléatoires pour rentrer dans une formule, par exemple les arrosages, ça me parait compliquer avec les aléas de la météo, le matos aussi c'est compliquer d'en définir un cout réel, car bcp réutilisent...

Je pense qu'il faut plus juger sur l'esprit guérilla, le spot, sa préparation, son accessibilité, et bien sûr l'esthétique et le rendement des plantes.

J'ai aussi relever le fait que souvent ces jdc ne sont pas terminé, si c'est pour cause d'arrachage par des malveillants, faudrait considérer le jdc comme raté, car même si c'est pas la faute au grower, le principe est de cacher au mieux....

Si vous lancez çà, ça me fera un super pretexte pour aller faire tourner mon enduro, je me pré-inscris :)

@+

Modifié par Sergent Vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop

aussi une section chine pr dawi??

non à mon avs si on veut localiser les jdc faut rester simple genre 3-4 sections (ex: europe sud/ europe nord / tropique / autre)

jdis ça aussi pr pas avoir 15 sections avec 1seul jdc...

apres on pourrait voir pour avoir un jury avec tous les criteres precités et en fct des contraintes...bref encore à creuser..

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

On pourrait aussi faire avec les latitudes ce qui permettrait de réunir les jdc du monde entier que ce soit le québec ou la france, je pense que la classification des climats de mandala seeds est aussi vraiment intéressante https://www.mandalase...rijuana-Outdoor Après on pourrait séparer outdoor domestique (au domicile), outdoor guérilla "domestique" (moins de 5km du domicile), outdoor guérilla "sauvage" (entre 5 et 30km du domicile), outdoor guérilla "éloigné" (entre 30 et 100km du domicile) et outdoor guérilla "migration" (plus de 100km du domicile) ce qui permet déjà de prédéfinir le nombre de trajets au spot qui seront effectués durant la culture et donc le soin apporté aux plantes. :lol: J'espère avoir été assez clair.

Modifié par Professeur Tournesol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yep,

+1 pour ce concours, ça me motivera pour poster un premier JDC out.

Par contre, on va avoir desoin d'une catégorie "défavorisés climatiques" pour me caser:

-1200m d'altitude

-le soleil se couche 45minutes plus tôt, à cause d'une montagne qui fais de l'ombre.

-gel fort (T°<-5°C) jusqu'à debut mai et à partir de début octobre.

-15cm de terre et la roche direct en dessous (si vous enetendez le massif central vibrer, c'est juste moi qui pioche)

-étés extrèmement sec, avec assèchement de la pluspart des cours d'eau certaines années.

-automne très humide avec parfois des semaines entières de brouillard

 

Lorsque j'arrive à récolter de la weed bien mûre, c'est toujours délicieux ! Avec des saveur bien présentes et des effets puissants.

Mais bon, on ne pourra pas doser les formes de THC et les quantités d'huiles essentielles.

Il est pour quand le concours avec étape de dégustation ?

Modifié par K-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Défavorisé climatique", mais "comblé de l'altitude"! Tu me donnes 500 m de relief et une insolation pareille et je t'envoie de l'eau, de la terre, et quelques degrés?

Salauds de montagnards, ils se plaignent en plus!!! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais il va se calmer avec sa weed au cuivre,

ma montagne JE LA GARDE !

Avec mes 12% d'UV en plus et mes spot avec plus de 45° de pente orientés au SUD, c'est un sacré avantage pour la qualité.

Mais avec 800m hozontal et 250m de vertical à parcourir dans le broussailles c'est une sacré mission pour aller à mes spots.

Donc avec facilement 2 mois de période cultivable en moins et la gallère pour apporter l'eau, les rendements n'ont jamais rien à voir avec le commun des cultivateurs.

 

Donc je propose que dans un éventuel concours on insiste bien jusqu'au smoke-test,

ça inciterais les growers à fignoler les JDC out jusqu'au bout. Y compris moi, au moment de la récolte et manuc, ya pas trop le temps de se connecter à CW.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Comment K-man... tu n'as pas entendu parlé de l'arrosage auto ??? il me semble avoir vu un sujet qui trannait quelque part...

 

^^ En plus sérieux, pour l'eau fait toi une réserve avec des bidons que tu remplis maintenant que les rivières/ruisseaux sont en eau. et ça te tiendra bien les 2-3 mois d'été.

Tout dépendra de combien de m3 il te faut !

 

Pour le froid... c'est une autre histoire... vive la montagne, et les variétés précoces.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est déja prévu et prêt à installer, mais il gèle encore donc j'attend encore pour pomper.

Pour les variétés c'est assez limité pour moi, 2012:

la Critical+ a pris le gel alors que 1/3 des têtes étaient pas matures.

La moby dick: un pied sur deux récoltable, mais que des mini têtes toutes feuillues.

Ya que mes souches acclimatées qui sont bien mûres avant fin septembre. :fumette:

 

Donc pas de problème, j'ai de la matière pour faire un JDC out 2013, mais si on juge sur le rendement par pied, je laisse tomber de le placer en concours.

 

++

Modifié par K-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé K-man même combat pour moi !

 

Gel au moins jusqu'en juin, 1400 mètres d'altitude, plus de soleil à 18 heure en toute saison, humidité relative à 30% max et toujours en dessous de 15 degrés la nuit en été. Rajoute à ça une terre pauvre, peu épaisse et une forte fréquentation touristique et t'es chez moi !

 

Jusqu'à maintenant j'étais en moyenne montagne en savoie et ça envoyait le bois mais ici c'est pas la même donc cette année je fais ça sur le balcon... :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello !

 

Nice votre idée de concours informelle !

Par contre une chose me vient en tête avec le mot concours ^^ c'est jury/juge .

Comment comptez vous vous y prendre pour sélectionner les juges ?

Vous comptez sur la team ?

 

Bon voilou mon rôle de trouble fête s’arrête là ^^

 

@ ciao les outdooreux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.