Concours outdoor 2013


spinop

Messages recommandés

yop

pr ceux qui veulent plus de categories, et/ou des lots...

la premiere phrase du concours....

Ce "concours" est tout à fait informel et a pour but de motiver un peu la comunauté d'outdooristes pour faire quelque chose de super cet été et à la fois de montrer ce que chacun sait faire.

bref c'est pr la gloire, comme on avait dit au debut de ce topic....

quant aux classifications , elles seront faites par le jury de ce que j'ai lu, donc rien n empeche de creer des sections adequates en cours de routes :roll: (tu vas l'avoir ta section chine mon ptit Dawi!!! :lol: ah oui modo->out , zut)

et pr le sponsoring par SSB, quand je vois certains comms sur le topic dedié, jvois pas ce qui motiverait SSB à faire des cadeaux <_<

 

perso, j'ai hate de voir les jdc qui vont sortir!! Mrs. , dans vos starting block, prets... :supair:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Re,

 

Certes il n'est pas possible de faire venir plus de soleil et d'empêcher la pluie fin septembre... mais il est possible de choisir des variétés précoces qui se récoltent début Septembre.

Dans ce cas il y a assez peu de risques de moisissures.

Pour le soleil, c'est pas possible de le faire venir c'est vrai.

 

 

encore une fois tout a fait d'accord avec toi pour les variété précoce ,

de toute façons si on veut quelque chose de correct on n'a pas le choix

mais ce que je voulais dire c'est que rien n’empêche un sudiste de prendre une variété précoce aussi

et de ce faite, concourir avec des nordistes ( c'est dans ce cas là ou ce ne sera plus équitable )

 

Par contre, amener l'eau dans le Sud... c'est loin d'être facile crois moi.

 

je me suis mal exprimé c'est vrai j'aurai du dire plus ou moins difficile ,cela banalise moins la chose

 

C'est pas pour rien qu'on ne trouve qu'un ou deux JDC dans tout le forum (ou dans tout ce que j'ai vu/lu) qui utilisent un arrosage auto en OUT, et aucun avec des réserves d'eau (Suckit prenait son eau dans un étang/rivière).

 

L'eau est rare dans le Sud, et très peu de rivières/étang/lacs ne deviennent pas des coins touristiques en été donc non utilisables.

Perso j'en suis déjà à 4 trajets sur mon spot pour transporter des réservoirs, qu'il faut dissimuler, puis remplir, etc...

Et tout ce bordel même si c'est pratique pour arroser, ça diminue aussi la discretion...

 

 

C'est beaucoup de facteur qu'un nordiste n'aura pas à gérer.

 

c'est pareils pour nous les lac ,étang ,rivière ou fleuve son prit d'assaut en été , on se rabat sur source et petit ruisseau qui sont souvent a sec en été ( surtout quand on en a le plus besoin)

 

mais c'est indéniable vous devez arroser beaucoup plus et beaucoup plus souvent que nous et pour çà respect

 

 

Si l'on crée des sous catégories, comme ça a déjà été dit plus tôt ça deviendra rapidement "et pkoi ma spécificité à moi elle est pas prise en compte":

- les montagnards ont une saison encore plus courte (gel) que les autres mais ont souvent de l'eau et du soleil

- les bretons ont l'humidité mais pas le froid

- les nord du nord ont le froid et l'humidité

- les sudistes des pyrénnés ont le soleil et l'eau

- les sudistes du bord de mer ont le soleil mais pas d'eau

 

etc...

 

Donc il faudra faire au mieux avec les conditions climatiques de chacun.

 

++

 

 

 

c'est vrai , je comprend pour les abus

 

et puis c'est pour le fun !!!

 

 

 

yop

pr ceux qui veulent plus de categories, et/ou des lots...

la premiere phrase du concours....

 

bref c'est pr la gloire, comme on avait dit au debut de ce topic....

 

 

oui j'avait bien compris que c’était informel et qui avait rien a gagné

 

mais moi je joue la gagne même si il n'a rien a gagné

je n'ai jamais rien commencer en me disant que j'allait perdre !! ce n'est pas compatible

 

 

 

quant aux classifications , elles seront faites par le jury de ce que j'ai lu, donc rien n empeche de creer des sections adequates en cours de routes :roll: (tu vas l'avoir ta section chine mon ptit Dawi!!! :lol: ah oui modo->out , zut)

et pr le sponsoring par SSB, quand je vois certains comms sur le topic dedié, jvois pas ce qui motiverait SSB à faire des cadeaux <_<

 

perso, j'ai hate de voir les jdc qui vont sortir!!

 

moi aussi je me réjouit de voir çà !!

 

Mrs. , dans vos starting block, prets... :supair:

 

et bon grow a tous

 

a+

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous , je compte m inscrire mais à ce que je vois un truc tout simple est en train de devenir prise de tête !!! Ça qui compte c est la zone géographique approximative on demande pas le code postal , les variétés , le substrat , photos du spot et maj régulières et c est parti on laisse faire la nature( on lui file un petit coup de main quand même ) sans se prendre la tête et après on verra . Je repasse pour l inscription à plus et bon grow à tous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Juste pour annoncer que le "concours" est plutôt bien parti !

 

Nous sommes maintenant 14 inscrits ce qui est plus que ce que je pensais au départ :lol:

 

Donc je rappelle une fois par pagel le lien pour l'inscription au concours:

 

Voilà, cultivez bien et faites de jolies MAJ ! :yepah:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y inscrirais bien mais la mise jour fréquente du sujet sera difficile à faire, surtout que bon, mon jdc c'est un peu plus le regroupement des photos d'une culture que des conseils et une organisation ordonnée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je m'y inscrirais bien mais la mise jour fréquente du sujet sera difficile à faire, surtout que bon, mon jdc c'est un peu plus le regroupement des photos d'une culture que des conseils et une organisation ordonnée ^^

 

Une petite MAJ toutes les 2 semaines, je trouve que c'est pas de l'abus perso..:-)

 

Je trouve aussi que recevoir des conseils sur des petits détails dont on ne se soucie pas est l'intérêt majeur d'un JDC, et encore plus si c'est un petit concours informel car d'office certains candidats vont passer voir ce qui se passe et donner leur avis..

 

Pour ce qui est de l'organisation ordonnée, ça motive justement à faire les choses plus proprement, et les petites s'en porteront d'autant mieux ;-)

 

Je te juge pas hein c'est pour essayer de motiver des gens ^^.. Surtout que dans son jardin c'est pas loin je comprend pas pourquoi la majorité des inscrits sont en guerilla..

 

Plus, bon grow même si on le voit pas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je te juge pas hein c'est pour essayer de motiver des gens ^^.. Surtout que dans son jardin c'est pas loin je comprend pas pourquoi la majorité des inscrits sont en guerilla..

 

 

Yop !

 

Ben pour ma part, tout simplement parce que j'en ai pas, de jardin ! :plol: Et d'autres par discrétion ...Pas envie de se faire perquiz...Il y a tout plein de motivations à faire la guérilla ;)

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les weedeurs bon moi je m'inscrit pour le fun alors pour moi ça sera :

-garden

-1bouture d apex de white windows dinafem

- 1Lsd de Barney's farm

- 1 Amnesia de Dnf également

-pots de 25 litres pour commencer et rempotage dans du 60 ou 80 litres

À bientôt pour 2-3 photo pour illustrer !!!

À oui localisation :entre la Loire et le nord donc centre nord ça marche?

Modifié par weedda41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

 

Une petite MAJ toutes les 2 semaines, je trouve que c'est pas de l'abus perso.. :-)

 

Je trouve aussi que recevoir des conseils sur des petits détails dont on ne se soucie pas est l'intérêt majeur d'un JDC, et encore plus si c'est un petit concours informel car d'office certains candidats vont passer voir ce qui se passe et donner leur avis..

 

Pour ce qui est de l'organisation ordonnée, ça motive justement à faire les choses plus proprement, et les petites s'en porteront d'autant mieux ;-)

 

Je te juge pas hein c'est pour essayer de motiver des gens ^^.. Surtout que dans son jardin c'est pas loin je comprend pas pourquoi la majorité des inscrits sont en guerilla..

 

Plus, bon grow même si on le voit pas ;-)

 

Oui c'est un concours informel, c'est sûr ca sert pour donner des conseils et de faire des majs plutôt propres, mais je fais de la guérilla, mon but est de n'aller que le moins possible à mes spots : ils sont à une certaine distance, et je bouge pas mal l'été d'où l'impossibilité. Après au vu du temps qu'il fait je ne ressents pas le besoin de m'y déplacer alors que les pieds ont suffisamment d'eau, ces dernières semaines j'y suis déjà un peu trop aller à mon goût : la discrétion est mon premier soucis et pour l'instant je n'ai pas encore vraiment terminé d'y faire des aménagements dont le transport des pieds qui n'est pas tout à fait terminer.

Après le jdc que j'ai ouvert cette année est en grosse partie consacré à montrer des variétés, ou breedeurs pas forcément connus dans les cultures extérieures du site ou d'Internet après avoir fait des recherches (ten seeds, gualuka notamment), et ainsi de donner de nouvelles idées de plantes à choisir, selon mes paramètres : le résistance à la moisissure, aux tempêtes et temps de chiottes (excusez pour l'expression, mais certains devraient me comprendre je suis dans le sud ouest), et à des goûts changeant de l'ordinaire.

Après ceux qui seraient intéressés par les méthodes de culture peuvent me le faire savoir dans ce jdc, pour laquelle la partie culture extérieure a été créé il me semble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

arf les boules

j'avais pas vu ça -_-

 

serait il possible de faire une exception afin que je puisse m'inscrire ou non ? c'est bien dommage j'aurai vu ça avant je me serai bien inscrit

 

edit: laissez tomber ;) même si j'ai tout le matos et un super plan pour cette année les règles sont les règles, j'arrive trop tard... même si ça fait chier on peut pas faire ce qu'on veut dans la vie et les règles sont faites pour être respectées à condition qu'elles soient juste.... donc je ne participerai pas à ce concours à mon grand regret ;) bonne chance pour les participants ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Mais si mais si... rejoins le côté obscur...

 

J'avais pas fait gaffe à la date de fin d'inscritpion mais c'est vrai que parmis nous certains nordistent ont du mal à démarrer en Mai et même dans le Sud un certain nombre commencent en juin.

 

Date d'inscription max avancée au 15 juin (sinon Anarkiste est dans les choux aussi ^^).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok..... bon allé c'est bon je m'inscrit ^^

 

ême si je sais que j'ai aucune chance juste pour le plaisir ça va être sympas ;)

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut à tous

 

J'espère que vos cultures se sont bien passées, et que vous avez de quoi vous occupez pour les longues soirées d'hiver...

Il y a eu pas mal de malchanceux cette année. Une petite pensée pour eux...

 

On est pas mal à avoir souffert de la moisissure aussi...Ca fait réfléchir pour le choix des variétés de l'année prochaine...;)

 

Pour le concours, je sais pas ce qui est prévu, mais je pense qu'on peut clore non ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En tout cas moi je reprendrai pas de la Early Skunk, je ne l'ai pas trouvé résistante aux moisissures comme annoncé, tous mes plants ont été attaqués..

 

Les breeders raconteraient ils des salades sur leur herbe ? :-)

 

Ce sera Durban Poison probablement, elle au moins elle a fait ses preuves !

 

Sinon pour revenir au concours, on vote pour nos trois préférés? Soi-même exclu évidemment ;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frankass

 

Ben ce serait pas la première fois ....Après même si certaines variétés sont plus résistantes à la moisissure que d'autres, y a pas de miracles si il flotte pendant trop longtemps...

 

Je sais pas encore ce que je vais prendre pour 2014 mais je risque de taper aussi dans la précoce... <_<

 

Pour le concours je pensais plutôt que ce serait annulé en fait ! Ce concours étant informel et vu que le grower qui l'a lancé, leblond n'est plus sur le forum...Bref, à la modération de voir... :siff:

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.