Concours outdoor 2013


spinop

Messages recommandés

Hola

 

Ce concours informelle est intéressant si surtout tout le monde joue le jeu. C'est certain que si tout le monde s'arrête avant la récolte, le smoke report et les dérivés avec les débris ça perd son sens, le travail sera à moitié fait mais il y en a d'autres qui aime le travaille bien fait.

Un jury pour avoir une récompenses personnelles, c'est déjà excellent non ?

J'ajoute que je suis en garden dans des pots, plusieurs variétés, toute autoflo sauf une et voilà, j'ai fais mon jdc, amnésia pour commencer et une non certi, nom inconnu.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on peut garder la formule de l'Optimum guerrilla de spinop, elle est bien fichu !

 

Les zones géographiques c'est important c'est clair mais regroupé en continent ça créeras trop de sous latitudes/longitudes, si vous voyez ce que je veux exposer.

 

Le facteur argent est un peu douteux malgré tout.

 

Dites, vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Bon j'avoue j'ai pas encore lu le topic. Mais pour moi la zones géographiques rienàfoutre :-P .

 

L'important c'est de sortir la ou les plus belles plantes. Pas juger sur le rendement mais la beauté et la qualités des conseils...

 

Enfin je vais lire les premières pages pour voir ce que sa dit ^_^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué bien sur, mais l'expérience va jouer là un facteur déterminant alors des cannaweedeurs avec 20 ans d'expérience vont sortir des monstres et les autres pas sûr, faut laisser de la place à tout le monde et au pire pas regroupé ^^ :P

 

C'est galère en vrai :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Yop,

 

Au pire on créer la cannaweed cup :lol:

 

De mon point de vu se qui compte dans une session c'est le résultat du produit fini et non la quantité, la beauté ou même la technique de culture car ce n'est que s'arrêter au apparence et dieu seul sait que l'apparence es souvent trompeuse :rolleyes: Produire un loki de paille c'est tout à fait faisable, produire de la qualité c'est tout autre chose :chim:. Mais dans le fond sa reste une bonne initiative qui demande à être étudier vu le nombre de paramètre à prendre en considération :supair:

 

 

Bonne session 2k13 à tous en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Je trouve que c'est une super idée ce concours. Je compte faire une douzaine de plante fem et croisement autoflo, réparties sur 3/4 spots. Et en faire un Jdc. Pourquoi pas un concours du coup !

 

Variétés retenues pour le moment : Purple Maroc/Easy sativa de Female Seeds en guérilla et en pleine terre.

Le tout dans le Sud Ouest.

 

Et pour les critères à retenir, la zone géographique est pour moi importante.L'investissement financier, mouais....Perso je compte faire ça à la roots donc ça va pas aller chercher loin pour ma part.

 

 

edit : Début après les saintes glaces, soit vers la mi-mai, de mon côté...

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Je rebondie juste sur un post:

Oué bien sur, mais l'expérience va jouer là un facteur déterminant alors des cannaweedeurs avec 20 ans d'expérience vont sortir des monstres et les autres pas sûr, faut laisser de la place à tout le monde et au pire pas regroupé ^^

Un concours est un concours... C'est une compèt' quoi... si tu sépares les gens et sous catégories en fonctions de qui plante où et depuis combien de temps on s'en sortira jamais.

 

Et puis sur quoi se baser pour dire qui à quelle expérience ?

- le nb de JDC -> on peut cultiver depuis 20 ans et avoir fait 1 seul JDC

- le nb de posts ? -> idem, j'en ai 2300 et ce ne sera que ma 2e session OUT

 

Pour ce qui est de la localisation, sauf cas extrême (fin fond d'une vallée ultra sombre à 1500m d'altitude) je pense que les avantages d'une région ont leurs inconvénients:

- sud = plus de soleil mais problème de sècheresse, moins bonne terre et souvent moins de spots "isolés"

- nord = pb d'humidité et moins de lumière mais rarement de soucis d'arrosages, plus de spots

 

A chacun de s'arranger pour bien choisir ses variétés et son spot ou son set-up en fonction des spécificités de sa zone.

Un chnordiste qui se lense en pure Sativa et qui se pleind à la fin de pas gagner car il a récolté 30gr pas mûre... c'est un manque de préparation.

 

 

D'ailleurs, il serait bon de commencer à faire un "guide" pour ce concours informel:

- nombre de MAJ minimum tous les "x" jours ?

- informations obligatoires à mettre (variétés, description du spot, mélange de terre/terreau, amendements utilisés, etc...)

 

Si j'ai le temps je tente de faire ça dans la journée !

 

++ et bonne session OUT 2013 !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je rebondie juste sur un post:

 

Un concours est un concours... C'est une compèt' quoi... si tu sépares les gens et sous catégories en fonctions de qui plante où et depuis combien de temps on s'en sortira jamais.

 

Et puis sur quoi se baser pour dire qui à quelle expérience ?

- le nb de JDC -> on peut cultiver depuis 20 ans et avoir fait 1 seul JDC

- le nb de posts ? -> idem, j'en ai 2300 et ce ne sera que ma 2e session OUT

 

++ et bonne session OUT 2013 !

 

Oué c'est vrai que ça serais incohérent et carrément chaud à monter !

 

Donc, à nos pelles, râteau et tous les outils utiles ;) Vive :cnw::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonjour à toutes et à tous.

 

Ayé le COC 2013 (Concours Outdoor Cannaweed 2013) est lancé.

 

Vous trouverez le post dédié au réglement et inscriptions ICI.

 

Bonne saison à tous !

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Bien merci le blond d'avoir préparer tout ça ^^, je m'inscrit des que j'aurai trouvé mon spot définitif. J'espère qu'il y aura de nombreux participant!!! En attendant de voir tout ces petits jdc .... BANZAI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour !

 

Tres bonne idée cette cannaweed cup ! m'y voilà inscrit ! :)

 

Ce qui ferait plaisir c'est que l'admin du forum éssaye de geré un " sponsoring " d'un breeder, sensiseed en l'occurence si ce forum vient d'eux ou n'importe lequel qui souhaite ce faire connaitre et serait pret a offrir admettons 10 graines pour le premier, 5 pour le deuxieme et 2 pour le derniers .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde

 

d'abbord super initiative de leblond :supair: sur une idée de sinop :supair: ,d' avoir lancé ce concours ils fallait le faire et tu la fait bravo a toi :supair:très beaux reglement , bien penser , bien ecrit mais...par contre si tu permet je vais te donner mon point de vue sur la classification

 

Un concours est un concours... C'est une compèt' quoi... si tu sépares les gens et sous catégories en fonctions de qui plante où et depuis combien de temps on s'en sortira jamais.Pour ce qui est de la localisation, sauf cas extrême (fin fond d'une vallée ultra sombre à 1500m d'altitude) je pense que les avantages d'une région ont leurs inconvénients:- sud = plus de soleil mais problème de sècheresse, moins bonne terre et souvent moins de spots "isolés"- nord = pb d'humidité et moins de lumière mais rarement de soucis d'arrosages, plus de spotsA chacun de s'arranger pour bien choisir ses variétés et son spot ou son set-up en fonction des spécificités de sa zone.Un chnordiste qui se lense en pure Sativa et qui se pleind à la fin de pas gagner car il a récolté 30gr pas mûre... c'est un manque de préparation

 

 

pour l'expérience je suit tout a fais d'accord avec toi de toute façons il faut des gagnants et des perdantspar contre pour ta classification nord sud je pense que malheureusement la liste est bien plus longue

 

 

 

 

pour le sud pour le nord

la saison commence beaucoup plus tôt / la saison commence très tard ( la preuve cette année)

elle termine tard / elle termine tôt

beaucoup de soleil / soleil timide voir très timide

terre moins riche / terre plus riche

sécheresse / humidité

dans le sud

pour ce qui est de la terre et l'hygrométrie du sol et ambiantdeux inconvénient + ou - facile a contrecarré aveccomme tu l’écrit plus au avec du terreau et des systèmes de récolte d'eau ou d'arrosage automatique

 

dans le nord

faire venir le soleil de force ou asséchez une atmosphère trop humide pour une flo ,ce n'est pas possible

 

pour ce qui est du choix des spot et de la variété je suit tout a fait d'accord avec toi même si il existe des 100% sativa précoce , j'en fait cette année d'ailleurs( mais j'ai bien compris ce que tu a voulu dire par là)

 

 

conclusion :

 

sans séparation se concours ne serai pas équitable

voilà pour moi le seuls point négatif de ton topic COC

 

 

 

cordialement

 

britchou02

Modifié par Britchou02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Certes il n'est pas possible de faire venir plus de soleil et d'empêcher la pluie fin septembre... mais il est possible de choisir des variétés précoces qui se récoltent début Septembre.

Dans ce cas il y a assez peu de risques de moisissures.

Pour le soleil, c'est pas possible de le faire venir c'est vrai.

 

Par contre, amener l'eau dans le Sud... c'est loin d'être facile crois moi.

C'est pas pour rien qu'on ne trouve qu'un ou deux JDC dans tout le forum (ou dans tout ce que j'ai vu/lu) qui utilisent un arrosage auto en OUT, et aucun avec des réserves d'eau (Suckit prenait son eau dans un étang/rivière).

 

L'eau est rare dans le Sud, et très peu de rivières/étang/lacs ne deviennent pas des coins touristiques en été donc non utilisables.

Perso j'en suis déjà à 4 trajets sur mon spot pour transporter des réservoirs, qu'il faut dissimuler, puis remplir, etc...

Et tout ce bordel même si c'est pratique pour arroser, ça diminue aussi la discretion...

 

C'est beaucoup de facteur qu'un nordiste n'aura pas à gérer.

 

Si l'on crée des sous catégories, comme ça a déjà été dit plus tôt ça deviendra rapidement "et pkoi ma spécificité à moi elle est pas prise en compte":

- les montagnards ont une saison encore plus courte (gel) que les autres mais ont souvent de l'eau et du soleil

- les bretons ont l'humidité mais pas le froid

- les nord du nord ont le froid et l'humidité

- les sudistes des pyrénnés ont le soleil et l'eau

- les sudistes du bord de mer ont le soleil mais pas d'eau

 

etc...

 

Donc il faudra faire au mieux avec les conditions climatiques de chacun.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.