Jdc kloporte v2 : hps 250 watts, hydro nft, white rhino


Messages recommandés

Après une 1ère culture fait avec les moyens du bord à coup de lampes écos, engrais Auchan et terreau de base, j'ai décidé d'investir un peu plus ce coup-ci histoire d'obtenir quelque chose de décent.

 

Voici la liste du matos pour cette culture :

- Système hydro en NFT : le GT 205i

- En engrais : gamme Ionic (Grow, Bloom, Boost)

- Testeur pH + Ec électronique

- lampe HPS 250 watts avec réflecteur "luxe"

 

Pour la génétique, j'ai opté pour des graines de White Rhino de chez Nirv**a. Je les ai mises à germer le 7 janvier.

 

Voila les photos du jour, on est à J+8 :

ea1149.jpg

e7b3d9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais chier ça part mal :davb: Mes plantes commencent à tirer la tronche. Feuilles courbées vers le bas, très molles au toucher, tige qui se plit, ça ressemble bien à un surarrosage.

 

Voila ce que c'est de faire le malin et d'ignorer la notice du GT205i qui dit de faire fonctionner le NFT uniquement quand les plantes auront développées leurs racines.

Donc je viens de débrancher la pompe du NFT. Je verrai demain si ça améliore les choses.

 

76d061.jpg

 

OoMANNAMoO, bonesprit : J'ai baissé la lampe comme vous me l'avez dit, elle est à 30cm de la cime des plantouilles maintenant. C'est vrai que ça envoie plus de lumière dans leur face. J'espère qu'elles vont aimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je maitrise plus rien la. Ma culture est en train de foirer bien comme il faut :davb:

 

Voyant qu'aujourd'hui ça c'est largement agravé, j'ai entrepris de vider le NFT de mes plantes.

J'ai constaté que les blocs de LDR étaient blindés de flotte donc j'ai essayé de les essorer en pressant ces blocs et en faisant ça j'ai pété des racines.

Si elles survivent à cette séance de torture ça sera un miracle.

 

cbd3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le constater, rien ne s'est amélioré aujourd'hui, malgré que les blocs soient nettement moins humides.

 

Du coup, je pense que les plantes ne tirent pas la gueule à cause d'un surarrosage même si ça pouvait y ressembler, sinon elles se seraient déja redressées.

 

En y réfléchissant, mes plantes ont commencé à fléchir quand j'ai rapproché la HPS des plantes. Je pense que c'était une connerie de rapprocher la HPS à ce stade.

 

Les plantes sont beaucoup trop jeunes, à peine germées et je leur fous 250watts de HPS en pleine tronche à 30cm, normal qu'elles n'aiment pas !

 

Donc, j'ai relevé la HPS. Et pour être sûr que le pb venait bien uniquement de la HPS, j'ai remis la pompe d'arrosage du NFT en route !!! Je veux en avoir le coeur net, tant pis si je foire ma prod.

Pourvu que mes plantes reprennent vie !

 

531859.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne t'inquietes pas trop, dans le doute arrose moyennement et met ta lampe un peu plus haut si tu penses qu'elle chauffe tes plantes.

Trouver le bon compromis arrosage/eclairage/ventilation dans son placard est difficile mais tant que tu evites les extremes ça ira.

Je pense que tu ne devrais pas trop remonter la lampe car sa encourage la plante à tiger, garde à l'esprit que tu arroses en fonction de la hauteur de la lampe. Plus elle est prés plus elle désseche tes cubes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va mieux aujourd'hui, les plantes se sont un peu redressées. Elles ont meilleures mines déja.

 

Donc l'hypothèse était bonne, la lampe était trop près des plantes.

 

C'est quand même solide le canna y'a pas à dire. Bien qu'elle aient bien morflées ces derniers jours, ça repart l'air de rien.

 

6274e2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi tu as fait a mon avis une erreur des le depart

 

tes plantes on tiges car ta lampes n etait pas assez proche des le debut

 

de plus une ventilation s impose pour une HPS 250 donne nous la temperature en tete des plants

 

pour une 250W la distance est de 20cm

 

mais si ta ventilation ne suis pas ca serta rien

 

pour la croissance tes lampes eco seront mieu que ta HPS le spectre ne crorrespondant pas

 

voila amicalement jujulaweed

 

PS: investit dans une ramette de neon ca coute quedalle et c mieu que la HJPS ou les lampes eco pour la croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes plantes on tiges car ta lampes n etait pas assez proche des le debut

Je trouve pas vraiment que ça a tigé. Ma culture sous éco se comportait de la même manière au début (après ça a tigé effectivement mais c'est parce que les écos ça balançait rien en lumière).

de plus une ventilation s impose pour une HPS 250 donne nous la temperature en tete des plants

Je n'ai rien pour mesurer la température, mais à la main ça me paraissait pas excessif, même quand la lampe était proche.

pour une 250W la distance est de 20cm

En cool tube peut être sinon ça me parait beaucoup trop proche, 20 cm c'est que dalle, prend un double décimètre c'est minuscule, déja de la lampe jusqu'au bord du réflecteur ça fait 5cm. En plus, en faisant ça on éclaire mal les plantes qui sont sur les bords.

mais si ta ventilation ne suis pas ca serta rien

Bof, la ventil. m'a pas aidé pour mon pb., j'ai un ventilo qui tient la route pourtant, c'est un chauffage soufflant de 15 cm de large environ et que je met en position froide (c'est à dire en ventilo seul).

pour la croissance tes lampes eco seront mieu que ta HPS le spectre ne crorrespondant pas

Oublie les écos, ma HPS, même à 50cm éclaire nettement plus que les écos à 5cm des plantes.

PS: investit dans une ramette de neon ca coute quedalle et c mieu que la HJPS ou les lampes eco pour la croissance

Moué, y'a plein de mecs qui font pousser direct en HPS et ça se passe très bien aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te trompe les spectre des neons ( eco sa le fait aussi mais moin selon moi ) est plus equilibrer pour la croissance ce n'est en rien une question de puissance de lampe , tout le monde te le dira (tu peu metre un pied sous une lampe a incandessance de 1 000 000 000w lol j'exagere ptet un peu la mais tu aura un resultat minable ) . la hps fourni un spectre principalement jaune / orange / rouge qui convient pour la synthese de sucres et donc la floraison/fructification alor que les neon ont un spectre dans les ton bleu/violet ideal pour la croissance et l'etat vegetatif . la hps en croissance fera tiger plus tes plants que des neon qui auront la meme vitesse de croissance et une conso bien moindre en elec .

 

si tu ne prend pas en conte les avertissement des autre tetonne ps de fouarer ta culture . les autre te donneront generalement de bon conseil (sauf pour la lampe a 20 cm des tete a ce stade lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidement que l'on peut faire une belle culture uniquement avec une HPS malgré que le spectre ne soit pas autant adapté que celui des lampes eco/mg/mh.

Mais je pense aussi que les plantes n'ont pas reçu assez de lumiere au début de leur croissance et si elles ont souffert c'est certainement due à une mauvaise ventilation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo de mes plants qui se remettent de leurs émotions. On est à J+17.

 

Et rien à battre si vous trouvez qu'elles n'ont pas assez de lumière. Je préfère laisser comme ça et que ça pousse tranquille que de rapprocher la lampe et de les griller pour de bon comme ça a bien failli arriver :supair:

 

9f3846.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

et bien voilà.... ça semble s'arranger nettement!

c'est vrai que tes plants me paraissaient un peu proches les uns des autres, ils vont se marcher dessus!!!

ça fait plaisir de voir du NFT!icon_wink.giftu ne regretteras pas ton investissement...bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+29 !

 

C'est vrai, le NFT + la HPS m'impressionnent vraiment.

Les résultats parlent d'eux même quand je compare par rapport à ma précédente culture sous lampes écos et en terre.

Là, pour la même date j'ai masse de feuilles et des troncs monstrueux.

En plus, c'est beaucoup plus simple à gérer comme culture, le truc de pur feignant en fait.

 

b35cd9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus' date=' c'est beaucoup plus simple à gérer comme culture, le truc de pur feignant en fait.[/quote']

attention tout de même... du pur fénéant ! euh ... vérifie très régulièrement ton bac (ec, ph, change ton eau régulièrement etc...) mais c'est vrai que c'est relativement simple .... plein de bonnes choses pour toi et tes petits ...;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.