cooltube homemade new generation


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je commence un bon jdb sur ce merveilleux site que j'adore. mais comme je suis pas mal fier de mon cooltube, et bien j'ai décider de le partager en avant-première avec la communauté.

 

 

je vais faire ça le plus simple possible car lors de mon vrais jdb de placo complet je mettrai pleins de détails sur toutes les facettes de mon installation.

 

alors....

 

outillage:

ruban a mesurer

crayon

perceuse a main

emporte pièces a perceuse ( 100mm et 63.5 mm )

taraud 6 - 32 ou m 3.5

étau ( au moin un plan de fixation )

couteau

clef ajustable ( petite )

Matériaux:

lexan, ( 2 fois 16po x 5 po x 1/4----- ou 400mm x 125mm x 7 mm

lexan : 2 fois plaque 16 po x 4 1/2----ou 400 mm x 110 mm x 7 mm

lexan : plaque de 10 mm d'épaisseur par 12.5 mm2 ( carré )

téflon ou acétal ou lexan : plaque de 10mm d'épaisseur par 14.5 mm2 (carré )

sunon 125 mm

boulons 6 - 32 ou m 3-- 0.5 d'une longeur de 50 mm ( 2 )

douille céramique ( edison e-40)

colle a lexan ( modèle réduit si on en trouve pas )

collet type serre-clip

tube d'extraction 400 mm

 

 

 

le montage de base est très simple,

 

il suffit simplement d'assembler la structure contour de lexan en collan les parties pour formé un rectangle,

 

après avoir découpés les parties du bout( les 2 plaques indiquées sur la photos ) il faut les percées et utiliser les emportes pièces pour faire les trous adéquats ( sois un de 100mm et un de 63.5 mm )

 

N'OUBLIEZ PAS.....SÉCURITÉ D'ABORD ( lunette et tout le tralala ) Travailler le plastique ce n'est pas comme travailler le métal ou le bois, c'est encore plus dangereux....alors GAFFE CAR SI VOUS NE FAITES PAS ATTENTION, SI VOUS ALLEZ TROP VITE, IL EST SUR A 100% QUE VOUS ALLEZ VOUS BLESSER.

 

 

Bon chose dites...on poursuit........

 

attention de na pas mélanger les panneaux de lexan....ont monte un carré, et il y a une plaque qui se colle SUR le carré et l'autre s'insère DANS le carré. le tube blanc n'est la qu'à titre démonstratif pour le trou.

 

post-780389-0-34974600-1354985125_thumb.jpg

 

les matériaux pour les plaques ne sont pas obliger d'être différent, j' ai pris ce que j'avais sous la main. par contre....n'utiliser que du lexan ou de l'acétal ou du téflon ($$) .

 

voici une petite histoire sur les poly-carbonates ( lexan )....pour ceux qui ont des questions au sujets de la transparence ou de la pertinance de ce matériel.

 

Le polycarbonate est un polymère issu de la polycondensation du bisphénol A et d'un carbonate ou du phosgène, ou par transestérification. On obtient ainsi une matière plastique disposant d'excellentes propriétés mécaniques et d'une résistance thermique permettant une utilisation entre -135 °C et 135 °C.

 

 

La très grande transparence de cette matière est exploitée lors de la fabrication de verres de vue, des CD et DVD, des lentilles de caméra thermiques (caméra infrarouge) ou encore de vitres de phares automobiles. En forte épaisseur, il possède une légère teinte jaune.

L'excellente résistance aux chocs du polycarbonate en fait un matériau très approprié pour la fabrication de casques de moto ou de boucliers de police, mais aussi de mobilier comme la chaise monobloc « Louis Ghost » du designer Philippe Starck.

 

L'innocuité physiologique du polycarbonate permet son utilisation dans le domaine médical pour la fabrication de matériel ou de prothèses. Sa sensibilité aux agents chimiques et aux ultraviolets limitent toutefois son utilisation. On doit faire particulièrement attention lors de contact prolongé avec l'eau, surtout à des températures supérieures à 60 °C. On risque une forte hydrolyse.

 

À 20 °C, il est incompatible avec l'acétaldéhyde, l'acétate d'éthyle, l'acétone, l'acide acétique glacial, l'acide fluorhydrique à 48 %, l'acide nitrique à 70 %, l'acide perchlorique, l'acide sulfurique à 98 %, l'anhydride acétique, l'ammoniac, l'ammoniaque à 30 %, le benzène, le chloroforme, la diéthylamine, le diméthylsulfoxyde, l'éther éthylique, l'hydrazine, le nitrobenzène, le nitrométhane, le perchloroéthylène, la potasse concentrée, la soude à 50 %, le sulfure de carbone, le tétrachlorure de carbone, le trichloroéthane, le trichloroéthylène, l'urée, le xylène.

 

Le polycarbonate est mal adapté aux fours à micro-ondes : il absorbe la chaleur.

 

La masse volumique du polycarbonate est de 1,2 g·cm-3.

 

Son indice de réfraction (dans le visible) est de 1,591.

 

 

il y a aussi ce document pdf....;a lire. pas long et vraiment instructif.

 

perfo lex.pdf

 

ouf......c'est pas mal....mais c'est pour la bonne cause.

 

 

tout les matériaux que j'ai utilisé sont des matières recyclé...JE N'AI PAS DÉBOUSÉ UN SOU de ma poche pour fabriquer ce cooltube. il faut juste bien regarder et s'informer et être patient un peu... si vous avez des contacts en industries...là c'est le top.

 

donc, comme la photo précédente le démontre, il faut collé une des plaques après avoir fais dedans un trou de 400mm et d'avoir percé et taraudé les emplacements pour la mise en placde du sunon....on vois très bien le résultat sur la prochaine photo.

 

post-780389-0-70495500-1354982519.jpg

 

maitenant, j'ai percés de petit trou dans le 45 degré des deux coté de l'arrète collée.

tout a fait simple...et un petit bout de ficelle pour avoir une vue d'ensemble....

 

post-780389-0-49086700-1354982622_thumb.jpg

 

il faut maintenant percé avec l'emporte pièce de 63.5 mm un trou centre dans l'autre plaque ( la mienne est en acétal blanc ) après, il faut insérer cette plaque a l'intérieur de notre super rectangle-carré. il faut ensuite percé et taraudé deux des cotés de la plaque ainsi que du lexan pour créer les locket de sécurité de la douille.

 

voici le résumé du plan en image. n'oubliez pas que le tube blanc n'est là que pour montrer qu'il y à un trou... oh et la lumière est la aussi seulement à titre d'exemple.

 

post-780389-0-26624300-1354982953_thumb.jpg

 

toutes les mesures sont la....

maintenant, il faut prendre la plaque/douille et faire l'intra....pour ce faire on prend un forèt de 10mm ou 1/2 po et on perce de façon SÉCURITAIRE, trois trous a chaque coin ( moins ce n'est pas asser ) j'ai fais ces trous en essayant de mesurer le débit de l'intra et de la façon que le sunon tirais l'ampérage ( pince ampère-métrique ) alor si le sunon devais tirer 0.22 amp et qu'il tire 0.45 A ...alors l'intra est trop restrictive....comprendé

 

voici une image pour étayer.

 

post-780389-0-35662500-1354983554_thumb.jpg

 

en voici une plus sexy....

 

post-780389-0-86453600-1354983700_thumb.jpg

 

ne reste que plusqu'à mettre en place....j'ai ajouter de petites poulies pour l'ajustement.

 

voici la dernière vue d'ensemble....

 

post-780389-0-38419300-1354983751_thumb.jpg

 

et voila...il n'y a plus qu'à passer la gaine d'extra en l'attachant au borrd du sunon avec un collet de type serre-clip, et voila.....

 

dernière vue d'ensemble....

 

post-780389-0-68065200-1354983926_thumb.jpg

 

alors voila....c'étais mon super cool cooltube new génération.....

 

j'espère avoir pus donner des idées a certians et fait rire d'autres...je tiens apréciser que CE jdb est seulement pour le cooltube, je n'ai pas voulus m'avancer avec le reste ( réflecteur, gaine d'extraction...etc) car tout seras mis en ligne avec le reste des infos et cheminement de mon placo entier.

 

moi je me suis bien amusé.....à très bientot pour mon nouveau jdb placo entièrement fais avec du recyclé.....et jdc a partir de janvier.

toutes questions et commentaires sont les bienvenues.

 

oh et j'avais oublié celle la...faut bien prouvé que ça fonctionne....

 

post-780389-0-92194300-1354985769_thumb.jpg

 

et la lumière fût......

 

merci aussi au pape benoitxvi...pour son extra scrog a rouette ( j'ai bien hate que tu vois le mien hahaha),a phyldafgan pour son extra-ordinaire professionnalisme technique, a moudr111 qui sera surement un jour célèbre , a tout ceux qui prennent ça a coeur....et j'en oublis. vous êtes une belle source de motivation intellectuelle et vous m'avez , sans vous en rendre compte , aider énormément.

 

ciao

=pat

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par peppertime
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Bricolage vraiment tres propre :)

 

Tu connais la resistance du polycarbonate aux rayures ?

 

Tu saurais nous donner le poids de ton cooltube pour comparer a ce qui se fait dans le commerce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

merci bcp.....

voici un lien extérieur qui répondra à ta question gardenlord

https://www.prf.cn/rss.asp?id=6739

 

le poids total est d'a peine 400 gr. si une personne utilise du téflon pour les plaques d'extrémité alors la ce sera dirrérent car le téflon est si dense qui va a lui seul quadruplé le poids. de la le choix de l'acétal mais surtout du lexan.

 

le poids du sunon est de 0.55 kg. alors le cooltube a une masse totale de 0.95 kg ou a peine 2 lbs......trippant non??? pour pas un sou en plus....je vais poster les résultats de température dès que j'aurai terminé mes compils....ça aussi tu verras ça va etre trippant.

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

salut t0uriste....le ventilo extrait la chaleur , donc il souffle a l'extérieur, et il est bien sur qu'il y aura un réflecteur de ma fabrication qui sera ajouter....fabriqué aussi avec de la matière recyclée qui ne m'auras couté que le travail.

 

merci pour le comment.

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

 

un tuto bien sympa, bien expliqué et surtout bien utile ; merci pour le partage ;-)

 

Petite question concernant la température : as-tu terminé tes tests à ce niveau ?

Si oui : avec quelle puissance de lampe ?

 

Si je demande, c'est que je me dis qu'avec une température maximum supportable de 135°C pour le polycarbonate, il ne serait peut-être pas adapté aux lampes de forte puissance ?!? (>600W).

 

Mais ce n'est qu'une interrogation ; si ça se trouve ça passe très bien grâce à la ventilation du sunon et il ne doit pas être bien difficile de modifier cela pour y raccorder une extra, le cas échéant.

C'est juste par-rapport au côté "malléable" à chaud du matériau, si le machin se met à se déformer sous l'effet de la chaleur, ça pourrait être problématique... (je me rappelle les cours de techno ou on cintrait des plaques de polycarbonate avec une abaque à câble chauffant).

 

 

merci aussi au pape benoitxvi...[...],a phyldafgan pour son extra-ordinaire professionnalisme technique,

Je suis extrêmement flatté mais aussi plutôt gêné ; je ne suis pas si compétent que cela... j'ai quelques connaissances basiques mais je suis loin d'être l'expert que tu sembles voir en moi !

Je raconte quand même pas mal de conneries, quand on m'en laisse l'occasion... :-)

Pour le coup, c'est une définition qui collerait mieux à l'ami Touriste, je pense... ;-)

 

 

Bonne continuation à toi pat et tiens nous au courant des tests en configuration réelle, qu'on voit un peu les performances de ce cooltube homemade... mais high-tech ! (P.Starck n'aurait pas fait mieux :-))

 

A bientôt !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

merci bcp phyl....moi je trouve que tu es quelqu'un de compétent , sympa , qui se tiens a jour et qui dit juste asser de conneries pour qu'ont s'amusent....alors reste comme ça.

 

Pour le coup, c'est une définition qui collerait mieux à l'ami Touriste, je pense... ;-)

 

tu as raison, t0uriste est loin d'en être un....c'est un vrais AS....vraiment.

 

Petite question concernant la température : as-tu terminé tes tests à ce niveau ?

Si oui : avec quelle puissance de lampe ?

alors , j'avais oublié ce petit correctif a faire,

 

Si je demande, c'est que je me dis qu'avec une température maximum supportable de 135°C pour le polycarbonate, il ne serait peut-être pas adapté aux lampes de forte puissance ?!? (>600W).

 

alors, pour répondre...

 

d'une résistance thermique permettant une utilisation entre -135 °C et 135 °C.

 

ce qui veut dire que l'utilisation peut être faite jusqu'a 135C....il n'est pas encore détérioré a ce point.

et 135C....c'est très chaud...j'ai bien hates de finir.

 

je fais des test avec une hps 400 de phillips. aujourd'hui sera mon dernier jour de test, je vérifis la température depuis 48 hrs avec sunon 24/24,je tiens a dire que je mesure la température avec un apareil de détection par infra-rouge

 

voici le modèle regardez ici....https://www.instrumar...red-thermometer

 

aujourd'hui je corse un peu, je fais des tests aux 15 min en mettant le sunon off 1/2...( 15 min 1/2 )

juste pour voir.....

 

Si je demande, c'est que je me dis qu'avec une température maximum supportable de 135°C pour le polycarbonate, il ne serait peut-être pas adapté aux lampes de forte puissance ?!? (>600W).

 

Mais ce n'est qu'une interrogation ; si ça se trouve ça passe très bien grâce à la ventilation du sunon et il ne doit pas être bien difficile de modifier cela pour y raccorder une extra, le cas échéant.

C'est juste par-rapport au côté "malléable" à chaud du matériau, si le machin se met à se déformer sous l'effet de la chaleur, ça pourrait être problématique... (je me rappelle les cours de techno ou on cintrait des plaques de polycarbonate avec une abaque à câble chauffant).

 

Ça cher ami, ça reste a voir, je cultive avec 400 max, je n'ai pas en main l'équipement en main pour la haute puissance, je l'ai fabriqué. pour la grandeur d'une 1000 watts.

c'est pour ça qu'aujourd'hui je fais des test de cramage avec....mais aussi...il est très facile de remplacer le sunon par un vrai extracteur.....si tu regarde sur les photos du plan...il y avait un tube blanc d'insèré....on aurait juste a coller ce tube et placer un bonne gaine....on modifis l'intra de la douille pour plus de débit et bingo.....

 

par contre je dois juste te dire que je ne connais pas ton age....mais vu ton niveau de language et de compétence...tu dois etre bien loin de tes cours de techno....car les poly de ce temps étaient bien moin performant...je me rapelle qu'à l'époque ont pliaient ça avec un genre de gros séchoir a cheveux.... ce n.'est plus le cas maintenant....le matériel lexan a bcp évolué....

 

mais je post d'ici 1 ou 2 jours les résultats des tests de température....

 

oh....et pour celle la...

(P.Starck n'aurait pas fait mieux :-))

 

je la trouve très bonne..... ( a ne pas confondre avec t. stark...pour ceux qui ne lisent pas )

 

 

cordialement

=pat

 

merci a tous.

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

je voilais juste faire une petite mise a jour.....

je n'ai fais que 2 heures de test avec le sunon qui arrete 15 min 1 fois sur deux.....p,t'etre avec un bon extracteur de gaine...

mais avec un simple sunon......PAS BON.....la température monte et a de la difficulté a se stabilisé.....trop hasardeux.

et comme je suis vraiment du type sécurité first....donc je restes ventilo 24/24.

 

anyway, je n'ai jamais utilisé de cooltube,,,mais je crois qu'ils sont en pyrex ( ??)...donc il dois y avoir toujours de la ventilo je crois...le pyrex enmagasine tellement de chaleur qu'il doit etre ventilé 24/24...mais ceci n'est qu'une opignion.

 

je met les résultats des autres tests vers 1.p.m. ( sois 7 hrs chez vous hahaha )

 

cordialement.

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

desoler mes je comprend pas trops les boulons en m3.5 , si c'est en metrique sa devrai plutot etre m3 ou m4 non ? :icon_confused:

sinon a tu essayer d'optimiser la ventilation ? un petit champfrein avant le ventillo (oui je sais j'sui un casse couille :lol: )

et peut etre voir pour des trous coter douille en forme conique pour essayé de faire un effet venturi sa fera plus de debit a mon avis :mellow: mtn je me souvient plus trop ou j'ai lu sa mes je pense que quand il y a plusieur trou sa ne marche pas aussi bien qu'un seul plus gros et les trous qui serve a le fixer sont boucher ? sinon pour moi l'air vient plus de la et perturbe la bonne "aeration" de l'ampoule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

alors sedef...

desoler mes je comprend pas trops les boulons en m3.5 , si c'est en metrique sa devrai plutot etre m3 ou m4 non ? :icon_confused:

en effet cher ami, un manque de ma part, chez moi on utilise rarement le systeme metrique....j'aurais en effet dûs écrire...m3 et le pas des filet aussi n'étais pas correct....méa culpa je vais corriger ça.

 

secundo:

sinon a tu essayer d'optimiser la ventilation ? un petit champfrein avant le ventillo (oui je sais j'sui un casse couille :lol: )

et peut etre voir pour des trous coter douille en forme conique pour essayé de faire un effet venturi sa fera plus de debit a mon avis :mellow: mtn je me souvient plus trop ou j'ai lu sa mes je pense que quand il y a plusieur trou sa ne marche pas aussi bien qu'un seul plus gros et les trous qui serve a le fixer sont boucher ? sinon pour moi l'air vient plus de la et perturbe la bonne "aeration" de l'ampoule

 

et bien....nous avons quelqu'un de renseigné coté mécanique....tombe bien car moi aussi....

tu as entièrement raison....je ferai surement un nouveau tube V2 et j'y mettrai pour sur tes judicieux conseils....

lorsque ce seras le temps je me ferai un plaisir de te tenir au courant des dévlopement.

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, aucun problème sedef.....au contraire,tu m'as déja mis sur une bonne voie pour mon v2...

alors ya pas de lézard....TOUT les commentaires sont les bienvenus.

 

les trous, a la base , comme j'ai mis en place un sunon et non un extracteur, je ne voulais pas le griller...alors j'ai pas mis d'entré venturi pour ne pas surchargé le sunon ( en ampérage ).....mais la v2 seras autrement cher ami.

 

cordialement.

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, bonjour à tous et bienvenus aux résultats des tests de température de mon super

 

COOL COOLTUBE HOMEMADE NEW GENERATION……

(ok ok j'en mets pas mal......)

 

 

Donc, pour commencer, je tiens à préciser que j’ai effectué les tests de mesure avec 2 appareils différents.

 

1 er- un thermomètre à infra rouge de type MT-6 de ray tek

post-780389-0-77461800-1355083336.jpg

 

 

2e- un controlleur de température industriel (marque et modele sur photo.)

post-780389-0-08292700-1355083358.jpg

 

 

Le controlleur est bien sur équipé d’un thermo-couple de marque acrolab.

post-780389-0-71265800-1355083374_thumb.jpg

 

 

Maintenant passons aux choses sérieuse……

Notez que les températures sont prise SUR LA SURFACE EXTÉRIEURE et INTÉRIEURE avec de l'équipement de mesures industriels. ( encore peur du feu....alors on sort les gros canons )

 

 

 

Heure / jour/temps d’expo------Temp. Infrarouge.-------------Temp. Contrôleur/t.c.

 

9.00/jour#1/ 0--control-------------- Ambiant 19C --------------- Ambiant 19C

 

9.15/jour#1/ 15min ----------------- Montée 47C ----------------Montée 48C

 

9.30/jour#1/ 30min ----------------- Montée 51C -----------------Montée 51C

 

9.45/jour#1/ 45 min ---------------- Montée 56C -----------------Montée 56C

 

10.00/jour#1/ 60 min --------------- Montée 61C ----------------Montée 61C

 

11.00/jour#1/100min ----------------Montée 70C ---------------- Montée 70C

 

ceci sont les résultats que je vais appeler...de démarage. Pous mes deux jours de tests, les résultats ont été indentique, je vous épargne la redondance. et aussi je met sur ce jdb les moments forts, parce que 48 hrs de monitoring...ce n'est pas top. Pardon pour ce médiocre tableau...j'en avais fais un beau avec word...mais je me suis fais prendre...

 

Alors, comme vous constatez, ça monte quand même assez vite…..mais n’oublions pas que nous utilisons ici du LEXAN nouvelle génération. Maintenant il va se passer quelque chose de vraiment intéressant. Je ne croyais même pas à ce point ce que je voyais……

 

 

Chers amis cannaweedeurs,voici les merveilleux effets des matériaux RÉFRACTAIRES.

 

 

Donc, après 2 heures de monté en flèche, je commence a pas trop aimer…..

Mais là, la température s’est stabilisée pendant 30 min….après, elle s’est mise à DESCENDRE???

 

J’avais tellement la berlue que j’ai interrompus les tests pour recommencer avec une sonde de meilleure qualité et un contrôleur top (pas de la récup cette fois histoire de pas foutre le feu)

 

Je vous épargnerai les détails de ma deuxième séries de tests car le démarrage a été identique a la fois précédente.

 

 

SAUF QUE….la température s’est mise à chuter assez rapidement que j’ai dus prendre des photos pour étayer mes dire…..alors, après deux heures de montée, 30 min de stabilisation et 60 min de descente, voici les résultats

 

 

Prise de température a L’INTÉRIEUR DU COOLTUBE, coté sunon.On peut très bien voir le thermocouple dans le cooltube qui fonctionne depuis 10 hrs non-stop. J’ai fais exprès de mettre ma main SUR le cooltube pour prouver que bon sang….IL EST FROID. La température INTERNE a descendue à 48C…..chute de 22C….

 

 

post-780389-0-81713600-1355083495_thumb.jpg

 

 

Preuve a l’appui

post-780389-0-44710200-1355083528_thumb.jpg

 

Prise de température COTÉ DOUILLE A L’INTÉRIEUR DU COOLTUBE. Ici c’est encore meilleur…

 

post-780389-0-63463600-1355083563_thumb.jpg

 

hahaha....35C une chute de ....35C...j'en plleure de rire...

 

 

Preuves à l’appui

post-780389-0-34740800-1355083596_thumb.jpg

 

 

Maintenant, A L’INTÉRIEUR DU COOLTUBE….DIRECT EN FACE DE LA LUMIÈRE. Et bien, ce n’est pas plus chaud que coté sunon….48C, chute donc aussi de 22C.

 

 

post-780389-0-57453300-1355083650_thumb.jpg

 

 

Proofs…proofs….

 

 

post-780389-0-59341100-1355083684_thumb.jpg

 

 

 

Et une dernière …

 

celle-là je l’ai prise parce que comme la température interne a chuté, et bien l’extérieur dois chuter…..j’ai donc laissé mon thermocouple SUR LA PAROIS EXTÉRIEURE du cooltube….et ça ne mens pas…..chute après une heure de 16 C….après deux….chute de 22C.

 

 

Non mais avez-vous déjà vus un mec mettre la main sur un cooltube qui fonctionne depuis plus de 10 hrs ???

 

 

post-780389-0-71716800-1355083743_thumb.jpg

 

Last proof….

 

post-780389-0-95285900-1355083989.jpg

 

 

 

Alors voici la conclusion des résultats de mon cooltube new génération…..

 

 

MATÉRIAUX : n’ayant démontré aucune défaillance, déformation ou odeur je considère concluant l’utilisation de lexan comme matériel de construction.

 

 

CONSTRUCTION : le cooltube fonctionne a merveille, il y a toutefois des améliorations qui peuvent être exécuter poour améliorer le rendement du débit d’air. ( V2 hihihi )

EFFICACITÉ : le cooltube a démontré son efficacité durant pr`s de 2 jours, je ne sais pas si dans un an ce seras pareil…..mais pour l’instant….tout baigne.

 

 

Alors, VIVA LES MATÉRIAUX RÉFRACTAIRES, quels belles preuves de leurs propriétés, ces matériaux emmagasine énormément d’énergie, mais si on les laisse travailler, faire leurs boulot, il dissipe aussi leur chaleur sans pour autant se dégradés….

 

Anyway, j’ai eut bac de plaisir à faire ces tests, et soyez sur que je reviens (après mes projets en cours bien sur) avec un v2 qui seras encore plus cool. Je remercies déjà SEDEF pour les bons conseils qu’il a déjà commencé à me donner.

 

edit: comme un fichus amateur, je n'avais pas vérifier la calibration de mon controlleur de température, la courbe vectorielle est fausse. il y a 9.3 degré Celcius EN TROP....ce qui nous donne une température de roulement de + ou - ....39C.........victoire écrasante sur toute la ligne. imaginez avec un extra rkv de 400m3.

 

 

Cordialement.

=pat

Modifié par peppertime
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo cousin !

... ha ! Lanaudière quelle belle région ! ... j'ai passé de nombreuses années ,pas très loin de chez vous, à faire l'idiot sur le lac Achigan à St-Hippolyte !!! ... Criss que c'était don ben l'fun ! ... nostalgie :roll: !

Super ton JDB ...et très sérieux le tuto ! :plus: ... je vais suivre aussi ton JDB avec l'armoire de culture !

Je dirais qu'il ne manque plus qu'un réflecteur homemade digne de ton cool tube et la perfection à bas coûts sera atteinte !

Vive la récup !!! Vivie le Québec !!!

Vive :cnw: !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

allo cousin !

... ha ! Lanaudière quelle belle région ! ... j'ai passé de nombreuses années ,pas très loin de chez vous, à faire l'idiot sur le lac Achigan à St-Hippolyte !!! ... Criss que c'était don ben l'fun ! ... nostalgie :roll: !

Super ton JDB ...et très sérieux le tuto ! :plus: ... je vais suivre aussi ton JDB avec l'armoire de culture !

Je dirais qu'il ne manque plus qu'un réflecteur homemade digne de ton cool tube et la perfection à bas coûts sera atteinte !

Vive la récup !!! Vivie le Québec !!!

Vive :cnw: !!!

 

 

 

et bien, je suis plus que satisfais que mon 100ieme message sois avec un fraternel......merci man poue la réponse, et ne t'inquiètes pas avec le réflecteur homemade....il est déja pret, je fout juste pas toutte sa toile tu suite.

j'suis vraiment fier que tu suive le jdb.....passe le mot si ça te tentes.

 

Yep

 

Merci pour le feedback complet et propre avec du vrai matos de mesure. :)

 

Vivement la V2 ultra ameliorée ;)

 

merci beaucoup gardenlord. je le prends comme un grand compliment venus de ta part.

 

cordialement.

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

merci beaucoup gardenlord. je le prends comme un grand compliment venus de ta part.

 

C'est gentil :roll:

 

Les topics propres "scientifiiquement" organisés sont suffisament rares (toujours trop rares) pour etre soulignés. Les "aventuriers" de la technologie comme la tienne ou ceux qui testent les LEDs par exemple font avancer tout l'machin ;)

 

Cool de pouvoir se dire qu'avec pas beaucoup de thunes, avec du "recyclage" , si on s'en donne les moyens, on peut faire du matos qui tiens la route :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Fils,

 

Tu auras l'honneur d'un de mes rares posts ces temps-ci :-)

C'est toujours un plaisir de suivre la manière dont mes disciples prèchent la bonne parole en intégrant les préceptes du Divin Scrog à Roulettes pour les aménager-améliorer et faire évoluer l'optimisation de l'ensemble.

 

Ceci étant, j'ai quelques commentaire et questions:

 

1- tu devrais prévoir des pieds amovibles pour supporter l'avant du plateau sorti. Vu le poids qu'il y aura dessus à la fin, et au vu du porte-à-faux une fois le plateau dehors, ça le fera pas. A mon avis, vu les photos, les valeurs de charge de tes glissières sont valables fermées uniquement

 

2- je ne vois pas l'intéret de pouvoir sortir le plateau portes fermées, mais c'est peut-etre tellement évident que je ne le vois pas

 

3- les trous d'intraction du cooltube limitent le débit de l'extraction, ce qui est d'autant plus pénalisant que tu utilises un SUNON, qui n'a pas de pouvoir d'aspiration contrairement à un extracteur type RVK. Le SUNON peut suffire, à condition de libérer l'intraction et de prévoir une extra supplémentaire dans le placo. Et avec un SUNON, pas de filtre à charbon, donc si tu crains les odeurs...

 

4- quand tu auras mis ton réflecteur et que ton espace sera rempli, la température sous la lampe sera très supérieure à tes mesures à vide

 

 

Je reste dans le coin et garde un oeil sur ton JDC.

Amen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.....

 

En effet, c'est tout un honneur pour moi grand pape benoitxvI,

je trouves tellement motivant les échanges d'idée et de commentaires...j'vous jure que d'échanger avec des gens compétent qui savent de quoi ils parlent....moi ça me motive terriblement.

 

alors cher pape....

 

1- tu devrais prévoir des pieds amovibles pour supporter l'avant du plateau sorti. Vu le poids qu'il y aura dessus à la fin, et au vu du porte-à-faux une fois le plateau dehors, ça le fera pas. A mon avis, vu les photos, les valeurs de charge de tes glissières sont valables fermées uniquement

 

 

c'est vraiment un détail très stupide de ma part, j'ai complètement oublié de mentionner que le meuble est carrément vissé dans le mur, braiser par des '' lices'' qu'on ne vois pas....le plateau sortis. je peux me soulever sans que rien ne bouge. car en effet, le porte-a-faux est si grand qu'¸a peine quelques kilos suffirais a le faire basculer.

 

 

2- je ne vois pas l'intéret de pouvoir sortir le plateau portes fermées, mais c'est peut-etre tellement évident que je ne le vois pas

 

en réalité, je trouvais juste ça pratique de faire mes trucs dessus sans avoir les portes et tout le tralala....car je sais bien que les portes fermées...un coup partis...ça vaut rien.

ça n'a absolument rien d'essentiel....j'trouve juste ça cool.

 

3- les trous d'intraction du cooltube limitent le débit de l'extraction, ce qui est d'autant plus pénalisant que tu utilises un SUNON, qui n'a pas de pouvoir d'aspiration contrairement à un extracteur type RVK. Le SUNON peut suffire, à condition de libérer l'intraction et de prévoir une extra supplémentaire dans le placo. Et avec un SUNON, pas de filtre à charbon, donc si tu crains les odeurs...

 

je répondrai en deux parties.....

 

1re

j'ai fais ces trous en essayant de mesurer le débit de l'intra et de la façon que le sunon tirais l'ampérage ( pince ampère-métrique ) alor si le sunon devais tirer 0.22 amp et qu'il tire 0.45 A ...alors l'intra est trop restrictive....comprendé

 

2e

.il est très facile de remplacer le sunon par un vrai extracteur.....si tu regarde sur les photos du plan...il y avait un tube blanc d'insèré....on aurait juste a coller ce tube et placer un bonne gaine....on modifis l'intra de la douille pour plus de débit et bingo.....

 

alors j'y avais pensé....mais j'voulais juste faire ça simple...pour le commun des mortels. par contre, je veux que mon jdc se passe bien, alors si le sunon doit faire de la place, et bien soyez assuré cher pape qu'il dégagera.

 

4- quand tu auras mis ton réflecteur et que ton espace sera rempli, la température sous la lampe sera très supérieure à tes mesures à vide

 

c'est très probable, je vais partir en janvier, ça me donne quelques sem pour tout terminé. je ferai des tests de saturation de chaleur ( j'inventes tu des tests moi la???? ). j'vais bourré le placo avec des trucs et voir.....j'ai asser d'imagination d'habiitude. mais anyway, si c'est trop chaud, je sais quoi faire....

 

j'espère avoir répondus corectement a vos questions cher pape, soyez assuré que je poursuis ma mission de répandre le bon scrog divin et que je reste un fervent fidèle.

 

et un petit truc qui m'a bien fait rire....regardes bien a l'allumega ce que l'on voit avec mon cooltube....

 

post-780389-0-19826000-1355363401_thumb.jpg

 

les voies du seigneur sont impénétrables.....

 

 

 

labor omnia vincit improbus.

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites