[hydro]2White Ice [250w] SCROG


Invité Recettetente

Messages recommandés

Invité Recettetente

Salut a tous,

 

Après pas mal de renseignement et 3 petites culture en terre je me lance.

 

J'économise depuis quelques temps et j'ai un peu dépenssé sans compté :P.

 

 

Environnement:

 

Petit placard ou j'ai installé une Silver box evolution 60*60*160.

 

Matos:

 

-Un flo gro 500 + billes d'argiles.

 

- Un ballast + reflecteur + une ampoule OSRAM PLANTASTAR 250w (pour Croissance + floraison)

 

- Un filtre a charbon MaxCarbon 125mm (250m3/h)

 

-1 extracteur Manrose Extracteur Longneck 125mm - 220m3/h (Ultra silencieux 38DB)+ gaine insonorisé.

 

- 1 Hygromètre, 1 testeur PH , 1 testeur Ec

 

-1 mini cube ldr pour germination + 1 gros cube de Ldr pour croissance+ flo.

 

Engrais:

 

1 pack france hydroponique :

 

Rhizomass (stimul racine) , Grow part 1 et 2 , Bloom part 1 et 2 ,pk fury(boost de flo) et du bud excell(accélérateur de flo)

 

J'ajoute a sa du ph up et down.

 

Graines:

 

Silver Haze féminisées achetée a Sensi seeds a DAM.

Edit: suite au décès de sylver haze,place a la white ice féminisées.

 

 

Mes prioritées:

 

L'odeur et le bruit!!! je doit etre le plus discret possible, pour ne pas me faire grillé par mes voisins.

 

Je recommande d'ailleurs fortement mon extracteur pour son silence!!

 

 

Par avance je m'excuse pour mes nombreuses fautes :( ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-

Modifié par Recettetente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Actuellement les billes d'argiles sont en trempage mon eau est assez dure (PH 7 7.5) je veut donc stabilisé ce ph a 5.5.

 

 

Voici quelques photo de mon environnement:

 

Ma box+ filtre a charbon + le flo gro 500:

gallery_793569_2699_412218.jpg

Mes engrais:

gallery_793569_2699_246205.jpg

 

Mini cube Ldr pour la germination + Gros cube Ldr:

 

1:

gallery_793569_2699_92622.jpg

2:

gallery_793569_2699_357433.jpg

 

Actuellement mes billes d'argiles sont donc en trempage pour les stabilisé au ph 5.5.

 

Des que c'est fait je lance la germination et vous tient au jus.

Modifié par Recettetente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

J'ai acheté un filet sois disant spécial Scrog:

 

Photo:

 

gallery_793569_2699_908769.jpg

 

 

Je compte donc faire 2 pieds et ce filet contient 9 trou carré de 17cmx17xcm. Penssez vous que je me suis fait avoir et qu'il vaut mieu que j'en fabrique un moi meme avec des trou plus petit?

Modifié par Recettetente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merci d'avoir pensé a moi pour le JDC.

 

Je crois qu'il y a un bug avec l'affichage des photos . Tant que je vois pas les photos jvais pas pouvoir donner mon avis ;)

 

Je compte donc faire 2 pieds et ce filet contient 9 trou carré de 17cmx17xcm. Penssez vous que je me suis fait avoir et qu'il vaut mieu que j'en fabrique un moi meme avec des trou plus petit?

 

Le mien est un grillage a poules aves des trous de l'ordre de 3 cm. Avec 17cm, je vois pas bien comment tu peux faire un SCROG... Je pense que t'es bon pour reinvestir...

 

En attente de photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rcettelente...

Essaie de te trouver un bac de 25 cm sur 40 au moins pour pouvoir mettre 2 pot de 11L,tu prend un espèce de bac pour ranger des jouets ou autres sous les lits...ensuite tu attaches dans chaque coin avec des serres-flex des morceaux de bois de 50cm a peu prés,ensuite tu pourras attacher ton grillage a poule sur tes 4 bou de bois...

si tu veux te faire une petite idée je te met une photo....Je m'en sert et crois moi,c'est bien pratique...

post-781150-0-68770600-1355082922_thumb.jpg

Bon grow A+

Modifié par louiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Je vais me fabriqué un pti truc sympa un peu comme louiste dans la semaine.

 

Pour ce qui est des photos, chez moi elle s'affiche sans probleme.Aucun d'entre vous ne les vois??

 

Allez a+ et merci de passer jetez un oeil c'est cool;)

Modifié par Recettetente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Parfait pour les photos :D

 

Je confirme le filet actuel pour le SCROG c'est mort...

 

Je vois pas bien pourquoi la personne qui t'a conseillé ce grillage, l'a fait... D'ailleurs arrete d'ecouter ses conseils a mon humble avis....

 

Il va te falloir soit un grillage a poules (mailles 1cm, celui de louiste) soit un un peu plus large...

 

En hygro, ca devrait vraiment etre magnifique :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut,

 

Un JDC hydro, tu permet que je m'installe ?

 

Bon grow,

 

Cidoise

 

pas de soucis avec plaisir;).

 

 

Je vois pas bien pourquoi la personne qui t'a conseillé ce grillage, l'a fait... D'ailleurs arrete d'ecouter ses conseils a mon humble avis....

 

Un abruti je pense, mais pourtant il le vende specialement pour le scrog... enfin tant pis.

 

 

Sinon je rinçe toujours les billes je retire toute la boue.

 

Sa commence a etre bon et mon ph est au alentour des 5.5, 6.

 

Une fois les billes stabilisé a 5.5 je ne les rinçe plus et les utilises directement? sinon le ph va remonté si j'ai bien compris...

Modifié par Recettetente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Un abruti je pense, mais pourtant il le vende specialement pour le scrog... enfin tant pis.

 

Faudra plus l'ecouter donc :D

 

Une fois les billes stabilisé a 5.5 je ne les rinçe plus et les utilises directement? sinon le ph va remonté si j'ai bien compris...

 

Je suis vraiment un gros noob pour l'hydro, j'ai jamais pratiqué. JE te donnerais un coup de main sur la partie SCROG plutot :P

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Une fois les billes stabilisé a 5.5 je ne les rinçe plus et les utilises directement? sinon le ph va remonté si j'ai bien compris...

 

Oui, tu les rinces avec une eau PH 6 maximum.

 

Cidoise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours recettelente!!

 

tu est très bien équiper pour faire ta cultivation a se que je vois^^

 

juste une question, a tu tester la temperature et lhumiditer qu'atteint la box? pour eviter des future complication! car souvent le monde oublie de faire cela et une fois au bébut de la croissance HOP!! des probleme d'humiditers ou de températur..

 

j'ai remarquer que sur la photo de ta box, la lampe est haute. Lors de ta croissance il faudrai qu'elle soi plus proche ( cetait peu-être dans tes intention^^ )

 

Sinon tout a laire extremement bien, tu est bien partie pour avoir du gros resultat!!

 

je vais suivre ton JDC pour comparer avec le mienne, étant donner que je cultive sous 250w hps pour la flo

 

sur ce bon grow!

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

juste une question, a tu tester la temperature et lhumiditer qu'atteint la box? pour eviter des future complication! car souvent le monde oublie de faire cela et une fois au bébut de la croissance HOP!! des probleme d'humiditers ou de températur..

 

j'ai remarquer que sur la photo de ta box, la lampe est haute. Lors de ta croissance il faudrai qu'elle soi plus proche ( cetait peu-être dans tes intention^^ )

 

 

Salut merci de passé ici. Niveau tempereture ma box est entre 22 et 24 degrés, l'humidité est a 40 50 % mais j'attend mon humidificateur d'une journée a l'autre.

 

De toute façon je compte faire une phase d'essai sans plantes pour verifié que toute marche bien.

 

Pour la lampe trop haute pas de soucis je la laisse tout en haut pour l'instant mais une fois les plantes germé la lampe serra 25cm au dessus.

 

Sinon je fait une petite maj avec photo:

 

Mes billes d'argiles font les rebelles et remontent a chaque fois PH 6 6.2, donc je continue de mettre du ph down.

 

L'avantage c'est que la boue est vraiment bien partie avec tout les fois ou change l'eau du bac.

 

Je ne rince plus mes billes pour ne pas remonté le ph je change juste l'eau et ajuste le ph avant de remettre les billes dedans.

 

 

Donc en attendant je me suis attardé sur mon grillage pour le scrog:

 

Dans un premier temps j'ai fabriqué un système classique:

 

gallery_793569_2699_65168.jpg

 

Ce système est tres bien mais pour moi un peu encombrant (et oui je ne suis pas dans une villa de 250m2 :P)

 

 

J'ai donc voulu adapté le filet que j'ai acheté, car lui se plie et se range facilement, et ses crochets se clips au bar de la boxc'est bien pratique.

 

Voici ce que sa donne:

 

gallery_793569_2699_675554.jpg

 

 

 

Je compte donc me servir du filet sauf si avis contraire de votre part et que vous pensez que sa ne marchera pas avec sa.

 

Dans les 2 cas les trous sont de 2.5cm. J'attend vos avis.

 

Et je prie pour que mon PH se stabilise a 5.5, je suis impatient pour la germination!!! :P

 

a+ toute le monde et bon grow

Modifié par Recettetente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'invit' sur le topic du proxy :) tu vas faire un Scrog en 250W HPS, je démarre le mien d'ici une 15aine de jours aussi, même setup (250W, 60x60cm) mais en terre, donc je vais suivre le tiens aussi du coup :)

 

Pour le filet/grillage je vais pouvoir t'aider un peu, plus que pour les questions vraiment technique parce que je débute donc je vais découvrir tout ça :)

 

Ta deuxième solution me paraît la meilleure car ajustable en hauteur sans problème... Par contre le filet est il bien tendu? Ca serait dommage qu'il s'écroule quand tu commences à tricotter.

Pour la taille des mailles, on lit un peu de tout (de 5 à 7 cm, pas moins de 4 etc...). Perso je vois pas trop ce que ça change, à moins d'avoir vraiment des mailles minuscules y'a pas de pb, rien n'empêche de sauter une ou deux mailles pour tricotter tranquillement sans casser la branche en la pliant trop fort.

Je dirais même que plus de mailles = plus de solutions d'orientation des branches.

 

Perso j'ai à peu près la même chose et je vais m'en servir pour un Scrog individuel par pot (4 pots), plus facile à manoeuvrer pour moi qui suis en terre. J'ai donc découpé 4 grillages de 30cm carré, de telle sorte que ça revienne au même qu'un seul grillage en termes d'espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.