Mon premier curring


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous ! comme l'indique le titre , c'est la première foi que je fait un curring avec ma weed .Alors voila ca fait déja 3 semaines que celle-ci est en pot avec caoutchouc , j'ouvre mes pots fréquemment et ils ne sont pas rempli à bloc mais quand meme pas mal . MAIS J'AI TOUJOURS CETTE ODEUR DE FOIIIIIIIN !! Oui je sais il faut etre patient ..... je le suis mais bon j'ai hate d'en prendre plein le nez ! Et je me demande si ce problème peut être due au fait que mes pots soit trop rempli ou autres....

 

A savoir que j'ai eu un petit problème avant le curing , car durant le séchage la weed avait repris de l'humidité ( aucune moisissure ) .

 

En plus dés que je l'effrite elle sent vachement fort .

Merci de votre aides les gars a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

comme tu la si bien dit la patience est le maitre mot, de temps en temps sort la du pot pour l'inspecter (moissie ou pas) 15min par jour pot ouvert pour chasser l'humiditer et un jour comme sa, tu finiras par tomber dans la weed :lol: et la tu saura qu'elle commence a bien fermenter en tt cas sois patient et attentif fais nous sa comme un pro

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ca m'est deja arrivé d'avoir l'odeur de foin aprés deux semaines de curring, avec une grosse odeur par contre quand tu la grinde, et puis ca arrive avec le temps quand même :) en tout cas pour l'odeur et même la saveur je te conseille de faire une semaine de noir avant la récolte la prochaine fois :) ! prouvé !

 

3.1. Discussions

 

Ici, les questions posées concernant l'efficacité de cette technique, et leurs réponses.

Merci à Gen&Tik pour sa participation.

 

images/bull.gif « Sans photosynthèse, les nouveaux trichomes créés durant cette période d'obscurité seraient dépourvus de THC psychoactifs ? »

 

Contrairement aux idées reçues, les trichomes glandulaires (là ou est localement produits le THC) ne possèdent pas les éléments nécessaires à la photosynthèse.

 

Donc ipso facto, ils se fichent du fait que les plantes soient dans le noir total ; ils n'ont pas besoin de la dite lumière, eux puisent simplement leurs ressources dans les feuilles.

 

De plus, le taux de THC est fixe, et génétiquement programmé, tout ce que l'on peut faire, c'est augmenter la quantité de résine (nombre et taille des trichomes), c'est à dire la concentration.

 

 

images/bull.gif « Est-ce que ce n'est pas risqué à cause des moisissures ? »

 

Si l'on fais les choses correctement il n'y a pas de raison d'y être confronté... Comme pour toute période de nuit, l'ensemble extraction/intraction et ventilation doit fonctionner, ainsi aucun problème. Sans ça évidemment les risques de moisissures et autres pathogènes sont multipliés.

 

Pour plus d'infos concernant le rôle de l'extraction et de la ventilation, se reporter à cette FAQ : Quand/pourquoi ventiler et extraire l'air ? images/popup.gif

 

 

images/bull.gif « C'est contraire à la nature, dans la nature il n'y a pas dix jours de nuit continue. »

 

Si l'on veut laisser faire la nature, oubliez donc les HPS, les engrais, tout le progrès technique acquis, et autres innovations possibles grâce à la biologie végétale... Sous-prétexte qu'avant ça fonctionnait sans, devrait-on se priver d'améliorations qui permettent que ça fonctionne mieux ?...

 

 

3.2. Compléments

 

Résumé écrit par Azoc :

 

images/bull.gif Premièrement, et comme tout le monde le sait, la chlorophylle est un des premiers responsable du mauvais goût de l'herbe (l'autre c'est le N).

 

Mettre la plante dans le noir pendant une période prolongée (plus de 3 jours) entraîne la dégradation de la chlorophylle dans les chloroplastes, ainsi que de plusieurs pigments (caroténoides, etc..) et autres protéines (dont la plus importante, la RubisCO) en différents composés (la plupart sont des sucres).

 

Donc d'une part la chlorophylle est dégradée, et des sucres sont libérés. La plante utilise alors directement ces sucres produits pour créer sa matière, afin de continuer à gonfler, même dans le noir à partir de quelques jours de noir continu (entre 2 et 3 jours).

 

Ensuite, il faut prendre en considération que parmi les sucres produits, certains sont des saccharines qui ont quelques rôles d'élicitation, d'où une première raison pour avoir une production de trichomes plus importante, et aussi, la période de noir par elle-même provoque un stress chez la plante, qui pour se défendre produit du skuff [NDLR : ici résine (trichomes)] (c'est l'un des meilleurs moyen de défense du cannabis).

 

 

images/bull.gif Donc la période de noir pour être réellement profitable doit être supérieur à 3 jour, car c'est seulement à partir de là que les effets commencent réellement, à savoir un dernier gonflement, une dégradation de la chlorophylle pour laisser place à du sucre (meilleur goût), et aussi une production de skuff augmentée.

 

 

Une petite référence: "Etude de la dégradation totale de la chlorophylle et des caroténoides du au vieillissement de chloroplastes isolés et incubés à la lumière ou à l'obscurité" par SRICHANDAN S.C., CHOUDHURY N.K., BISWAL U.C. paru dans Photosynthetica (ISSN 0300-3604).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses . Non au contraire le séchage est vraiment lent vue qu'elle avait meme repris l'humidité.

Pour répondre à ONE BUD merci du conseil mais j'était en pleine terre cette année

Bon bah je vais attendre encore un bon moment dans ce cas , j'ouvre mes pots 30 min par jour environ

Et une ptite derniere question , on peut arreter de les ouvrir à quel moment les pots ? lorsdqu'on a les premieres bonnes odeurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le curing, c'est tout un art, et en plus de cela c'est pas une science exacte car beaucoups de facteurs entrent en compte.

 

Une première chose toute simple, si tu fait une manicure minutieuse avant le séchage, ta weed n'aura jamais la même intensité dans la saveure que si tu fait le séchage en laissant les petites feuilles.

 

Si tu dit que ta weed est encore humide, alors il ta faut la brasser régulièrement et aérer tes bocaux.

 

Quand je suis dans ce cas, je préfère mettre la weed dans une boite en carton, genre boite à chaussure, en toute logique si les têtes sont étalés elles se débarassent plus rapidement de ce surplus d'humidité qui donne l'odeure de foin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Pour répondre à Zhenya , ma weed est encore légérement humide , les branches sont cassante mais les tetes sont encore un peu mole , l'humidité n'est pas partie a fond quoi .C'est peut etre due à ca ce manque d'odeur .

J'ouvre mes pots 1h par jour environ , sans brasser la weed car je nique tout mes pistils .... a chaque foi , je préfére pas trop la manipuler.

 

J'ai aussi de la weed que j'ai fait sécher dans des boites en carton , elle a une super odeur quand je l'éffrite , mais l'odeur comme ca n'est pas top top dutout , et le gout me laisse sur ma fin.... C'est pour ca je m'attend vraiment à une différence avec mon curring mais j'en voie pas dutout pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !

 

salut a tous, voila je vient de récolter et j'aurais voulu savoir si il y a une température et un taux d'humidité conseiller pour le séchage ? merci

 

- tu ne t'es pas présenté dans le forum dédié

- questions ultra basiques qui trouvent leurs réponses dans les guides

- ça ne se fait pas de squatter le topic d'un autre membre comme tu le fais.

 

membre averti.

 

Pour en revenir au sujet initial (avec un peu de retard ^^), tu dis que l'herbe est en curing dans les bocaux depuis 3 semaines mais combien de temps l'as tu faite sécher avant de la passer dans ces bocaux ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

 

- tu ne t'es pas présenté dans le forum dédié

- questions ultra basiques qui trouvent leurs réponses dans les guides

- ça ne se fait pas de squatter le topic d'un autre membre comme tu le fais.

 

membre averti.

 

Pour en revenir au sujet initial (avec un peu de retard ^^), tu dis que l'herbe est en curing dans les bocaux depuis 3 semaines mais combien de temps l'as tu faite sécher avant de la passer dans ces bocaux ?

 

++

désoler je suis nouveau je comprend pas tout sur le site!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.