placo de culture sympa 100% matières recyclées


Messages recommandés

bonjour a tous.....

 

merci a toi cher ami jah-stick......alors a date: scrog 1 -- one bud 0

 

merci a toi k-lity, ça fais vraiment plaisir....mais il y a quelque choses qui m'a fais plaisir aussi aujourd'hui....je suis aller acheter tout ce qui me manquais pour ma date fatidique du 1er janvier . ( vraiment un plaisir fou )

 

alors...comme t'as dis....c'est la fin mais c'est pour une fichu de bonne cause.

 

n'oublier pas ma petite question svp.....scrog ou one bud pour mon placo???

 

 

cordialement.

-pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

 

il commence à être bien sympa ce placo, y'a moyen de vraiment s'amuser avec ça ;-)

Merci pour le partage, notamment niveau élec... c'est propre et rassurant !

 

n'oublier pas ma petite question svp.....scrog ou one bud pour mon placo???

Comme le dit Jah-Stick : dûr de répondre, car les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et c'est surtout une question de feeling :-)

Je pense qu'avec ton côté "expérimentateur", le scrog ça peut bien te correspondre, faut jouer avec la plante et la façonner, c'est rigolo...

Puis t'as l'air calme et posé, c'est important ; perso, le scrog c'est pas fait pour moi : faut être patient et minutieux et je suis une boule de nerfs aux gros doigts impatients.

D'ailleurs je ne fais ni l'un, ni l'autre : je coupe l'apex au bout de 5/6 étages, garde 4 branches principales et pince régulièrement les sommités pour égaliser la canopée, avec une croissance totale d'environ 5/6 semaines.

 

Et il faut quand même songer à ces 100cms de hauteur sous 400W ; même si avec ton cooltube de compétition, tu vas pouvoir rapprocher ta lampe au max, en comptant les pots et le minimum syndical de distance lampe/plante (disons 20cms) : il ne te reste finalement qu'une petite 60aine de centimètres exploitables pour les plantes.

 

Du coup, un scrog (ou des scrogs individuels, bien plus pratiques pour arroser et gérer les différences de stretch entre plantes) serait une bonne option ; ça limite quand même pas mal le stretch en répartissant la dominance apicale et permet, grâce au tricotage, de gérer ce qui dépasse du grillage et de ne laisser apparaître que les têtes en canopée.

 

Après, ça demande quand même de l'observation et de l'anticipation, le scrog ; un départ en flo trop tôt et le grillage ne sera pas optimisé ; un départ trop tard et la flo sera débordante car le grillage sera saturé...

Mais heureusement pour ça : il y a toujours les bonnes paroles de notre Sainteté Benoît très étroit, à lire avec dévotion ;-)

 

Bonne continuation, je garde un oeil attentif sur tout ça ;-)

A bientôt !

 

Cordialement.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

merci bcp alrox....il est sur que j'irai sur ton jdc...alors, techniquement scrog mêne par un point.

 

mon très estimé phyldafghan....

merci énormément pour la qualité de ton message...tu sais, dans le fond, ont post et c'est très cool...mais des messages de qualité...ça fait vraiment plaisir. alors merci beaucoup pour tes conseils.

 

Puis t'as l'air calme et posé, c'est important ; perso, le scrog c'est pas fait pour moi : faut être patient et minutieux et je suis une boule de nerfs aux gros doigts impatients.

 

tu sais....je suis vraiment un technicien...mais plutot genre du coté obscur de la force..... alors j'essais toujours d'y aller a fond dans les détails ( tu devrais voir la face de mon boss quand je lui remet un dossier de proposition ) par contre je roule 100km/h...et je suis vraiment aussi une boule de nerfs....mais comme mon envie de détails surpasse largement mon caractère débile, et bien je fais ce qu'il faut. savant fou quoi....avec la cape de dark vader hahahahahaha. une chance que la beuh est la pour calmer mes p'tites neurones....

 

Et il faut quand même songer à ces 100cms de hauteur sous 400W ; même si avec ton cooltube de compétition, tu vas pouvoir rapprocher ta lampe au max, en comptant les pots et le minimum syndical de distance lampe/plante (disons 20cms) : il ne te reste finalement qu'une petite 60aine de centimètres exploitables pour les plantes.

 

alors, a moin d'un commentaire exceptionel qui surgirais et qui me ferais changer d'avis, je vais y aller en one bud.

 

les commentaires ci-dessus sont ( pour ma situation bien sur ) 100% applicable. il est sur que si je perd le controle, je serai dams la merde. 60cm....ce n'est pas bcp. mais en one bud, tout est nickel. aucuns problèmes a l'horizon. c'est juste que j'adore la technique du scrog mais aussi la réserve de beuh commence a s'amenuiser....alors pour toute ces raisons....

 

 

 

ce seras le..........ONE BUD. si j'obtiens quelques pieds qui ont l'air de ça je serai très content.

 

post-780389-0-08904400-1356800850.jpg

 

alors comme je suis aller acheter les trucs pour mon début le 1er janvier....je vais poster la finale du placo avec la configuration finale avec les pots et tout....ça me décois de ne pas utiliser ma tablette aux leds( one bud = pas de cro ou presque pas ) mais il faut ce qui faut.

 

je ferai un scrog a ma prochaine session. snif snif....faut faire des choix.

 

alors d'ici demain je post

 

 

post-780389-0-56709200-1356800719.jpg

 

cordialement.

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

 

Tu as pas peur que la chaleur reste élevée? Avec du bois comme ça en général, la chaleur reste quand même malgré un extra etc...

 

ça l'ami, dans l'absolus et si je dis 100% la vérité......je n'en sais rien du tout.

 

par contre, ce que je sais c'est que j'ai pris bcp bcp de temps a réfléchir les moindres détails, j'ai vraiment fais roulé le placo pendant des jours, fais tout les tests de mesure que je pouvais et mis en place les dispositifs auxilliaire de ventilation ainsi qu'un de prévention haute temp.....et je controle a 100% la température de la pièce dans laquelle se trouve le placo.

 

si ça plante,et c'est possible, j'aurai vraiment appris quelque chose.et comme j'ai tout fais du mieu de mes connaissances dans toutes les étapes de construction, j'ai confiance....si j'avais lésiné j'dirais pas, mais ce n'est pas le cas.

 

cordialement.

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

maj et fin du placo....

 

 

alors, j'ai fabriqué un genre de filtre au charbon vraiment basique, tellement que j'en suis presque gêné....et c'est sur qu'avec mon nextra je ne peux rien espèrer de bien bien miraculeux...mais quand meme, c'est pour démontrer qu'ont peux faire dequoi avec rien.

 

la base est simplement un coude de 4 po ( 100 mm ) un adapteur 4 po / 2po (1oomm a 50 mm ),

un sac de systeme de balayeuse centrale, du charbon ( moi j'ai un contact en industrie...top et ça ne me coute rien )

 

le but est simplement d'assembler les parties une a une....meme pas besoin de plan, la photo a elle seule suffit. je vous rapelle que c'est un filtre basique, alors je sais bien que ce ne sera pas la performance du siècle mais ça été si facile que je ne me pouvais m'empêcher.

 

voici le filtre installé....

 

post-780389-0-33979500-1356880447_thumb.jpg

 

alors c'es la fin, je suis fin pret pour ma session #1 2013, je ferai du one bud. et voici ce que la config finale a l'air....

 

post-780389-0-77629000-1356879397_thumb.jpg

 

 

voici une vue d'ensemble...dsl pour la qualitée.

 

post-780389-0-38090300-1356879880_thumb.jpg

 

 

avec le filtre. avant / après

 

post-780389-0-01179100-1356880786_thumb.jpgpost-780389-0-80846700-1356879705_thumb.jpg

 

 

lors voila chers amis cannaweedeurs (euses), c'étais l'entier bricolage de mon placo de culture qui je l'espère, de me causeras pas trop de chichi....et sMil m'en cause, et bien ce ne seras qu'un round supplémentaire pour la cause.....

 

j'ai eut un plaisir fou et je n'en peux plus d'attendre pour le début de mon jdc.....merci encore a tous et toutes et n'hésiter pas a laisser d'autres commantaires ou questions, j'y répondrai toujours avec assiduité.

 

cordialement

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola peppertime !

 

Encore une fois bravo !!! :applaus: tu es le :king: de la bricole !

Donc tu as choisi le One Bud ... et bien, il va y avoir plein de fifilles dans cette belle armoire ! J'ai autant hâte que toi de voir ton JDC !

Concernant le filtre à charbon ... tu l'as testé ? ... genre tu pètes dans l'armoire et tu vérifies si ça sent à la sortie !... désolé j'ai la connerie high en ce moment :blush: !

Plus sérieusement, je pense qu'une armoire digne de ce nom mérite un filtre approprié ... et puis ça permet de bricoler encore un peu en attendant la naissance des petites ;) !

Un truc dans le genre la miniature jointe

 

En té cas, grâce à toi mes pulsions de bricolo se seront un peu calmées !

@ bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Jah love !

post-792733-0-36664500-1356980014.png

Modifié par Jah-sticK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

salut jahstick....content de te revoir

 

Concernant le filtre à charbon ... tu l'as testé ?

 

nope l'ami....pas de weed encore....mais je crois que je ne vais meme pas le tester....parce que:

 

Plus sérieusement, je pense qu'une armoire digne de ce nom mérite un filtre approprié ... et puis ça permet de bricoler encore un peu en attendant la naissance des petites ;)

 

parce que je suis 100% d'accord avec toi...comme on dis chez nous.....ça l'air b.s. en criss ...comparer au reste.

 

alors je vais m'amuser encore...ahahhahaahaa

 

cordialement.

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est joli en tout cas ;-) Et puis la chaleur, c'est pas encore le plus dur à gérer, surtout avec le matos que tu as et vu que tu es bricoleur! Tu vas nous faire un beau JDC j'espère?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

MERCI JAH-STICK....pour la mini....ça va me motiver encore lus pour mon filtre...j'ai vus de superbe bricolage de filtre sur ce merveilleux site que j'adoooooooooooore...alors tu peux compter sur un autre bout de bricolage.

 

merci pdld pour ton commentaire.

Tu vas nous faire un beau JDC j'espère?

 

mais c'est partis depuis le premier janvier cher ami, le lien est juste dans ma signature...

 

cordialement.

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

est ce que tu pourrai chiffrer le cout de ton placo en colle, vis.. petit matos qu'on soit un peu vert de voir les dépenses qu'on peut économiser en faisant dans la récup?

et pour le filtre à charbon, ben ce sont souvent les choses les plus simples qui fonctionne le mieux.

encore une petite chose, je prend plaisir à lire ce jdb qui est ecrit correctement avec des intervenants qui s'expriment de même, merci à tous pour cela :pro:

à+ tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

encore une petite chose, je prend plaisir à lire ce jdb qui est ecrit correctement avec des intervenants qui s'expriment de même, merci à tous pour cela :pro:

 

merci bcp in and out, j'ai moi aussi eut tellement de plaisir a lire de bons jdb que je me suis fais point d'honneur a respecter les lignes de conduites et de respect des regles de postage de cannaweed.

 

pour la simple raison que je considère important le respect de notre identitée francophone et que même s'il y a certaines fautes d'orthographe, il est bien plus plaisant de lire un texte bien écris.

 

pour ce qui es des intervenant ( dont tu fais partis maintenant, ) tu as absolument raison, et je crois qu'il est impossible d'attirer des mouches avec du vinaigre.....

 

effort de contenus + français bien écris = intervenants de qualités.

 

est ce que tu pourrai chiffrer le cout de ton placo en colle, vis.. petit matos qu'on soit un peu vert de voir les dépenses qu'on peut économiser en faisant dans la récup?

 

mais absolument .....

 

alors Les SEULES CHOSE que j'ai payé sont :

  • le ballast ( mais pas parce qu'il ne fonctionnait pas , juste parce qu'il faut pas qu'il lache en pleine session ) ---- 69 $ cad
  • vis a bois ( une boite de 100 de 75 mm de long ) ---10$ cad
  • une roulette de ruban électrique noir --- 3$ cad

pour un grand total de 82 $ canadien . mais le dessus, il me reste 75% de la boite de vis, presque tout le ruban électrique et le ballast est bon pour quelques session....

 

et c'est tout.....je n'ai absolument rien déboursé de ma poche....meme les panneaux de carton lustré blanc que 'ai mis dedans sont fixé avec des clous a finition que j'ai récupéré......et le panneau électrique avec la plaque et tout...tout est fait de recyclé.

 

recyclé ne veux pas dire défectueux ou impropre a l'utilisation ( si on fait attention bien sur )....bcp de gens ont encore des préjugés envers la récup....

 

IL N'Y A RIEN QU'ON NE PUISSE FAIRE, ÇA PRENDS JUSTE DU TEMPS , DE L'EFFORT ET DE LA PATIENCE.....

 

la meilleur citation qui s'applique a ça est celle du défunt mais du grand BENJAMIN FRANKLIN qui disais....

post-780389-0-11122900-1357310461.jpg

 

plus tu mets du temps....moin ça coute cher....je crois que de nos jours, la récup est une récup de luxe, je ne parles pas de faire les poubelles, mais aller dans les secteurs industriels...aller dans les cours a bois ou a métaux... si ces gens - là récupère des trucs...c'est bien pour une bonne raison, et eux ils ont compris...

 

si tu as d'autres questions, sois assuré que j'y répondrai...

 

cordialement.

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bonne annee

 

je vient de lire ton JDB en entier et que dire ho magnifique :pro:

 

moi je taurai dit one bud si tu a beaucoup de graine :jumping:

 

scrog si tu ve essayer plusieur variete du meme type :kana_smile:

 

a quand ton depart de JDC hate de voir ce que cela va donner en tous cas selon ton choix de culture

 

si tu pe mettre ton JDC dans ta signature que l'on puisse te suivre

 

cannabicalement :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.