[CRO+14]Tâches brunatres et nervures très claire


Messages recommandés

Bonjour, ou plutot bonsoir, je me decide à poster avant que le problème soit trop grave.

 

Je pense être un débutant averti car j'attaque ma deuxième session sans faire les erreures de la première (enfin, en partie ;-) )

 

Bon j'attaque :

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: 1x Orange Bud de Dutch Passion en fem, 1x Early Skunk de DrGreenStore en auto (je sais c'est pas bien), et 1x PowerPlant de Dutch Passion (qui est mal partie)

 

- Age: CRO+14

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Seulement les premières feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: évolution ni trop rapide, ni trop lente

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x180cm (1m/2)

 

- Lampe utilisée: CFL 200W

 

- Distance lampe/plante: environ 15cm de l'apex

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 18h jour / 6h nuit

 

- Température: JOUR : entre 22 et 26 - NUIT : entre 20 et 23

 

- Hygrométrie: JOUR : entre 40 et 65% - NUIT : entre 50 et 80%

 

- Extraction utilisée: Extraction passive

 

- Ventilation utilisée: Ventilo à deux vitesse soufflant en bas de la box

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: NA

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix de Bio-Bizz

 

- Taille des pots: 4Litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : PAS ENCORE D'ENGRAISSAGE

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 50cl par pot des que la terre s'acheche en surface (1 fois par semaine environ)

 

Place aux photos :

 

post-777768-0-71195000-1355532489_thumb.jpg

post-777768-0-01142600-1355532473_thumb.jpg

 

 

Maintenant je passe à l'historique.

Donc, au départ je les ai faite germée dans une motte de tourbe que j'ai réhydratée, puis au rempotage dans les pots de 4Litres j'ai retirer l'espèce de filet qui entourrait la tourbe et je me suis bien assurer de ne pas laisser de trou d'air et malheureuseument j'ai abimer la radicelle principale.

 

Apparament depuis elle sont super bien repartie donc je doute que le problème vienne de là, mais je laisse le soin aux pros de me dire oui ou non !!!

 

Ensuite j'avais commencer la croissance avec une HPS 400W, mais j'ai changer pour la CFL au bout de 2 jours car je ne parvenait pas à réguler la température.

 

Depuis le début j'ai aussi une hygrométrie assez faible, j'ai donc acheter un humidificateur a vapeur chaude qui as tourner pendant 2 semaines et qui as claquer y a 2 jour.

Donc 2 jour avec une hygrométrie plutot basse, qui ne depassait pas les 40%.

Je précise quand même que le problème est apparue à ce moment là!

 

Aujourdhui ma femme m'as acheter un humidificateur à ultrasons et l'hygro est remontée à un bon taux pour la croissance: entre 50 et 80%.

 

Voilà vous savez tout.

Merci à tous ceux qui prendront de leur precieux temps pour me venir en aide.

 

Ah oui, je précise que si je poste c'est parce que le problème ne touche que l'Orange Bud ! l'Early Skunk se porte très bien et la PowerPlant, euhhhh, on va dire que la germination s'est mal passée et qu'elle as environ 3 semaines de retard (je n'arrive pas à me resoudre à la jeter)

 

Personnelement je soupçonne une carence en en P mais je n'en suis pas sur.

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ashtoupitou,

 

 

- Extraction utilisée: Extraction passive

 

L'extraction est très importante pour le bon renouvellement de l'air de ton espace de culture. Dans ton cas les deux ventilo brassent de l'air vicié et le renouvellement ne se fait pas.

 

Se n'est pas par se que les températures sont correcte que tu peux te passer d'un extracteur.

 

Ensuite j'avais commencer la croissance avec une HPS 400W, mais j'ai changer pour la CFL au bout de 2 jours car je ne parvenait pas à réguler la température.

 

J'aimerais savoir comment tu "régule" sa du coup?

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre dans l'ordre !!!

 

Je contrôle l'humidité de mon substrat en enfonçant mon doigt légèrement et en pesant le pot.

 

Pour l'extraction passive, désolé j'avais oublier de préciser que le placard reste ouvert en permanence et j'aère régulièrement la pièce (environ toutes les deux heures). Je pense que cela suffit niveau renouvellement de l'air, non? Dites moi si je me trompe!!

 

Et mon humidificateur est a l'extérieur de la box, juste à l'entrée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

si tu dit que ton probleme est apparu quand ton humidificateur a rendu l'ame,et comme ta femme t'en a acheter un autre et bien attend quelque jour tu vera bien si sa se propage ou pas . Apres ta early ainsi que ta pp supporte peu etre mieux le climat secil y a surment des varièté plus ou moins sensible , et pour ma part je ne pense pas a une carence en P sachant quelle sont encore en croissance cette carence serait plus au stade de la flo apres je te dit sa je ne suis pas un pro mais bon je te dit toujours mon avis donc voila en tout cas elle reste toute mignione la petite allez courage et bon grow a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu^^,

 

La PPP est une variet particulière qui n'est pas des plus aisée à mener à terme......mais une fois la récolte effectuée, on se régale....

La petite tâche sèche sur ta feuilles ne viendrait pas du ventilo qui soufflerait dessus ??

 

Au fait, comment s'est passée ta précédente récolte ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite tâche sèche sur ta feuilles ne viendrait pas du ventilo qui soufflerait dessus ??

 

Au fait, comment s'est passée ta précédente récolte ?

 

A++

 

Salut Manzion, ça fait un bail ;-) , alors pour répondre a ta question, oui c'est vrai que le ventilo a souffler environ 8h avant que je m'en rende compte sur les feuilles de celle qui est touchée (l'Orange Bud plus précisément ).

 

Et ensuite au sujet de ma précédente récolte, Ben je dirait un seul mot : un "RÉGAL"

J'ai obtenu environ 50gr sur la White widow et environ 40gr pour la New-York Diesel.

En gros je me suis taper 2 mois de conso.

 

Merci pour réponse, j'aimerais aussi avoir des explications et SURTOUT des solutions.

C'est quoi l'apoplexie ? Et surtout c'est quoi la solution, surtout que je compte arrosez ce soir, donc ENGRAIS ou pas?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur arrosage évident à la gueule du substrat détrempé, 50cl pour des plantes à ce stade c'est énorme, pour info on arrose au maximum a 20% du litrage du pot pour une plante ayant totalement colonisé racinairement son pot...

 

Ensuite chépa ou t'as vu que tu pouvais te passer d'une extraction, tu va jamais faire de récolte viable et tu aura plein de problème style acariens ou moisissures selon ton hygro mètrie. Enfin ton taux de co² ne sera pas constamment renouvelé donc les plantes feront moins de photosynthèse théoriquement.

 

C'est pas compliqué quand meme en culture ya 3 facteurs essentiels, climat/ventilation, éclairage, nutrition. Si tu en sous estime un seul les autres en patiront..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite chépa ou t'as vu que tu pouvais te passer d'une extraction, tu va jamais faire de récolte viable et tu aura plein de problème style acariens ou moisissures selon ton hygro mètrie.

 

Ok pour le sur-arrosage, je vais avoir la main moins lourde mais par contre je sais que l'intra et l'extra c'est hyper important pour avoir un bon rendement mais de la à dire que je n'aurais pas une récolte viable, c'est un peu abuser, non?! Comment tu explique qu'à ma première session ou je me suis passé d'allumer l'intra et l'extra a cause du bruit, je me suis fait une récolte de 90gr avec deux plant et en plus elle était plus que bonne! C'est vrai que j'aurais avoir un meilleur rendement avec l'intra et l'extra allumer 24/24h mais on habite pas tous a la campagne isoler des voisins!

 

Ça reste évidemment un avis personnel, et moi tu sais je suis comme saint Thomas, je crois ce que je voit, et j'ai vu !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un début d'hypoxie.

Merci pour réponse, j'aimerais aussi avoir des explications et SURTOUT des solutions.

C'est quoi l'apoplexie ? Et surtout c'est quoi la solution, surtout que je compte arrosez ce soir, donc ENGRAIS ou pas?

 

:ptdr:

Hypoxie

Apoplexie

 

Ok pour le sur-arrosage, je vais avoir la main moins lourde mais par contre je sais que l'intra et l'extra c'est hyper important pour avoir un bon rendement mais de la à dire que je n'aurais pas une récolte viable, c'est un peu abuser, non?! Comment tu explique qu'à ma première session ou je me suis passé d'allumer l'intra et l'extra a cause du bruit, je me suis fait une récolte de 90gr avec deux plant et en plus elle était plus que bonne! C'est vrai que j'aurais avoir un meilleur rendement avec l'intra et l'extra allumer 24/24h mais on habite pas tous a la campagne isoler des voisins!

 

Ça reste évidemment un avis personnel, et moi tu sais je suis comme saint Thomas, je crois ce que je voit, et j'ai vu !!!

 

Pour info moi aussi j'ai commencé avec une extractions inadéquates, si je te le dis d'en prendre un cohérent avec ta puissance lumineuse et le volume de ta boxe c'est pas pour rien...

 

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.