taches sur des feuilles (original hein?!) et palissage


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Comme vous l'imaginez je suis débutant dans la culture du cannabis. Et je rencontre un léger problème. Ne voulant pas qu'il s’aggrave je préfère vous demander plutôt que de faire n'importe quoi.

 

- Je suis en terre (light mix de Plagron)

- 400w HPS sylvania cooltubé avec extracteur d'air relié

- Mon placard fait environ 1/2 m² j'ai 4 plants dedans

- j'ai deux ventilos de pc qui intractent de l'air et j'ai fait deux ou trois sorties/entrées d'air passive.

- Elles sont dans des pots de 6/7 litres

- J'ai engraissé une fois avec de l'engrais canna terra vega à C + 14 avec la moitié de la dose (un peu tôt...)

- encore dans les "conneries" en voulant effectuer un tricotage (vers C+16) j'ai casser une branche (vous verrez sur les photos.

- j'arrose environ 1/2 litre par pot tous les 3/4 jours (j'attend que la terre soit sèche sur 1/2 Cm)

- Je suis aux alentours de 26 degrés lumière allumée et 21/22 lumière éteinte pour 55/60% d'humidité en moyenne.

- et enfin j'ai un cycle lumineux à 18/6.

-A si et la je suis à Croissance +18.

 

Le symptôme se situe donc sur une feuille du deuxième étage et sur une feuille d'un bourgeon qui s'est développé mais les "taches" ne sont pas pareils. Cela fait 2/3 jours que ça à commencé sans vraiment progresser. enfin bref place aux photos c'est plus parlant :

 

Voila la fameuse tache sur la feuille :

post-794189-0-84838300-1356177666_thumb.jpg

 

Un zoom sur les autres petites taches de la branche secondaire :

post-794189-0-12988000-1356177772_thumb.jpg

La branche que j'ai cassé était situé juste en dessous de la petite branche secondaire qu'on voit en haut de la photo précédente, vers le milieu de l'image en gros (on voit bien le manque de la branche sur la photo suivante.

 

Et cette photo c'est juste pour que vous me donniez un avis sur le palissage effectuer. Je me suis dit tant qu'à faire j'ai cassé une branche je peux en profiter pour faire un palissage et essayer de développer les branches secondaires. De plus ça me donnera un comparatif des rendements en fonction du palissage (toutes les plantes sont de la même variété) :

post-794189-0-38462900-1356177974_thumb.jpg

 

Comme on peut voir (ou pas) j'ai utilisé le fil de fer entouré de plastique pour essayer de ne pas étrangler la plante tout en ayant une certaines rigidité du fil.

J'utilise deux fils : un qui tient le tronc à 1 ou 2 cm de la base et un qui couche l'apex.

 

Merci à vous de m'avoir lu. J'espère avoir détaillé au mieux et vous avoir fournis toutes les informations dont vous avez besoin. En cas Je vous donnerai les infos nécessaires.

 

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas grand chose alors tant mieux. Si le problème s'étend je vous tiendrai au courant de toute façon!!

 

Que pensez vous du palissage? Il ne dois pas y avoir une seule méthode mais est ce que je ne suis pas trop dans le faux en essayant de la palisser alors qu'elle a subit un stresse (cassage de la branche). Je la laisse en palissage ou je la laisse tranquille?...

 

Merci!

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En effet tu t'affole pour pas grand chose, mais bon tout le monde passe par là, ça prouve que tu est attentif à tes plantes dans le fond !

 

Par rapport à ton palissage, pas de soucis, le stress de la branche n'étant non plus dramatique je ne vois pas ce qui pourrait déranger ta plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu t'affole pour pas grand chose, mais bon tout le monde passe par là, ça prouve que tu est attentif à tes plantes dans le fond !

 

 

Oki merci de confirmer =). Oui je fais attention à elles... Peut être un peu trop j'y passe beaucoup de temps des fois juste à regarder les feuilles, la températures l'hygrométrie, alors que j'y suis allé 2h avant... MDR

 

Par rapport à ton palissage, pas de soucis, le stress de la branche n'étant non plus dramatique je ne vois pas ce qui pourrait déranger ta plante.

 

Ok je continues alors, On dirait pas comme ça mais je fais pas mal de recherches et du coup je me doute de certaines réponses, mais étant un débutant, je me méfie quelques fois des infos que je trouve sur internet. Je veux être sur de ne pas faire de grosses bétises =) !!

 

Pour l'instant sur 4 plants j'en ai :

- Un qui est "taillé" (malgré moi) palissé tricoté

- Un qui est palissé et tricoté

- un qui est légèrement tricoté

- et un que je ne touche pas (ma plante témoin quoi).

 

Elles sont toutes de la même variété, je pourrais comparer à la fin =).

Si je trouve le temps j'essairai de poster mes résultats sur le forum! Puisque je prend tous les jours des photos et je marques tout ce que j'observe (température de chaque jour, hygrométrie, la taille lors de la croissance (enfin jusqu'à avant le palissage) etc etc...

 

Je pense que ça pourrait faire une bonne expérience à partager et à acquérir =).

 

Encore merci pour vos réponses!

 

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.