ADJUST A WINGS AVEC 2X600 = AMPOULES TROP PROCHES ?


Messages recommandés

bonsoir à tous

 

je suis sur le point de terminer mon installation ( a savoir 2 x 600 w sur un reflecteur adjust a wings avenger large - ds une superbox mylar 150x150x200 ) // une fois correctement vissees, les ampoules ( lumatek 600w) sont bcp trop proches l une de l autre ... ? c est peut etre pas grand chose mais je prefere en avoir la certitude avant de demarrer...merci pr vos reponses

( si ca peut aider,je posterai des photos plus tard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*****Grow room**** =>superbox mylar 150 x 150 x200 qui comprend un extracteur s and p type axial 1200 m3 ****

filtre à charbon prima klima 1500 m3 **reflecteur adjust a wings avenger large avec ampoules lumatek 2 x600 watts pr la floraison **ampoule philips hpi T plus 400mh pr la croissance ****3 gros brasseur d air ****un petit chauffage soufflant 1000w****2 ballasts lumatek 600watts dimable****un relais 2x600w avec prise chauffage gavin*****

 

****culture en terre**** avec un melange composé par mes soins à base de tourbe noire melangée de la vermiculite + maerl+guano+perlite +terreau bio +biobizz +engrais à fleurs bio npk 7 6 12

 

***engrais ..etc*** => power thrive - superthrive - bio nova n 27% - bio nova algae mix - bcuzz bloem stimulator - guano kalong- bio flores -

 

Pas de culture en pots mais ds un "lit" de la taille suivante> longueur 120cm sur 120 cm ,hauteur profondeur de 35 cm

 

les suggestions et autres conseils sont les bienvenus..merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

https://www.adjustawings.com/ajwa-poster.htm

 

Large: 1000w or twin 600w

ou sur une autre page

1000w or twin 400w or 600w lamps

 

une fois correctement vissees, les ampoules ( lumatek 600w) sont bcp trop proches l une de l autre ... ?

 

Normalement tu peux régler l'emplacement de la/les douilles, et de l'arc de cercle pour suspendre, dans le cas de 2 lampes faut mettre les douilles le plus près du bord, histoire de les espacer en max quoi^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quand tu dis "trop rapprochées " ça fait combien de cm ?

 

Tu peux balancer une tof ?

 

Pas de culture en pots mais ds un "lit" de la taille suivante> longueur 120cm sur 120 cm ,hauteur profondeur de 35 cm

Tu m'intrigues, pourquoi un lit ? Tu as déjà testé ? Tu aurais pas une tof de tout ça ?

 

je vous tiens en joue

 

Nan nan surtout tire pas ! :-P

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si tes lampes son trop proches, elles vont encore plus chauffer mais je ne sais pas si ça peut les abimer.

S i tu fais des recherches et qu'elles peuvent supporter une telle température, il n'y aura pas de soucis pour elles (elles ne vont pas griller plus vite)

Cependant, tu risques d'avoir des problèmes de température hautes dans ta box.

fais des tests pour voir à combien de degrés monte ta box.

fais également des recherches sur l"heat shield" ça pourrait peut etre t'aider

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Au temps pour moi, j'avais pas vu cette page, mais bien celle-ci :

 

ou sur une autre page

1000w or twin 400w or 600w lamps

 

Qui est équivoque par manque de précision...

 

Après, je suis pas persuadé par la pertinence de mettre 2x600W dans ce réflecteur... Personnellement, je mettrais plutôt 1X1000W...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

au départ, j etais chaud pr 1000watts mais on m a conseille 2 x 600 w

 

Qui ça ? Le vendeur du grow shop ?

 

pr une meilleure penetration lumineuse etc etc....me suis laissé tenter, on verra bien ce que ca va donner .--

 

Tu t'es fait jouer de la flûte...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ecoute je vais tester ca apres je vs en dirai des nouvelles...

 

Y'a pas de raisons pour que cela ne marche pas. Seulement 2x600W ne sera pas plus efficace que 1x1000W (voir moins) et consommera plus (les watts s'additionnent, pas les lumens)...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pas d'accord avec toi Touriste,

 

Re,

 

 

Tu t'es fait jouer de la flûte...

 

@++

 

Je vois pas en quoi ?

Sur la pénétration lumineuse certes une 1000w sera plus performante, mais la lumière bien moins homogène dans la box qu'avec deux lampes !

 

Les deux marche!

Perso j'ai une config avec 2x400 ou j'ai longtemps hésité a mettre une 600, et même si je perd de la pénétration lumineuse, et de la puissance aussi, j'ai opté sur les doubles lampes.

Chacun son avis, le mien est qu'il y a plus de têtes qui prennent la lumières en double. Et vu la taille de box, je pense pas qu'être en double soit une erreur, au contraire.

Après ça revient forcément plus chère a l'achat comme en conso.

 

Comme je l'ai dit, c'est un choix propre a faire a chacun selon ta méthode de culture.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

op

 

+1 X3B

 

 

 

 

L'AAW large est conçut spécialement pour être équipé de 2 ampoules , sinon il serait pas aussi large^^

(les 2 ampoules exploitent au max la réflexion de ce réflecteur géant ;-) )

Les ampoules proches l'une de l'autre ,c'est normal vu leurs taillles et il n'y a aucun risque vu le peu de chaleur et de lumière générée par le devant de l'ampoule ;)

Par contre , ce type de montage est plus adéquat sur light rail comme sur le jdc de Black Cat ;)

Ceci dit pour ta box 2x400 w seraient ptet suffisant et seraient aussi plus confortable à gérer au niveau du climat!!

Pour les lumens qui soit disant ne s'additionnent pas , ce qui te dise sa n'ont probablement jamais connu un luxmètre^^

1x1000w sera plus pénétrante , mais 2x600 éclaireront davantage la canop ;)

 

 

prenons un ex. concret :

 

 

2x400w espacés de 50cm

On mesure les lumens juste sous l'ampoule des 2 réflecteurs ,on trouve respectivement 25 000 lumens sous les 2 réflecteurs!

Maintenant on place le luxmètre juste au milieu , entre les 2 ampoules , on trouve 35 000 lumens ;)

Voilà la preuve que les lumens qui se croisent s'additionnent forcément :)

 

 

++

Modifié par one.two
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai voulu faire simple, mais j'aurais mieux fait d'utiliser mon expression favorite : les lumens ne s’additionnent pas comme des patates (ou comme des watts)... L'éclairage n'aura bien évidement pas la même distribution avec 1x1000W et 2x600W. Aux endroits où les rayons lumineux se croisent, les lumens s'additionnent, mais pas en 1:1.

 

Globalement, en utilisant une formule grossière de calcul, deux ampoules de 600W vont émettent efficacement l'équivalent d'une seule ampoule de 900~1000W si on ne tiens pas compte de la différence de pénétration lumineuse.

 

Ensuite, si elles sont plus espacées, la surface couverte augmente. Personnellement, dans un espace carré je préfère une seule lampe de plus forte puissance, cela permet de mieux éclairer les bords, bien évidement il n'en est pas de même dans un espace rectangulaire.

 

Après chacun ses préférences.

 

PS : L'histoire de la flûte, c'était pour l'explication par rapport à la pénétration lumineuse...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.