ADJUST A WINGS AVEC 2X600 = AMPOULES TROP PROCHES ?


Messages recommandés

re

 

 

Ensuite, si elles sont plus espacées, la surface couverte augmente.

 

+1

 

 

Personnellement, dans un espace carré je préfère une seule lampe de plus forte puissance, cela permet de mieux éclairer les bords

 

 

 

dans une box carré de plus de 2m2 , j'imagine assez mal qu'une seule ampoule , aussi puissante soit elle , puisse éclairer le tout efficacement... comme déjà dit l'ampoule n'émet que trés peu devant et derrière!

 

m'enfin , ne connaissant pas du tout les perfs d'une 1000W ,je peux me tromper !

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans une box carré de plus de 2m2 , j'imagine assez mal qu'une seule ampoule , aussi puissante soit elle , puisse éclairer le tout efficacement... comme déjà dit l'ampoule n'émet que trés peu devant et derrière!

 

m'enfin , ne connaissant pas du tout les perfs d'une 1000W ,je peux me tromper !

 

Dans le cas qui nous intéresse ici, la box fait 2,25m2 (1,5x1,5), un ajust a wing large équipé d'une 1000W est tout à fait adapté à cette surface.

 

Après, tout dépends de la géométrie de la box, si tu as par exemple une box de 1m x 2m, alors 2 x 400W ou 2 x 600 W mais dans deux réflecteurs séparés (50cm - lampe1 - 1m - lampe2 - 50cm) me parait un choix bien plus judicieux. Ensuite, si on veux plus grand en géométrie carrée, alors, il faut mettre 4 lampes mais dans 4 réflecteur répartis de façon homogène dans la box.

 

Ici, on a un seul réflecteur équipé de deux ampoule proches, on peut donc considérer ceci comme un seul point lumineux central, aussi je pense qu'il est plus optimal de n'y mettre qu'une seule ampoule de puissance supérieure.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir à tous

me revoici apres qq jours de repos bien merités ...

je posterai des photos des ampoules une fois le moment venu je suis actuellement en pleine croissance et à ce propos voici qq photos du fameux lit ----

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai déjà vu, ce genre de lit dans un soft secret, il y a quelque année.

Le gros soucis étant le risque de sur arrosage, car il n'y a pas d'évacuation de l'eau.

 

Pour les ampoules, j'en sais rien. Mais j'aurais privilégié la 1000W ou alors les 2*600W mais sur 2 reflecteurs.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à toi

ce systeme est prevu pr une evaporation optimale de l eau. en cas de sur arrosage l eau stagnante retenue dans la couche de billes d argile(*) devrait justement "s evacuer" pr les tuyaux prévu à cet effet - ces tuyaux ont pr but egalement d assurer une bonne circualtion de l air - qd ttes les conditions sont reunies> extracteur d air + brasseur + terre correctement aérée avec perlite ...

 

(*)il y à plusieurs couches de facon à faire respirer un maximun ce espace clos où 20 plantes y seront planté -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Ayakungfu,

Perso moi ça fait 3 sessions que je fais d'affilé avec un AAW avenger Large, 2 fois 400W, dans une box 120*120*180 et en température ampoules allumées ça monte à 28-29°c, ce qui est la limite pour nos plantes et j'ai une extra de 800m3/h, une intra de 400m3/h et un brasseur d'air, en flo tout tourne en continu sauf le brasseur. Or je me dis qu'avec une box comme la tienne qui est sensiblement plus grande que moi et avec 400w de plus ça va chauffer sec ! et l'hygro va vite etre sous 30%...attention à tous ça car tu vas avoir des retards de croissance, de flo, developpement de bebetes pas trop sympas, etc, que des merdes quoi ! A part d'avoir une extra hyper puissante, je ne veux pas te faire flipper mais c'est le cas de le dire...ça va etre chaud !!!!! :shock: et 27 plantes, dans un "lit" ?? !!!! dans cet espace avec une telle puissance j'aurais plus opté pour 6 à 9 plantes en 7L ou 11L, suivant la variété entre 3 à 4 semaines de cro, palissage/pinçage et le rendement sera meilleur :roll: Ton idée de lit c'est pas top non plus, surtout avec le nombre de plants, ça va etre un sac de noeuds là-dessous, tes racines vont s'entreméler est l'assimilation des nutriments va en etre ralentie...Voilà l'ami ce que j'en pense, mais ce n'est que mon simple avis de cultivateur lambda...et penses-y : les growshops sont là pour vendre.... ;-) Bon jardinage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

et l'hygro va vite etre sous 30%...attention à tous ça car tu vas avoir des retards de croissance, de flo, developpement de bebetes pas trop sympas, etc, que des merdes quoi !

 

Faurt voir à pas trop en rajouter quand même ...

En flo je préfère largement tourner à 30% plutôt qu'à 80 ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

 

Faurt voir à pas trop en rajouter quand même ...

En flo je préfère largement tourner à 30% plutôt qu'à 80 ^^

 

++

Perso, moi les 30% je préfère les avoir les 2 voir la dernière semaine, sinon jusque là c'est au moins 50%, tourner à des T°c élévées et un HR basse favorise le developpement des acariens notament, ça m'est arrivé et je peux te dire que c'est une belle galère, la perte de poids est énorme et pour virer toutes les araignées...bonjour !!!Depuis que j'ai corrigé tout ça sur mes autres sessions, no soucy, donc à voir....et au fait j'ai bien dis sous les 30% et non à 30%. Modifié par lolobeda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.