JDC #1 [MH/HPS 600W] [Jack Herer] [Terre]


dAeL

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

C'est parti !

Comme pour toute nouvelle expérience et avec juste des connaissances théoriques (merci à Jorge Cervantes et son livre "Culture en intérieur master édition" et bien sure à Cannaweed :) )

C'est à la fois enthousiaste et quelque peu inquièt que je me lance dans ma première culture avec, je l'espère, le moins de soucis possible ! :)

 

Présentation du matos

 

chambre de culture:Superbox Mylar 150x150x200

Ballaste: Electro Lumatek 600W + dimmer

réflecteur: Adjust A Wing medium Stucco

ampoules: MH600w superBlue Superplant et HPS600W super Red Superplant

engrais: Metrop MR1 (croissance) et Metrop MR2 (floraison)

Extraction: Winflex VKS U 200mm 900m3/H thermostat et variateur

Intraction: passive

+ ventilateur 30cm oscillant

gaines: 200mm winflex Sono

FAC: CAN38 special 200mm

terreau: Biobizz all Mix et all Mix Light

Serre chauffante 52x42

pots:1L et 18L

Humidificateur d'air

 

Coté graines

5 graines féminisiées de jack herer 80% sativa 20% indica de chez vision seeds

 

 

Tout ca en image :)

 

Vue d'ensemble

 

post-794502-0-62652600-1356745847_thumb.jpg

 

 

l'AAW + la MH

 

post-794502-0-33730600-1356745849_thumb.jpg

 

 

L'extrac

 

post-794502-0-73939700-1356745850_thumb.jpg

 

 

engrais + ph down

 

post-794502-0-53691400-1356745853_thumb.jpg

 

 

Seul défaut de la box: pas de souflet pour l'intrac/extrac uniquement du 150mm

-> petit bricolage pour faire sortir la grosse gaine sono 200mm+

 

post-794502-0-17690400-1356745855_thumb.jpg

 

 

le FAC surdimensionné et carrèment trop lourd... 65kg

-> peur que ca lache donc à terre à coté de la box et en plus je gagne de la place à l'intérieur!

 

post-794502-0-28285200-1356745856_thumb.jpg

 

Voila pour les présentations!

 

 

 

[29/12/2012]

 

Après 1 nuit de réhydratation et 48h de "mise en coton"

les voici qui se frayent un chemin vers la surface bien au chaud dans la serre chauffante dans des pots de 1L remplis de Biobizz LightMix légèrement humidifié

(à ce propos un peu trop bien au chaud... malgré le fait que soit disant "on peut la laisser branchée en continu" la température grimpe jusque 31c si on ne l'arrête pas... -> minuteur!)

 

post-794502-0-13164000-1356745852_thumb.jpg

 

à bientôt dès que ca pointe le bout de son nez hors de la terre !

Modifié par dAeL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis posez vous tranquillement :fumette:

oui bcp d espace qui j'espère sera bien remplit :)

niveau instalation/matériel j ai juste peur que la 600W ne transforme la box en sauna... au pire ce sera bouteille d'eau gelée devant le ventilo :supair:

Modifié par dAeL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:

 

 

 

MAJ [29/12/2012]

 

Bonne surprise en rentrant du boulot les petites ont toutes percés et montre le bout du nez :yepah:

 

2 petites photos :)

 

post-794502-0-85222800-1356818783_thumb.jpg

post-794502-0-43149700-1356818789_thumb.jpg

 

je démarre déjà ma MH mais je la met en 400W qui se trouve à 150CM + plastic de la serre à passer donc je ne pense pas leur donner trop de lumière ? ou c'est encore un peu tôt!?

Modifié par dAeL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai juste une petite remarque, ton extracteur ne serait il pas placé au début du circuit de ventilation? Si je ne me trompe pas, l'extracteur serai plus efficace s'il était placé en fin de circuit. (une histoire de perte de charge créé par le FAC)

 

Mais bon ton extracteur est peut-être suffisamment puissant pour être utilisé comme tu le fais, et sa tu le découvrira à l'utilisation ;).

 

Sinon une jolie installation, je me pose ici pour suivre ta culture ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite remarque, ton extracteur ne serait il pas placé au début du circuit de ventilation?

Le filtre a charbon à l’extérieur de la box?

 

Salut Kalik et K-lity :)

oui en effet mais le filtre à charbon est vraiment énorme et surtt assez lourd (65kg)donc j'ose pas le suspendre à l'intérieur de la box et le placer en début de circuit.Le seul moyen que j'ai trouvé est de le mettre juste à coté à l'extérieur

 

1 des cotylédons à perdu une de ses feuilles... :-( j'spr que ca ne va pas lui porter préjudice pour son dévelopement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait (il me semble), le filtre a charbon est en début de circuit, il est ensuite relié a l'extracteur, qui fais sortir l'air a l’extérieur de la box.

L'air avec les odeurs de marijuana sont filtrées par le filtre a charbon, pour être ensuite aspirées par l'extracteur et etre expulsées a l’extérieur de la box.

Mais attends l'avis d'experts ;)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

vraiment du bon matos :pro: j'aimerais avoir une extra aussi puissante que la tienne

j'ai hâte de voir quel sera ton hygrométrie car une 600w ça assèche l'air comme pas possible chez moi et tu n'as pas mentionné de brumisateur dans ton matos (j'imagine cependant que tu y à pensé )

 

tes petites on tout pour être heureuse :supair:

reste plus qu'à me poser tranquille et regarder ton oeuvre s'accomplir

 

bon grow

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dAeL;

fais gaffe pas trop d'eau : sur ton post je trouve le terreau bien humide.

Bonne continuation

Laucal

 

Salut Laucal

 

non le terreau est limite sec. sur les photos il à l'air fort humide mais c'est la MH fort bleu qui donne cet effet

par contre lors de la mise en terre j'avais trop arrosé le dessus du support et ca avait formé une croute que jai pris soin de "casser" par la suite ;)

 

A bientot et n'hésite pas à me dire si tu trouves klkch de suspect :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

vraiment du bon matos :pro: j'aimerais avoir une extra aussi puissante que la tienne

j'ai hâte de voir quel sera ton hygrométrie car une 600w ça assèche l'air comme pas possible chez moi et tu n'as pas mentionné de brumisateur dans ton matos (j'imagine cependant que tu y à pensé )

 

tes petites on tout pour être heureuse :supair:

reste plus qu'à me poser tranquille et regarder ton oeuvre s'accomplir

 

bon grow

:fumette:

 

pour le moment je fais tourner l'ampoule en 400W et je suis à 60% en ajoutant 2 bol d'eau

non pas encore de brumi je voulais voir si ca passerait sans mais j'ai des gros doutes, donc demain j'irais en acheter un

 

Merci et installe toi confortablement :fumette: ca pousse :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dAeL

 

super installation je compte me lancé sur a peu prés la même base .

 

je m'installe pour suivre ton avancée du coup ;)

 

bonne continuation

 

Hello Autiste et bienvenue sur mon JDC :)

 

petit up au passage avant d'aller fêter dignement la nouvelle année :bigspliff:

 

CR+1

ca tige sec :( j'ai rapprocher ma MH et hésite même à la passer déjà en 600W + ventillo qui oscille sur les petites

qu'est ce que je peux faire de plus ? des conseils ? je suis preneur :)

 

j'ai également installé un brumi parceque l'hygro comme on peut le voir sur la photo était un peu trop basse..aux alentours de 50%, je suis à 70% maintenant

 

à bientot et bonne année à tous :respect:

 

post-794502-0-65031500-1356979434_thumb.jpg

post-794502-0-72328900-1356979438_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:

 

CR+3

 

pour éviter qu'elles ne continuent monter j'ai descendu ma MH600W à 60cm, la température ne monte pas de trop par contre l'hygro à elle pris un sacré coup et est stable à 45% et pas moyen de remonter... je viens de diminuer l'extrac au min on va voir ce que ca donne...

 

dites c'est moi ou ca pousse pas terrible ? quand je vois certain JDC en CR+3 ya de la feuilles déjà imposante...

 

post-794502-0-01939100-1357136015_thumb.jpg

 

on peut voir au millieu le cotylédon qui avait une seule feuille au lieu de 2 qui commence malgré tout à faire des toutes petites feuillesen sortie de tiges... j'ai peur qu elle se prenne un méchant retard dans la tronche !

 

post-794502-0-75876400-1357136010_thumb.jpg

 

Last but not least : klkn à t il deja utilisé la gamme Metrop et pourrait me donner des conseils d'utilisation en plus du tableau d'engraissage??

 

A tte :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Dis donc quel beau matériel ! Tu as dû payer tout ça un bras :)

 

Personnellement à cro +3 j'étais pratiquement comme toi !

Sinon pour l'hygro tu peux essayer ( ça fonctionne avec moi avec un gain de 5 à 10%) tu prend un tabouret ou une petite chaise peu importe et tu places dessus une serviette de bain bien humide ! tu la réhumidifie dés qu'elle est séche... pour moi 1 fois par jour.. ça m'aide bien pour mon hygro...!

 

Je vais suivre ton jdc car la jack je kiff bien :)

 

Bonne culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Dis donc quel beau matériel ! Tu as dû payer tout ça un bras :)

 

Personnellement à cro +3 j'étais pratiquement comme toi !

Sinon pour l'hygro tu peux essayer ( ça fonctionne avec moi avec un gain de 5 à 10%) tu prend un tabouret ou une petite chaise peu importe et tu places dessus une serviette de bain bien humide ! tu la réhumidifie dés qu'elle est séche... pour moi 1 fois par jour.. ça m'aide bien pour mon hygro...!

 

Je vais suivre ton jdc car la jack je kiff bien :)

 

Bonne culture !!

 

 

ouép chéro le matos mais bon entre les plans foireux ou tu dois courrir comme un malade à droite et à gauche et une qualité d'herbe parfois douteuse, on décide de sauter le pas et c'est parti pour l'autoprod :)

 

oui pour l'hydro avec la serviette humide ca marche bien mais c'est du provisoire :s je pense que la seule soluce est de taper un 2eme brumi... avec l'extrac au min je tourne à 52%

 

t'as déjà cultivé de la Jack ? si oui le Stretch ne t'a pas joué de mauvais tour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:

 

 

CR+08

 

petit soucis, j'arrose à CR+05 et paf toutes mes semis s'éffondrent... apparement javais pas assez bien plombé la terre et il y avait des poches dans le terreau... erreurs de débutant :fouet:

 

enfin bref je masse le pot et met un petit tuteur à mes petites et espèrent qu elles n'auront pas pris trop de retard dans leur croissance... :icon_confused:

 

les photos !

 

une petite photo d'ensemble, tjrs ce probleme d hygro, dés que je trouve un mistmaker correcte jachete ... on voit au millieu la petite handicapée du début :P mais je suis certain qu elle va se rattraper :high:

 

post-794502-0-88077500-1357522447_thumb.jpg

 

Quelqu un peut me dire si les bords de feuilles légerement tourné sur la photo 1 et3 est mauvais signe... ?un peu chaud ou sec ?..

 

post-794502-0-42311800-1357522451_thumb.jpg

post-794502-0-60177800-1357522454_thumb.jpg

post-794502-0-91556000-1357522457_thumb.jpg

 

Bon grow a tous :kana_smile:

Modifié par dAeL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.