Premier outdoor, questions.


Invité Vacheland

Messages recommandés

Invité Vacheland

Bonjour à vous !

 

Donc cette année j'ai décidé de me lancer dans la culture outdoor. J'habite dans la région Parisienne. J'ai déjà fait du repérage pour et c'est vraiment dur de trouver un spot. Nous planterons en pleine terre. Après avoir lonnnnguement réfléchi et cherché j'ai trouvé,

 

2-3 clairières dans la foret,

 

1 espèce de couloir dégagé dans la foret pour les pylônes électriques haute tension, et TOUT est convert de fougères, bon là elles sont mortes. Mais ca va repartir.

 

1 petit terrain couvert de ronces sur le bord d'une départementale.

 

Des champs qui serviront à la culture du mais

 

Des parcelles de forêt coupées et replantées avec de petits arbres.

 

Et des rivières que je dois remonter pour voir.

 

 

Nous sommes 2 et n'auront pas le temps de nous occuper beaucoup des pieds. Nous avons donc choisi de planter sur chaque spot 2-3 pieds. Et nous prendront des variétés autoflo pour la petite taille et donc la discrétion ! Bien que j'aurais préféré m'occuper de belles plantes, mais bon.

 

Le meilleurs spot me semble les champs de mais, je pense en choisir un et planter 2-3 autoflos, fin Avril début Mai pour pouvoir récolter au plus tard en août donc avant sa moisson.

 

Pour le couloir je pense planter 3 ou 4 pieds au total, chacun espacé d'une bonne centaine de mètres au minimum, toujours des autosflos pour la petite taille et donc camouflable au milieu des fougères. Je les planterais à la lisière du bois. Je pense que ca doit rester assez discret.

 

Pour le terrain couvert de ronces, je pense me tailler un passage "commando" puis faire une clairière, petite et y planter 2-3 pieds.

 

Je pense choisir 1 clairière ou deux et planter en tout 2-3 pieds dans ces clairières.

 

Je ne sais pas si je tente de planter 1 ou 2 pieds au milieu des arbres nouvellement plantés.

 

 

Le majeurs problème est que nous n'auront pas le temps d'aller arroser les pieds. Nous nous en remettrons donc à la nature. C'est pour ca que nous avons choisi de multiplier les "spots". Nous feront germer à l'interieur et irons les planter après 1 ou 2 semaines de vie.

Nous pourront au besoin mettre un peu d'engrais une fois ou deux et mettre de l'anti limace. C'est tout.

 

Viens maintenant le choix de la variété, nous commenderons chez Dinafem et avons un budget de 61€.

 

Pour le couloir je pense que le critère principale est la taille petite,

 

Pour les clairières et la massif de ronces, le critère taille me semble moins important.

 

Il en va de même pour le mais, encore que je dois me renseigner sur la taille du mais en juin, il ne faudrait pas que mon cannabis pousse plus vite que le mais.

 

Je ne sais pas encore pour planter au milieu des parcelles de petits arbres mais si je le fais je pense choisir de petits pieds.

 

Comme variétés qui rentrent dans mes prix j'ai les suivantes :

-Speed Devil de Sweet Seeds.

-Sweet Cheese de Sweet cheSeeds

-Fast Bud de Sweet Seeds. Pas très Cher !

 

-La fruit auto de Dinafem. très petite ! Celle-ci pourrait etre bien pour les fougères

-La Haze auto de Dinafem. très peu feuillu ?

-La roadrunner de Dinafem. Le probleme est que j'ai peur quelle soit tres fragile et je ne trouve aucune info pour sa taille. Sinon vraiment peu cher ! Et je pourrait en acheter 5.

 

-La Pineapple expresse de Barney's Farm. Bien Petite. Pareil, fougères

-La critical rapido. Petite aussi. Bonne aussi pour les fougères.

 

Voilà merci déjà d'avoir lu. Je voudrais déjà savoir ce que vous pensiez de mon projet et si vous aviez une plante à me conseiller ou à me déconseiller sur tel ou tel critère pour tel ou tel situation ?

 

Il faudrait que j'arrive à choisir entre les trois petites, j'hésite surtout entre la pineapple et la fruit auto mais rien n'arrive à me décider pour l'une ou l'autre. J'en prendrais 3 ou 5 graines. La critical auto est un peu cher.

La roadrunner me tente vraiment vu le prix mais je ne connais rien de sa résistance, et aucun jdc ne m'aide, pourriez vous me donner votre avis ?

 

Merci !

Je viens d'éditer 22h20.

Modifié par Vacheland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep à toi !

 

Concernant tes spot, essayer de griller l'agriculteur avant sa moisson me parait très risqué ! Je suis pas un habitué de la campagne et des champs mais sans déconné ça me parait risquer

Le truc avec les fougères ça parait pas mal, pense à t'éloigner d'endroits possibles ou les gens d'EDF pourraient monter. On sait jamais. Le but c'est d'être le + loin possible de l'humain, et de pas être en vu.

Fait gaffe à ton passage aussi, repère au préalable des petites choses, ou endroits, ou cachettes ;).

 

Ensuite concernant tes variétés je dirais que les autoflo c'est très variable, ne te fie pas forcément aux données breeder.

En général elles sont petites, voir souvent en fait ^^ . Parfois même très petite :xD:

 

Ton idée de planter sur plusieurs spot me parait pas mal, utile même. Si tu n'y vas pas souvent, essaye de mettre du bon terreau à la base(style horticulture ou quoi, bien amendé), ça sera déjà ça . Ensuite à chaque arrosage envoie beaucoup alors (ça sera différent si t'es en terre ou en pot) .

 

j'espère t'avoir un peu aider ^^

 

Lozee"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Merci, ah ! Je ne l'ai pas marqué mais je ne pourrais pas arroser du tout. Pour la taille des autosflo, le problème c'est que si ils atteignent la taille prévue par le breeder je suis fini.

Je serais en pleine terre (j'édite).

Pour ce qui est du champs de maiis (j'ai pas de tréma désolé) il est moissoné au plus tôt mi septembre, donc c'est largement bon pour récolter même si elles devaient mettre 3 mois !

Merci encore de ton apport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peux déjà te dire que le couloir EDF ainsi que le champ de maïs sont de mauvaise idées : Les couloirs EDF sont régulièrement débroussaillés, et pour le champ de maïs, tu crois vraiment que l'agriculteur plante et n'y reviens que pour récolté ? As-tu déjà entendu parler du "castrage" ?

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Salut,

Le castrage n'est pas fat pour le mais à grain et pas le mais à fourrage (pour les bêtes je me trompe peut-être de mot), dans ma region c'est du mais fourragé. Je ne pense pas que l'agriculteur visite tout son champs de maïs, mais il fatt aue je me renseigne.

Pour ce qui est des lignes EDF, effectivement, là ca m'embête plus. Tu sais à quelle frèquence c'est débroussaillé ?

Merci de ton aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Je pense tenter 2 autres endroits :

 

sur un terrain à l'abandon pas loin de chez moi ainsi que dans les bennes qui y sont abandonnées.

 

Et en pleine forêt à 50 cm d'un cours d'eau mais comme c'est en forêt, pas de lumière. Qu'en dîtes vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Bonjour ! Après avoir réfléchi je pense acheter 8 graines de fast bud.

3 graines de pineapple express pour le couloir EDF.

3 graines de roadrunner. Bien que les jdc sur elle me font un peu peur, vu le prix, je tente.

La prix de la commande s'élève à 70€, je reçois donc 2 graines "offertes".

 

donc je planterais 2annas expres et 1 roadrunner dans le couloir Edf.

 

1 roadrunner, 1 pineapple express et 1 fast bud dans le champ de maïs.

 

2 fast bud dans le petite massif de ronces

plus peut-être 1 des graines cadeau.

 

2 fast bud dans des clairières.

 

2 fast buds en forêt juste à côté à côté d un ruisseau mais en forêt donc à l'ombre. Je mettrais aussi au moins un des graines "standard" là.

 

Enfin, je plantes 1 fast bud et 1 roadrunner sur le terrain vague.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Tu peux éditer pour éviter de mettre plusieurs messages à la suite ;) .

 

Sinon euh la fast bud la fast bud, oué ça se fume mais je dirais que c'est pas génial et vraiment petit rendement (j'en ai vu et fumé déjà) . Après tu peux avoir de la chance, mais c'est vrai que tu cherches la petite taille :respect: .

 

Et tu comptes pas arroser du tout ni venir voir pendant 3 mois ?? Ca peut le faire si t'as de la pluie ou quoi, mais je veux dire ça parait tendu pour le reste, n'hésite pas à te faire de bonne protection pour ta plante (anti nuisible etc ...) ^^

 

Dans ton cas prévoit un maximum de chose avant en tout cas

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Merci, j'ai hésité à éditer mais comme c'était des nouvelles infos, enfin bref.

Donc, si je pourrais passer, mettre de l'engrais, une ou deux fois de l anti limace. je peux passer régulièrement. Mais jamais m'attarder trop longtemps. Aucun de nous n'a le permis non plus. donc tout ce qui est trop lourd ou quoi c'est cuit. je pars avec déjà en tête que les rendements seront petits et que certains pieds mourront peut-être voir se feront arracher.

 

Pas top a fast bud? Elle a l'air correct compte tenu du prix d'après les jdc que j'ai vu. Elle ne doit pas être trop fragile non plus. Je compte mettre les graines à germer fin, mi-avril et planter début mai en pleine terre. Voir peut-être juste faire germer puis planter en pleine terre et mettre une "serre-bouteille" sur chaque pied pour la première semaine.

 

merci de ton aidnme en tout cas. tu verrais une autre variété à la place ?

 

Après avoir réfléchi, je pense remplacer la roadrunner par de la sweetcheese.

Modifié par Vacheland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Bonjour,

 

je suis retourné faire du répérage et j'ai trouvé un magnifique massif de ronces sous les pylones et un autre un peu plus loin dans un petit sous bois, mais il reçoit de la lumière aussi.

Je compte planter 2 pieds dans chaque massif, je me ferais un petit tunnel discret pour y accéder. Seulement c'est une zone de chasse, il a des mirradores et là où j'habite la chasse commence pour certaines espèces en juin. Quel est le risque qu'ils trouvent les pieds ? Normalement ils seront comme invisible. au milieu des ronces et ne dépassent pas les 1m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention, il me semble que les chasseurs vont un peu partout... Il suffit qu'un oiseau/gibier arrive par hasard à ton spot et qu'un chien de chasseur le pourchasse, et bah les chasseurs tomberont né à né sur tes plantounes...

Après c'est pas dit, comme toujours en extérieur il y a le facteur chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

@ Vacheland , normalement quand on fait une culture en guérilla , le but est d'être le plus discret possible

 

ce qui n'est pas ton cas apparemment :-P

 

comme tu l'a dit , se sera au petit bonheur la chance concernant ta " récolte " vu tes spots plus que " craignos " :-(

 

mais se sera aussi au ptit bonheur la chance , de ne pas se faire serrer par nos amis en bleu en cas de délation

 

si quelqu'un tombe sur tes plants >>> risques que les Schtroumpfs se planquent et vous chopent la

 

main dans le sac :chim:

 

en ce qui concerne le choix des graines , tu devrais plutôt poster ici https://www.cannaweed...nes-genetiques/

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Merci encore. Tu commences à me faire peur. Je me disais que dans le pire des cas, ils seraient arrachés.

Si mes pieds ne sont pas assez cachés, il vaut mieux que je ne plante pas du tout ?

Modifié par Vacheland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Bonjour,

 

plus je réfléchi, et plus je change d'idée de variété. Je pense abandonner l'idée du couloir EDF et ne retenir "que" 5 endroits.

Mes 2 spots au milieu des ronces : 2 pieds chacun.

Le champs de maïs : 3 pieds.

Une parcelle en reboisement mais j'hésite, elle aurait 1 ou 2 pieds.

Une rivière un peu à l'écart : 2 pieds.

 

Maintenant pour les variétés je vais oublier l'idée de la très petite taille et juste garder l'idée de la petite taille, moins de 1 mètre.

Là je suis parti pour :

 

3*WHITE WIDOW AUTOFLOWERING Pack 3 unités (DINAFEM)

 

 

3*HAZE AUTOFLOWERING Pack 3 unités (DINAFEM)

 

 

3*MOHAM RAM AUTO Pack 3 unités (SWEET SEEDS)

 

1*Roadrunner#2

 

Il faut également qu'elle soit assez résistante. Qu'en dîtes vous ?

 

Bonjour, j'ai lu qu'on pouvait camoufler les pieds avec des filets militaires, mais COMMENT ? Je ne comprends, cela arrête la lumière nan ?

 

Prévisions météorologique pour 2013, si ça peut intéresser quelqu'un : https://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html

Modifié par Vacheland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.