Logiciel de suivi de jdc


Messages recommandés

Bonsoir, si vous avez lu ma présentation, je vais commencer mon jdc hydro d'ici quelques jours, en attendant j'ai réalisé pour mon IPad (avec Bento) un journal de suivi.

Si vous avez des idées pour l'améliorer, je suis preneur.

 

Si vous êtes intéressé par le programme, un mp et ...

Si dans un prochain avenir, un modérateur ou un bigboss du forum pourra faire un lien permanent.

 

 

une copie d'écran :

 

img0199y.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt dodom, commen i lé !

 

Alors ça c'est une bonne idée !!!! :plus: :pro:Et très bonne initiative....

 

Du coup j'ajoute comme option, interface/thème changeable......

 

Le top pour les fénéant comme moi :applaus:

 

@+++

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Pratique le logrow ! Perso je fonctionne à l'ancienne ... papier-crayon et quand on voit la tronche du journal au moment du cut ça donne la gerbe (froissé, déchiré, taché, baveux,etc). Heureusement que mes plants n'ont pas la même tronche. Pour ce qui est des archives ça ressemble au parchemins d'Indiana-Jones ... Bref ton logrow me plait mais t'as pas le même sous androîd ??? ...j'suis pas un fan de la pomme qui nous prend pour des poires...

 

bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour les amateurs de pomme : https://ul.to/37rm3m55

 

Pour Android, je vais voir ce que je peux faire.

Il est aussi compatible avec les plus grosses pommes (IMac...) avec quelques modifs sous Windows aussi (avec Excel).

 

J'ai réalisé aussi un autre logiciel sous Excel (encore pour Mac) qui calcule la consommation électrique de nos appareils. mais adaptable assez facilement sous Windows.

 

voici le Screenshot

 

conelec.png

Modifié par dodom
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop^

 

Et bien la,je dit Bravo,et surtout merci de l'initiative!La plupart des logiciel que je peut trouver tourne sur autre que la pomme..Alors si il est possible d'y avoir accès,tu ferais un heureux :D

 

Encore une fois ++1

 

See You :respect: :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Hum, une version PC, je vais recompiler les bases Bento en x86/64 pour les adapter sous MySql

Ça va prendre un certain temps (je le fait sur mon temps libre)

 

Le plus facile c'est d'acheter un Mac :)

Je posterai ici l'avancement

Modifié par dodom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Pour ton IPad, il faut que tu aies Bento, et la tu fais une synchronisation avec ITune, quand tu synchro l'Ipad avec ITunes, tu as la possibilité d'ajouter manuellement le fichier que tu as téléchargé à Bento.

Voilà c'est tout.

si tu as Bento pour Mac (si tu en as un), il y a la possibilité de synchroniser directement.

 

En espérant de t'avoir aidé.

 

Dodom

 

Salut salut,

 

Je viens de dl ton fichier zip, mais comment l'utiliser avec min iPad ?

 

Merci

Modifié par dodom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et toutes,

 

Ma culture avance (Cro + 8) je vais mettre à jour mon JDC (il est temps)

Entretemps j'ai converti et amélioré logrow à Filemaker, lui est nativement compatible avec Windaube et offre beaucoup plus de possibilité que Bento (en plus pour faire fonctionner les bases de données crée avec Filemaker avec l'Ipad, l'application est gratuite, ce qui est un grand pas)

En plus la possibilité de réaliser des graphiques du Ph, Ec, lux... En fonction d'un autre paramètre est très simple !

 

Voici le lien : https://ul.to/y0jbw437

 

Pour le moment il est destiné aux engrais Canna mais je vais le modifier pour pouvoir utiliser les multiples engrais dispo. Les graphiques, le cout de l'énergie elec, la gestion de multiples cultures ne sont pas encore terminés.

 

P.S. Ceux qui disposent aussi de Filemaker pour Windows peuvent l'utiliser.

L'appli destinée à consulter/ajouter des données pour l'Ipad s'appelle Filemaker go

 

Voilou

 

Dodom

Modifié par dodom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je viens de trouver Bento pour MAC, mais pas moyen de trouver la version iPad.

Du coup tu me conseils quoi, rster sur Bento sur le MAC et l'ipad/iphone, ou passer a Filemaker sur le MAC et les bidules, ou faire un mix; Bento sur MAC et filemaker sur ibidules ?

 

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La meilleure solution c'est de passer sur Filemaker, il est compatible Mac, Windaube, IOS.

 

Bento c'est bien mais les limites apparaissent très vite quand on veut faire une application digne de ce nom.

 

Dodom

 

Yop,

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Je viens de trouver Bento pour MAC, mais pas moyen de trouver la version iPad.

Du coup tu me conseils quoi, rster sur Bento sur le MAC et l'ipad/iphone, ou passer a Filemaker sur le MAC et les bidules, ou faire un mix; Bento sur MAC et filemaker sur ibidules ?

 

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super interessant !

 

Par contre j'ai telechargé filemaker go sur mon ipad puis tes fichiers scripts mais ca ne fonctionne pas.....

 

Serait il possible de m'expliquer le procedé d'installation des fichiers mais surtout quels fichiers ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 15/03/2013

Procédure d'installationIPad

 

Vous devez avoir installé FileMaker Go

  1. Télécharger ce fichier : https://ul.to/hy275wr7 décompresser le fichier.
     
  2. Brancher l'IPad à l'ordinateur
     
  3. Dans ITunes, onglet Apps, la rubrique partage de fichier doit avoir l'élément FileMaker Go
     
  4. Cliquer sur cet élément
     
  5. A droite, vous avez une liste de fichiers commençant par Actifs.fmp12
     
  6. Cliquer sur Ajouter (tout en dessous) et choisissez le fichier décompressé téléchargé précédemment (logrowe.fmp12)
     
  7. Cliquez sur Synchroniser

Votre fichier se trouve dans votre Ipad, dans le bon emplacement.

 

Procédure d'installation​ Windaube

 

Télécharger le fichier : https://ul.to/hy275wr7 décompresser le fichier.

Ouvrez-le avec FileMaker pour Windows

 

Ce post sera édité à chaque modification du fichier

 

Dodom

Modifié par dodom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est genial !!!!

 

3 min de jeu dans le salon pour comprendre à peu pres le truc... Enormes ton boulots ! bravo et merci !

 

Un petit tuto pour adapter ça à notre sauce... Car je vois des phases mais pas specialement d'endroit pour par exemple creer une fiche pour une plante....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.