1ER JCD [TERRE] [INCONNUE] [ECO 125W]


Messages recommandés

Bonjour tous le monde ! après plusieurs mois de lecture de JDC, je me lance ! :)

 

En possession :

 

dark propagator 90*60*60

kit éco 125w

sac de 50L All mix

pots de différentes tailles

Ventilo pc en extra, et intra bientôt

graine de variété inconnu

thermomètre, hygromètre à venir

 

post-792566-0-95600800-1357160628.jpg

 

Germination :

 

post-792566-0-93313700-1357159062.jpg

 

 

Mise à jour lorsque les plantounes montrent leur tête ! :)

 

One love

Modifié par ThomPousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tous le monde ! :)

 

Après 30h de germination, aucune graine n'a montré sa tête.. J'ai donc décidé d'en mettre deux en terre et les balancé direct sur un cycle 18/6 (ce cycle favorise le la germination ? vrai/faux ?).

 

Photo :

 

 

post-792566-0-63767100-1357256050_thumb.jpg

 

Peace :)

Modifié par ThomPousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tous le monde ! :)

 

Après 30h de germination, aucune graine n'a montré sa tête.. J'ai donc décidé d'en mettre deux en terre et les balancé direct sur un cycle 18/6 (ce cycle favorise le la germination ? vrai/faux ?).

 

Photo :

 

 

post-792566-0-63767100-1357256050_thumb.jpg

 

Peace :)

Salut a toi !

Je serai plus d'avi de les laisser dans du papier toilette ou coton humide dans le noir tant qu'ils ont pas sorti. Voila mon avi :)

++ et bon continuation

Modifié par teufntrip
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Merci beaucoup du conseil ! Par contre à évité le papier toillette, cest traité, les cotons demaquillant aussi. Le sopalin est moins traité (conseil de mon growshop)

 

Peace !

Modifié par ThomPousse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

t'en que la plante n'a pas germer sa ne sert a rien de la mettre sous la lampes , est ne tinkiet pas une graine peu mettre plus de 36h a germer .

Par contre j'ai une petite remarque a te faire j'ai vue que tu avais investie dans une petite box mais quelle type de culture compte tu effectuer ? car la sa risque d'etre vraiment short en hauteur, ta box fait 90 en hauteur mais moins la lampe et les pot il te reste 70 en gros . .

++ bon grow One---Bud

Edit: j'ai l'impression que ta graine du milieu et morte , elle et noir (pas bon signe) et en plus a moitier toute seche ben on dirais en tous les cas.

Modifié par One---Bud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Merci beaucoup du conseil ! Par contre je ne c'est pas trop dans quell mode de culture me lancé.. Que me conseille tu ?

 

Il y a une dizaine de graines en germination, je ne suis pas à une graine prêt j'en ai pas mal..

 

Peace

Modifié par ThomPousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je peux pas trop te conseiller , Car sa depend de toi si tu veux un temps de croissance court, long, un rendement correct . Mais aprer je pense se qui serrai le plus approprier pour ton type de box s'est soit du One Bud ou alors un Palisage mais vraiment un bon palissage ^^

Mais renseigne toi un peu sur le site tu verra il est complet sur le sujet ;) .

++

Modifié par One---Bud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ThomPousse,

passe voir mes JDC, un en Flo et l'autre pour mes PM!

Je suis aussi en ECO ça pourrait te donner des idées!

Sinon je garde un oeil sur ton travail!

 

:plusun: teufntrip - Laisse les dans le noir tant qu'elles ne montrent pas le bout de leur nez ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mec ;)

 

je pense que dans ton espace et avec ton éclairage tu pourrais mettre 4 plantes bien palissées .... plus que çà ,à mon avis , cela fera trop.un propagator n'est pas fait pour faire le cycle de vie compelt mais juste à "propager"propagator" . lancement,racinage et bouturage. faire un cycle complet avec necessite pas mal de contraintes(qui sont gérables) ;)

Yo ! :)

Je comptais démarrer direct en 12/12 pour du one bud. J'avais bon ! :)

 

Merci ! Peace

Partir en 12/12 direct à partir de graines n'est pas terrible non plus...

jte conseille de les mettres en 18/6 pendant 3 semaines (date pendant laquelle tu donneras la forme de ta plante grace au palissage),ensuite 12/12..

 

car ton one bud va trop monter et tu seras b....r pour la fin de flo en hauteur et là c'est le drame...

Ce n'est que mon avis :respect:

 

bonne :culture: à bientôt

Modifié par aico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mec ;)

 

je pense que dans ton espace et avec ton éclairage tu pourrais mettre 4 plantes bien palissées .... plus que çà ,à mon avis , cela fera trop.un propagator n'est pas fait pour faire le cycle de vie compelt mais juste à "propager"propagator" . lancement,racinage et bouturage. faire un cycle complet avec necessite pas mal de contraintes(qui sont gérables) ;)

 

Partir en 12/12 direct à partir de graines n'est pas terrible non plus...

jte conseille de les mettres en 18/6 pendant 3 semaines (date pendant laquelle tu donneras la forme de ta plante grace au palissage),ensuite 12/12..

 

car ton one bud va trop monter et tu seras b....r pour la fin de flo en hauteur et là c'est le drame...

Ce n'est que mon avis :respect:

 

bonne :culture: à bientôt

Peut pas dire mieux que ca :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! :)

 

Merci pour l'aide que tu m'apportes ! J'en avais de besoin.

Pourquoi ne pas faire du one bud palisser ? Sinon pour les 3 semaines de cro j'ai peur que les plantounes ne prennent trop d'ampleur...

 

Je vous remercie pour les conseil :) peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! y'a du new ! :king:

 

Après 60h de germination, le germe est enfin sortit sur 3 des 5 graines :) Quand aux graines directement mis en terre sans germination entre sopalin, toujours rien.. (Que faire?)

Photo des graines germer :)

 

post-792566-0-64457900-1357393357.jpg

 

Et mise en terre :

 

post-792566-0-22188500-1357393508.jpg

 

Voilà ! :)

 

Peace :bong:

Modifié par ThomPousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thom,

c'est toujours stressant d'attendre après une plante qui ne montre pas signe de vie!

Malheureusement il n'y a pas grand choses à faire sauf attendre. La patience reste la meilleure arme du cannabiculteur.

 

J'ai bien hâte de voir ta MAJ savoir si ça a bougé.

Sinon personnellement pour celles en terre je fouillerais un peu dans la terre et si aucune évolution je les mettrais entre deux mouchoirs mouillés mais ça c'est mon côté aventurier!

 

Sur ce, Bonne Continuation :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Enfin la mise à jour :)

 

Je pense que les graines on pointé leur bout du nez lundi soir, donc je suis actuellement a CRO+6

 

post-792566-0-86267300-1358037964_thumb.jpg

 

(Je trouve qu'elle sont pas mal de retard .. )

 

J'ai investie dans une station météo ! j'ai donc dans les environs de 65/65% d'hygro et 28°C en moyenne, c'est bon ou pas ?

 

Quelques photos des 5 bébés :

 

post-792566-0-82114200-1358038361_thumb.jpg

 

post-792566-0-28124800-1358038385_thumb.jpg

 

post-792566-0-03117600-1358038403_thumb.jpg

 

Et dans se pot, je compte viré la moins belle, j'attend encore un peu ...

post-792566-0-57649100-1358038444_thumb.jpg

 

 

Je suis en 18/6 pour le moment, à fin de les faire grandir encore pendant 1 semaine avant de les passées en FLO.

 

Peace ! :):bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.