Projet terre 400W


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir fais ma ptite présentation, je me lance enfin et voudrais savoir si mon projet est viable :

 

- Variétés cultivées : White widow et AK 47

 

- Type de culture : SCROG

 

- 1 Superbox mylar (100*100*200)

 

- 1 Ballast sunmaster 400w

 

- 1 Cooltube 125 mm prima klima

 

- 1 Ampoule Sylvania Grolux 400w

 

- 1 extracteur RUCK 125LS 4 vitesses

 

- 1 FAC Hy-filter + V2 carbon 400m3/h

 

- 1 thermo-hygro a sonde

 

- 1 brumisateur mais je sais pas trop lequel

 

- 9 pots de 1L, 6L et 11L

 

- Un testeur ph/ec

 

- Terreau Cellmax Soil-mix

 

Mes questions :

 

- Me conseillez-vous d'avoir une 400w mh pour le grow?

 

- Le terreau est apparemment deja engraissé mais faut-il que je rajoute de l'engrais? Un site dit ceci :

Faire preuve d'attention accrue à l'égard de tout éclaircissement éventuel des feuilles au cours des trois dernières semaines. En effet en cas d'éclaircissement, il est recommandé d'ajouter du Bio Organic Bloom de Cellmax. Les feuilles s'éclaircissent si la plante est plantée dans un pot trop petit (un pot de 7 litres est un minimum !) En outre, il est recommandé d'administrer au début de la période unRootbooster pour garantir une structure saine et optimale des racines.

 

- Est-ce qu'il manque quelque chose dans mon install?

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Jolie installation, si tu prends un testeur de ph/ec, il te faudra du Ph Down pour réguler le ph, sinon si tu fais partie des personnes qui trouvent que la terre fait tampon ( perso chez moi l'eau était a 8,5 de ph ça ne suffisait pas j'ai eu des carences sur ma première session, réglée par engrais mais qu'elles n'absorbaient pas depuis j'utilise le ph down et plus de soucis :) ).

 

Pour l'engrais de floraison ça dépend un peu, vu que tu rempotes, elles devraient avoir ce qu'il faut de nutriment mais on ne sait jamais, ça serai bête de perdre sa récolte pour ça.

Peut être que d'autre de donnerons d'autre avis, personnellement j'ai abandonné les terreaux pré-engraisser pour engraisser moi-même avec une game style biobizz qui est light et t'évite de faire des erreurs de sur-engraissage.

( Avec la game plagron plus facile de faire un sur-engraissage pour l'avoir testée )

 

Peut être un booster de floraison ? Style green sensation ou pk 13/14 ?

 

Donc la dessus en général, faut voir si ça te convient, c'est comme pour le ph down , il y a 2 écoles ^^.

 

Petite question intra passive ? Dans une si grande boxe, il vaudrait mieux mettre quand même un ventilateur de pc, ça ne coute pas si cher ^^.

Tu pourrais même grignoter sur ton budget de filtre a charbon en passant dans la section bricolage pour en faire toi même.

 

Pour ton brumi, il est conseillé une version a ultrason t'en trouveras dans des commerces tout près de chez toi ^^

 

Et je crois que c'est tout, tu as déja prévu le grillage pour le scrog ? Et le cadre ? Pied éventuel etc ?

 

A++ bonne journée.

Modifié par Weed Woman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublis pas les brasseurs d air pour fortifier tes branches et eviter certains inconvenus, quel est la puissance de ton extracteur ? Prévoir une capacité plus grande pour le filtre a charbon que l extracteur. pour ton ampoule sylvania grolux e a un spectre assez large et permet de faire la croissance et la flo avec, moi c est ce que j ai et tout c est bienpassé pour la cro :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir rép!

 

Pour le terreau c'est bon je pense, j'ai trouvé le schéma de culture.

 

Et oui ce sera une intra passive avec 2 ventilo pince, sinon je suis pas très bricoleur donc tanpis pour le fait maison!

sinon je pense faire le schéma suivant :

cooltube ==> extra ==> fac

par contre l'extra doit etre placé dans la box ou a l'extérieur de la box, pour le fac du coup je le met en exterieur ca reduira le bruit de l'extra

 

Pour le scrog j'en pas encore mais je vais en faire avec du grillage a poule, j'ai vu que c'était pas mal en agrandissant les mailles, sinon qu'est-ce que tu penses de ceux qui se vendent en ligne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu colle un filtre a charbon sur ton extracteur la temperature vas monter j en ai deja fait l experience il vas faloir que tu prenne un extracteur plus puissant si tu veux coupler un fac, pour la question qwui est de ou le mettre vu que tu le couple a un cooltube avec une gaine pour bien faire moin ta de gaine mieux ca fonctionnera. En pour les grillages tout fait aucune idees desole :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur certains jdc des gars qui été a 200m3/h presque tout le tps avec 1m² et d'autres qui disent qu'il faut au moins 400m3/h, donc je devrais prendre au moins un 400m3/h avec un fac à 440 et je le branche plutot en

fac ==> cooltube ==> extra?

 

et l'extra du coup, à l'intérieur ou l'exterieur de la box?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il vaut effectivement mieux prendre un extracteur de 1M3/W. Pour de FAC dirige toi plutôt vers des vraies marque de qualité. Sinon, pour le montage, fac==> cooltube ==> extra, c'est le montage classique qui marche bien.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as normalement des manchons dans ta box sinon tu fait un trou en haut du diametre de tonextra et tu le pose avec la partie aspirante qui depasse dans la box en haut tu y fixe ta gaine reliee a ron cooltube ensuite ton filtre a charbon tu peux le mettre a l interieur en entree d aspiration ou en sortie avec un bout de gaine qui relie ton extracteur a ton fac qui fera en plus office de silancieux. pour la puissance d extraction tout depend de l environnement ou se trouve ta box et de ta lampe pour la chaleure mais c est surtout le volume de celle ci qui compte. Avec 200m3 tu ne renouvellera pas le volume total de ta box en air, il me semble que pour un metre carre c est dans les 430m3 (avec genre 200cm de haut)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.