Messages recommandés

+1 c'est pas comme pour les pots plastiques classiques où les dimensions peuvent suffirent.

 

Actuellement de ce que j'ai déjà recueilli comme données, voilà ce que je peux dire :

 

7,4 L => 11L environ

11L => 18L environ

18L => 25 L environ

 

Il me manque donc la contenance des 3,8L, mais d'après ce que j'ai cru comprendre ils devraient faire environ 7-8L de contenance réelle. Bref, ça m'intéresse fortement pour une session à 9 OB dans 60x60, ce qui passe sans trop de pb (mais bien serré quand même) en pots carrés hydrofarm de 5L, j'ai juste peur d'être trop serré avec les smarts pots

Modifié par Godjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux faire une moyenne en te disant qu'ils contiennent à peu près 25% de plus que la contenance indiquée...

 

Par contre l'intérêt des smarts pots, entres autres, est que les racines respirent mieux. Je te déconseillerai donc de coller les pots les uns aux autres.

 

Sinon, c'est vraiment le top ces smart pots, et comme on me l'avais dit, les essayer c'est les adopter ;)

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :)

 

Effectivement j'ai lu qu'il était déconseillé de les coller, ce qui est plutôt logique... C'est pour ça que j'ai peur que ça soit trop serré pour mon petit projet. C'est le genre de motivation pour une nouvelle box ça :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :)

 

Effectivement j'ai lu qu'il était déconseillé de les coller, ce qui est plutôt logique... C'est pour ça que j'ai peur que ça soit trop serré pour mon petit projet. C'est le genre de motivation pour une nouvelle box ça :siff:

 

 

lu godjo

 

mois j'ai acheter récemment une growlab avec fenêtre,

franchement le top pour surveiller ce qui se passe la box fermer on voix les courant changer par rapport a la box ouvert et aussi la dépression on voix si les plante touche avec leurre feuille les coter la qualité est au rendes vous grosse épaisseur de bâche grosse fermeture éclair et les coin en plastique abs très solide que du bonheur coter extra/intra 5 passage de 200mm 2 passage câble 100 mm sur le modèle 120 x 120 si tu a les moyen va-si tu ne le regrettera pas

 

a pluche les gars

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

merci de l'info, je jèterais un oeil. Je me dirige plus vers du 80x80cm environ (je suis en 250W HPS et je pense pas changer de suite pour plus), mais j'ai déjà entendu de bonnes choses dessus, donc ça fait plusieurs fois que ça revient, je vais m'y intéresser :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous !!

 

Quelqu'un a une comparaison ou a fait un test par rapport a des air pots ?

 

J'ai un mini placard pour faire des piments et éventuellement un cana bonzai :P sous turbo néon (2x55w) et j'hésite entre les smart et les air pot.

 

Pour l'instant, je partirais plus sur des air pots vu le prix des smart, mais je demande qu'a etre convaincu ...

 

Merci et a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement, le plus petit des Smart pots, le n°1, fait 3,5 L...

 

Sinon vu que je viens de cut, je vous mets 2/3 photos de la motte. Comme vous pouvez le voir, le développement des racines n'est pas le même qu'avec un pot classique...

 

 

DSCF6255.JPG

 

 

DSCF6257.JPG

 

 

edit : Smart pots n°5, 19 L, environ 35 jours de croissance ;) Jack l’assommoir

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment sont les racines au MILIEU de la motte ? Je pense que c'est trop tard pour que tu fasses la coupe sagittale mon bon QuakerZ :( La question cachée derrière est le quid du rempotage avec de tels pots ? Parce que le rempotage ne sert vraiment qu'à structurer des réseaux de racines dans des "briques" de terre imbriquées ! Et facilite l'arrosage, mais c'est tout à fait possible d'arroser correctement en partant directement dans des gros pots..

 

Et donc je suis curieux de savoir si ça peut éviter les rempotages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de bonnes remarques mon cher Doc ;)

 

Ben pour les tofs du milieu de la motte, c'est trop tard...Mais tu penses bien que j'ai été voir comment ça avait évoluer...

Et le résultat est le même que sur les côtés...Une motte très développée, des racines plus fines,mais beaucoup plus nombreuses qu'en pot normal...

La motte était difficile à effriter tellement elle était envahie...

 

Pour le rempotage, jsais pas si t'as vu mais j'ai transplanter très tôt, car ça avait pas mal tigé au stade de semis...

J'ai fait le test sans le vouloir en fait !

Et le résultat est que les racines se sont développées très régulièrement, sans "trou", et à toutes les profondeurs...

 

Donc oui, on peut s'abstenir de rempoter, mais en prenant soin d'arroser lentement, pour pas que l'eau file au fond des pots, et crée toute sorte de problèmes, tel que la pourriture des racines, des accumulations d'engrais etc...

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

smart pot gallon #1, plus de 30 jours de cro ;) la motte tu la prend en pleine tête t'est assommé :D pour le reste sa se passe sur mon JDC ;) bon grow' :culture:

 

img1091ao.jpg

Modifié par JackHERER*
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Si tu veux partir sur du bonzai il te faudra des pots de petit contenant.

Je crois que chez smartpot il n y a pas de petit contenant (-de3l).

 

Je parle de bonzai parce que j'ai un mini placo, plus pour le plaisir que pour la récolte.

Je compte partir sur une forme bonzai a 4 têtes avec une croissance relativement longue mais en le "brimant" (xD pauvre plante) pour avoir un tronc assez épais et peu de feuillage, rempotage dans un pot plus grand, 1 semaine ou .2 pour qu'il reprenne du poil de la bete et flo derriere.

 

Je suis peut etre pas clair mais j'ai déjà fait un bonzai avec un mâle que j'ai repassé en cro plutôt que de le couper et j'ai une image de ce que je veux faire.

 

Je comptais partir sur du 3L air pot mais du coup j'hésite avec les smart pot. D'ou un besoin de comparaison si quelqu'un en a fait.

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.icmag.co...ad.php?t=166467 => 22 pages de discussion sur le sujet pour les anglophones, je suis en train de les parcourir, y'a des infos intéressantes!

 

Plusieurs avis évoquent le fait que le air pot serait un poil plus efficace que les smarts pots.

D'autre part il est souvent dit que les smarts pots sont chers payés par rapport à d'autres marques qui proposent la même chose en mieux, mais moins cher et pour certains avec des poignées !! (gro pot)

Les dimensions des différentes marquent sont également en défaveur des smarts pots, un peu plus large et moins haut que les autres (ils prennent donc plus de place pour la même contenance)

 

Enfin au niveau de l'arrosage, tous s'accordent à dire qu'il faut y'aller très doucement, du fait du développement racinaire différent, tout l'intérêt est d'arroser doucement et uniformément, en mettant à chaque fois la dose maximum jusqu'à la formation d'un drain.

Il est aussi évoqué l'arrosage beaucoup plus fréquent et quasi quotidien... C'est plus chiant mais d'un côté je trouve que ça permet de vachement mieux gérer l'apport de nutriments au niveau calendrier de culture. Ca laisse le temps pour plus de progressivité.

 

Voilà, après smart pots/air pots VS pots classique, y'a plein de discussion sur les vrais résultats que ça apportent. Beaucoup disent qu'ils ont un bien meilleur rendement, SURTOUT au niveau des branches latérales, d'autres disent que c'est très minime.

 

Bref, y'a beaucoup d'infos sur ce sujet dans le lien plus haut et également ici : https://www.420magazi...iners-test.html

Modifié par Godjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Godjo

 

Merci pour le lien. J'irais voir ça dans le week end.;)

 

Pour les "copies", certaines sont moins résistantes au déchirement, donc à voir...Et pour la taille des pots, c'est vrai que les smarts pots sont bien larges...Mais peut être que c'est fait exprès ! Que le développement des racines est meilleur avec des pots moins hauts mais plus larges?...( ce n'est qu'une supposition).

 

Par contre bien joué le coup des poignées sur les Gro pot,ça fait un peu défaut sur les miens...

Et concernant les Smarts VS Airpot, ben mon GS dit préférer les premiers....

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement les avis restent bien subjectifs je pense, l'intérêt c'est de les confronter et de voir le nombre de personnes d'accords entre elles sur un même point, c'est le seul moyen de se former un avis sans avoir essayer en vue d'un achat futur ^^

 

Pour le développement racinaire, effectivement leur largeur un peu plus importante doit favoriser le développement latéral des plantes, mais avec l'aération en général le gain doit être suffisant. Bon après faut voir les différences de dimensions mais c'est vrai que 2-3 cm par pots en largeur, sur un espace important ça peut faire 1 ou 2 plants de plus ou de moins au final donc ça peut avoir son intérêt dans certains cas...

 

En tout cas je continue mes lectures sur le sujet, notamment au niveau d'une utilisation en One Bud vu qu'apparemment le gain se fait principalement sur les branches latérales, y'a peu de reports sur ce mode de culture en smart pots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Smart pots/Air pot le soucis reste le même, en dehors des grosses croissance ca reste inutile pour le canna (en gros litrage)

Comme tu le dis c est inutile en one bud.

Perso j ai des air pots 1L et 6L:

Les 1L sont pour les pm les 6L après différent test j'en suis arrivé qu'en 3mois (1cro+2flo) ils ne sont pas remplies de racine loin de là-> ils ont finis en pot pour plante verte, sincèrement depuis 6mois que les yucca sont dedans ils sont devenues magnifique.

Les 1L sont super pour des petits pm sans risquer un étouffement racinaire etc

Smart pots j'ai pas test pour une raison simple que mon Gs m as fait remarquer:

Le prix, au prix du m² de tissu géotextile ca fait vachement chers les pots....

 

Il est aussi évoqué l'arrosage beaucoup plus fréquent et quasi quotidien... C'est plus chiant mais d'un côté je trouve que ça permet de vachement mieux gérer l'apport de nutriments au niveau calendrier de culture. Ca laisse le temps pour plus de progressivité.

 

A terme cela poseras des soucis, sur arrosage sur engraissage etc

l'arrosage quotidien pour le canna c est pas bon sinon touts les terreux seraient en arrosage auto.

Tu vas forcement limite les échanges air eau en arrosant journalière-ment.

Pareil pour un air pot le soucis en moins que le pot ne se gave pas d'eau comme un smart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Smart pots j'ai pas test pour une raison simple que mon Gs m as fait remarquer:

Le prix, au prix du m² de tissu géotextile ca fait vachement chers les pots....

 

 

Hello Indi

 

Ce serait peut être intéressant de les faire soi -même...Y a rien de compliqué !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Une ptite idée pour faire des pot maison

Tu prend un pot basique en plastique , tu découpe le Max d ouverture en gardant juste le mini de plastique(armature) et boucher les trou avec du tissu

Sinon si on sais coudre c est pas dur à faire

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaa merci pour ces posts de grande qualité et le partage d'expérience ! Une autre façon de cultiver quoi... J'ai des air pots et la façon particulière de les arroser est vraiment relou... Au final, ma préfère reste sur la culture en pots classiques, certains pouvant mm se passer de billes d'argiles, ou les fréquences sont moins élevées...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites