Messages recommandés

Cup   :respect:

 

 

 

devoir augmenter la conso d'eau..

Ce n'est pas très juste que dire ceci, oui elles consomment plus d'eau mais les plantes sont plus grosses qu'en conteneurs classiques du même volume donc, c'est normal, elles consomment en rapport de leur taille.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une petite remarque, la qualité du tissu est importante et joue je trouve un role important dans l'arrosage et sa gestion.

 

Certaines marques utilisent un tissu très fin, il laissera passer l'eau plus facilement que celui de son concurrent plus épais.

Et de la même manière l'air circule aussi plus donc séchage plus rapide si tissus plus fin.

Etc

 

Après y a une notion de gout personnel, perso les air pots par exemple j'accroche pas là ou d'autres vont adorer.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir  :)

Cup   :respect:

 

Ce n'est pas très juste que dire ceci, oui elles consomment plus d'eau mais les plantes sont plus grosses qu'en conteneurs classiques du même volume donc, c'est normal, elles consomment en rapport de leur taille.

 

Tchok dee.

 

En quoi cela n'est pas juste   :rolleyes: , il me semble que c'est pas toi  qui pèse

 

mes récoltes et qui fait la mise en bocaux  ;) , alors, si je constate que j'ai moins de rendement

 

qu'en pot classique , avec une consommation d'eau supérieure , là aussi ,c'est pas toi qui paye la 

 

facture .. surtout pour un rendement moindre,et un arrosage plus compliqué , a chacun

 

son expérience avec eux , et il est certain que c'est pas un produit que je recommande ,

 

pour moi l'affaire est close , surtout a mon souvenir d' un bref échange que nous avons déjà eu :laugh:

 

a chacun sa vision   ;) !

:respect:

 

  

 

 

 

Bonjour

 

Une petite remarque, la qualité du tissu est importante et joue je trouve un role important dans l'arrosage et sa gestion.

 

Certaines marques utilisent un tissu très fin, il laissera passer l'eau plus facilement que celui de son concurrent plus épais.

Et de la même manière l'air circule aussi plus donc séchage plus rapide si tissus plus fin.

Etc

 

Après y a une notion de gout personnel, perso les air pots par exemple j'accroche pas là ou d'autres vont adorer.

yop  , indy   :D ,

 

Juste remarque , j'ai remarqué qu'il y avait du bas et du haut de gamme avec les géo..., effectivement   ;)

 

la vibe's    boss  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oïlo

 

L'arrosage manuel est vraiment chiant, au début.

 

La plupart des gars avec qui j'échange sur les pots Géo lachent l'affaire pour ça. Comme Farang, je trouve que c'est un coup à prendre, et au pulvé de jardin ça se fait tout seul ( 5s chaque plante pour réhydrater en surface, puis 10s . Attendre un peu que la terre absorbe. Recommencer 10s, puis 20s etc...) .

C'est un peu plus long, mais l'arrosage est progressif et moins brutal pour les plantes, et a laisse le temps de bien regarder ses plantes ! ^^

 

En fait si tu galère vraiment à arroser, et que ta terre est devenue vraiment hydrophobe, c'est que tu arroses trop tard.

L'eau s'évapore plus vite, mais est aussi plus vite consommée, la plante ayant une croissance plus rapide( avis perso)... Faut l'anticiper, et arroser plus fréquemment.

 

Le bon combo semble être Blumat/ Pot Géo. Avec des carottes adaptées à la taille du contenant, et plusieurs goutteurs, tu n'auras pas besoin de table à marée/réservoir. Mais pareil, ça demande un temps de prise en main, et perso je suis pas encore au point,même après un run avec ce système (mauvaises carottes, goutteur unique, mauvais réglage de base etc)

 

Mais des growers maitrisant et ayant l'air d'apprécier ce combo, y en a quelques uns sur le forum... et je pense que c'est pas pour rien.

 

Et les airpots, pareil, jamais utilisé. Ca m'a jamais plu. Mais y a des fans, là aussi... qui ont pas encore essayé les pots en géotextiles.

 

 

Pour finir, Indi dit vrai sur la qualité des pots géotextiles. L'épaisseur et la qualité de conception et de la matière varie d'un modèle à l'autre. Si j'ai une préférence pour le tissu plaqué à chaud des smart pot, je préfère quand même les Feltpot pour leur très bon rapport qualité prix. Les hortipot sont en dessous, pour un prix similaire. Mais ce n'est qu'un avis perso.

 

De toute façon,tu finiras dans la secte Oïlo, pas la peine de faire d'la résistance...On va trouver un autre angle d'attaque avec le chinois... J'verrais bien une représentante en string géo pour la phase 2... :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous,

 

 

Je ne peux qu'abonder dans le sens d'Indy et de Quakers, la différence de qualité entre un Hortipot et un original Smart pot est phénoménale à l'usage. Je pensais être dégouté des géotextiles après mon premier run en Hortipot, une galère sans nom pour réhydrater l'ensemble de la motte... Le passage au Smartpot, à peine plus cher, a été salvateur. Je les apprécie particulièrement pour les petites plantes (juste quelques apexs) en 4L. Arrosage tous les trois jours environ, rien d'extraordinaire à ce niveau. Pour moi, le rendement est meilleur que dans un pot plastique de 6L, ce qui n'en fait pas une règle, j'en conviens.

 

@++ :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ,

 

 

Pourquoï ? , je devrais changer un combo avec le lequel je suis pleinement satisfait ,  :rolleyes:

 

pour devoir me compliquer la vie ...etc ,

 

Comme déjà dit , j'ai fait plusieurs tests , AVEC DU G A G etc , alors oui je veux bien prendre 

 

en compte qu' au début on puisse se faire surprendre par le substrat qui sèche plus vite  etc ,

 

mais vous oubliez une chose , c'est que je passe mon temps en section diag .... :chut: !,

 

je veux bien aussi considérer, qu'il y a différente qualité , mais quand je fais un run en 2 x 400

 

avec d'un côté du géo, et de l'autre du classique ,de la même contenance , même substrat , condition,

 

avec une bonne gestion de l'irrigation ! ;) , et qu'au final j'ai pas un résultat similaire , mais nettement

 

inférieur sur les géo , en prime,une augmentation de la conso en eau , d' augmenter la puissance de  l'extrac ..,

 

ben non  :D !, j'suis pas certain de refaire un essai , 

maintenant si vous avez la bonne vibe's avec eux ...  :pro: ,

 

pour la tentative de corruption , avec le string en prépuce de babouin , tu dis au chinois de lui fournir des cours

 

de combats , loreleï :ph34r:  pratique bien la chose , en plus de son petit cul bien musclé ...  :P , elle est très proche d'un 

 

piranhas anorexique qui se fait un pitbull au petit déj :bigspliff: 

 

:respect:  la vibe's géo tactile ....   :xD:   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Faut de tout pour faire un monde!! XD

 

Pour finir, Indi dit vrai sur la qualité des pots géotextiles. L'épaisseur et la qualité de conception et de la matière varie d'un modèle à l'autre. Si j'ai une préférence pour le tissu plaqué à chaud des smart pot, je préfère quand même les Feltpot pour leur très bon rapport qualité prix. Les hortipot sont en dessous, pour un prix similaire. Mais ce n'est qu'un avis perso.

Alors en parlant de marques :P

Smartpot je trouve le tissu trop fin, il se déforme très vite et après un passage en machine le pot est ressorti bof.. mais bon c'est pas forcement fait pour. J’apprécie le tissu plaqué a chaud par contre, j'y reviendrais.

Hortipot je n'ai pas test, juste vu le produit.

Feltpot, apprécie la qualité des matériaux en général, (tissus, fil, coutures etc) mais un petit plaquage a chaud sur la partie basse du pot serait pas mal je pense pour éviter les racines sous le pot. (supporte très bien la machine)

 

Et j’apprécie aussi les pots plastiques quand il fait froid, ça protège mieux!

 

Allez faisons la fête autour d'un énorme pot tissus remplis de pot plastiques eux mêmes remplis de Weeds! :ptdr:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la clique

 

 

Yep ,

 

 

Pourquoï ? , je devrais changer un combo avec le lequel je suis pleinement satisfait ,  :rolleyes:

 

pour devoir me compliquer la vie ...etc ,

 

Comme déjà dit , j'ai fait plusieurs tests , AVEC DU G A G etc , alors oui je veux bien prendre 

 

en compte qu' au début on puisse se faire surprendre par le substrat qui sèche plus vite  etc ,

 

mais vous oubliez une chose , c'est que je passe mon temps en section diag .... :chut: !,

 

 

 

C'est compréhensible. Si effectivement tu as de moins bons résultats, avec plus de contraintes, il faudrait être sado pour continuer. 

 

Moi, j'y  vois du mieux, après c'est une question de point de vue et ce n'est pas parce que je maîtrise mon sujet maintenant , que je pense avoir la vérité absolue. Chacun sa façon de cultiver.

 

Le principal c'est d'y prendre du plaisir, et si vous recherchez la facilité, c'est clair qu'il  vaut mieux lorgner du côté des pots plastiques...

 

J'ai pas fais un tour en diag depuis longtemps. Bon courage, ça doit pas être facile tous les jours... Mais ça m'étonne pas plus que ça que t'es pas mal de gars avec des pots géo,  en section diag.

 

Ils doivent mal s'y prendre pour arroser, donc ça pisse sur les côtés, et au final ils arrosent pas assez, et attendent sans doute trop entre chaque arrosage.

 

Pour en revenir à l'histoire du surarossage impossible en pots géo, comme le disait justement Etrange, c'est une connerie.

Si tu balances trop fréquemment, y aura surarrosage.

 

Mais par contre, on peut dire qu'un surrarrosage se rattrape mieux en pots géo, suffit juste de placer un ventilo dirigé vers les pots, et le substrat s’asséchera plus vite qu'en pots plastiques.

 

J'ai rempoté dernièrement, et j'en ai profité pour laver et garder 1 pot de chaque marque pour quelques photos du tissu, coutures etc.  Je vous mettrais ça dans le week end .

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le principal c'est d'y prendre du plaisir, et si vous recherchez la facilité, c'est clair qu'il  vaut mieux lorgner du côté des pots plastiques...

comment faut il interprété ce propos Quakers ? le plaisir c'est le chalenge a surmonté l’obstacle ?

facilité ne rime t-elle pas avec efficacité ?

bon j’arrête avec le mode "taquin", perso je n'ai pas d'avis la dessus je n'ai pas le recul nécessaire pour ça.

mais j'aime bien le air pot au départ parce c'est facile de dépoté avec.

:lol:

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis actuellement en smartpot 15,5L

Je voudrais faire les pots geotextile moi même (Car beaucoup trop cher)

Aujourd'hui j'ai passé une heure a Casto rayon jardinage,

j'ai rien trouvé qui pourrait correspondre aux geotextile de smartpot,

Quelqu'un aurait une idée ou chercher et surtout quoi ?

 

Ptet ca : 

post-860754-0-66544300-1488578128_thumb.jpg

 

Mais gris c'est bon ? et après recherche c'est en polyester 

Il me semble que le prophète du geotextile @Quakers a dit pas en polyester :(

 

Merci

A+

Modifié par Selrac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour  ,

 

 

Une question , concernant les géotextiles , par le fait que cette matière

 

est microporeuse , en cas d'une infestation du style erwinia par ex , on fait quoi ?

 

sachant que sa structure , permet , favorise l'encrage des spores , bactéries, virus ,

 

un passage en machine suffit il a stériliser , faut il un processus avec des produits..?,

 

où c'est dead , comme on le recommande lorsqu'il y a  une infestation comme pour

 

les classiques ...,  

 

 la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re ,

 

Merci Bog , mais il me semble que la javel est moins efficace avec une eau chaude ,

 

il faut certainement mettre le prog la t° à zéro , enfin , j'ai un gros doute pour l'efficacité

 

de l'eau de javel avec certains virus ..., c'est étonnant que l'on conseille de virer les pots

 

en cas d'infestation ..., mais là avec eux on peut ? ....  B)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Salut !

comment faut il interprété ce propos Quakers ? le plaisir c'est le chalenge a surmonté l’obstacle ?

facilité ne rime t-elle pas avec efficacité ?

bon j’arrête avec le mode "taquin", perso je n'ai pas d'avis la dessus je n'ai pas le recul nécessaire pour ça.

mais j'aime bien le air pot au départ parce c'est facile de dépoté avec.

:lol:

@+

 

 

 

Tu l’interprètes comme tu veux ! :) je dirais juste que le plaisir s'arrête là où commence la corvée... 

 

Si pour moi, cultiver avec ces pots est un plaisir (car mes plantes me le rendent bien ), il faut avouer qu'il sont un peu plus complexes à l'usage, et je ne les conseillerai donc pas à un grower qui débute et qui ne maitrise pas les bases de l'arrosage.

C'est pas les meilleurs pots pour se faire la main quoi...

 

Et oui facilité  rime avec efficacité... comme avec yukulélé ou encore Barnabé...Bien vu ! :)

 

 

Salut,

 

Je suis actuellement en smartpot 15,5L

Je voudrais faire les pots geotextile moi même (Car beaucoup trop cher)

Aujourd'hui j'ai passé une heure a Casto rayon jardinage,

j'ai rien trouvé qui pourrait correspondre aux geotextile de smartpot,

Quelqu'un aurait une idée ou chercher et surtout quoi ?

 

Ptet ca : 

 

Mais gris c'est bon ? et après recherche c'est en polyester 

Il me semble que le prophète du geotextile @Quakers a dit pas en polyester :(

 

Merci

A+

 

Il en dit des conneries ce prophète... ^^ Tu as une grande partie de polyester dans les pots géo.

Non le truc, c'est de surtout choisir un géotextile "feutré" , faut pas que ta flotte glisse dessus, mais soit absorbée.

 

Un sujet qui devrait t'intéresser : https://56k-id.com/diy-comment-faire-des-pots-en-geotextile/

 

Hésites pas à montrer tes créations, on l'a jamais fait, grosses feignasses que nous sommes.

J'avais fait l'expérience avec de la toile de chanvre, mais elle s'était désagrégée en moins d'un mois... La toile n'était pas imputrescible, comme je l'avais pensé, et il aurait sans doute fallu que je la laisse tremper avant...

 

 

Pour le nettoyage, je fais un premier bain à froid avec un bouchon de javel, et je les colle en machine à 60° avec du vinaigre blanc, avec un  rinçage +.

 

Bon , ça me fait penser que j'ai pas mis les tofs avec tout ça... Je corrige le tir dans l'aprem.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gens ! Je viens d'attaquer ma session en pot géo, une première pour moi ! J'avais eu des petits de 0.45l root pouch en cadeau, j'ai donc décidé de faire ma germination dedans. Bah franchement je vous déconseille de mettre vos semi en géotextile !! Le rempotage à été horrible pour la première (vanilla kush :s ) après j'ai choppé le coup de main mais les racines ont tendance à s'accrocher au pot et du coup on est obligé de forcer un peu pour "sortir la motte" pardonnez moi l'expression ^^

 

Tout comme les pots traditionnels, c'est plus simple de rempoter quand la terre est sèche et tassée mais pas trop non plus sinon ca part en cacahuète...

 

Donc prochaine culture c'est germination dans des pots en plastoc et rempotage dans des géo ;)

 

A part ca les petites ont plutôt aimées le rempotage, l'arrosage est gérable et les racines se développent vraiment différemment !

 

La suite au prochain rempotage dans 1 mois environ ^^

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup ça m'aide pas pour le choix du textile,

Je vais me ramener avec une petite bouteille d'eau à casto faire couler quelque gouttes :')

 

Merci pour le lien,

Ils partent trop loin avec les chiffres et tout les calculs, j'allais faire ça à l'œil avec la machine à coudre ^^

Mais bon je vais essayer de faire un truc propre, ça en motivera peut-être !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'était surtout pour la partie confection que te filait le lien. Pour ton tissu, choisis juste une tissu géotextile qui ressemble pas à celui de mon lien :)

 

Non sérieux, faut juste un géo qui soit  assez épais pour ne pas laisser passer la lumière et bien se tenir en place, et ne pas se déchirer  trop facilement .  Celui que tu mets en lien m'a l'air trop fin.

 

Choisis plutôt un tissu géo de préférence noir, bien épais (min. 150g/m² si possible) avec cet aspect :

 

910056-161.jpg

 

edit : Te focalise pas sur le prix des Smartpots, t'as des concurrents bien moins cher, même si comme on le disait, il peut y avoir des différences de qualité notables entre les tissus utilisés.

Pour le tissu de smartpot, je te file un indice, c'est un géotextile non tissé et thermolié.

 

Mais tu risques de galérer pour trouver un truc correct, sans avoir à acheter un rouleau de 50m...

++

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci des précisions !

Je me souviens plus ou moins de geotextile de paillage qui devait ressembler à ça,

Demain je retourne à casto ou autres pour voir plus en détails et repartir avec un ptit rouleau si possible :)

Oui j'ai vu les pots à prix abordable mais du coup je préfère tenter du homemade, plus gratifiant :lol:

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est ce que j'allais rajouter... Si tu trouves pas à "géotextile" tu trouveras peut être aux "paillages". Je regardais chez Bidim aussi, mais je vois que du géo blanc.

 

Bonne recherche, et bonne couture ! Tiens nous au jus .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites