Messages recommandés

slt la commu 

 

Slt quak j’espère que ça gaze pour toi depuis le temps !!! Merci d'apporter ta technique de nettoyage des pots. Je viens de tester le trempage et un passage a 30° + vinaigre blanc. Le resultat est pas mal non plus.

 

++ à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Superpolm

 

De rien. C'est vrai que ça fait un bail... J'espère aussi que tout roule pour toi.

 

Moi ça va, passes quand tu veux à la maison   ;) 

https://www.cannaweed.com/topic/199758-session-jackace-jack-hererace-mixjdcculture-organiqueblumatterralbat5-96-w-600-w-greenpower-400-v-feltpot/

 

C'est pas con aussi de mettre du vinaigre blanc,pour les petites bêtes qui seraient restées. Merci pour l'idée. J'essaierai d'y penser au prochain nettoyage, qui devrait pas tarder.

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous,

je viens de recevoir mes pots en géotextile de 1,5L dans lesquels je vais pouvoir commencer la croissance de ma 2ème tournée d'autoflo en attendant la récolte de la 1ère qui commencera vers la fin du mois.

J'ai acheté ces pots justement pour avoir à éviter de rempoter, les autoflo ne supportant pas du tout le stress racinaire, la période de croissance étant très courte, je mettrai donc les pots directement en pleine terre.

Je pense que je vais en mettre une en pot plastique pour voir si ça fait une différence au niveau de la limitation de la croissance racinaire et donc du reste de la plante et je reviendrai vous donner le résultat dans quelques mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo !

 

Je suis tombée par hasard sur des modèles de pot textiles...qui viennent de Hong Kong ^^

Les prix sont vraiment intéressants : ça va de 1,14 € le 11L, à 11,07 € pour un...460 L env (124 gallons) ; frais de ports gratos...

Et détail intéressant pour l'exté : ils existent en blanc  B)

 

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien vers le modèle en question... je serais fixée bientôt ;)

 

Et sinon, une photo du truc :

$_12.JPG

 

$_12.JPG

$_12.JPG

 

Bref, vous l'avez compris, ma question sera : pensez-vous que ça vaille le coup ; ou bien qu'il faut éviter ce genre de bas de "copie" sous peine de se retrouver avec des racines moisies ou autre déconvenue...?

 

Y en a-t-il qui auraient testé ce type de modèle pas cheros et peuvent nous faire un retour ?

 

Merci !  :supair:

 

Grow +++++++

Modifié par da_true
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup  :respect:

 

 

 

 

Y en a-t-il qui auraient testé ce type de modèle pas cheros et peuvent nous faire un retour

Jamais essayé/vu ce produit/marque.

 

 

 

pensez-vous que ça vaille le coup ; ou bien qu'il faut éviter ce genre de bas de "copie" sous peine de se retrouver avec des racines moisies ou autre déconvenue...?

Ce qui fait la qualité et le prix d'un pot textile : l'épaisseur du géotextile, les coutures et le fil utilisé pour ces dernières et bien sur, la complexité de réalisation du produit et le coût de la "main d'oeuvre" pour le fabriquer (pays d'origine du produit).

Tout ceci fera que, selon le cahier des charges retenu, votre pot durera ou non dans le temps. 

Sur la première de vos photos, l'épaisseur du géotextile à l'air d'être la même voir plus fine que le tissus utilisé pour la poignée :)

 

Tchok dee.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci farang pour les éléments de réponse.

 

Si j'ai bien compris, c'est surtout sur la longévité que ça va se jouer.

 

En ayant un -très- petit budget, et la curiosité de tester du geotextile, ça peut être un bon compromis, non ?

Si je me décide, je tacherais de repasser faire un retour :)

 

Grow ++++++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour à tous ..,

 

Ayant fait des testings avec les géo tex , le seul avantage que je trouve avec eux ,

 

c'est de pouvoir les plier et les transporter discrètement , sinon , surtout en situation

 

de gros ensoleillement , c'est le big bordel rapidement , le substrat se dessèche

 

 rapidement ,finalement tu arroses bien plus et c'est la misère pour l'irrigation ..

 

donc afin de contrer , tu pailles et tu mets la carotte ou le G G pour garder de l'humidité ...

 

et ta plante en bonne forme ...  , vous pouvez m'insulter ;-) ...mais c'est de la daube ..  :bigspliff:  ce truck 

 

du potager urbains ...la vibe's 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !

Hello,

 

Merci farang pour les éléments de réponse.

 

Si j'ai bien compris, c'est surtout sur la longévité que ça va se jouer.

 

En ayant un -très- petit budget, et la curiosité de tester du geotextile, ça peut être un bon compromis, non ?

Si je me décide, je tacherais de repasser faire un retour :)

 

Grow ++++++++

 

 

De mon coté la curiosité a gagné, je me suis pris 10x 1gallon à 1€/µ en géotextile noir sur un site chinois bien connu ^^

 

quelques photos

post-835135-0-45105900-1471518183_thumb.jpg

post-835135-0-96637800-1471518188_thumb.jpg

post-835135-0-36706400-1471518195_thumb.jpg

post-835135-0-56827700-1471518201_thumb.jpg

post-835135-0-25000600-1471518208_thumb.jpg

 

 

 

a++ les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

ca serait interessant d'acheter un vrai Smarpot pour faire une petite comparaison, tenue dans le temps, developpement de la plante et ce qui m'interesse surtout la tenue du fond.

 

j'ai déjà testé des geotextiles no name attrapé en jardinerie, passé 3 ou 4 sessions, j'avais les racines qui s'amassaient sous le dessous. J'ai un smartpot depuis 4 ans sur ma terrasse il a pas bougé.

 

à suivre

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 mois après ...

Salut, 

 

Je me lance dans la culture et je suis en smartpot de 15,5L, 

J'ai peur du surarrosage mais apparemment pas avec les pots en geotextile, 
 

Et pour moi, ce sera sans rempoter, les boutures sont en terre dans leur 15,5L 

A++

Modifié par Selrac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello, j'ai opté pour des Hortipot 7l carrés. J'ai trouvé le concept sympa et on verra bien se que ça donne

 

- Avantage premier : le rangement est propre dans la tente et on peut en caser pas mal

- Avantage second :  les racines arrivent à sortir des pots sur le côtés et se mélangent entre les pots (je sais pas si c'est vraiment un avantage mais cela laisse un grand espace de développement racinaire)

 

- Désavantage : une fois que les racines se mélangent entre les pots, ben.... fini les déplacements de pots :lol: car cela fait un bloc

 

Si vous voulez voir ==> https://www.cannaweed.com/topic/206956-jdc-1-black-herer-600w-hpstente-120x120x200terre-maj-s12/

 

Salutations à tous et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


J'ai peur du surarrosage mais apparemment pas avec les pots en geotextile,

 

Euh?...ça sent l'argument marketing, si t'arroses tous les jours et en quantité, géotextile ou pas, tu créeras un sur arrosage. ;)

 

 


- Désavantage : une fois que les racines se mélangent entre les pots, ben.... fini les déplacements de pots :lol: car cela fait un bloc

 

Un des intérêts des géotextiles c'est la circulation de l'air autour pour des échanges gazeux optimisés.

Là de la manière dont tu as serré tes pots, t'as pas besoin des géotextiles, ou alors un gros unique qui occupe tout ton placo comme ici .

 

Et j'ai vu sur ton jdc, la coco en fond de pot, ça sert à rien, c'est moins de substrat exploitable pour tes plantes et en plus c'est un substrat complétement différent du terreau qui risque de surprendre tes racines quand elles vont l'atteindre.

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un des intérêts des géotextiles c'est la circulation de l'air autour pour des échanges gazeux optimisés.

Là de la manière dont tu as serré tes pots, t'as pas besoin des géotextiles, ou alors un gros unique qui occupe tout ton placo comme ici .

 

Et j'ai vu sur ton jdc, la coco en fond de pot, ça sert à rien, c'est moins de substrat exploitable pour tes plantes et en plus c'est un substrat complétement différent du terreau qui risque de surprendre tes racines quand elles vont l'atteindre.

 

a+

 

Hello,

 

Merci pour ton feedback et tes suggestions. Comme c'est ma première culture en intérieur j'ai essayé certains trucs peut être pas tr¨s optimisé c'est sur^^

 

Je prends tes remarques et les notes bien pour mon prochain run car on ne peut que s'améliorer avec l'expérience de soi même et des autres

 

Salutations et bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep Le rebelle :D

 

Bonjour à tous ..,

 

Ayant fait des testings avec les géo tex , le seul avantage que je trouve avec eux ,

 

c'est de pouvoir les plier et les transporter discrètement , sinon , surtout en situation

 

de gros ensoleillement , c'est le big bordel rapidement , le substrat se dessèche

 

 rapidement ,finalement tu arroses bien plus et c'est la misère pour l'irrigation ..

 

donc afin de contrer , tu pailles et tu mets la carotte ou le G G pour garder de l'humidité ...

 

et ta plante en bonne forme ...  , vous pouvez m'insulter ;-) ...mais c'est de la daube ..  :bigspliff:  ce truck 

 

du potager urbains ...la vibe's 

 

Je te rejoins sur le fait qu'il faut arroser plus souvent en pot géo, car l'air circulant mieux, la terre  sèche aussi plus vite.

Ca peut être chiant en guerilla, mais en inté ou dans le jardin, avec un arrosage auto (ou pas!), ben tu t'en tapes, si ta plante se porte comme un charme.

 

Ok, tu arroses plus, mais tes racines souffrent aussi moins de la chaleur accumulée, qu'avec des gros pots noirs plastiques en plein cagnard...  Et pour en revenir à la guerilla, ben le gros avantage que je vois, c'est que les pot géo de 50l j'en fous 2/3 dans mon sac à dos, ni vu ni connu (pour les spots où la terre est merdique et où du "pleine terre" serait une connerie).

 

C'est tout de même plus discret que de se balader avec une poubelle de 50L en pleine forêt... Les pots géo ne gardent pas vos empreinte,  non plus... -_-

 

Perso, je suis convaincu de l'intérêt d'utiliser ces pots, je vais pas en faire des éloges à chaque fois, ce serait mal perçu à force...

 

Mais dire que c'est de la daube... alors c'est comme les Airpot... Aucun intérêt du coup, mise à part le gain de place, plutôt relatif d'ailleurs comparé à des pots géo  ?  :huh:

 

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop le céréale transgénique  :laugh: ,

 

Yep Le rebelle :D

 

 

Je te rejoins sur le fait qu'il faut arroser plus souvent en pot géo, car l'air circulant mieux, la terre  sèche aussi plus vite.

Ca peut être chiant en guerilla, mais en inté ou dans le jardin, avec un arrosage auto (ou pas!), ben tu t'en tapes, si ta plante se porte comme un charme.

 

Tout a fait , plus d'eau , et en région très ensoleillée pour la guérilla, sans paillage , c'est une vraie misère , j'ai fait des tests en box aussi ,

 

cela n'était pas parfait au départ , ayant une forte ventilation dans le box , rapidement le substrat s'est desséché en devenant hydrophobe ,

 

j'étais en manuel , l'eau dégouliné de tout côté pendant l'arrosage , alors j'ai utilisé des seaux en mettant le géo dedans pour régler le problème ,

 

j'ai refait un test avec un goutte à goutte , géo dans un bac afin de rajouter de l'eau par capillarité  en + du G à G , mais la consommation en

 

eau devenait trop importante , sans parler de l'humidité qui devenait aussi trop haute :rolleyes: ...  

 

Ok, tu arroses plus, mais tes racines souffrent aussi moins de la chaleur accumulée, qu'avec des gros pots noirs plastiques en plein cagnard...  Et pour en revenir à la guerilla, ben le gros avantage que je vois, c'est que les pot géo de 50l j'en fous 2/3 dans mon sac à dos, ni vu ni connu (pour les spots où la terre est merdique et où du "pleine terre" serait une connerie).

 

 certainement que les racines souffrent moins en géo , comme le fait que c'est bien plus discret , encore plus avec un paillage, mulching..etc  :ph34r:

 

C'est tout de même plus discret que de se balader avec une poubelle de 50L en pleine forêt... Les pots géo ne gardent pas vos empreinte,  non plus... -_-

 

 on est d'accord .. :)

 

Perso, je suis convaincu de l'intérêt d'utiliser ces pots, je vais pas en faire des éloges à chaque fois, ce serait mal perçu à force...

 

c'est ton droit de t'exprimer avec ton ressentit , le mien est différent ... B)  

 

Mais dire que c'est de la daube... alors c'est comme les Airpot... Aucun intérêt du coup, mise à part le gain de place, plutôt relatif d'ailleurs comparé à des pots géo  ?  :huh:

  il m'est impossible de te donner un avis perso , n'ayant jamais fait de culture avec des Airpot   :P

cependant , les cas en diag avec un problème de sous arrosage  avec des géo sont plus fréquents qu'avec les Airpot   ;) 

++

 

La vibe's  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Oui, j'suis de l'avis de Quakers, les géotextiles demandent à revoir sa technique d'arrosage mais une fois acquise ce n'est que du bonheur, beaucoup plus pratiques que les Airpots ;)

Faut re tester Oïlo ;)

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soïr ,  :)

 

Non farang , :respect: 

 

je ne pense pas refaire un essais avec eux , certainement que d'autres gens

 

trouvent un intérêt dans l'utilisation des géo , mais pour ma part , rien que le fait

 

de devoir augmenter la conso d'eau..  -_-  ,cela ne me convient absolument pas , notamment

 

lorsque je fais aussi le constat que le rendement n'est pas au rdv , même avec le G à G   <_<

 

j'ai eu gratuitement les géo , j'ai encore un stock ,

 

même un 140 litres, encore dehors ..,que mes molosses achèvent de mettre en lambeaux  :bigspliff:

 

la vibe's ,

 

admettons qu' il est possible que c'est de ma faute , avec une mauvaise approche de la chose  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites