JDC Aéroponie home-made the Ultimate 600W + LED


madmad

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon système aéroponique fait maison (donc ce qu'il y a de mieux et de plus pratique)

 

Il mesure 2,30 mètres sur 1 mètre. La chambre racinaire mesure environ 30 à 40 centimètres.

dans le système, il y a une parti chambre racinaire, puis une parti "bac". L’excédent en solution nutritive distribuée par les buses, est automatiquement renvoyée vers le bac.

Vu que je suis parti avec un bâche, ça été assez difficile de faire une bonne inclinaison sans perdre de la hauteur...

 

Les buses fonctionnent avec deux pompes à haute pression (pompe à membrane)

Les buses sont placées en haut et pulvérise la solution nutritive vers le bas. Les gouttelettes étant très fine, le brouillard est homogène dans la chambre racinaire.

 

J'ai un régulateur de ph qui gère automatiquement celui-ci Et les engrais utilisés sont :

- Canna Aqua

- Vitamines de chez Hesi

- Rhizotonic

 

La variété cultivée est The Ultimate de chez Dutch Passion

 

 

 

La température de la solution est d'environ 20 degrés C° et celle de l'air, 25 à 27 le jour et 20 à 22 la nuit.

 

J'ai fabriqué un biofiltre avec des nouilles pour aquarium. Les bactéries proviennent du kit bio magic .

 

J'ai commencé à partir de bouture. J'ai eu quelques problèmes au début et donc elles ont du rester plus longtemps que prévu dans le bac à clone... Elle n'ont pas trop apprécié mais reprennent vite du poil de la bête !

 

je les ai laissées 2 semaine en croissance (lampe MH 300W sur un light rail). Cela fait maintenant 1 semaine qu'elles sont passées en floraison (je continue de les nourrir avec de l'engrais de croissance pendant les deux première semaine de flo et garde un éclairage MH mais en 600W cette fois-ci)

 

Une semaine après les avoir mis en flo, j'ai posé un grillage sur celle pour avoir une belle surface rectiligne. De plus, il faut que je fasse attention à la hauteur des plantes car je n'ai pas beaucoup de distance entre le haut de mon système aéro et la lampe... (Une box ne fait pas plus de deux mètres)

post-747534-0-99535500-1357554493_thumb.jpg

post-747534-0-59312400-1357554608_thumb.jpg

post-747534-0-63220000-1357554831_thumb.jpg

post-747534-0-76027000-1357554953_thumb.jpg

dessin aero.bmp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut MADMAD

franchement super magnifique ton installe c'est très agréable d'avoir des JDC aussi superbe que le tien je c'est c'est que le début mai sa promet :yepah: pence que tu va nous faire rêver avec tes belle plantounes,

moi j'ai commencer mon premier JDC et premier en Hydro , c'est un peut le bordel en se moment mai bon j’essaye de faire sa bien !!!

je te souhaite une bonne cession de culture et que ta récolte soi abondante :group: peace...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Fort chouette le montage !

Et une belle session en cours !

 

La classe .. par contre parle nous de tes cycles engagés etc ? les racines me paraissent bien mais un peu brunes ? c et la photo qui fait sa ?

 

Bon grow et bonne culture passe voir la mienne a l occaz a plouss ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments et oui, désolé pour le descriptif qui n'est pas top mais j'ai fait ça très vite.

 

Pour les cycles d'arrosage, c'est du 30 secondes on et du 4 minutes off

 

Au sujet des racines, oui elles sont un peu brunes car elle sont restées trop longtemps dans le bac à clone et donc dans la solution nutritive... Mais bon, j’espère qu'avec le temps et le biomagic, cela va s'arranger.

 

je vais essayer de vous poster les prochaines photos dès ce soir ;) A bientôt !

Modifié par madmad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les pompes et les filtres !

 

on est donc à la troisieme semaine de flo, je viens de comment à mettre l'engrais de flo et j'ai changé la lampe mh en hps super red et mise à 600w (vu que je marche avec un ballast magnétique, la lampe est donc a 110% de ses capacités)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop madmad ..

 

Jolie news ..

 

Hum par contre peut tu refaire uen tof du dessous du grillage ? t a combien de pieds en faite ? je voie un belle espace sans pied sur la dernier tof.

 

Tu a bien tricoté mon gars !la classe !

 

Et pourais je avoir ton avis sur les pompes a menbrane ? vraiment silencieuse ?

Tu peux envoyé a combien de bars ? j aime ces systeme home made ! et comme tu le sais je bricole bcp ..

 

Allez bon bloom !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles font entre 5 et 6 bars.

 

Oué, malheureusement, j'ai eu un probleme pour les boutures donc moins de pieds que prévu mais bon...

 

J'attends quelles poussent encore un peu pour prendre de belles photos .

 

Autre chose, dans ma récolte précédente, j'ai eu un problème d’araignées rouges.. :( Et je viens de voir que ces saletés sont revenues ! Je suis entrain d'essayer de m'en débarrasser avec ce genre de produit :

 

Recette: 25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )

3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

 

je verrai bien si ça marche. Mais comme elles sont indestructibles.. j'avais pensé à me servir d'un insecticide fumigène mais d'apres la notice il ne faut pas s'en servir quand il y a des plantes...

Modifié par madmad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AIe la merde les arraignées ! j espere tu va reussir a te battre contre et winné !

J ai encore jamais eu sa .. donc peut pas te venir en aide .. mais poste en section diag et demande conseille ..

 

Saleté de bestioles ! bon courage a bientot pour de bonne news j espere ..

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Elles font entre 5 et 6 bars.

 

Oué, malheureusement, j'ai eu un probleme pour les boutures donc moins de pieds que prévu mais bon...

 

J'attends quelles poussent encore un peu pour prendre de belles photos .

 

Autre chose, dans ma récolte précédente, j'ai eu un problème d’araignées rouges.. :( Et je viens de voir que ces saletés sont revenues ! Je suis entrain d'essayer de m'en débarrasser avec ce genre de produit :

 

Recette: 25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )

3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

 

je verrai bien si ça marche. Mais comme elles sont indestructibles.. j'avais pensé à me servir d'un insecticide fumigène mais d'apres la notice il ne faut pas s'en servir quand il y a des plantes...

Elles font entre 5 et 6 bars.

 

Oué, malheureusement, j'ai eu un probleme pour les boutures donc moins de pieds que prévu mais bon...

 

J'attends quelles poussent encore un peu pour prendre de belles photos .

 

Autre chose, dans ma récolte précédente, j'ai eu un problème d’araignées rouges.. :( Et je viens de voir que ces saletés sont revenues ! Je suis entrain d'essayer de m'en débarrasser avec ce genre de produit :

 

Recette: 25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )

3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

 

je verrai bien si ça marche. Mais comme elles sont indestructibles.. j'avais pensé à me servir d'un insecticide fumigène mais d'apres la notice il ne faut pas s'en servir quand il y a des plantes...

SALUT

pour lutter contre tes bebetes saleté d'arraigner (premiere culture tuer entierement) tu peut introduire dans ton espace des predateur d'aure arraigné qui feron le menage et qui ne nuisent pas aux plantes un pote la fait ça marche je suis incapable de t'en dire plus je n'ai plus de contact

puis ne pas oublier de nettoyer a fond placo pot ou bac tout l espace du sol au plafond courage j'espere que ça va le faire pour tes plantounes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci NFTNONO31 mais j'avais déjà essayé une fois avec un type d'acarien qui mange les araignées rouges mais ça n'a pas vraiment marché.

 

je vais faire ce que je peux et je nettoierai pour la prochaine tournée.

 

Oui Virage Auteuil, je fonctionne toujours avec mon light rail . pourquoi ?

 

Bon j'ai eu un autre probleme, celui que l'on peut rencontrer un aéroponie. En floraison l'eau de la solution a tendance à partir très vite, 50 litres en une semaine ! Je ne sais pas si ça vient de la chaleur des lampes ou de la transpiration des plantes mais c'est un fait.

 

Bref, je suis revenu un jour et elles étaient complètement sèches.. (c'est bête car les racines étaient devenues bien blanches)

 

ça fait déjà une semaine maintenant donc je vais voir si elle ont réussi à reprendre le dessus (je posterai des photos lundi)

Modifié par madmad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie bon courage mec ..

 

J espere sa s arrangera ! et pour la prochaine desinfection complète !

J utilise un produits super bon si tu ne connais pas ,regarde sa vaut le coup !

 

C et du virkon .. (utilisé a la base pour la voliere a perroquets.. il elimine 99,8% de bacteries ..

Je sais les arraignées c et pas la meme chose mais je l utilise en barriere a insecte au fenetre aussi et sa marche super bien .

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.