Technique one-bud !


Messages recommandés

Il suffit de tailler les branches qui poussent et de laisser les feuilles sur le tronc, ça fera un bud assé important :) Il ne faut surtt pas couper les feuilles sur le tronc, car c par les feuilles qu'est "absorbé" la lumière :)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok ! j'avais vraiment pas compris. Je le laisse en 12/24 des la naissance ??

Merci

oui tout a fait

tu verras c'est une super technique le one bud. je te conseille un truc : tu commences avec une plante, puis une semaine après tu en fais une deuxième, une troisième la troisième semaine, etc. comme ça au bout de 2 mois tu récoltes un one bud par semaine ! ça fait du boulot mais c'est hyper gratifiant.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ! bon bah j'vais tester cette technique :-) !

Une derniere question, au bout de combien de temps je pourrais avoir une joile bud ?? et aussi faut il une terre special ?? du terreau dit de bruyere convient il ?? et pour la taille des pots ??

Merci beuacoup pour vos conseil !!! :supair: :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de tailler les branches qui poussent et de laisser les feuilles sur le tronc, ça fera un bud assé important :) Il ne faut surtt pas couper les feuilles sur le tronc, car c par les feuilles qu'est "absorbé" la lumière :)

 

moi je vire toute les feuilles il faut que le tronc sois clean par contre les 3/4 etage du haut que tu va laisser pour ta bud, celle la ,laisse les feuilles car c'est elles qui feront gonflé tes tetes @+ l'ami bonne culture

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Je vais commencer le one bud bientot dans mon nouveau placo

il est partagé en 3:

1 espace pour les plantes mères (celles qui donnent les boutures)

1 espace pour la croissance (2 semaines de 16/8 avec 1 arrosage engrais bonsai puis engrais croissance)

1 espace floraison en 12/12 avec engrais floraison

 

Voili voilou sinon la je viens de commencer des bouture sous néons en 12/12 et bien je te previens ca met du temps a partir mais ca part donc quoi qu'il en soit sois patient :(

 

Enjoy your flight

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comment je fais, faites comme moi si vous voulez.

 

Premièrement, j'utilise des boutures. Je les mets directement sous 12/24 (HPS 600) dès l'appartition des racines (vraiment au moment ou elles commencent a sortir).

Eventuellement 2-3 jours de croissance a vos risques et perils. En fait, la plante va grandir de 8x sa taille environ!!! Donc n'ayez pas peur de les mettre "trop tot". Sous néons, je pense qu'il faut donner quelques jours de croissance quand meme.

 

Il faut laisser la plante grandir je dirait 1 semaine et demi en lui foutant la paix :( On devrait voir que des branches latérales commencent à s'allonger vers le bas de la plante, pas bien! Faut les virer. Quand la plante s'est stabilisée (2-3 semaines apres la passage en 12/24), virez encore les eventuelles branches latérales trop longues.

Si jamais, il faut laisser l'engais de croissance jusqu'à l'apparition des pistils et le ralentissement de la croissance de la plante (environ 2 semaines depuis la passage en 12/24). Si vous voulez optimiser, au lieu de passer directement à l'engais de flo a ce moment la (pistils + ralentissement), arrosez-la une fois avec l'engrais de croissance et de flo (à part égale mais avec la moitié de la dose pour chaque engrais evidement) pour accompagner la plante dans la fin de sa croissance tout en aidant la flo qui commence à vraiment démarrer. Ensuite, uniquement de l'engrais flo (en réalité, il faudrait diminuer progressivement l'engrais de croissance en augmentant celui de flo pour accompagner la fin de croissance et le début de la flo).

 

Moi, je ne vire jamais les feuilles qui se trouve vers les branches qu'on a coupées car elles ne font pas d'ombre et elles aident la plante à grossir la one-bud. Certain disent qu'elle pompe de l'energie, je pense pas, au contraire. Enfin faites comme vous voulez...

 

Voici quelques photos d'une one-bud de Super Silver Haze qui est en flo depuis le 20/03/05, cad depuis 3 semaines.

 

Vue générale, elle est dans un pot d'un litre de terreau "Janecomix" (Atami)

0bbef2.jpg

 

Une de mes pompes pour l'echelle, je chausse du 44.5...

b8d789.jpg

 

Le bas de la plante, la ou j'ai coupé les branches...

1b7d81.jpg

 

...en laissant les feuilles (très important a mon avis)

7df203.jpg

 

On continue à monter... j'ai encore coupé les branches latérales car il me semble que je trouvais les internodes encore un peu larges, ca n'aurait pas fait une belle one-bud. Apres c'est une histoire de feeling.

999a9.jpg

 

La on arrive vers les branches que j'ai laissé, bien sur elle vont grandir pour (si tout se passe bien) rejoindre la branche plus haut et ainsi de suite pour former la one-bud

633f94.jpg

 

Voilà, j'espère que ca a pu aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

salut shiva je sais po si t encore a canna weed mais je tente machance j'ai une question pour un pro kom toi.j'aimerai savoir si je pe lancer une one bud a partir d'une graine(bubblegum) mais en 12h/12 directement sans aucune periode de croissance.est ce possible? car je sui en hydro po de place et jai deja une top 44 ki pousse en flo.voila merci d'avance sinon po grave by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.